Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, [197], 198, 199, 200 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 15:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est très bien animé. Mais je n'ai pas aimé précisément pour cette raison : ils en font beaucoup trop.

Je suis habituellement un partisan des ajouts de l'animé dans les combats. C'est ce qui fait la valeur ajoutée de l'animé, surtout dans les combats cours comme le Jack VS Shutenmaru.
Mais là, les ajouts trahissent un aspect essentiel de ce combat. Je met la bande spoil car je risque de sous entendre le contenu de l'épisode suivant :

Spoiler: Montrer
Dans le manga, Kaido ne riposte pas. Mis à part le laser qu'il balance sur la ville au moment où Luffy lui hurle qu'il est là, Kaido ne fait rien. On a explicitement des cases avec des gros plan où Kaido regarde Luffy arriver sans rien faire du tout. C'est justement le thème de ce combat : Kaido teste Luffy pour voir si il est capable de le tuer en ne se défendant absolument pas. En plus, cette version donne l'illusion que Luffy arrive à contrer le dragon Kaido, qu'il repousse ses coups. C'est absolument n'importe quoi.

Bref, c'est complètement nul.


Et puis, franchement, depuis quand l’éléphant gun ressemble à un Kame Kame Ha. Je veux bien que se soit epic, mais l’exagération maximale détruit la crédibilité de la scène. Dans le manga, c'est juste un punch banal.

Donc belle animation, mais les choix fait par l'équipe rendent cet épisode mauvais pour moi.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 17:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je suis entièrement d'accord avec mon vdd.. cet épisode était très mauvais pour moi. Ils ont fait mumuse avec les animations mais dans le contexte ça rendait hyper mal mais surtout ça a dénaturé absolument tout le fight par rapport au manga .... bref l'anime Wano démarrait assez bien mais depuis quelques temps je vais le dire franchement, je n'ai jamais pris aussi peu de plaisir à regarder :(

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 18:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique (Wallonie)
Je ne comprends pas les remarques de mes deux VDD perso'.
J'ai lu le manga comme vue, et oui, forcément ils en rajoutent (déjà pour prolonger au maximum l'épisode) mais également parce que.. et bien, ça reste animé, de type shonen.

Ici l'animation est exceptionnelle (pour l'animé de One Piece je parle, entendons nous bien !), et le combat vraiment dynamique et réussis. L'épisode c'est un oui/20 pour moi, et ça montre que l'équipe travaille très bien derrière.

Le seul truc dont je suis d'accord avec mes VDD, c'est qu'appart cet épisode, j'ai rarement pris aussi peu de plaisir à regarder des épisodes de OP. C'est lent, mais qu'est-ce que c'est lent... les épisodes à rallonge, les milliers de flashback useless..

Mais bon, partez du principe qu'ils vont en rajouter. Rien que le fait que Luffy, on a l'impression qu'il a voler à 3Km de haut avant de tomber sur Kaido.. c'est ridicule, mais dans l'épisode, ça le fais, c'est très classe et très propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 18:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
A une époque je me suis mis à regarder One piece à la télé , c'était tellement lent que j'avais l'impression qu'en 10 épisodes tout ce qui c'était passé c'était 1 personnage qui avait prononcé trois phrases (j'exagère à peine).
Faut croire que le médiocrité est devenu quelque chose de très répandu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 19:39 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
A la base, on est d’accord sur le diagnostic dans le sens où on aurait sans doute tous préféré une adaptation littérale. Je disais dans la balise spoiler que ça ne me paraissait pas super judicieux. Maintenant je prends pour acquis le fait que la Toei allait s’emparer de ce moment du manga pour en faire un temps fort, et que tout n’allait pas changer soudainement. Je ne suis pas sûr que le staff à la réalisation y soit pour quoique ce soit.

Sachant cela, on a quand même eu un épisode bien supérieur à la moyenne, qui se payait même le luxe d’essayer d’exprimer quelque chose à travers la fureur de Luffy. Il faudra juger sur la séquence entière. Peut-être que l’épisode prochain compensera d’une certaine manière les excès du précédent et retrouvera un point d’équilibre par rapport au manga. Et sinon, tant pis xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2019 01:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Il serait bon qu'on apprenne à considérer l'animé comme un produit à part entière, et non comme "l'esclave" du manga.
Parce qu'en fait :
-la TOEI n'a aucune obligation de respecter le manga à la lettre,
-Oda ne contrôle pas ce qui s'y passe et n'en a pas les droits (ni l'envie si je m'en tiens à ses rares implications).

