Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, [166], 167, 168, 169 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 17:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Il n'y a rien d'évident dans la scène finale. Quand on joue sur le ressort de l'hallucination, toutes les hypothèses sont imaginables. Durant la scène finale, la narration est interne, on voit ce que BM voit, donc on ne sait rien sur ce qui se passe vraiment, BM n'étant pas une narratrice fiable. L'incident à Elbaf enfonce bien le clou à ce sujet : il est montré que BM a quelques problèmes de self-control et de mémoire. Evidemment, cette amnésie est l'arbre qui cache la forêt. Mais on ne peut rien conclure : on comprend juste que Mother Carmel et les enfants ont disparu. La voix (externe) qui reprend la narration ne nous donne aucune confirmation sur la cause de l'incident et ne fait qu'en souligner l'aspect tragique et inattendu. Donc pour moi Madao c'est limite du spoil quand tu dis ce qui se passe vraiment :"p D'ailleurs le fait que tu l'expliques spontanément est peut-être un signe que ce passage est dans une suggestion très/trop prude.
Moi j'attends l'épisode prochain pour me prononcer : je trouve qu'on est moins dans le glauque que dans la douce folie pour l'instant.

Le point fort à relever c'est Mother Carmel. Contraste parfaitement animé ! Entre la musique bon enfant et le sourire diabolique, il n'y a qu'une cigarette.

Spoiler: Montrer
Hâte de voir dans le manga la réaction d'Hajrudin quand il lira le journal et verra que Luffy a "sauvé" les miettes de son honneur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 21:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Skiourocs a écrit:
Il n'y a rien d'évident dans la scène finale. Quand on joue sur le ressort de l'hallucination, toutes les hypothèses sont imaginables. Durant la scène finale, la narration est interne, on voit ce que BM voit, donc on ne sait rien sur ce qui se passe vraiment, BM n'étant pas une narratrice fiable. L'incident à Elbaf enfonce bien le clou à ce sujet : il est montré que BM a quelques problèmes de self-control et de mémoire. Evidemment, cette amnésie est l'arbre qui cache la forêt. Mais on ne peut rien conclure : on comprend juste que Mother Carmel et les enfants ont disparu. La voix (externe) qui reprend la narration ne nous donne aucune confirmation sur la cause de l'incident et ne fait qu'en souligner l'aspect tragique et inattendu. Donc pour moi Madao c'est limite du spoil quand tu dis ce qui se passe vraiment :"p D'ailleurs le fait que tu l'expliques spontanément est peut-être un signe que ce passage est dans une suggestion très/trop prude.
Moi j'attends l'épisode prochain pour me prononcer : je trouve qu'on est moins dans le glauque que dans la douce folie pour l'instant.

Le point fort à relever c'est Mother Carmel. Contraste parfaitement animé ! Entre la musique bon enfant et le sourire diabolique, il n'y a qu'une cigarette.

Spoiler: Montrer
Hâte de voir dans le manga la réaction d'Hajrudin quand il lira le journal et verra que Luffy a "sauvé" les miettes de son honneur !


On peut quand même le déduire en la croisant avec la scene d'introduction de Big Mom dans cet arc; avec les multiples références aux contes européens, etc, ou bien encore avec le fait que l'on n'ait pas d'autres explications sur la transmission du fruit de Mother Carmel. En tout cas, d'après moi, c'est ce qu'Oda nous avait très fortement suggéré.


Après, bien sûr, sur le principe, je suis d'accord avec toi Skiou. On ne peut rien affirmer avec certitude. Le tour de force réside quelque part dans cette ambivalence ^^


S'il avait fallu corriger une mauvaise interprétation ou ouvrir un peu plus le champ des possibles, le moment aurait été propice !

**Edit** : J'entendais " à ce niveau de l'histoire on peut le déduire " mais je comprends que le confirmer sur ce topic puisse gâcher le plaisir d'interpréter par soi même. Sachant qu'effectivement rien ne valide ou invalide l'idée donc... my bad !

**Edit 2** du coup je me demande si j'ai bien compris ta réflexion skiou. Tu parlais spécifiquement de l'animé ? Sous entendu, tu trouvais que le manga laissait moins de place au doute ?


Dernière édition par Madao le Jeu 24 Mai 2018 19:32, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 08:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Un épisode aussi génial qu'inattendu !
A la fin, je n'étais pas sûr d'avoir bien compris...j'ai SMS un pote qui mate aussi (uniquement l'animé) en lui disant "je ne suis pas sûr d'avoir compris" et il m'a répondu "si,si, c'est ça...". Je pense qu'inconsciemment je rejetais l'idée du cannibalisme. Vous m'avez donc confirmé cela dans le sujet.

