Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, [202], 203, 204, 205 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 11:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je viens commenter sur le nouvel opening ^^

Déjà petit commentaire général: ça fait longtemps que je ne viens plus poster sur les épisodes. Entre l'arc qui me passionne moyennement en manga (je n'attend qu'une chose de cet acte: BM ^^ ) et les choix de la Toei que je n'apprécie pas particulièrement (animation over the top pour le moindre pet de moineau, les tentatives de vendre les gifters foireux pour des adversaires crédibles, les eye-catchers qui ne montrent que Zoro et Luffy...), j'ai à peine la foi d'aller regarder l'épisode de la semaine, et encore moins de le commenter ^^'

En ce qui concerne l'opening, j'ai envie de dire la même chose. Commençons par les points positifs: la musique est pas mal, l'action est pas mal et y a des passages sympas. Les points négatifs, maintenant: je vais me répéter, mais y a des spoils qui pourraient faire l'objet d'un ombrage, comme un certain personnage par exemple, et d'autres qui ont la subtilité d'un camion remorque...

Mais surtout, le truc le plus débile qu'ils ont inventé depuis le début de Wano, c'est ce passage en plein milieu. C'est quoi cette m****?! Non seulement ça coupe l'opening en deux n'importe comment, mais en plus ça raconte l'épisode avant même qu'il commence! On dirait ces bandes-annonces de films qui te racontent tout le scénario! Mais ça sert à quoi?? À part gagner du temps parce qu'ils ont pas d'idée pour l'opening lui-même! Mais si c'est comme ça faites un ending, parce que là en l'état ça me donne pas envie de regarder l'épisode, perso! En plus y a déjà un teaser à la fin de chaque épisode, non? Et là ça a du sens pour entretenir la hype pour la semaine prochaine.
Bref, c'est nul.

Voilà, j'ai fini de râler :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2020 10:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
à mon tour de râler !

Bon déjà, pour ceux qui ne regardent que l'animé : AVERTISSEMENT !!! NE REGARDEZ PAS L'ANCIEN OPENING !!!!!

Pour une raison curieuse, le nouvel opening est venu trop tôt. Normalement il s'écoule plus de temps entre chaque opening. Du coup, certains spoils de l'opening précédent ne se sont pas encore produit dans l'animé. Si vous le regardez maintenant, c'est spoil !

D'ailleurs, le nouvel opening est de nouveau ultra spoilant, avec des passages qui risquent de ne même pas s'accomplir avant l'opening prochain, encore une fois. C'est pour moi un échec clair et net. Un opening qu'on est obligé de passer, ce n'est pas un bon opening.
Mention spéciale à la séquence : spoil de l'épisode en cours, qui est vraiment complètement ratée visuellement en plus d'être une idée stupide.

En fait, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus faire les opening. Avant, c'était des séquences génériques sympathiques sans passages du manga en particulier, ou très peu. Mais maintenant, c'est juste un catalogue fan service de perso et de passages que les fan veulent voir, c'est à dire essentiellement de choses à venir. donc des spoils. Et plus le temps passe, plus ça empire. Wano étant le sommet. Et d'ailleurs, quand on lit les com sur youtube, ceux qui adorent c'est clairement pour ça. Des spoils attendus fan service qui excitent. Ces openings ne s'adressent plus qu'a à ceux qui lisent le manga... malheureusement.

regrettable qu'opening après opening, on soit incapable de revenir à l'ancienne qualité.

-----------------

Bon sinon concernant l'épisode, ça traine un peu du côté de Luffy, mais globalement ça avance mieux qu'avant la pause.
Madao, je suis d'accord que l'animation est meilleure qu'avant. On a moins de passages moches et de combats mal chorégraphié globalement que par le passé. Mais pour moi, il faut que ça reste de la qualité d'animation, et non de l'exagération débile. Inutile d'aller chercher pré ellipse pour trouver des passages équilibrés. Même l'animation de Totland savait rester raisonnable. Mais la nouvelle équipe de Wano est clairement beaucoup plus ultra shonen au point d'introduire des truc qui sont normalement réservés aux animés bas de gamme de shonen lambda type Fairy tail.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 11:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 936 : Détermination ! Le Ryuo du pays des Wa !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 939 + 940

Image

Épisode tranquille. Je crois que mon moment préféré est l’échange entre Nami et Usopp ^^ toujours savoureux. Autrement l’épisode semble assez fidèle hormis l’identité de Kawamatsu qui a été révélée en avance non ? Bon dimanche !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 10:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode sympathique !
La mise en scène de Hiyori sur Zoro est volontairement un peu exagérée, mais c'est pour l'effet comique je suppose.

Par contre, je vais refaire un peu la même critique que précédement. L'onde de Haki de Hyo ne ressemble en rien à celle de Rayleigh visuellement, alors que c'est exactement la même technique.
L'animé se prend les pieds dans le tapis de ses excès. A force d'abuser des sons et lumières pour des attaques lambda, on ne voit plus la différence avec les techniques de niveau supérieur.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 10:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Déjà, merci pour vos précisions sur la démonstration du Haki via le flashback de Rayleigh !!
Bob, par contre le lien avec le papy qui maîtrise la technique que cherche à développer Luffy, je l'avais vu !

Tout comme je suis content d'avoir vu ça :

"Par contre j'ai mis une pièce contre mon pote sur le fait que la jolie Geisha (?) ne soit pas morte.
Je suis convaincu que Kyoshiro est de mèche avec elle et qu'ils ont manigancé sa fausse mise à mort.
Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Tout simplement un édito de la Volonté du D qui traite du Syndrome de Peter Pan dans One Piece : la mort n'intervient jamais dans le présent (pour les personnages importants, car les pauvres sbires de la marine/ennemis qui se font exploser par les Mugi, tout le monde s'en fout ^^) mais toujours dans le passé via les flashbacks. Bien entendu, Ace et Barbe Blanche sont à part puisqu'ils symbolisent d'autres choses (transition, passage au Nouveau Monde, passage à l'âge adulte, réalité sur l'écart de niveau etc, etc,...).

