Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 942, 943, 944, [945], 946, 947, 948 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 15:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de voir sur notre profil (ou ailleurs) tous les messages que l'on a posté svp ?

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 15:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Monkey.D.Louis a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de voir sur notre profil (ou ailleurs) tous les messages que l'on a posté svp ?

Tu vas dans Recherche à coté de Membres et Panneau de l'utilisateur, tu vas dans la barre "Recherche par auteur" et tu tapes ton pseudo.

La question d'Emissamdeus m'interresse beaucoup ! Ca reglerai le débat ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 09:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Emissamdeus a écrit:
....


Je me permet de relancer, si quelqu'un à la réponse !

merci d'avance

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne peux pas te répondre, mais j'ai toujours considéré que "Créature" englobait "Humain". Une façon pour Oda de créer un type plus fort que Barbe Blanche sans remettre en cause son titre ou créer d'incohérence.
Après peut-être que pour Oda un immortel n'est pas considéré comme un humain. Dans Seven Deadly Sin, l'auteur explique sur un des personnages principaux, bien qu'humain, qu'il ne le compte pas comme un humain car il est immortel. Bref pour lui c'est un immortel, pas un humain. C'est peut-être un glissement sémantique. Après tout en Asie, via le Tao, les immortels sont considérés comme différent des humains, alors...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 20:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Généralement, en Europe, on s'est longtemps considéré comme extérieur au reste des êtres vivant et dans ce cas l'homme est aussi perçu comme supérieur au reste ( bon en gros c'est lié à la genèse où l'homme nomme les autres, acquérant dès lors un pouvoir sur eux, de manière générale, nommer en occident c'est avoir du pouvoir et c'est l'origine des magies basées sur les noms et les langues anciennes où on s'approcherait avec des noms premiers des choses acquérant dès lors un pouvoir absolu dessus) , est-ce valable aujourd'hui, c'est sujet à débat.
Au japon, je crois que la vision n'est pas aussi basé sur dichotomie entre humain et le reste.

Si on se place, sur la question de la mortalité, c'est encore variable mais on a souvent l'idée que l'idée que l'immortalité permet de dépasser le statut de l'homme en bien comme en mal (la pierre philosophale, c'est un cheminement spirituel vers Dieu chez les alchimistes, et le vampire, c'est quelqu'un qui prolonge sa vie aux prix de celle des autres).
Donc en un sens, en Europe un immortel est autre qu'humain : BB etait malade et vieux au porte de la mort, un homme donc, alors que Kaido est dans l'impossibilité de mourir ce qui en ferait plus qu'un homme ou moins qu'un homme dans le sens que se donner la mort lui est impossible, il est donc plus limité que Koby par exemple, et incapable surtout d'être mettre de son destin. Je serais parti sur la notion, que vu que cela semble être un fardeau pour lui, qu'il se perçoit comme en échec face à BB, car si par exemple il était égale en puissance à BB, BB conserve son choix entier sur sa propre vie alors que lui non.
En un sens de ce point de vue, c'est une créature car il n'est pas le maître absolu de sa vie ( un facteur de non contrôle), alors qu'un humain qui serait le plus puissant, lui en a la possibilité et cela le place en inférieur à un humain le plus fort du monde.
J'ai un gros doute par contre que ce soit la bonne réponse. ^^
Et sa marche que si les japonais on les même rapport à cette question, ce qui est pas sur.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 14 Déc 2016 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'immortalité en Asie, qui vient de la religion traditionnelle chinoise, qu'on retrouve dans le Tao, et qui possède un équivalent Bouddhisme avec le bodhisattva, est un concept très spécifique : c'est une sous-catégorie de divinité. En ce sens ce ne sont plus des humains, car les humains sont mortels. Ce sont des divinités, c'est pour cela qu'en Asie, lorsqu'ils sont mis en scène dans les fictions par exemple, ils sont rarement considérés comme humain, et ne se considèrent pas comme humain.
Par exemple dans le dernier film de Laika, Kubo et l'Armure magique, nous avons un bon exemple d'antagonistes immortels, qui méprisent les humains.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2016 21:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Merci pour vos réponses ! c'est effectivement une vision intéressante, je n'avais pas du tout pensé à cette distinction symbolique possible entre humains et humains immortel.

Dans tout les cas, Kaido > all semble être l'hypothèse naturellement confirmée.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 16 Déc 2016 12:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A L'heure d'aujourd'hui, le fait que kaidou soit immortel n'est pas confirmé, et pour ma part je pense qu'il est aussi immortel que moi, d'ailleurs les explications qui sont donnés, rappellez vous, les lances qui cassent etc, etc....ne vont pas dans le sens que kaidou soit immortel, et puis si il serai réellement comme ca, il serai roi des pirates depuis un bail, moi je vois plutot sa prétendu immortalité etre une chance insolente et nous avons un autre perso qui joue de cette chance insolente.....et c'est qui ????? EH bien notre héros : Luffy, l'autre explication pourrai venir de son fruit du démon si bien entendu, kaidou en utilise un, ce qui là non plus n'est pas confirmé...... un fruit qui défirai la mort, un zoan mythique mais lequel ? SI TANT est qu'il est la créature la plus forte sur terre, air et mer, a t-il vraiment un fdd..... Kaidou est un perso pour le moins mystérieux pour nous alors que pour big mom c'est le contraire, l'arc kaidou devrai largement étre au dessus de l'arc tea party BM...... :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 13:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Pour quelle raison Oda s'est-il attardé avec les souvenirs de Pudding concernant sa grande sœur alors qu'elle s'avérerait diabolique ? Quel intérêt Pudding a t-elle de tout dévoiler aux Vinsmoke une journée avant le mariage ? Dit-elle la vérité ?

