Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 08:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Episode de fou ! J'ai vraiment kiffé, et n'ai (presque) pas vu le temps passer !!

Même si la transformation en G4 aurait pu être différente, elle reste néanmoins extrêmement classe et m'a filé de petits frissons d'excitation !! Quant à la passe d'arme avec Mama, que dire si ce n'est que je ne vois pas comment Luffy pourrait lutter contre ce monstre. Elle ne se bat même pas sérieusement quand Luffy puise déjà dans sa dernière forme de combat (connue, pour moi, à ce jour)...Et puis la fin de l'épisode où Mama passe en mode Prédator et fond sur ses cibles, c'est trop stylé !! Et ça laisse rêveur pour la suite : qui peut être en mesure de rivaliser avec Big Mom en duel ? Quid de Kaido qui est présenté comme la créature la plus forte du monde ? Pouaahhh, ça annonce tellement du lourd. Mais pour rivaliser avec ces bestiaux là, je crois que Luffy va avoir besoin de plus qu'un power up....Déjà qu'avec la G4 il avait dû s'y reprendre à 2x contre Doflamingo....

Le passage avec Ceasar et le Germa est ce qui m'a poussé à ajouter le PRESQUE dans la phrase "pas vu le temps passer".
C'était sympa de voir la famille de BM et les pouvoirs du Germa mais ça faisait trop "palier 1, palier 2, palier 3..." Ca manquait un peu de rythme. Mais bon, ça se termine par Judge qui se fait littéralement par Mama, et ça c'est qu'on appelle un finish foudroyant ^^

Sinon j'ai également kiffé les quelques secondes de Katakuri.
Son pouvoir du Démon a l'air bien craqué. Il a l'allonge de Luffy mais avec 2 aptitudes supplémentaires : son fruit a un effet collant/gluant, et il ne craint pas les coupures comme Luffy. Après je pense qu'un épéiste maîtrisant le haki peut tout de même le couper, mais en l'état ça semble plus puissant que le Gum Gum. Par contre je ne sais pas si je suis censé avoir déjà l'information, mais son pouvoir c'était pas censé être un Paramecia ? Parce que là, en voyant son corps se reformer, j'ai eu l'impression de revoir un Logia. Je dis revoir, car ça fait un bail que je n'ai pas vu un nouveau logia...

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 17:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Barbebarbe : pour répondre à ta question sur Katakuri, je remet ce que j'avais mentionné à l'épisode 833 :

Emissamdeus a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de traduction pour le FDD de Katakuri car c'est un nom propre : le Mochi est un gâteau gluant japonais. En revanche, il faut bien insister sur le fait qu'il s'agit d'un paramécia spécial comme le dit bien Jimbe dans cet épisode. C'est important pour la suite.


Le reste des infos viendra avec la suite donc patience !


Sinon pour l'épisode, assez satisfait dans l'ensemble, même si les 5 dernières minutes sont bien au dessus du reste. Les passages avec le germa sont plutôt bien (sauf Ceasar et Vito le fanboy qui fini par être lourd) et ça fait plaisir de voir le reste de l'équipage de BM en action, surtout Smoothie. L'animé essais de palier les manques de la version papier en mettant en action les personnages laissés de côté et rien que pour ça, il faut regarder l'animé.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 09:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 842 : L'exécution débute. Les forces alliées de Luffy vaincues ?

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 871 + 872 (jusqu'à la p10)

Image

Résumé rapide :

Alors que l'instant est critique pour les chapeaux de paille et leurs alliés, le tamatebako explose, entraînant la destruction du château et la dispersion de ces derniers.



Avis :


Encore un chouïa en deçà de mes attentes même s'il y avait du bon dans cette semaine. En fait, je crois tout simplement que le découpage actuel des épisodes minore l'impact de certains moments. Couplé à une réalisation qui manque de punch je trouve ça sympa sans être grandiose. La chute du tamatebako démontre que la gravité n'est définitivement pas la même à WCI ^^ les courbures spatio-temporelles propres au genre.

Après je suis d'accord pour dire qu'un effort a vraiment été fait pour développer les Charlotte et ça paiera par la suite.
@barbebarbe en effet, Emissamdeus t'a répondu. Si mes souvenirs sont bons, Oda a d'abord introduit Katakuri en tant que Logia avant de se corriger et de préciser qu'il est un "paramecia spécial".

Ceux qui lisent le manga doivent commencer à deviner les parties où la Toei va concentrer toutes ses ressources et hum je suis pressé de voir ça. Du très très lourd à venir ^^

Juste une mega mention spéciale à Tamago. Non mais quel homme ce poulet ! Stoïque et flegmatique. Je veux un gaïden. Tu l'as mérité ta vignette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 10:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Épisode sympa à regarder cette semaine. J'ai bien aimé voir les combats qui étaient en off dans le manga et qui ont conduit à la défaite de Luffy et de ses alliés. Des longueurs dans la deuxième partie de l'épisode malheureusement.

