Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 21:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 865.

Que pensez-vous du nouvel opening "Super Powers" ?
Moi, je préfère l'opening précédent, celui qui s'appelle "Hope" je crois.
J'adore la chanson et le moment où on voit l'équipage de Big Mom et les pirates Firetank.
https://youtu.be/yJXUuu2lF7s?t=90

Le combat entre Luffy et Katakuri est cool, mais j'aime pas voir Luffy se relever "facilement" à chaque fois après avoir reçu les coups de Katakuri renforcés avec le Haki de l'armement.
Je comprends que Luffy doit se surpasser et rester calme pour gagner ce combat, mais cela montre que les attaques de Katakuri ne sont pas si mortelles que ça finalement.
Si Luffy utilisait le haki de l'armement pour se revêtir d'une armure qui réduit les dégats physiques à chaque fois que Katakuri attaque, tout en essayant d'améliorer son haki de l'observation, cela serait déjà beaucoup plus crédible.

Les homies que Big Mom a créé directement avec la puissance de son âme, comme Zeus et Prometheus, sont censés êtres beaucoup plus forts et résistants, si je me souviens bien, non ?
Et Brook serait assez fort pour trancher Zeus et lui enlever toute sa force temporairement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 23:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Clemsi a écrit:
Que pensez-vous du nouvel opening "Super Powers" ?
Moi, je préfère l'opening précédent, celui qui s'appelle "Hope" je crois.
Passable. Je préfère aussi le précédent qui est pour moi le meilleur depuis l'ellipse. J'avais déjà fait un post sur l'opning 21.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 22:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je met en spoil pour ceux qui ne regardent que l'animé

Spoiler: Montrer
Généralement, les combats sont meilleurs dans l’animé que dans le manga. Il y a peu de contre exemple. L’animé rallonge en rajoutant des échanges de coups, ce qui permet de rendre un OS du manga plus crédible et donner plus de consistance aux combats trop cours voir ellipsés. Le meilleurs cas demeure Cracker, dont le combat à été augmenté à un point gigantesque par rapport au manga, le rendant bien meilleurs.

Cependant, dans ce cas précis, cet avantage est devenue une faiblesse. Parce que la caractéristique de ce combat est justement d’être trop long, et pire encore, d’être incohérent précisément pour cette raison. L’animé provoque donc une accentuation de l’absurdité.
Encore plus que dans le manga, on voit un Luffy passé en god mode devenu totalement immortel. Les coups de Katakuri ne lui font RIEN. Il a dû se prendre plus d’une centaine de coup depuis le début dans la plus totale indifférence. Alors que, comme le rappel très bien le flashback dans cet épisode, le Haki peut toucher le vrai corps de Luffy et neutraliser sa défense caoutchouc.

On compare souvent ce combat à celui de Lucci, mais ou moins dans ce dernier, l’animé avait vraiment insisté sur la souffrance de Luffy, que chaque fois qu’il se relevait, il le payait au prix fort en espérance de vie. On sentait vraiment que le corps de Luffy ne tenait pas gratuitement. Et à la fin il est paralysé.
Alors que là, c’est abyssal de stupidité. Luffy n’est pas endurant, il est immortel. Invulnérable à un tel point qu’il peut s’entrainer tranquillement. Et que se soit par rapport aux évènements précédent, ou ceux qui vont suivre, cela n’a strictement aucun sens.

Bref, l’animé augmente la bêtise de ce combat. C’est pire que dans le manga. En définitive, l’espoir que l’animé réconcilie les lecteurs et résolve les points de controverse est fini. C’est déjà raté. C’est même l’inverse.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 12:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 866 : Enfin il revient ! Sanji, l'homme qui arrêtera l'empereur des mers.

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 892 (jusqu'à la p13)

Résumé rapide :

L'arrivée de Bege et de Sanji permet de sauver la situation provisoirement, Big Mom délaisse l'équipage alors qu'elle suit son appétit. Luffy s'exerce toujours à développer son Haki de l'observation bien que son combat contre Katakuri paraisse de plus en plus dur à mener.