On le saura bien assez tôt mais je pense qu'on s'enflamme tous quant aux intentions de la Miss ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 18:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je me permets de m'auto citer, puisque je pense que ce que j'ai posté hier soir sur le topic du nouveau chapitre répond assez bien à tes interrogations:

usoppa a écrit:
Oui, enfin bon, il me parait évident en lisant ce chapitre que Pudding souffre d'une sorte de complexe de supériorité: elle est extrêmement arrogante, vous ne trouvez pas? A chaque fois qu'elle parle de quelqu'un, que ce soit la Germa 66, Sanji, ou les Mugis, ce sont tous des débiles, des nazes, des ratés... Donc moi aussi je crois qu'elle a été suffisamment bête pour divulguer son plan "comme ça": ça s'appelle de l'excès de confiance.

Elle divulgue son plan à Luffy et Nami car elle pense qu'ils resteront prisonniers à jamais.
Elle divulgue son plan à Reiji car elle pense probablement qu'elle ne peut plus rien contre elle: Reiji est maintenue par la gelée aux poignets et aux genoux.

Pour les pensées concernant Lola, les méchants ont aussi le droit de rêver de se marier par amour. A moins que ce soit un rêve d'indépendance, du genre " moi aussi je prendrais la fuite si on m'imposait d'épouser un gars que je n'aime pas". Et simplement elle n'aime pas Sanji, pour elle c'est un moins que rien, issu d'une famille de minables crédules qui sont tombés dans le piège comme des gamins, et qui a fait partie d'un équipage de " simples d'esprit " qu'elle a trompés très facilement.

Quand au soupir de lassitude qu'elle a poussé la première fois qu'on l'a vue, n'était-elle plutôt pas lassée par la nullité des hommes de sa mère?

Après je ne sais que penser de la théorie " elle va essayer de doubler sa mère ". Je ne crois pas. Moi je crois plutôt qu'elle est la préférée de BM, qu'en ce sens jamais elle ne sera obligée à se marier à un type qui lui est imposé, et qu'elle est en bonne position pour prendre la succession de sa mère au royaume ( et dans l'équipage ? ) quand celle-ci décédera.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 18:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Agile a écrit:
Pour quelle raison Oda s'est-il attardé avec les souvenirs de Pudding concernant sa grande sœur alors qu'elle s'avérerait diabolique ?

- Soit c'était une triche narrative d'Oda pour nous berner sur ses intentions (cela crée donc volontairement une incohérence sur le personnage)
- Soit Pudding est schizo et elle était réellement gentille au moment du flash back (mais comme elle avoue "jouer" la comédie, cet argument n'est pas valide, sauf si elle n'assume pas sa double personnalité et fait croire qu'elle contrôle tout)
- Soit elle est diabolique ET nostalgique de sa sœur. Ou pire elle pensait même à elle en se disant finalement à quel point sa sœur était une loser.

Agile a écrit:
Quel intérêt Pudding a t-elle de tout dévoiler aux Vinsmoke une journée avant le mariage ? Dit-elle la vérité ?

- Soit Reiju a découvert le pot aux roses, du coup Pudding s'est senti obligée de l'attaquer.
- Soit Pudding joue la comédie pour faire croire qu'elle est diabolique et attaque Reiju pour saboter le mariage dans des intérêts obscurs (pour Sanji, pour retrouver sa liberté, par complot avec capone etc)
- Soit elle baisse sa garde (excès de confiance en soi évoqué plus haut)

Bref en gros pour l'instant on est sur de rien ^^

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 22:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
D'ailleurs à ce propos, il me semble que jusque là c'est la première fois qu'on vois Pudding avec son 3e oeil (mis à part la première apparition de Pudding la première fois qu'on a vu BM). Est ce qu'on peut espérer que ce changement de personnalité soit dû à son oeil vous pensez ?

Ce serait assez drôle car cela ferait une référence croisée à Dragon Ball: le troisième oeil de Tenshinan et la double personnalité de Lunch. D'autant que cette dernière est éprise de ce dernier^^ Plutôt amusant comme parallèle vous ne trouvez pas ?^^ (je ne dois pas être le premier à l'avoir remarqué d'ailleurs)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 22:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Tant de possibilité et de spéculations possibles, toutes intéressantes. C'est vraiment un arc qui donne de tout les côtés.

Personnellement, je me demande si le troisième œil n'a pas un lien avec son talent d'actrice (si elle est bien une garce): est ce que le fait de le garder fermer lui permet de pouvoir jouer le rôle quelle veux (ou juste le rôle de gentille Pudding) et que quand elle l'ouvre il n'y a plus aucun "filtre" à sa véritable personnalité démoniaque ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 23:50 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
L'éternel a écrit:
Personnellement, je me demande si le troisième œil n'a pas un lien avec son talent d'actrice (si elle est bien une garce): est ce que le fait de le garder fermer lui permet de pouvoir jouer le rôle quelle veux (ou juste le rôle de gentille Pudding) et que quand elle l'ouvre il n'y a plus aucun "filtre" à sa véritable personnalité démoniaque ?
C'est en tout cas une bonne raison pour expliquer en effet son comportement encore "sympa" même quand elle n'en a pas besoin.

C'est assez tiré par les cheveux, mais peut-être que cela dépend du nombre d'yeux ouverts.
Quand elle a été vue pour la première fois, son troisième oeil était ouvert mais elle n'a vraiment pas l'air diabolique. En revanche elle a d'autres oeils fermés...

Image

Ou alors à l'époque Oda ne pensait pas faire pudding diabolique, et il s'est dit balek si c'est pas cohérent!

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 15:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Moi je m'interroge sur Pekoms, est-il mort ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 942, 943, 944, [945], 946, 947, 948 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com