J'ai bien aimé le rire de Bege à la fin et voir Big Mom faire des roulades, ça m'a rappelé mon enfance quand j'étais à la campagne ^^

Madao a écrit:
La chute du tamatebako démontre que la gravité n'est définitivement pas la même à WCI ^^ les courbures spatio-temporelles propres au genre.

C'est comme le terrain de foot qui fait 780 km de long dans Olive et Tom ^^

Je me demande toujours quelle est la nature du fruit de Galette ?

Sinon très cool de voir presque autant Smoothie que Katakuri !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 11:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Épisode meilleur que la semaine dernière, effectivement ^^
Des parties filler toujours vraiment sympa et des parties canon fidèles, que demander de plus ^^

Bon, le gros bémol, c'est la même chose que dans le manga: cette explosion... C'est n'importe quoi. Trois bâtons de dynamite qui font s'effondrer un château gros comme une montagne, moui, bien sûr :robin:
Mention spéciale aux vitres du château, qui se fissurent exactement comme les murs à côté ^^
Bolin a écrit:
Madao a écrit:
La chute du tamatebako démontre que la gravité n'est définitivement pas la même à WCI ^^ les courbures spatio-temporelles propres au genre.

C'est comme le terrain de foot qui fait 780 km de long dans Olive et Tom ^^

Principe d'Étirement du Manga, article A: "Toute action ayant lieu dans un temps et une surface donnée entraîne une mise en perspective des dimensions temporelle et de distances."
corollaire A: principe de relativité du temps, aussi appelé "Principe de Freezer"
corollaire B: principe de relativité de l'espace, aussi appelé "Principe d'Olive et Tom"
article B: "Tout objet fin et long (corde, serpent, épée...) est susceptible de s'étirer, se rétracter, s'épaissir ou s'affiner à n'importe quel moment."
X)
Bolin a écrit:
Je me demande toujours quelle est la nature du fruit de Galette ?

En vrai, c'est pas le seul dont on ne sait pas tout:
le fruit de Mont d'Or => Non nommé
le fruit de Galette => Aucune info
le fruit d'Opera => Pas grand chose non plus
pouvoir de Basskarte (le mec à crinière orange qui balance du feu) => Que dalle
Spoiler: Montrer
fusion des Décuplés => Aucune info non plus


Alors, SBS?
Spoiler: Montrer
ou deuxième round?


ps:
Madao a écrit:
Juste une mega mention spéciale à Tamago. Non mais quel homme ce poulet ! Stoïque et flegmatique. Je veux un gaïden. Tu l'as mérité ta vignette.

Niwatori, nom de Zeus! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 12:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Encore un épisode sympa même si un peu long. Le côté absurde/inattendu est bien rendu ! Par contre difficile de croire que suite à cette chute Big Mom serait morte aussi, c'est une empereure quand même ! J'espère que la suite traînera pas trop, l'équipage a toujours pas quitté l'île ! Par contre je pense qu'il reste 2-3 belles animations encore à attendre.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 12:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
D'ailleurs je me demande pourquoi Bege estime que BM est fichue à la fin de l'épisode entre l'introduction de Kaidou et
Spoiler: Montrer
Zeus ou Prométhée sur qui elle peut léviter


Schrödinger a écrit:
"Principe de Freezer"

MDR

Schrödinger a écrit:
Alors, SBS?

Hmmm
Spoiler: Montrer
depuis l'annonce du fruit de Smoothie je suis vraiment sceptique. Ça sent la réponse dans les SBS ou pas de réponse du tout. On attend encore la confirmation de certains pouvoirs comme le fruit de la chenille d'Epoida (allié de BB) ou celui de Blamenco (commandant de flotte de BB)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 12:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
@Schrödinger

MDR ! :Luffy hilare:

Ah mais oui suis-je bête, c'est vrai que c'est le comte. Quelle prestance tout de même.

Spoiler: Montrer
deuxième round, trop de choses non résolues pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 13:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon épisode, malgré quelques défauts d'animation.

Content que Smoothie et les autres Charlottes continuent d'être mis en avant. ça rattrape leurs absence dans le manga.
Concernant l'explosion du tamatebako, c'est de loin la scène la plus absurde et la plus incohérente de l'arc. Un vulgaire bâton de dynamite, qui était stocké dans un coffre de la salle au trésor du palais Ryugu (qui est beaucoup plus petit que Whole Cake Chateau) détruit une montagne entière. GNIIIIII

Cela dit, je trouve que l'animé à amélioré la scène par rapport au manga papier en réduisant la taille de l'explosion et en détruisant petit à petit le château. Dans le manga, l'explosion détruit tout le côté du château dans toute sa hauteur en 1 coup. Là, c'est plus progressif donc c'est mieux. A croire que même l'équipe d'animation a compris que ce passage n'a aucun sens.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 08:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Déjà, merci pour les précisions sur Katakuri !
Un paramécia spécial ? Mouarf, je me demande ce que c'est, dans le sens où ça ressemble quand même vachement à un Logia !