Est-ce que c'est du spoil ?
Si c'est confirmé la prochaine fois avec des allusions appuyées alors oui.
Si ça reste en l'état alors non. Certes j'aurais pu cogiter mais dans le fond c'est tout de même assez clair...

Et bien vu Emissamdeus pour les gateaux qui sont plus gros quand BM mange ses petits camarades.
En revoyant la scène, c'est limpide. Et on remarque même qu'elle est frappée par un éclair de folie boulimique.

Bref, quoi qu'il en soit, c'était un épisode vraiment unique. Et inoubliable.
Sur le cul je suis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 08:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Ci-dessous la vidéo du Dok de One Piece Passion qui traite de l'épisode de la semaine :
https://www.youtube.com/watch?v=uYCEJkCOpVg

Pour ceux qui n'auraient pas le temps/l'envie de regarder la vidéo, en gros il explique se sentir trahi par la TOEI.
En effet, il explique que dans le manga les vêtements de Mother Caramel sont déchirés (à coups de dents) et qu'on peut voir tout autour de Big Mom - au milieu du chaos ambiant post goinfrage - des morceaux de vêtements appartenant aux enfants. De ce fait, il explique que dans le manga le doute n'est pas permis et qu'en agissant ainsi la TOEI a dénaturé l'oeuvre en la censurant...

Vous en pensez quoi ?

Moi ça ne change rien à ce que j'ai écrit.
Toutefois j'ajoute que ce choix de laisser planer le doute dans l'animé permet d'avoir une notion de déni; un biais pour se voiler la face si on ne se sent pas capable d'affronter la réalité en face. Au choix, on peut penser que BM a été une nouvelle fois abandonnée - bon, ce n'est pas hyper joyeux pour autant hein ^^ - ou alors on fait face à la réalité et on accepte le cannibalisme. C'est un peu ce que j'expliquais quand j'ai sms mon pote pour avoir son ressenti sur l'épisode. Il a confirmé ce que je pensais (/redoutais ?). Et c'est ce sentiment de froide réalité qui vient nous cueillir a postériori que je trouve génial.

Bref, moi je maintiens : un épisode génial que je n'oublierai jamais !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On voit le voile de mother caramel à un moment et honnêtement ça ne m'a pas frappé plus que ça.
En plus dans l'animé, les passages avec les gâteaux plus gros sont rajoutés donc je ne crois pas qu'on a vraiment affaire à de la censure. J'ai eu le même sentiment un peu bizarre d'avoir sans le comprendre dans un premier temps assisté à une scène atroce en lisant le manga et en regardant l'animé.

Par rapport à l'animé de Bleach, ça reste relativement soft ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 09:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Hum...
C'est vrai que la scène était beaucoup moins ambigu dans le manga : on y voit bien mieux les traces de dents sur la table et le manteau de mother caramel est déchiré par les morsures. A l'inverse dans l'animé, ils ont rajouté le passage avec les gros semla qui est absent dans le manga.

Mais je ne pense pas que se soit une "trahison" dans le sens où ce n'est pas la 1ère fois. L'animé à des impératifs de bienséance à tenir. Au tout début du manga, lors du passage où Zeff perd sa jambe dans le flashback de Sanji, l'animé avait aussi modifié la scène. Dans le manga, Zeff mange sa jambe alors que dans l'animé, il l'a perd dans la destruction du navire. Mais ce changement s'est fait avec l'accord d'Oda qui en avait même parlé dans les SBS. Et je suppose que c'est comparable pour cet épisode 837.

Après, on peut critiquer que se ne soit pas fidèle à la version papier c'est vrai. Mais il y a une raison aux changements

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 16:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Emissamdeus a écrit:
Hum...
Au tout début du manga, lors du passage où Zeff perd sa jambe dans le flashback de Sanji, l'animé avait aussi modifié la scène. Dans le manga, Zeff mange sa jambe alors que dans l'animé, il l'a perd dans la destruction du navire.

Ah ouais O_o ! Là je crois qu'on peut parler de trahison. Tu m'apprends un truc Emissamdeus. Je ne savais pas qu'ils étaient allé si loin dans la censure. On retire purement et simplement une des scènes les plus marquantes/symboliques de One Piece selon moi. Le flash back de Sanji est vidé d'une grande partie de sa substance et de son sens. Vraiment dommage pour ceux qui ne regardent que l'animé !
(Bon après je comprends parfaitement qu'il est préférable de retirer ces scènes qui peuvent choquer les plus jeunes)

