Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 959, 960, 961, [962], 963, 964, 965 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 11:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
Je suis d'accord avec Corben pour dire que le côté spécial du fruit de katakuri provient bien de la double faculté corporel et productif.

Car ses pouvoirs liée à l'éveil de son fruit son très similaire(voir identique) à ceux de Doflamingo c-à-d que grave à l'éveil il peut en plus transformer l'environnement en Mochi et le contrôler( c'est ce qu'il fait avec les donuts et le cake avec lequel il écrase luffy avant sa merienda)

Donc grâce à son fruit spécial :

1-il est en mochi
2-il produit du mochi à partir de son corps
Et 3- il peut transformer l'environnement en mochi et peut le contrôler.

Et je plussois aussi le côté Logia= élément naturel et
Paramecia= tout le reste.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 13:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Certain paramécia comme celui de Katakuri en est un bonne exemple, l'éveil du FDD de Katakuri serai tout simplement une extension de son pouvoir vers le logia, son paramécia atteint la forme logia en mode éveil, bien sur ca ne peut pas fonctionner pour tout les paramécias, pour Baggy par exemple impossible d'une évolution vers une forme logia de son FDD...

Ce qui est intérréssant c'est que le fruit de Luffy, lui , pourrai effectivement tendre vers un éveil " logia " produire du caoutchouc et controler l'environement avec son caoutchouc, ca deviendrai evidement un avantage conséquent pour luffy et lui ouvrirai une trés large possiblilités de nouvelles techniques surpuissante.

Cela lui donnerai la puissance et la force qu'un yonkou ou un amiral inspire, tel barbe blanche il se présenterai face l'adversité.......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 14:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
cold a écrit:
Oui et tu remplaces "non naturel" par "artificiel" et tu auras des définitions plus élégantes ;)

Oui exact^^.

cold a écrit:
Il y a un topic sur une tentative de classification des paramecia

viewtopic.php?f=28&t=11291

Merci pour le lien. Il semblerait que l'idée de "Paramecia spécial = Logia mais avec substance artificielle" avait déjà été dite.
D'ailleurs, le post suggère aussi que Trebol pourrait être un Paramecia spécial. C'est une explication possible, mais il ne me semble pas qu'Oda ait employé le terme "spécial" pour désigner son FDD. Cela dit, vu qu'il a utilisé pour la première fois cette appellation avec Katakuri (apparu plus tard que Trebol) et seulement après correction (il l'avait d'abord mis dans les Logia), il n'est pas impossible qu'il ait inventé le terme seulement au moment de l'apparition du Sweet Commander, mais qu'après coup on puisse aussi l'utiliser pour le FDD de Trebol.

gum a écrit:
Certain paramécia comme celui de Katakuri en est un bonne exemple, l'éveil du FDD de Katakuri serai tout simplement une extension de son pouvoir vers le logia, son paramécia atteint la forme logia en mode éveil, bien sur ca ne peut pas fonctionner pour tout les paramécias, pour Baggy par exemple impossible d'une évolution vers une forme logia de son FDD...

C'est une possibilité. Mais il me semble que durant le combat contre Katakuri, la question de l'éveil est abordée au moment où il transforme l'environnement en mochi, pas lorsque lui-même se transforme. Cela suggère donc que l'éveil ne se limite qu'à la transformation de l'environnement dans son cas. D'autant qu'il faudrait trouver une autre explication au caractère spécial de son FDD. Je pense que l'idée "Paramecia spécial = Logia mais avec substance artificielle" est la plus simple et la plus probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 14:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le Mochi Mochi est presque un logia mais sa différence avec un logia c’est qu’il n’est pas intangible a priori. Comme Luffy qui a un corps en caoutchouc, Katakuri peut ressentir les coups même s’ils sont amoindris. Après cet aspect n’est pas réellement développé à cause de sa techniques spéciale (et parce que Luffy utilise le Haki)
La technique spéciale de Katakuri est une pseudo-intangibilité qu'il met en oeuvre grâce à son Haki de Prédiction du futur, lui permettant de bouger des parties de son corps avant impact. Cette pseudo-intangibilité apparaît même meilleure que celle de base des logia vu que le corps est déplacé et donc même un coup chargé au Haki ne porte pas.