Sinon l'épisode de cette semaine était, à nouveau, franchement cool.
Je me doutais qu'il se passerait quelque chose dans ce style avec le Tabatebako. Ca n'a pas loupé et ça permet d'ouvrir l'arc sur la suite. Car là, clairement ils ne sont pas au niveau. Autant la famille de BM ne m'impressionne pas des masses...Je me dis que les Mugi pourraient sécher "Le Génie", "Le Fourneau" et Smoothie sans problème. Après, quand je dis "Les Mugi", je pense à Luffy, Zoro, Sanji et Jimbei hein ^^ Je laisse Nami, Chopper et Usopp en back up pour les lolfaces ;) Par contre Katakuri et SURTOUT Big Mom c'est indéniablement un autre monde.

Par contre en parlant de Smoothie il y a un truc qui me frustre un peu. Ou plutôt c'est Reiju qui me frustre. En affrontant Smoothie, elle se retrouve confrontée au seul membre d'équipage qui annule son pouvoir de poison...Alors que Reiju pourrait mettre à mal n'importe quel autre Sweet Commander. C'est compréhensible dans la narration, mais d'un point de vue cohérence c'est un peu limite.

Sinon j'ai une question sur le Tabakebago : au final, il y avait le trésor national dans le coffre ou pas ?
C'était un vrai coffre à trésor, ou juste un leurre ? Parce que si c'est bel et bien le trésor, c'est très con...Surtout qu'on ne saura jamais ce que c'était... Par contre en ce qui me concerne, que les batons de dynamite explosent la base du château, moi ça ne me choque pas plus que ça... C'est One Piece après tout ! ^^

Bon début de semaine à vous


Dernière édition par BarbeBarbe le Lun 25 Juin 2018 08:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 08:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
BarbeBarbe a écrit:
Sinon j'ai une question sur le Tabakebago : au final, il y avait le trésor national dans le coffre ou pas ?
C'était un vrai coffre à trésor, ou juste un leurre ? Parce que si c'est bel et bien le trésor, c'est très con...

Pas le vrai trésor. C'est un piège. Le trésor a été remplacé par une bombe, c'est dit à la fin de l'arc des Hommes-poissons.
En somme un gros coup de chance du destin a sauvé l'alliance ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 09:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour être plus précis, le vrai trésor a été volé par Hody il y a je ne sais plus combien d'année. Il en a tiré ses stéroïdes. Mais presque personne ne le sait. Le Ministre de la Droite de l'île des hommes poissons, qui était en charge entre autres de la protection du trésor, a décidé de piéger le coffre vide pour qu'il explose à la face de celui qui voudrait l'ouvrir à l'avenir. Voilà :)
Et c'est "Tamatebako" ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 10:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 843 : Le château s'effondre. La grande évasion du chapeau de paille commence !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 872 + 873 (jusqu'à la p6)

Image

Résumé rapide :

Streusen arrive à limiter l'effondrement du château grâce à son pouvoir. Les chapeaux de paille se dirigent vers le sunny. Alors que la famille Charlotte prépare sa riposte sous la supervision de Katakuri, Big Mom entre dans une crise alimentaire sans précédent.



Avis :

Episode sympathique, pas tant au niveau de l'action que des interactions entre personnages. Au passage, ç'est moi ou Niwatori possède un don de ventriloquie ? xD je pense encore qu'il est un peu dommage de ne pas s'en tenir au découpage manga parce que ça fait toujours un peu le même schéma de "oh cette fois-ci Big Mom devient dingue, ça va être quelque chose la semaine prochaine". Autrement, j'ai plutôt ri entre Morgans le professionnel et Cesar aka la solitude. L'épisode installe les éléments du dernier sprint et chacun sait qu'il sera épique. Bon week-end !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 10:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
J'ai failli mourir de rire avec les têtes de Nami et Ceasar ! J'ai pas vu passer l'épisode cette fois, Big Mom est vraiment au max de l'effroyable avec un rugissement inhumain et des yeux rouges sangs ! Un peu lourd par contre la blague de Ceasar ignoré déjà faite et trop répété dans l'épisode... Sinon le pouvoir de Streusen rend très bien et l'animation rend exactement l'effet du manga on a vraiment l’impression d'une transformation express. La suite va être intéressante pour l'instant mais si ça s'éternise cette fuite je suis encore sceptique...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Juil 2018 13:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Les têtes de Ceasar resteront culte jusqu'à la fin !

Épisode de transition dont le rythme illustre celui du chapitre correspondant. Le complément avec Opera est appréciable. On se demandait pourquoi il avait été bête au point de s'interposer devant mama alors qu'il a été témoins de ce qui est arrivé à Moscato au début de l'arc. Là, l'animé répond : il a voulu sauver son honneur et prendre ses responsabilité. C'est mieux !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, [169], 170, 171, 172 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com