Il n'y a que les lecteurs du manga qui expliquent "ce qui devrait être fait" et maintiennent une telle exigence. (j'en fais partie).
Si on regarde l'épisode pour ce qu'il est, on voit que le budget a été utilisé pour faire du bon spectacle et en ce sens Madao a raison de souligner que la qualité est supérieure à la moyenne. Objectivement l'animation est fluide, bien rythmée et fait son travail pour attirer l’œil, ainsi que le jeune public en recherche de purs frissons shonen. Donc en fait expliquer que l'épisode est en soi très mauvais, ben, je l'entends comme de la mauvaise foi - parce que si on se base uniquement sur l'adaptation, faudra bien un moment concéder qu'un épisode doit être nul simplement parce que le chapitre était meh. Ce qui est absurde.
L'objectif de l'animé n'a jamais été d'être cohérent ou fidèle à son support, il est commercial : un punch "normal" bien sec et dosé comme il faut, ne se vendra jamais aussi qu'une mise en scène épique de kamehameha. Si on accepte ça, bon, ça fait déjà un peu moins mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 11:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 915 : Destruction. Attaque du grondement de tonnerre divin !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 923 + 924 (1-5)


Image
Image

Mouhahaha, que dire ? Ça n’est pas cet épisode qui va assainir nos échanges. On est très loin du less is more mais plutôt dans un clou enfoncé. Ils ont vraiment décidé de lâcher les ballons via une effusion d’animation sous LSD.
Et moi, ben j’ai vraiment aimé ^^

J’imagine que la question à se poser est : l’idée du manga a t-elle survécu à l’adaptation ? A savoir la différence de niveau incommensurable qui sépare Luffy de Kaido. Maintenant on peut en parler plus ouvertement alors je recommande aux anime-only de comparer la scène avec l’œuvre originale.

C’est effectivement expéditif dans le manga. Luffy n’a pas vraiment le temps de dire nouilles qu’il se fait tartiner comme une biscotte. Dans l’animé, il aura eu le temps de développer ses attaques, de sortir son A game, mais la finalité reste la même. On conserve le côté implacable mais on perd la dimension expéditive, je suis d’accord là-dessus... simplement je suis content de voir que de telles frames signées Maenami et Shida existent. Et j’ai quand même le sentiment que Luffy s’est fait calmer malgré tout son showcase. Voilà pour moi, bon dimanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 12:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai regardé l'épisode et il y a toujours des minutes entières ou il se passe quasiment rien, c'est peut-être comme ça dans tous les animes mais peut-être que le combat serait mieux à voir si les attaques s'enchaînaient plus rapidement. Ce qui me plaît surtout c'est comment le Gear 4 est représenté, on peut vraiment faire de très bonnes animations avec ce Gear 4 ça offre beaucoup de possibilités. Bon le fait que ça soit pas exactement comme le manga c'est pas un mal, c'est même peut-être un bien.
Ah oui et pour la déception c'est plus l'attaque de kaido, l'attaque aurait pu plus montrer la puissance de kaido .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 14:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon, plus besoin de balise spoil à présent. On peut parler du combat sans filtre.

Cet épisode était beaucoup mieux que le précédent. Certes, pas mal de truc sont exagérés, mais au moins cela respecte l'esprit de la version manga : Kaido ne se défend pas et se laisse tranquillement tabasser sans jamais ne serais-ce que chercher à parer les coups. Quand à Luffy, il ne repousse aucune attaque de Kaido car c'est le OS dès la 1ère. Contrairement à l'épisode précédent qui a fait n'importe quoi, là Luffy évite. C'est mieux, ça évite de détruire complètement la logique des rapports de force clairement installée dans la version papier.

Seul bémol, le OS final de Kaido est complètement raté. L'animation est très mal mise en scène. Dans le manga, c'est un slash d'épéiste que Kaido fait avec son kanabo. Ce que certains avaient trouvés étrange à l'époque d'ailleurs. Alors que là c'est très brouillon et il se contente de taper de façon lambda avec juste quelques éclairs pour faire croire que c'est classe.