Edit : oui je sais que Kuzan l'utilise aussi. On en avait discuté sur le topic du chapitre à l'époque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 15:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Cette pseudo-intangibilité apparaît même meilleure que celle de base des logia vu que le corps est déplacé et donc même un coup chargé au Haki ne porte pas.


Comme je le disais, les logia le peuvent car c'est la même technique de Kuzan pour éviter la lance à BB à MF ;)

Image

ou même Akainu face à Marco et Vista à mon avis

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 17:15 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Une question qui me perturbe en ce moment...

Quel est l’intérêt des 4 Road poneglyphes ?
Dans le manga, il est dit que raftel se trouve à l'intersection entre les lignes tracées entre ces iles (deux à deux).

Donc en gros, raftel se situe au centre d'un carré de 4 iles.

Si on poursuit ce raisonnement, 3 iles sont suffisantes pour y acceder puisque les lignes tracées entre ses trois iles passeraient forcément par le centre du carré (une des diagonales).
ainsi, 3 localisation de road poneglyphes suffiraient pour trouver raftel... il suffirait de suivre les lignes entre les iles et on tomberait dessus obligatoirement...

Aujourd'hui, luffy a 2 localisation d'ile et on sait qu'une troisieme est détenu par Kaido... ESt ce que l'arc Wano sera suivi par la découverte de RAFTEL par luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 17:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Salut. Je m'étais déjà fait la même remarque il y a quelques temps, que j'avais énoncée dans le sujet Théories sur le futur déroulement de One Piece :

Citation:
Cela implique pour moi deux questions. (N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.)
- 1 : Premièrement, cela implique que Raftel n'est donc pas la dernière île de Grandline puisqu'elle se trouve à l'intérieur du quadrilatère que forment ces quatre îles.
- 2 : Il suffirait alors de connaître seulement 3 de ces îles pour pouvoir théoriquement découvrir l'emplacement de l'île légendaire dans la mesure où en effectuant le trajet sur un triangle constitué de 3 îles on croiserait sur la route l'endroit où se trouve Raftel.


Une hypothèse serait que l'île soit d'une manière ou d'une autre cachée ou inaccessible et qu'il faille enclencher un mécanisme pour s'y rendre. Ou alors peut-être s'agit-il d'un île céleste comme l'avait rapporté darkjonass.

darkjonass a écrit:
J'avais vu quelque part que Raftel pourrait être une île céleste comme elles sont rares et difficiles d'accès.
Pour les mystères de one pièce je pense qu'un grand nombre seront révélés, Oda ne vas pas nous laisser avec un mystère majeur comme la nature d'Uranus par ex. Il est sûr que l'équipage reverra ses compagnons avant une bataille finale. Vivi a accord un rôle à jouer elle est la plus proche d'un nakama.
La Rêverie donnera forcément un certain nombre de révélations.


En écho à ce message et à ton interrogation finale "Luffy découvrira-t-il Raftel après avoir quitté Wano ?", on peut imaginer comme le dit darkjonass (qu'un prochain épisode de) la rêverie nous en apprendra plus sur les évènements qui se trameront après Wano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 17:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Si Raftel est une île céleste, j'espère que l'auteur du manga en profitera pour inclure Ener dans l'intrigue !
Mais quel rôle lui donner, car je le vois mal en tant qu'ennemi de Luffy, ça serait un peu redondant...

Dans tous les cas, revoir ce personnage me ferait plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 18:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Citation:
Cela implique pour moi deux questions. (N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.)
- 1 : Premièrement, cela implique que Raftel n'est donc pas la dernière île de Grandline puisqu'elle se trouve à l'intérieur du quadrilatère que forment ces quatre îles.
- 2 : Il suffirait alors de connaître seulement 3 de ces îles pour pouvoir théoriquement découvrir l'emplacement de l'île légendaire dans la mesure où en effectuant le trajet sur un triangle constitué de 3 îles on croiserait sur la route l'endroit où se trouve Raftel.


