Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, [201], 202, 203, 204 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 5 Juil 2020 09:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 931 : Escalade. L’évasion dramatique de Luffy !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 936

Image

La question du rythme, c’est un peu notre éternelle discussion du dimanche. Je ne m’en étonne plus vraiment et je ne vois pas la Toei changer son modèle de production de sitôt. Mais c’est vrai qu’on calcule souvent à la louche le ratio chapitre/épisode ici donc voici une étude scientifique (non) qui s’intéresse au sujet : https://bleachmx.fr/one-piece-le-nombre ... de-lanime/

Cet épisode, c’était du diesel bien qu’on ait eu pire si on regarde juste la plage d’adaptation. Là, où Wano se distingue malgré tout pour moi, c’est au niveau de la réalisation. Les multiples surcadrages, les inserts, les transitions originales, l’effort d’animation depuis le début d’arc (voire la fin de Whole cake), et l’ambiance qui sied parfaitement à ce grain de pellicule qui est apparu avec la refonte. Ça n’exclut pas quelques hors-sujets (Kaido...) mais c’est vraiment sur ces aspects que je me focalise ^^ Bon dimanche les nakamas

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 08:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Episode "bof, sans plus" de mon coté...
J'ai trouvé le rythme encore plus bâtard que d'habitude...Mais la fin annonce du très très lourd. J'espère que dès la semaine prochaine Luffy & Queen vont se mettre sur laggle. Curieux de voir ce que valent les pendants de Katakuri coté Kaido. Parce qu'on en est un peu là j'ai l'impression avec une prime de + 1 milliard au compteur. En tout cas Queen a l'air super cool comme perso ! Curieux de voir quelles sont ses techniques de combat. Voire s'il a un fruit du démon !!

Bref, j'espère que la semaine prochaine l'épisode va envoyer du bois !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 7 Juil 2020 10:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Meilleur rythme que d'habitude j'ai trouvé. La lenteur est plutôt dû à ce qui est raconté dans le manga ici.
C'est assez rare pour le souligner avec cet arc.

la plupart des scènes sont bien réalisées. Peu de critiques à faire sur le visuel au moins. Heureusement que cet arc est bon sur ça.
Juste un peu déçu par la 2nd danse de Queen en introduction du sumo inferno. J’espérais un peu plus long.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 08:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 932 : La vie ou la mort. Le Sumo Inferno de Queen !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 936

Image

Image

L’étau se resserre sur les mugiwaras alors que le plan de kinemon semble avoir été éventé. Il va donc falloir se dépasser très bientôt et Luffy a l’air de savoir comment. Pour la témérité, ça n’est pas un souci puisque tout le monde se bat (d’une façon ou d’une autre x) dans cet épisode. La preview de la semaine prochaine annonce du très lourd et je suis assez pressé de voir comment l’anime va adapter la partie de Gyukimaru. Bon dimanche !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 10:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'avais un peu peur de l'adaptation de cette partie (Tome 93 en manga), mais le rythme est mieux géré qu'espéré. C'est mieux fait que l'acte 1 et la quête de O tama ! (je trouve en tout cas).

Épisode sympathique qui continue d'avancer. Hawkins et Drake ont l'air un peu nul face à O soba mask mais on va dire que c'est le choc de voir le Germa.

Hâte de voir la suite sur le pont enneigé et Zoro !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 09:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 933 : Gyukimaru ! Bataille sur pont des détrousseurs !

Image

Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 936

Image

On va se focaliser sur la meilleure partie de l’épisode, à savoir le retour de Batman. Quel flow ! ...
Bon, passé ce gaspillage de haki, on est sur du quatre étoiles cette semaine. L’introduction de Kamazo a encore plus d’impact que dans le manga ! Seule frustration, j’aurais aimé voir la dernière page du chapitre dans cet épisode.

Au final avec cet arc, je prends autant de plaisir dans la relecture de certaines scènes que dans l’appréciation de l’adaptation. Et il y a tant à venir encore :baggyvictory: Bon dimanche !

Petit edit : je ne l’ai pas précisé mais la séquence plus haut est signée Takashi Kojima.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 10:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Bien cool l'épisode de cette semaine !!
Cool parce qu'on y voit plusieurs groupes : Chopper, Luffy & Zoro.

Pour le passage avec Big Mom, à un moment ils parlent de Mochi et je me suis demandé si Mama n'allait pas avoir un flashback de Katakuri....

