Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 956, 957, 958, [959], 960, 961, 962 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 13:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pas un zoan mais un paramecia du végétal est tout le monde est content ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 01:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Dans une interview, Oda avait expliqué qu'il y avait un lien entre le nom du manga et la fin de l'histoire. A votre avis, quel est ce lien ?
Le One Piece est "one piece" "une pièce". Tout ça pour une pièce ? Je vois bien le one piece être une pièce de monnaie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oda a aussi expliqué que le One Piece ne serait pas un trésor symbolique mais quelque chose de "réel" sinon les lecteurs seraient déçus d'avoir attendu si longtemps uniquement pour quelque chose de symbolique.
Pour le reste il y a des tas de théorie sur ce que serait le One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 16:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Bonjour j'ai une question qui m'empêche de trouver le sommeil !!!

https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/volume-24/92.html

Pourquoi Luffy et Zoro reprennent Nami et dise c'est drôle de type ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 16:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Salut Majushi !

ange bleu a écrit:
C'est en fait un débat qui est presque aussi vieux que ce passage ^_^ C'est à dire il y a ceux qui pensent que Luffy et Zoro parlent simplement des membres de l'équipage de Barbe Noire croisés (faisant le lien entre tous ces "gens bizarres") et ceux qui pensent qu'il y a un message caché lié à la nature de Barbe Noire. Personnellement j'ai toujours été du côté de la première idée.


La question a en fait été largement abordée dans ce topic ! récemment.

p.134 à 137


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 17:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Aurelien a écrit:
Salut Majushi !

ange bleu a écrit:
C'est en fait un débat qui est presque aussi vieux que ce passage ^_^ C'est à dire il y a ceux qui pensent que Luffy et Zoro parlent simplement des membres de l'équipage de Barbe Noire croisés (faisant le lien entre tous ces "gens bizarres") et ceux qui pensent qu'il y a un message caché lié à la nature de Barbe Noire. Personnellement j'ai toujours été du côté de la première idée.


La question a en fait été largement abordée dans ce topic ! récemment.


p.134 à 137




Oki merci à toi je vais lire tout ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 14:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonjour à tous.

Chapitre 540*, Ivankov dit déjà avoir eu affaire à Crocodile dans le passé, mais sait-on depuis de quoi il s'agit ? De plus, dans la traduction française de glénat que j'aie, Ivankov dit "J'ai en ma possession un moyen qui devrait le dissuader !!" "Sois gentil de nous dépanner à l'aide de ton pouvoir sans faire d'embrouille, et je me tairais, d'accord ?"

A quoi fait-elle allusion ?

*pour voir la page en question : https://www.scan-vf.co/one_piece/chapitre-540/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:01 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Il/Elle fait référence au fait que Crocodile était une femme avant d'être un homme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 16:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
On ne sait pas ce que de quoi parle Ivankov même aujourd'hui. Il y a une théorie de fan comme quoi Crocodile aurait été une femme à la base mais ce n'est pas très crédible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 19:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:
On ne sait pas ce que de quoi parle Ivankov même aujourd'hui. Il y a une théorie de fan comme quoi Crocodile aurait été une femme à la base mais ce n'est pas très crédible.


Je me permet de répondre car je suis pas d'accord. Peut être que j'était trop présomptueux avec mon post précédent ? Cependant il faut avouer qu'il y a quand même plusieurs troublants éléments :
entre la tête de crocodile quand il croise Ivankov (cf page d' Aurelien), le côté androgyne du perso sur un des SBS où les différents capitaines corsaires apparaissent jeune, Ivankov qui est donc capable de faire changer de sexe et enfin le fait qu'on ne voit pas le visage du capitaine corsaire au chapitre 0.

Donc, certes cela n'a été confirmer mais il y a malgré tout une grande probabilité qu' Ivankov ait bien transformer le manchot.

Il y a une multitude de théorie en tout genre dans One Piece et celle-ci est l'une des moins farfelues et les plus crédibles. Bon après W8 and see comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
La vision virile du monde des hommes qu'a Oda a peu de chance de faire de Crocodile une femme à l'origine. C'est ton côté progressiste occidentale qui te donne l'impression que c'est crédible. Au Japon, dans les fictions pour enfant ou ado ce sont en général les « folles » (okama ou autre) qui sont tolérés car c'est une forme de comique classique. Dans One Piece, le transgenre est là pour son ressort comique, rien d'autre. Les Japonais n'ont guère de problème/tabou avec l'humour qui met directement en scène le sexe, même à destination des enfants, contrairement à chez nous.
Je doute qu'Oda se lance dans un truc aussi casse-gueule et polémique que de faire d'un personnage comme Crocodile une femme à l'origine. Évidemment ce serait beau et toussa, mais ce n'est pas très crédible au vu des rapports hommes/femmes chez Oda qui restent très traditionnels.

Tu semblais considérer comme acquis que le fameux secret de Crocodile soit qu'il avait été une femme jadis, mais ça semble tout de même peu probable car c'est un terrain un peu trop compliqué je pense, même pour Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 20:02 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Effectivement ma lecture de One Piece doit être troublée par ma vision d'européen et plus largement d'occidental.

ange bleu a écrit:
Je doute qu'Oda se lance dans un truc aussi casse-gueule et polémique que de faire d'un personnage comme Crocodile une femme à l'origine. Évidemment ce serait beau et toussa, mais ce n'est pas très crédible au vu des rapports hommes/femmes chez Oda qui restent très traditionnels.