En fait, non pour les deux :

Avec un trapèze ou un quadrilatère irrégulier, tu peux prolonger les côté non parallèle pour aussi obtenir un point de convergence autre que les diagonales^^. Ce qui implique que la thèse que tu démontre fonctionne que dans le cas où on est dans le cadre d'un parallélogramme. Dans le cas d'un trapèze, non seulement l'île n'est pas forcément à l'intérieur du quadrilatère : elle peut être en dehors de celui-ci donc à la fin de grandline, ne pas être trouvable aisément avec seulement trois île et elle a deux position possible.
On ne parle pas du quadrilatère où il a d'autre possibillité comme la jonction des diagonales hors du quadrilatère.
Pour les diverse forme d'un quadrilatère :https://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrilat%C3%A8re .

Pour conclure raftel, n'est pas forcément dans le quadrilatère, et il n'est pas spécialement à la jonction des diagonales.

Alors je sais que ce que je dis ne coïncide pas avec l’illustration du chapitre 818 mais ce n'est que l'illustration de quelqu'un qui ne sait pas lire les ponéglyphe et qui n'est jamais aller sur Raftel. Les probabilités si les locations sont des îles qu'elle soit disposé dans le cadre d'un quadrilatère régulier serait drôle. En plus, je parlerais pas du vocabulaire employer dans le chapitre, des points ça ne convergent point pas plus que ça s'intersecte, ce sont des droites qui le font.

Deplus, on peut supposer aussi que chaque îles est un le debut d'une demi-droite ou une droite et qu'il y a une indication sur l'orientation de celle-ci, et que Raftel se trouve à la jonction des quatres ( même si dans le cadre d'une demi-droite, trois seul suffise.)

Les points peuvent être dans différents océans et indiquer un point de grandline par les différents moyens indiqués plus haut en bref.

Les possibilités sont nombreuses. Je viens de m’apercevoir que nous somme sur une sphère et donc que les droite se croise deux fois et pourrait donc indiquer deux direction minimum pour Raftel.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 19:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Des questions , si on doit s'en poser c'est un des dernier personnage introduit, et pas des moindre , j'ai nommé l'enigmatique et mystérieux " Lord " YM :

-Qui est-il ? D'ou vient -il vraiment ? IMMORTEL ? Un traitre qui a pris les rennes de l'histoire , et fait oublier un siécle entier....

A t-il un pouvoir, une force aussi incroyable qu'un yonkou et qui ferai palir un amiral, la derniére lumiére qu'il a fait " eteindre " est Gol.D.Roger, sauf que celui ci a provoquer son extinction , réussi a faire vaciller Ym sans toutefois allez au bout des choses, les secrets du siécle oublié sont ils si noir, si insurmontable ?

En tout cas Roger, rayleigh et d'autres ont fais leur choix et ce qu'ils ont appris et la terrible décision de laisser un D d'une autre génération aller au bout des choses est lié de prés ou de loin a YM qui est immortel et donc a priori était présent ce fameux siécle, et était dans l'ombre au moment ou Roger était a son apogée, Roger qui no seulement a tout découvert et aussi l'existence de ce YM.....personellement je pense que YM et JOY BOY ssont une seule et méme personne et que donc Joy boy aprés étre devenu immortel est devenu YM , et tout ce que joy boy a été perverti et le samaritain est devenu le dictateur, le tyran, le roi des rois, et dans l'ombre et avec les réponses des plus noire secrets du monde qui jadis autre, il a faconné un monde ou le coté obscur gouverne, un monde dont il est la mémoire, l'architecte et plus encore .....( petite théorie un peu bancale au passage mais une théorie qui comme une autre peut avoir des cotés qui s"assemblent...... :teach:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 21:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
@ Gum

Le temps qui pervertit l'esprit de la personne ? Cela peut être un façon de voir les choses mais personnellement je n'y crois pas.
Généralement dans One Piece les personnages "bon du passé" meurt. Joy boy s'est sans doute sacrifier pour ses convictions.

L'un des truc qui diffère entre l'épopée de Roger et celle de Luffy, c'est les révolutionnaires. Il y a fort à parier que ces derniers n’existaient pas ou était trop modeste il y a 20 ans.
Rayleigh and Co sont arrivés trop tôt, le monde n'était pas prêt pour ces révélations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 21:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
@@Nyctalopus

Je ne vois pas en quoi mon interprétation est mauvaise. Il est bien dit que Raftel se trouve à la jonction entre les 4 îles, donc ça marche pour tout quadrilatère.