Pour Luffy, c'était sympa de le voir s'entraîner. Par contre la technique de Rayleigh dont il se souvient et qu'il essaie de reproduire, elle était montrée en l'état à l'époque ou cette scène vient d'être ajoutée ? Je n'arrive pas me souvenir si dès le début Rayleigh fume le dinosaure en lui apposant la paume sur la truffe, ou si ça vient, de manière opportuniste, de se greffer à l'entraînement des 2ans...Si c'est le cas, c'est un poil décevant. Parce qu'à ce rythme, on peut imaginer que la marge de progression de Luffy issue des 2ans est infinie si à l'envie Oda vient nous ajouter de nouvelles techniques....

Quant à Zoro, bah c'était bien badass.
Le brocanteur d'armes à l'air plutôt fort. Et amusant.
Je mets une pièce sur le fait que Zoro va lui demander de lui prêter un sabre pour qu'il puisse pratiquer le santoryu sur son nouvel adversaire !! D'ailleurs en parlant de lui, il a l'air cool aussi. Bon, je pense qu'il va se faire découper mais quand même : il est cool ^^

Par contre je discutais de l'épisode avec mon pote Anime Only et il m'a sorti une théorie de son cru plutôt badass :
Le Brocanteur explique à Zoro que l'épée de Ryuma est une lame noire FORGEE.
Pour mon pote, on forge une lame noire en lui insufflant son haki. Mais pas juste un peu de Haki. Une bonne grosse dose bien vénère qui ne fait pas que revêtir la lame d'Haki : une dose qui l'infuse éternellement.

Je ne sais pas s'il a raison (et ne veux pas être spoilé pour le savoir ^^) mais je surkiffe sa théorie <3

Bonne semaine à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 21 Juil 2020 14:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon épisode !

Le rythme s'est amélioré depuis la reprise de l'animé. Bien !
Le combat avec Zoro était très bien animé. Je suis agréablement surpris. J'espère que la suite sera aussi bien faite.

Concernant la scène avec le flashback de l'entrainement de Luffy, elle est authentique ! Voici le scène de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=i9PCQqBGV0U

Rayleigh n'est pas le seul perso pré ellipse à avoir utilisé cette technique, c'est juste que depuis ce moment là, on a vu plus personne s'en servir.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 08:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Merci pour les précisions Emissamdeus !!
Bon, par contre faut que je me calme sur le digo' pendant que je mate le One Piece du dimanche : c'était pas vraiment un dinosaure mais un éléphant que Rayleigh allume :o) En tout cas avant le highlight de dimanche, je n'avais jamais prêté attention à cette technique. Et visiblement si on se réfère au flashback de la séquence, Santamaru (?? la meuf ultra baraquée de la Marine avec les Pacifistas) aussi serait capable de l'utiliser.

Au stade où en est dans l'animé, je devrais être capable d'en identifier d'autres ?

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 18:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
BarbeBarbe a écrit:
Et visiblement si on se réfère au flashback de la séquence, Santamaru (?? la meuf ultra baraquée de la Marine avec les Pacifistas) aussi serait capable de l'utiliser.
Au stade où en est dans l'animé, je devrais être capable d'en identifier d'autres ?


En dehors des perso déjà mentionnés dans le passage avec Rayleigh, il y en a un également, mais que Luffy n'a pas vu. C'est pour ça qu'il n'a pas de flashback dessus. C'est la technique de Sengoku utilisée à Marinford contre Barbe noire.
part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=HQ402MhC_Sk
version complète petit écran : https://www.youtube.com/watch?v=APqjv8JaR4Y

Il n'a pas été confirmé que c'était exactement cette technique. Puisque Luffy ne l'a pas vu, on a pas de flashback au moment où Rayleigh en parle. Simplement, visuellement c'est exactement la même technique en plus puissant. Et ça n'a pas l'air lié à son FDD, donc tout le monde suppose qu'il s'agit bien de la même technique sous son format le plus abouti.

Sinon, personne depuis l'ellipse n'a utilisé cette technique.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 20:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Haha, je m'en souviens encore quand j'avais vu la démonstration de Rayleigh, et qu'ensuite je m'étais demandé pourquoi personne d'autre dans le Nouveau Monde n'utilisait cette technique alors que ça semblait être quelque chose de basique d'après la mise en scène. J'étais très content en voyant que finalement ça n'avait pas été oublié, et j'aime bien le principe^^.

Sinon, je voulais revenir sur les utilisateurs de cette technique qu'on avait pu voir par le passé : d'après la Vivre Card de Sengoku, ce serait bien son FDD qui lui permettrait d'envoyer ces ondes de choc.