Image


Un épisode moins épique que la semaine dernière mais qui avait ses bons moments (namii swaaan). La fin a suscité en moi une certaine frustration ^^ Nous en montrer un peu plus et faire le même cliffhanger que le manga m'aurait satisfait davantage, mais pourquoi pas. L'ordre des scènes a été réarrangé, à voir ce que ça donne.
Ça va nous faire un épisode ultra épique et badass la semaine prochaine et au vu de la preview, l'animation devrait être assez exceptionnelle ^^

EDIT : J'ajoute le premier teasing de Wano qui vient tout juste de sortir dans le cadre de la célébration des 20 ans de l'animé !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 14:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 866.

C'est toujours aussi peu crédible de voir Luffy recevoir les coups de Katakuri et se relever comme si de rien n'était juste parce qu'il doit obtenir un haki de l'observation du même niveau que son adversaire.
Mais bon, c'est un shonen, et le héros doit se surpasser, ce qui est normal.

J'aime bien les scènes avec Big Mom, même si ses "Wedding Cake" ont dû saouler pleins de téléspectateurs lol.
Au moins, sa force d'empereur a été respectée vu que personne ne peut la battre dans cet arc.
On sent bien que Jinbe, Nami, Brook et Chopper sont impuissants contre elle, et qu'ils sont sauvés par la chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 19:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
L'épisode avance au rythme du manga, donc c'est pas nécessairement plus long que l'original de ce point de vu.
C'est quand même incroyable la multiplication infinie de coup de chance pour les mugi. Big mom se retiens pour ne pas désintégrer le bateau puisqu'elle croient encore que le gâteau est dedans, et qu'elle veux Chopper et brook dans sa collection. Je trouve d'ailleurs que l'animé insiste moins sur ça que le manga, qui montrait mieux que BM y allait volontairement doucement.

Par contre, Katakuri VS Luffy est une catastrophe. l'animé échoue définitivement à rattraper l'incohérence du manga puisqu'il fait pire. Luffy n'a jamais été autant immortel et invulnérable. C'est franchement ridicule.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 19:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je n'aime pas tirer sur les ambulances mais je rejoins les deux compères du haut sur le combat de Luffy. Je me suis surpris à vouloir zapper les passages... allez peut-être qu'en AMV ça passera mieux, avec certains passages tronqués, une bonne musique qui redynamise l'ensemble...
Autrement, le contenu en soi du chapitre ne me faisait pas rêver avec une impression de marcher sur la tête (Jinbei qui s'excuse et Sanji qui nous explique que son souhait est de protéger le bateau - ah, d'accord) et Smoothie qui est toujours planquée dans l'arrière-arrière-arrière fond de l'histoire malgré son statut et son potentiel sympa.

Sinon ce que j'ai bien aimé : Chiffon, personnage au physique grotesque mais pleine d'attention pour les autres. Comme souvent, la beauté n'est pas plastique mais ailleurs, dans les petites manières et les échanges de regard sincères. C'est ce qu'Oda sait faire de mieux avec certains de ses perso qui ne respirent pas la classe et le full charisme à première vue. Pour le coup, l'épisode le rend bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 10:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Pas d’épisode cette semaine. Rendez-vous dimanche prochain :namipe: Joyeux réveillon à toutes et à tous :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 13:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci Madao pour l'info et à toi aussi en espérant que tu continues à faire vivre ce topic avec le feu brûlant de la passion !

Petit message tout de même en hommage à une "voix" de One Piece qui s'est tue récemment, il y a deux jours pour être précis, à l'âge de 68 ans. Il s'agit de Toshiko Fujita qui jouait la 1ère voix de Big Mom qu'on avait pu entendre lors de l'introduction du Yonko pendant l'arc des Hommes Poissons. Forcément, on se souvient tous du rire machiavélique de la Mama. C'était il y a 5 ans, une époque où Xoup présentait encore le topic et où je commençais fébrilement à commenter... Ce n'est donc pas elle qu'on entend depuis le début de l'arc Whole Cake Island (son état de santé ne le permettait plus hélas). Certains avaient d'ailleurs bien noté le changement de voix au début de l'arc.
Pour plus d'infos en français, si vous voulez connaître ses autres performances notamment, je pose cet article ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 12:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 867 : Caché dans la pénombre. Un assassin vise Luffy !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 892 + 893 (jusqu'à la p9)

Résumé rapide :

Subissant les attaques dissimulées de Flampe, Luffy s’en retrouve grandement affaibli. Katakuri réalise alors que quelqu’un d’autre s’en prend à son adversaire. Les Charlotte s’organisent pour quadriller leur territoire et éviter toute fuite...


