Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 12 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 7 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 1095 : A world not worth living in

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 16
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #46


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7521/one- ... apter-1095

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1095

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000829

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 18:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Spoiler: Montrer
Encore une fois, Oda se sert d'un flashback pour regrouper les bouts de l'histoire en suspens et les passés des personnages principaux. Ca peut être intéressant de voir comment il lie tout ça. Le personnage d'Ivankov a toujours été amusant jusqu'à présent, peut-être lui inventera-t-elle/il un passé tragique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 18:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Beaucoup de choses dans ce chapitre qui amorce un flashback qui devrait faire intervenir beaucoup de monde !
Dans l'ordre :
- L'auto-régénération des Zoans éveillés n'est pas nouvelle même si j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client/fruit.
- Sur la technique d'attaque de Saturn : je n'arrive pas à savoir si c'est un "rayon"-simili ou un véritable objet qui va trop vite pour être perçu : on verra bien.
- Nous avons enfin l'info sur la race de Kuma (qui était l'une des trois que Big Mom n'avait pas chez elle) : c'est une race mi-humaine, mi-géante, qui est apparemment liée aux D, ce qui ramène au Chapeau de Paille géant et le fait que le Joy Boy du Siècle Oublié soit possiblement un Géant. J'ai l'impression que l'escale à Erbaf pourrait être riche en enseignement sur les races liées aux "D".
- Sinon je note que le GM considère que Kuma est le dernier de sa race. Mais si Bonney est bien sa fille de sang, alors quoi ? Elle en est ou pas ? Le "sang Boucanier" se transmet de façon aléatoire... ou juste aux garçons ?^^
- Et on rajoute une couche de plus sur la cruauté des Dragons Célestes. Le coup du "Tous les trois ans on fait une grande chasse à l'homme" est incroyable. Et c'est officiel ? Le Conseil des Rois est au courant ou bien c'est maquillé ? Car bon, je sais qu'Oda ne montre que ce qu'il veut sur le monde de One Piece, mais c'est toujours difficile d'imaginer que toutes les îles et habitants qu'on a vu depuis le début vivent dans un tel système. Et il reste combien d'îles non affiliées au bout du compte ? Mais bon, vu les dialogues, il semble que faire cette chasse à l'homme en utilisant un peuple entier est quand même rare (ce sont les ressources de l'île que les Doyens convoitent ?). Donc d'habitude c'est juste avec des esclaves ou bien avec des natifs capturés ici ou là pour les circonstances ?
- Sur la fin :
-- Nous avons a priori la naissance des Révolutionnaires
-- Dragon sera sans doute de la partie
-- Jinny doit être la mère de Bonney (et donc Bonney et Ivankov sont de la même famille)
-- On attend l'intervention des Rocks Pirates (là aussi ça promet !)
-- Sans oublier Garp et Roger qui vont affronter les Rocks... pour quelle raison vu que ce sont les Dragons Célestes qui y jouent à Hunger Game ? Autant Garp OK mais Roger ?
-- Plus, ce sera aussi à cette occasion que Shanks bébé va être trouvé
-- C'est dommage pour le potentiel secret lié au Siècle Oublié de cette île, surtout avec un nom aussi tapageur. Ca tombe à plat, mais qui sait^^
-- Cependant il doit bien y avoir une raison pour qu'Im ait décidé de carrément effacer cette île ? Pas juste parce que des Pirates vont venus mettre le bazar lors de la traditionnelle chasse à l'homme des Dragons Célestes ? Ou alors ce n'est pas Im le responsable ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 19:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
moi au chapitre précédent a écrit:
Théorie de fan boy mode On :

Avec les 4 pointures de l'île HS ou occuper je vois bien (ou espère) Sanji s'énerver sur Saturn, après que ce dernier ait gifler bonney, et lui mettre 2 3 coups bien stylé pour le tenir à distance des autres le temps que le robot géant arrive (ou tout autre twist salvateur)


La dure réalité du chapitre:  sanji se fait bolosser...
Je me rappel maintenant pourquoi j'ai jamais trop écrit de théorie... :pappugdeprime:


Ça mise à part le chapitre est sympa.
On a le droit à quelles réponses, même à des questions qu'on ce posait pas forcément comme l'origine story d'Ivankov.
Je me demande bien quelle "force " Saturn maîtrise sachant que le magnétisme et la gravité sont déjà pris ?!