Image
"Il faut trouver les 4 ponéglyphes afin de pouvoir relier les points sur la carte, et c'est au centre, à l'intersection de ces 4 points, que se trouve [Raftel]" Inuarashi
https://www.scan-vf.co/one_piece/chapitre-818/7


En faisant le chemin sur deux côtés consécutifs+la diagonale qui relie le point dont tu es parti et celui où tu es à présent, tu tombes forcément sur le croisement des deux diagonales car c'est par définition l'intersection des deux diagonales. Ca ne marche pas uniquement pour un parallélogramme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 22:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
@Aurelien

Désolé, j'ai lu les chapitre qu'en anglais et il n'était pas précisé de "au centre" et vu qu'il parle que de relier des points même dans ta version, j'en en avait déduis qu'on pouvait aussi prendre aussi les côtés pour les prolonger. Il y a des quadrilatère concaves dont les diagonales ne peuvent pas se croiser à l'intérieur (à moins que je me trompe), mon point était donc que Raftel ne se situait pas forcément dans le quadrilatère. Je rappelle que la version que j'avais sous les yeux ne mentionnait pas de centre. Si on part sur des segments finis, effectivement trois points suffirait.
Je ne t'invitait pas à te renseigner, je fournis les sources notamment pour le quadrilatère concave qui n'est pas spécialement connu.
Pour les diagonales, merci du rappel, ça fait toujours du bien.

Il reste cependant qu'il n'est pas précisé que les locations (qui ne sont pas a priori des îles) données par les road ponéglyphe sont proches de leur centre. Ce qui implique qu'ils peuvent se situer dans d'autre océans (un dans les quatres océans). On peut donc en tirer deux conclusions :
-Raftel peut être la dernier île de la route de tout les périls tout en étant au centre d'un quadrilatère.
-On ne peut pas parcourir la diagonale de celui-ci car elle passe par des obstacles en théorie infranchissables les Calm belt et Redline, en plus d'être particulièrement longue à parcourir, il est donc nécessaire d'avoir dans ce cas d'avoir un quatrième point qui permet un gain de temps non négligeable.

C'est un cas particulier mais il rend caduque tes deux propositions.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 23:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Oui bien sûr, si c'est concave les diagonales ne se croisent pas nécéssairement à l'intérieur. Donc ça invalide le 1. De même si l'on suppose que l'une des îles repère est au-delà de Redline. Néanmoins pour l'hypothèse 2., elle subsiste si l'on postule que Raftell est dans le nouveau monde, donc avant Redline. (on fait le trajet sur la portion du triangle diag+2côtés sur la partie Nouveau Monde, pour peu qu'on sache se situer par rapport aux trois îles). Mais je crois que je me perd un peu ici. One Piece est avant tout un manga fantastique et génial d'aventures, et pas un jeu de devinettes géométriques. Si ça se trouve, on sera totalement pris à contrepied mais j'aime bien l'hypothèse d'une île dans un autre océan. (par exemple east-blue, pourquoi pas ?)

Donc pour moi l'hypothèse 2 tient encore ce qui me fait penser à un mécanisme caché.

Pour la 1, merci de l'avoir brillamment invalidée avec l'argument concave et/ou île située dans un autre océan, car elle me trottait dans la tête depuis quelques temps et me gênait depuis lors. :sunnyc:
Au final content que cet échange ait abouti à quelque chose. :Zoro cri du sabre: (désolé si mon message a pu paraître dans le registre de l'invective)

EDIT : je crois que je me suis trop pris la tête sur le sujet. (Il faut bien savoir reconnaître ses tores) :Hipopotame jouet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 14:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1021
Localisation: En terre d'Olydri
Je transfert la discussion ici pour pas pourrir le topic "le meilleur et le pire de one piece en 2018" et plutôt que de continuer par MP je post ici pour les éventuels curieux.