Je ne voyais pas cette transition femme => homme de Crocodile (en tenant compte que cela n'est qu'un théorie de fan) comme un espèce de message d'amour, paix et tolérance, un peu comme lorsque Caitlyn Jenner a reçut son prix de femme de l'année en 2015. Pour moi cela n'est pas le but d' Oda. Ce passif de femme n'est en soit qu'"un élément de background" du perso.
On ne demande pas à Oda un plaidoyer ou une thèse sur le transgenre.
Et comme tu le dit si Oda a tjrs traité cette question sur le ton de l'humour, il peut le faire aussi pour l'ex capitaine corsaire, non ?
Le truc c'est que j'ai du mal à voir le terrain complique là dessus.
La question que l'on pourrait ce poser c'est comment s'est il retrouver homme, choix de sa part ? ou mésaventure avec Ivankov qui s'est joué(e) de lui ?

Et pour le coup, j'aimerais connaitre ton point de vue sur ce passif entre ces deux personnages. Considères tu qu'il n'y as pas assez d’éléments et donc tu préfères ne pas te prononcer dessus ?
Penses tu qu'il s'agit d'autres choses ? Crocodile avait un physique disgracieux/différent (visage peut être trop efféminé ?) et le révolutionnaire lui aurait modifier le visage ? Autres ?
Il y a quand même quelque choses qui s'est passé entre les deux au vue des éléments bizarres.

C'est un peu fouillis ce que j'ai écris, j’espère être lisible ^^'
P.s. dsl pour les fautes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
L'homosexualité et le transgenre sont très mal vu au Japon. Les mentalités à ce sujet au Japon sont très très loin de celles que nous avons en France par exemple. Cela fait à peine quelques années que les politiques japonais commencent à s'intéresser aux revendications LGBT. Avant c'était le néant total. Donc à ce niveau-là au Japon nous ne sommes qu'au tout début de la reconnaissance des LGBT.
Donc qu'Oda "revisite" un personnage aussi populaire et "viril" que Crocodile en ce sens serait bien plus "énorme" que ce tu peux imaginer. C'est pour ça que je reste très très sceptique à ce sujet.

Pour le secret de Crocodile j'imagine un truc de sa période de rookie pas très glorieuse, peut-être en rapport avec Barbe Blanche. Quelque chose d'important pour le personnage et le mythe rookie/Nouveau Monde, mais pas vraiment quelque chose d'aussi renversant que ça. Je ne mise pas forcément sur un truc qu'Ivankov lui aurait fait mais quelque chose dont il aurait été témoin d'une façon ou d'une autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 13:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ok, je comprend mieux. . J'entends bien que cela pourrait poser problème pour une partie du public et notamment japonais. Oda risquerait de recevoir des plaintes de lecteurs déçu de voir leur perso préféré revisité
Mais encore une fois pour moi, il n'est pas question de faire de Crocodile comme un symbole LGBT.
Et c'est quand même bizarre qu' Oda entretienne ce mystère de cette façon. L'auteur n'est pas idiot, il sait que les lecteurs vont arrivés à cette théorie de Croco = femme. Et je ne pense pas que ma vision de français, sans plus doute plus ouvert sur cette question est quoi que ce soit avoir avec cette déduction. Même un lecteur, plus conservateur sur cette question, devrait arrivé à cette théorie.

Cherche t il a brouiller les pistes avec ces éléments ? Veut il que l'on pense cela pour mieux nous surprendre avec autres choses ?
Ou encore une fois comme tu le dit peut être que je me suis, de façon inconsciente, "auto persuadé" de la validité de cette théorie (peut être que je vois des éléments troublants ds quelques choses de banal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 15:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'ai moi aussi souvent admis que le fameux secret de Crocodile était qu'il fut autrefois une femme. Je me disais que ce n'était sans doute pas pour rien que ce soit Ivankov, qui peut changer le sexe des gens, qui le mentionne. J'ai le souvenir que lors de l'introduction de la reine des Okamas, elle avait transformé en femme un prisonnier venu se venger et celui-ci l'avait vécu comme quelque chose d'humiliant. Dans le cas de Crocodile, on sait que cela a un rapport avec Ivankov et que cela l'embarrasse, ce qui rappelait le prisonnier, donc le raccourci me paraissait facile.

Néanmoins, je n'étais pas au courant de tout ce qui touchait à la cause LGBT au Japon, et c'est vrai que de ce point de vue-là, cette théorie me semble un peu moins crédible maintenant. Peut-être que comme le dit ange bleu, c'est en rapport avec sa période de rookie et notamment avec Barbe Blanche (envers qui on sait que Crocodile a une énorme rancune). Personnellement, j'aime à penser que cela puisse avoir un rapport avec son crochet : peut-être qu'il n'a pas perdu sa main au cours d'un combat difficile comme on aurait envie de le croire, mais d'une manière totalement ridicule ?^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 956, 957, 958, [959], 960, 961, 962 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com