Je ne sais pas si la VO le confirme mais Saturn semble parler des humains comme si il n'en faisait pas partie.

Frank se réjouis que les hautes instances mondiale veulent la tête de son Capitaine, j'adore !

Ces scélérats de DC faisaient (font ?) De la chasse à l'homme pour le loisirs !  Bravo Oda même après des années tu arrives encore à  trouver des moyens pour que je les détestent encore plus .

Kuma est donc à demi-géant? Enfin a du sang de géant ?  Cette nouvelle race ne serait pas là celle du Joy Boy d'il y a 800ans?

Et donc Ivankov et Kuma se sont connu esclave. Es qu'on verra Dragon les sauver durant le FB ?

Un bon chapitre mais la pause fait mal.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 19:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
ange bleu a écrit:
- Sur la technique d'attaque de Saturn : je n'arrive pas à savoir si c'est un "rayon"-simili ou un véritable objet qui va trop vite pour être perçu : on verra bien.


J'ai trouvé ça sur wikipédia anglais sur le ushi-oni

-In Wakayama Prefecture, ushi-oni are mountain-dwelling beasts. Legend says when a hiker or traveler makes eye contact with the ushi-oni, the person cannot avert his or her gaze. The person's soul or energy is drained and he or she dies. This is called "Kage wo kuu (影を食う)" or sometimes "Kage wo nomu (影を飲む)", which translates to "eating the shadow" or "drinking the soul".[7][8]

En gros l'une des variantes tue dès qu'on le regarde dans les yeux. Associé avec l'aspect de l'interdiction de marine "faible" de le regarder, on a peut-être une attaque à la Big Mom qui vole l'âme.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 11 Oct 2023 20:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
J'ai plusieurs opinions sur le chapitre. Déjà on a des révélations c'est une bonne chose. Oda est toujours excellent pour l'émotionnel des flashbacks. Mais ça pose problème un flashback parce que ça ralenti le récit et j'ai hâte de voir la fin du manga. En fait en quelque sorte le passage avec vegapunk se prolonge tellement qu'on pourrait considérer que c'est un arc complet. L'arc vegapunk.
Sinon est-ce que Luffy va réussir à trouver des forces ? Le combat contre kizaru ne pouvait pas se terminer puisque kizaru est plus faible que kaido donc le combat était forcément ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 00:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper !! :frankype: :frankype: :frankype:

franky entre en scène ! J'espère qu'on aura pas a attendre 200 chapitres de plus pour le revoir en action parce que c'est clairement le Mugi le plus classe :frankype:

Le seul a savoir bouger alors que même Sanji est au sol :frankype:


Mise à part ça, je trouve un peu exagéré le Luffy totalement impuissant sachant qu'il y'a une semaine il a su se farcir Onigashima entier en enchainant les transformations.. M'enfin, il avait probablement assez confiance en Fraaaaaannnkyy pour le sauver :frankype: :frankype:


Pour ce qui est de la race de Kuma je suppose que ça race ne s'arrête pas a un simple batard géant/humain, ça ne suffit pas a créer une race. Enfin, tu vas me dire, un Géant avec une humaine, c'est un sacréé exploit d'arriver à... Enfin... :frankype:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 02:06 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Juste WAOW !!

Dur le break encore mais quelle beauté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 04:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Quelques infos dans ce chapitre qui donnent du grain à moudre à certaines théories populaires:

1. Vegapunk qui demande à Saturne d'épargner Bonney parce qu'elle n'est "qu'une enfant", ce qui n'est qu'un indice de plus supportant la théorie, quasiment confirmée à ce stade, que la vraie forme de Bonney est sa forme d'enfant, ce qui expliquerait pas mal de choses. (personellement je pense que Bonney est juste la fille adoptive de Kuma, mais pas sûr à 100%)

2. Ressemblance évidente entre Garling jeune et Shanks. Là encore, on enfonce un peu des portes ouvertes.

3. Enfin, l'info la plus intéressante du chapitre: Saturne présent à God Valley dans le flashback, et il exactement la même tête aujourd'hui qu'il y a 38 ans. Jusqu'alors, lors de leurs apparitions dans les flashbacks d'il y a plus de 10 ans (Ohara, la mini-aventure de Vegapunk...), les Doyens étaient toujours dessinés dans l'ombre. Même si les silhouettes étaient reconnaissables, le doute restait présent. Là, plus de doute possible: les Doyens sont bien immortels. Reste à savoir la nature exacte de cette immortalité. La réponse évidente serait le Ope Ope no Mi, mais il se pourrait aussi que ce soit un pouvoir lié à leurs fruits du démon, ou même un cadeau d'Im.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 07:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Et ca y est, y a un type sur reddit qui déclare que le mec ressemble à shanks et ca suit.