Je suis curieux de savoir comment tu l'as ressenti, BarbeBarbe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 08:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Bolin,
Figure-toi que pour le cas de Zeff je le savais. Ou plutôt, je l'ai senti.
Quand j'ai vu (en animé, donc) Sanji s'approcher de Zeff et qu'il voit la jambe manquante je me suis dit spontanément "pouahh il s'est bouffé la jambe pour survivre, c'est trop un boucher !". Et quand ils montrent que Zeff perd sa jambe en voulant sauver Sanji de la noyade, j'ai été un peu déçu. Je me suis dit que ma vision devait être trop violente pour l'oeuvre. Quelques années plus tard, en me baladant sur la Volonté du D dans la rubrique "différences avec l'animé" j'ai découvert la vérité et ça m'a fait plaisir : j'avais bien senti le coup et c'était totalement raccord avec ma propre vision de la scène ;)

Mais pour un cas comme Zeff, censure ou pas, c'est à mon sens bien plus préjudiciable pour l'oeuvre que pour le cas de BM.
Et là oui, je pense que j'aurais pu être frustré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 14:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Autre célèbre censure est l'attaque d'Akainu sur BB qui lui dégomme 1/3 du visage dans le manga alors que dans l'anime seule sa moustache y passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 16:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
cold a écrit:
Autre célèbre censure est l'attaque d'Akainu sur BB qui lui dégomme 1/3 du visage dans le manga alors que dans l'anime seule sa moustache y passe...

Oui mais bon, cette fois-ci ça n'affecte pas trop la qualité de la narration. Je ne trouve pas ça scandaleux.

BarbeBarbe a écrit:
Mais pour un cas comme Zeff, censure ou pas, c'est à mon sens bien plus préjudiciable pour l'oeuvre que pour le cas de BM.
Et là oui, je pense que j'aurais pu être frustré !

On est d'accord alors. Tu as ressenti que quelque chose clochait en voyant la version que proposait l'animé , wow bien joué !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 18:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je trouve qu'il y va un peu fort lorsqu'il dit que ça ''dénature'' l'oeuvre. Peut-être pas à ce point-là ^^
C'est toujours dommage ces modifications, surtout lorsqu'elles affectent la compréhension du passage. Mais pour celui-ci en l'occurrence, à partir du moment où l'on a constaté (ce n'est même pas une question de compréhension au final) qu'il y a eu un transfert du fruit du démon de Caramel vers Big Mom, il n'y a aucune place au doute. Disons que c'est beaucoup plus suggéré dans le manga alors. Heureusement, ils n'ont pas trouvé une pirouette comme Zeff pour renier le cannibalisme. Bon, c'était compliqué là de toute façon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 08:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 838 : Les missiles explosent. Le moment de l'assassinat de Big Mom !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 868 (jusqu'à la p12)

Image

Résumé rapide :

Un instant après avoir perdu ses amis, la jeune Linlin rencontre Streusen qui lui propose de l'accompagner dans ses aventures. De nombreuses primes plus tard, la jeune fille est devenue la pirate la plus crainte des mers... Bege échoue dans sa tentative d'assassinat. Alors que chacun essaye de s'enfuir, Big Mom brise le dernier miroir tenu par Cesar. La fuite n'est plus possible...

Image

Avis :

La mission est un échec, sauve qui peut ! Vraiment très sympa, surtout ce grand final épique. Le sentiment de voir les mugiwara acculés comme rarement nous a été bien restitué. Quelques fillers qui s'intègrent bien. L'épisode a pas mal traité du chemin parcouru par l'Empereur en compagnie de Streusen, dont le développement était aussi inattendu que réussi. Je dirais donc que dans son ensemble, ce flashback était un des meilleurs depuis longtemps. Le moment du cliffhanger est également bien choisi. Bref, du bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 09:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Semaine prochaine :

Spoiler: Montrer
le sauvetage des Mugiwaras et leur alliés par les Power Rangers le Germa 66.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 09:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour revenir sur l'épisode 837, et bien vu l'état de la table , le doute n'est pas permis....Le manga est plus clair je suis d'accord puisque je le suis en scan et volume, sur l'anime méme en le sachant , pour ma part c'est cohérent et comment expliqué autrement la disparition des orphelins et de mother ? ET EN PLUS SUITE A CELA le fdd de mother se retouve propriétaire de big mom....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 10:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Quelques fillers bien sympathiques avec Streusen, notamment les marines venus récupérer Big Mom.
Par contre j'ai moins aimé les têtes que font Nami et Luffy quand Capone et ses acolytes envoient les missiles. On dirait qu'ils sont impliqués dans l'assassinat alors que dans le manga ils sont beaucoup plus neutres je trouve.

Les têtes d'ahuris qu'ils font quand le miroir explosent m'ont encore bien fait rire ^^
Je suis content que l'on voit davantage certains membres de la famille Charlotte bien plus en retrait dans le manga aussi !

Hana ! Hana ! Hana ! Allons chantons tous en cœur :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, [166], 167, 168, 169 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boboul et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com