Vraiment dommage donc.

Pour les anime only, voici le slash final de Kaido pour que vous puissiez faire la comparaison (il y a juste l'image vous pouvez cliquer) :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 13:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
J'ai regardé l'épisode et le combat contre Kaido et je suis du même avis, le coup final de Kaido est vraiment mou alors que le reste du combat en jette. Mais le rythme n'est pas encore idéal... Quoi qu'il arrive l'animation restera très agréable à regarder.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 24 Déc 2019 18:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

WOAAAAAWWW les derniers épisodes, c'était une vraie dinguerie !!
Que ce soit la master attaque de Kaido qui annihile le château et tous les Mugiwara - DAFUQ, je suis impatient de voir comment ils s'en sont sortis !!!! - ou les 2 derniers épisodes de fight; c'était juste epic as fuck ! Polalala, c'était juste trop trop bien. J'entends parfaitement vos revendications de lecteur, mais de ma fenêtre d'anime only, ce combat est passé crème. C'est tout de même rassurant pour l'animé de voir qu'ils peuvent surenchérir (voire abuser) sur le contenu des combats sans (trop) dénaturer la vision de l'auteur : visiblement Kaido OS Luffy. Et c'est le cas ici aussi.

Moi j'ai trop kiffé.
Et mon pote qui est également anime only; tout pareil !

Cet arc Wano démarre donc grave bien.
Vivement la suite même si je pense que le coté Epic va un peu s'estomper maintenant ^^
En tout cas la TOEI nous a offert de bien beaux épisodes de fin d'année.

D'ailleurs transition toute trouvée pour ce présent message : Je vous souhaites à tous une excellente fin d'année.
Si vous avez des congés (/vacances), profitez en bien !

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 10:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
C’est toujours rafraîchissant de connaître ton regard d’anime only @BarbeBarbe ;) Avec tout ce qu’on a lu en 2019, on ne prend pas de risque à dire que l’année 2020 sera jalonnée elle aussi de grands moments pour l’animé (et de dimanches tumultueux xD) !

Prochain episode le 5 janvier. Bon dimanche :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 11:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 916 : L’enfer sur terre. L’humiliation de Luffy.

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 924 (p5-16)


Image

Comme au Monopoly, direction la prison. L’épisode est passé vite pour moi. C’était donc la fin du premier acte avec un début d’exposition pour la suite. L’interaction entre Luffy et Kid m’a beaucoup plu. L’idée des panneaux était originale et fonctionnait bien. D’ailleurs de façon générale, c’est comme si la réal du début de l’arc resurgissait à grand renfort de japonisme dans cet épisode.

Ça fait quelque chose de voir les deux capitaines dans une telle déchéance. Pour autant, on peut très bien ressentir cette soif de vengeance qui leur est chevillée au corps. A ce niveau, j’ai vraiment trouvé l’épisode bien dosé...
En revanche, on voit un peu trop le prisonnier aux arêtes de poisson...

Donc pour le point d’étape, je valide cet arc en anime xD
Non, ça n’était pas parfait mais il y a quand même une fraîcheur à ce qui est train de se passer sous nos yeux en ce moment. Quand à l’arc en lui-même et dans sa suite, je me demande s’il y a un seul fan de OP qui ne l’aime pas ^^ Les perspectives pour 2020 sont bonnes... bon dimanche !


Dernière édition par Madao le Dim 5 Jan 2020 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 11:42 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
à la fin de l'épisode ( vers 22:00 ) , on entends une chanson avec un instrument

auriez vous le nom de la chanson
car celle ci est bien rythmé

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 5 Jan 2020 11:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Cet épisode a compensé mon manque de scan. Il marque la fin de l'acte I. Il est passé hyper vite pour moi aussi.
Réentendre Daisuke Namikawa (seiyuu de Kid) ça fait plaisir, lui et Hiroshi Kamiya (seiyuu de Law) qu'on a entendu aussi dans l'épisode font parti de mes seiyuu fav'.

La semaine prochaine l'épisode va être grandiose, je me rappelle des réactions du scan.

Bon dimanche, à la semaine prochaine !

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, [197], 198, 199, 200 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com