Le type a autant de ressemblance avec Shanks que lorsque les gens se plaignent que chaque perso feminin de one piece ressemble à Nami.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 11:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
psykoli a écrit:
Et ca y est, y a un type sur reddit qui déclare que le mec ressemble à shanks et ca suit.

Le type a autant de ressemblance avec Shanks que lorsque les gens se plaignent que chaque perso feminin de one piece ressemble à Nami.


Mais ce n'est pas avéré qu'ils soient, au moins, de la même famille ? Si Shanks n'était pas un Figarland pourquoi les doyens s'inquièteraient de savoir si c'était le cas de Uta ? Oui le film n'est pas canon mais certains point, comme celui-ci, ne peuvent que l'être tant ils ne servent en rien l'intrigue du film. C'est très criticable comme procédé de la part de Toei mais bon, faut faire avec...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 11:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
-- Nous avons a priori la naissance des Révolutionnaires
-- Dragon sera sans doute de la partie
-- On attend l'intervention des Rocks Pirates (là aussi ça promet !)
-- Sans oublier Garp et Roger qui vont affronter les Rocks... pour quelle raison vu que ce sont les Dragons Célestes qui y jouent à Hunger Game ? Autant Garp OK mais Roger ?
On peut rajouter Crocodile je pense à la liste des potentiels persos à revoir. Il va y avoir du beau monde dans ce flash-back en tout cas !
Si Dragon est effectivement de la partie, alors on aura peut-être un moment où lui et son père seront en conflit quant à la décision à prendre, avec les carrières différentes qu'on leur connaît.
Peut-être aura-t-on droit à l'épisode retraçant l'acquisition du FDD de Kaido, acquis grâce à BM.
Autrement, il est possible qu'on ait juste qu'un aperçu léger des événements de God Valley et que le flash-back suive l'histoire de Kuma et Bonney principalement.

Sinon, de quoi Bonney devait-elle être libérée ? En quoi par elle-même, n'a-t-elle pas pu être libre ? Ce n'est pas comme si elle n'était pas devenue pirate avec un équipage, et échappait encore et encore à ses ravisseurs. Et en quoi la figure de Nika est-elle nécessaire ? Pourquoi cette entité-là ? Et pas Kuma ou les Révolutionnaires ? Ou ses amis ?
Saturn fait tirer sur Bonney plutôt que de la tuer directement... Bon, fin du flash-back et apparition du papa qui va la sauver...
Bonney ne peut-elle pas utiliser son pouvoir sur Saturn ?

Raldo a écrit:
les Doyens sont bien immortels.
Plutôt amortel (ne vieillit pas, se régénère ou repousse sans cesse la mort, mais peut décéder quand même d'une cause extérieure ; par exemple : être tué par un tiers).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 11:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
La vache, Emperio Ivankov esclave, je m'y attendais pas mais si on considère que Kuma l'est c'est logique comme point commun, maintenant je ne serais pas surpris de croiser Dragon (pas comme esclave, peut être dans la Marine à l'époque ?)

Jinny semble clairement être la mère de Bonney, jusque là je pensais plus à un père adoptif mais la ressemblance est là, par contre sur l'hypothèse de Bonney étant vraiment une enfant je ne sais pas trop, Kuma et Jinny était enfant il y a 38 ans, pas certain qu'ils aient attendu 30 ans avant de faire un enfant (déjà avoir attendu 20 ans c'est long si on la considère un peu du même âge que Luffy), franchement sans la remarque de Vegapunk je considèrerais plutôt sa version âgée comme plus véridique (pas non plus la version grand-mère)

pour Saturn, non seulement il guérit tout seul, mais en plus son fdd nettoie le sang, une variante du fruit de Kalifa ? ^_^ J'ai aussi relevé qu'il ne se considère pas comme humain, ceci dit je pense qu'il se voit plus comme un Dieu qu'autre chose et que c'est plutôt le sens de sa façon de parler, par contre j'aimerais bien comprendre son pouvoir, parce que quand il essaye de tuer Bonney ou Luffy, Sanji et Franky peuvent bouger, par contre quand il papote curieusement ils ne peuvent plus