Image


Déjà merci pour ton message Skiou. Tous mes vœux et j’espère qu’on continuera ensemble à faire vivre et à porter haut ce précieux topic (que tu as animé toi-même longtemps) ^^
Je n’avais pas vu pour Toshiko Fujita, merci pour le partage et le lien de cette scène géniale !

Sur l’épisode de cette semaine, on retourne au cœur du combat en passant la seconde. C’est comme si Luffy avait pris tous les dégâts d’un coup. On voit très bien qu’il est dans la douleur là xD
Haha ce coup d’utiliser les cliffhangers du manga pour ouvrir les épisodes aura décidément été une constante de cet arc. Frustré et en même temps ravi car j’attends ce passage avec Flampe. Le reste était fluide. Sans trop courir, ça s’organise quand même avec Oven prêt à cueillir quiconque sortira du miroir ^^
Et de la belle anim cette semaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 12:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah oui Luffy paie cher. Mais là on entre enfin dans la meilleure partie du combat :
Spoiler: Montrer
celle où on va découvrir le "vrai visage" de Katakuri et il faut l'entendre dans le sens littéral comme figuré, étant donné le geste qu'il va faire pour se mettre au niveau de Luffy et son sens de l'Honneur.

Il me semble qu'il y a un passage introduisant une nouvelle bande-son, non ? C'est justement ce passage qui est le meilleur, 2-3 minutes de belles acrobaties signées le géant Katakuri rythmées par les "pics" de sa petite soeur - une vraie sadique celle-là d'ailleurs. Bon, même si ce combat est écrit uniquement pour faire progresser Luffy, au moins l'épisode prochain on va assister à quelque chose qui va vraiment changer la nature du combat.

Ah, et avec le temps j'apprécie de plus en plus la chanson de l'opening. "Ton plus grand ennemi, c'est toi-même"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 6 Jan 2019 20:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Prend Luffy s'en prend, plus la suite du combat est absurde....

L'épisode était sympa. La censure sur la blessure de Luffy à le mérite de la rendre moins grave et donc plus logique le fait qu'il s'en sorte. Mais il y avait un ajout critiquable. Katakuri s'énerve moins suite à sa "déception" dans le manga. Normalement, il devrait perdre sa vision du futur au vu du degré de colère montré dans cet épisode.

Bref, peu satisfait dans l'ensemble, malgré une animation correcte. Mais c'est sans doute car on arrive à la partie que j'aime pas.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 7 Jan 2019 20:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 867.

Luffy se fait botter le cul par Katakuri.
Avec tout les coups qu'il a reçus, il ne devrait plus pouvoir se relever, là.

Sinon, Cracker est plus fort que Katakuri ?
Sans l'aide de Nami, Luffy aurait probablement perdu, si je me souviens bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 11:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Perso sur cet épisode la lenteur de l'anime m'a fait que confirmer l'intérêt nullissime du personnage de Flambé ! A quoi bon ? Quelle lourdeur d'avoir créé ce personnage et ça rallonge le combat qui n'avait pas besoin de ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 14:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Cet fin d'arc est une torture tellement c'est long et chiant. Vite qu'on passe à la suite ! Déjà que le manga à pour ma part rallonger le truc à l'extrême (au moins 20 chapitres sont inutiles), mais la ou l'anime aurait pu accélérer les choses en apportant des plus sympa pour tenir leur rythme de croisière (par exemple montrer l'attaque des germa contre BM était une bonne idée pour moi), bah ils ont choisi de rallonger le combat de Luffy. Luffy s'est pris 1 milliards de coup avec du haki et il est encore debout ... faudrait compter le nombre de coup que Katakuri à pris xD tellement incohérent. Le combat contre Cracker à côté était bien mieux géré.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, [178], 179, 180, 181 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com