Mais je l'admets, je trouve ça un peu étrange que ce soit aussi similaire à la version avancée du Busou-shoku. Peut-être que ça a servi de prototype à ce que sera la version avancée du Busou-shoku plus tard dans la tête d'Oda, ou bien que la traduction est inexacte et que c'est effectivement juste du Haki, ou encore que ça fait partie des erreurs que certains ont pu relever dans ces Vivre Card^^.

Néanmoins personnellement, ça ne m'étonnerait pas trop que cette capacité soit liée au FDD, étant donné que beaucoup de Zoans Mythiques ont montré une capacité spéciale en plus des transformations de base : Marco avec sa régénération, et Catarina Devon avec sa capacité à prendre l'apparence de n'importe qui.
Après bon si c'est ça, on peut se demander ce que serait la différence si Sengoku utilisait juste du Busou-shoku avancé...

Pour finir BarbeBarbe, je trouve ça cool de lire tes retours en tant qu'anime-only qui apportent un autre point de vue que celui que j'ai en tant que lecteur du manga en premier lieu. Curieux de voir ce que tu vas penser de la suite^^. En ce qui me concerne, il y a certains passages que je serais intéressé de voir adaptés^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Juil 2020 10:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 934 : Retournement de situation ! Le Santoryu détournant la mort !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 937

Image

Et pendant ce temps Luffy joue sa vie contre Bear Man xD

Moi qui voulais voir la fin du combat, j’ai été servi. Quelle animation en ce moment ! La preview du prochain annonce encore quelques séquences de grand calibre. On est sur une qualité constante, ce qui fait bien plaisir.
Sur l’utilisation du Haki, au delà de Sengoku je pense surtout au « geste barrière » gigantesque des amiraux à Marineford près de l’échafaud. Même si c’est employé à des fins défensives, on dirait bien une projection de haki du même ordre que le Ryuo. Et post-ellipse, il me semble que Big Mom l’utilise une fois face à Luffy mais faudrait aller relire tout ça ^^ Bon dimanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 14:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon épisode, sauf la fin....

Franchement, ça commence à devenir gonflant les délires d'animations ultra exagéré pour de pauvres attaques lambda. Je veux bien croire que les animateurs soient en manque d'actions et cherchent à se soulager, mais là ça commence à devenir vraiment n'importe quoi.

Après le G3 de Luffy sur Kaido, simple coup dans le manga transformé en ultra lazer de l'espace cosmique dans l'animé. On a le slash de Zoro, plutôt banal en manga, qui devient le truc super saiyen ultra coloré qui fait exploser tout le décor.

La question est : lorsque les mugi feront de vrais grosses attaque, comment il vont faire ? Puisque les coups de base sont animé comme des attaques ultime ? Parce qu'avant de nous faire croire que c'est plus impressionnant que le G3 cosmique céleste, il va vraiment falloir y aller....


Je commence à me demander si je ne préférais pas les anciens animateurs avant Wano....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 27 Juil 2020 19:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Comme t’y vas ! ^^

Allez, je veux bien admettre que la fin du cut puisse paraître un chouïa excessive (avec le sol qui se détache littéralement xD) mais pour moi c’est l’animation qui a fait cet épisode. En plus, ça n’est pas en contradiction avec le récit contrairement au Luffy vs Kaido puisqu’il s’agit là de souligner la puissance de Zoro aux yeux de cette jeune demoiselle en détresse :) Et puis il est blessé, ce qui n’arrive pas tous les dimanches.
Pour le coup, suis très content de voir la Toei lâcher les ballons pour cet arc et je suis sûr que Katsumi Ishizuka n’a pas fini de nous éblouir. Et honnêtement même Bear Man était super bien animé. Je vois ça comme la volonté de faire les choses bien en répondant aussi à la critique la plus récurrente faite à cet anime, avec le rythme (qui lui aussi s’est amélioré).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 09:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 935 : Zoro stupéfait ! La véritable identité de la femme mystérieuse !

Image

Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 938 + 939

Image

Je viens de voir le nouvel opening... spoilant comme jaja. Il est vraiment très beau cela dit. Vu que le précédent spoilait aussi les lecteurs, je l’ai quasiment toujours skippé et il ne m’a pas laissé un grand souvenir...
Épisode agréable en deux parties, Luffy d’un côté, Zoro de l’autre. La jeune demoiselle a donc un nom, Hiyori, quelle surprise xD avec ce qu’il reste à adapter, les premières révélations devraient arriver en septembre (à la louche ?). Bon dimanche !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, [201], 202, 203, 204 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: le-colombien et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com