Sinon sur le flashback de Kuma... Mon dieu mais c'est horrible. Je veux dire chacun a un passé tragique à sa façon, mais là quand même, mis en esclavage c'est déjà horrible, la mère qui meurt sans même la revoir, le père assassiné devant lui parce qu'il faisait du bruit (et après avoir été mutilé régulièrement puisqu'on lui voit des cicatrices, en particulier sur le visage avec un oeil en moins)... en effet comment vouloir vivre après ça

God Valley va certainement être un moment où plusieurs esclaves vont partir, au niveau timing ça ne semble pas correspondre avec Fisher Tiger par contre, même s'il était peut être déjà esclave (et puis ce dernier a apparemment libéré des esclaves de mariegoeise, pas de God Valley)

On va enfin en savoir plus (ou pas) sur l'évènement de God Valley, les Dragons Célestes sont comme d'habitude absolument ignobles, et là je me dis que cet incident a peut être entraîné la fin de cette habitude, avec des DC blessés par les pirates, entraînant un enfermement encore accru dans mariegeoise. C'est peut être de cette époque qu'un amiral se doit d'intervenir en cas de DC blessé

psykoli a écrit:
Et ca y est, y a un type sur reddit qui déclare que le mec ressemble à shanks et ca suit.

Le type a autant de ressemblance avec Shanks que lorsque les gens se plaignent que chaque perso feminin de one piece ressemble à Nami


Sur la ressemblance physique je suis d'accord qu'on ne peut rien affirmer

Par contre ils manient le même type d'arme, grand sabre avec une grande poignée, c'est plus sur cette attitude que je trouve une ressemblance


Dernière édition par Tuc le Mer 22 Nov 2023 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 14:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
L'impression d'être enfermé dans une boucle temporelle avec ce manga

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1095 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 19:21 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 8
le-colombien a écrit:
psykoli a écrit:
Et ca y est, y a un type sur reddit qui déclare que le mec ressemble à shanks et ca suit.

Le type a autant de ressemblance avec Shanks que lorsque les gens se plaignent que chaque perso feminin de one piece ressemble à Nami.


Mais ce n'est pas avéré qu'ils soient, au moins, de la même famille ? Si Shanks n'était pas un Figarland pourquoi les doyens s'inquièteraient de savoir si c'était le cas de Uta ? Oui le film n'est pas canon mais certains point, comme celui-ci, ne peuvent que l'être tant ils ne servent en rien l'intrigue du film. C'est très criticable comme procédé de la part de Toei mais bon, faut faire avec...


Il est presque certain que Shanks soit un Figerland actuellement, plusieurs choses le démontrent:
- Les 5 Doyens supposent qu’Uta est une Figerland car elle est la fille de Shanks
- Shanks a pu s’entretenir avec les 5 Doyens alors que seul les DC et l’amiral en chef peuvent les voir
- Shanks a été retrouvé à God Valley il y a 38 ans
- Et puis la ressemblance entre Garling et Shanks dans le dernier flashback est frappante

Ce sont pas mal de coïncidences qui amènent à dire que Shanks est un Figerland mais Oda a l’habitude de nous balader et peut toujours nous réserver une surprise.

C’est un chapitre comme je les aime!

ange bleu a écrit:
- L'auto-régénération des Zoans éveillés n'est pas nouvelle même si j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client/fruit.


J’ai l’impression qu’on est complètement sur autre chose qu’une auto-régénération classique qu’on a pu connaître avec Kaido ou qui que ce soit. On a déjà pu constater que les zoans mythiques éveillés donnaient une grande endurance au combat mais il n’était jamais le cas de soigner une blessure et de la faire disparaître comme il le veut…

Enfin un flashback sur Kuma, je pense qu’on l’attendait tous et il va permettre de nous apprendre plein de choses! On apprend par la même occasion qu’il fait partie de la race des boucaniers, une race mi-homme mi-géant. Donc on peut naturellement penser qu’ils sont plus fort et vivent plus longtemps que les humains (comme les géants). Par contre on remarque un grand intérêt de la part de Saturn pour Kuma et on peut supposer que cette race a une particularité bien spécifique qui dérange le gouvernement mondial. J’espère qu’on en saura plus bientôt.

Ce serait marrant dans le flashback d’apercevoir Crocodile en femme, ce qui confirmerait la théorie qu’Ivankov a transformer Crocodile en homme. (Réf : Impel Down)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com