Du coup je quote mon msg et celui de @Klein

moi-même a écrit:
Étant natif de la ville(et éventuel buveur de la boisson) le meilleur moment de cette année est pour moi le chapitre où Big Mom sort l'attaque "Cognac", qui se paye le luxe d'être stylée en plus.Oda a su entretenir mon fanboyisme avec ce passage contrairement à Glenat qui n'ont pas garder le nom de l'attaque, dans le tome 89, pour l'appeler "lame destructrice"... Un véritable scandale!, certainement que les fans français ne sont pas capable de comprendre une référence fait au patrimoine français...BREF


Klein a écrit:
Je me trompe peut être, mais la raison de ce changement porte un nom : Loi Évin.
Merci de ne pas accuser à tort et à travers Glénat (sauf erreur de ma part, et dans ce cas là, mes excuses).


re-moi a écrit:
Honnêtement je ne sais pas si, comme il s'agit d'un alcool français, Glenat est soumis à cette loi mais je serais étonné dans le cas présent sachant qu'il s'agit seulement d'une attaque d'un chapeau-lame enflammé.

Big Mom( et Oda du coup) ne font pas l'apologie du Cognac et de l'alcool en nommant une technique via un nom d'alcool... si?!
C'est un clin d'oeil/ référence qui fait plaisir si tu connais et sinon c'est juste le nom d'une attaque si tu n'as pas la réf.
Et comme je l'ais dit en premier lieu c'est le nom d'une ville avant tout, c'est interdit aussi?
Je rajouterais que Drum est le nom d'une marque de tabac distribué en France et le nom de l'île n'a pas été soumis à la loi Evin alors pourquoi le nom d'une attaque?

Et si Glenat est vraiment bridé par cette loi une trad du style "lame flambée" aurait était plus correct de part la nature de l'attaque (lame-chapeau enflammée) et cela gardait la connotation pour le cognac qui peut se flambé en cuisine justement, sans mentionné le nom de l'alcool.

Sinon on en parle du saké dans one piece?
Ou de la chanson du bon Rhum de Binks de Brook?
Ou De Zoro en général ?
Il n'y a pas plus de raison d'invoquer cette loi?!(même si se serait de la bêtise de le faire et dénaturé l'oeuvre d'Oda)
Donc non, j'accuse complètement Glenat pour le coup.

Désolée Ange Bleu(et les personnes qui liront ceci) c'est pas le sujet du topic mais bon faut bien défendre son bifteck ^_^ en toute courtoisie bien entendu !


Du coup, on va remettre les choses à plât car se plaindre c'est bien mais pour les bonnes raisons c'est mieux ^_^

Donc déjà je me suis tromper car la bulle "lame destructrice" est valide c'était la case d'avant que "Cognac" était mentionné, ce qui correspond donc à "sabre impérial" dans le tome 89 de Glenat, même si ça change pas grand choses par rapport au fait que "lame/sabre flambé" aurait été plus juste pour moi pour rester dans le thème de la bouffe/cuisine.

Ensuite j'ai pas mal fouillé pour savoir si il y avait une quelconque interdiction sur l'utilisation du mot cognac et je n'ais rien trouvé du tout par rapport au mot en lui-même.
Par contre beaucoup de restriction concernant l'AOC même si je ne pense pas que cela s'applique ici puisqu'il n'est pas question de nommé un alcool.

Et pour finir en cherchant le RAW du chapitre 890 pour savoir si le terme est bien utilisé par Oda je suis tombé la dessus :

Image

Avec la petite note au milieu de la page qui mentionne que cela est écrit avec les kanji de "sabre de l'empereur".

Je post le Raw que j'ai trouvé si jamais une âme charitable de traducteur passe dans le coin est pouvait validé ou invalidé la chose :sunnyc:
@Xehanort ou @Psykoli si vous passez par là... se serait sympa! Et sans oublier le " si vous plaît les gars" :Luffy hilare:
Image

Du coup, à moins que la traduction du Jap diffère, tu as raison @Klein, même si la loi Evin ne rentre pas en application ici, ce n'est pas la faute de Glenat (ou de leur traducteur) ils ont juste reprit de façon littérale. Donc c'est moi qui m'excuse pour le coup ^_^

Même si je ne démord pas que "sabre flambé" ou "cognac" était plus sympa et judicieux pour rester dans le thème de l'arc !

Et la prochaine fois je ferais plus attention avant de gueuler comme un putois, faut savoir admettre ses tords :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Jeu 17 Jan 2019 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 959, 960, 961, [962], 963, 964, 965 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com