Du coup, pourquoi tuer un personnage "important" maintenant ?
Pourquoi CE personnage d'ailleurs, alors qu'il vient juste d'être introduit ?

Bref, moi je mets une pièce sur le fait qu'elle soit toujours en vie ;)"


[Posté le 20 avril]

Reste qu'à raison d'un demi chapitre par semaine (d'après ce que vous dites, en gros) + un break dû au Covid, j'ai pas fait le rapprochement entre la soeur de Momo et la Geisha. Mouarf, ça semble tout de même logique. Enfin, logique selon les standards de narration de One Piece. En tout cas comme dit mon pote; il se met plutôt bien le Zoro ;)

D'ailleurs Zoro, parlons en de son Santoryu dragonballesque.
Bon, on ne va pas se mentir : j'ai bien kiffé ^^
C'était stylé, c'était violent et c'était bien badass.
Au fond, ce n'est pas tant la démesure de l'attaque qui m'embête. C'est plus le fait que les dégats qu'elle cause durant l'animation ne sont pas répercutés sur le déco à la fin de l'assaut. Où il est le sol dévasté ? Les fissures ? La terre éventrée ? Meh ? Ca manque de cohérence. Que Zoro fasse tout péter : OK. Mais montrez-le bon sang de bois !!


Pour ce qui est du générique, comme d'habitude depuis l'arc Dressrosa, je ne regarde plus les openings. Ou pas avant qu'un ou deux ne soient passés depuis. Tu ne fais que confirmer mon feeling Emissamdeus ! Bref, je donnerai mon avis dessus d'ici 1 ou 2 xD


Enfin, pour revenir sur l'épisode d'hier, ce dernier était sympa. Sans plus. Ca avance. Trop tranquillement à mon gout, mais ça avance. Vivement que Big Mom arrive OU que Queen et Luffy se mettent enfin sur la gueule ! J'aime à penser que BM et Queen vont interagir ensemble en mode "combat de sumo" pour la soupe de Haricots dont se goinfre la Calamité et qui a été vendue tel un rêve à L'Empereur affamée :o)


Bonne semaine à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 10:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 937 : Tonoyasu. La coqueluche du village d’Ebisu !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 940

Image


Bon épisode qui s’autorise quelques ajouts pertinents. J’aime vraiment beaucoup le traitement de Tonoyasu dans l’animé. Autrement, le rythme me paraît bon au regard de ce qui est adapté.

Le mois de septembre sera certainement marquant :Ussop gloups:
et bien joué BarbeBarbe ;)

Bon dimanche !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 09:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Très sympa l'épisode d'hier !
On commence tout doucement à voir les liens d'affiliation entre les différents personnages présentés durant Wano : La Geisha qui est la soeur de Momo ou encore Tonyasu (?) qui est le père de Toko. Reste encore à nous introduire en bonne et due forme le vieux qui s'occupait de Tama et le dealer de sabres qui s'est battu avec Zoro. Histoire qu'on comprenne un peu qui ils sont puisque j'imagine qu'ils vont avoir un rôle/une utilité pour la suite.

D'ailleurs la suite semble assez évidente : Les prisonniers de la prison vont se joindre à Luffy pour la lutte contre Kaido. A voir si ils rejoindront sa Flotte sous la bannière Wano ou celle des Yakuzas. Après tout, dans les mensonges d'Ussop (qui n'en sont pas ^^) il parle souvent d'un équipage de 10k hommes quand à la fin de Dressrosa la Flotte des Mugi n'en comprend "que" 6,5k il me semble. Ca permettra d'arriver plus rapidement au quota, d'autant plus que j'ai cru voir passer une brève qui annonçait qu'Oda entrait dans l'écriture du dernier arc de One Piece.
(Je n'ai pas lu l'article - à cause des spoilers toussa toussa - donc je ne sais pas si c'est une vraie info ou pas !)

Bon, sinon Big Mom arrive !!
Bordel, je sens que ça va être epic !! J'espère qu'on la verra enfin combattre car si je ne m'abuse, durant Whole Cake on n'a fait qu'entrapercevoir sa puissance mais elle ne s'est pas vraiment lâchée comme Kaido a pu le faire contre Luffy. Et encore, pour ce dernier, j'imagine que ce n'était qu'un avant gout de la puissance démesurée de Kaido :o)

Bref, bon épisode cette semaine !

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 10:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
BarbeBarbe a écrit:
Hello,

j'ai cru voir passer une brève qui annonçait qu'Oda entrait dans l'écriture du dernier arc de One Piece.
(Je n'ai pas lu l'article - à cause des spoilers toussa toussa - donc je ne sais pas si c'est une vraie info ou pas !)


Haha x) breaking news ! Bien sûr qu'on arrive à la phase finale c'est l'évidence appuyée en scan vu la gueule des entractes de l'arc Wa mais c'était déjà évident à ce stade de l'anime. Maintenant "arc final" il peut bien durer 6 ans ...

Edit: L''évènement de la rêverie a toujours suggéré le lancement d'un arc final (justement car il a le potentiel de réunir et lier toutes les intrigues entres elles pour y répondre en même temps), la brève, et juste ça, ne fait que le confirmer, il y a des lecteurs de scans surpris par la news aussi ne t'inquiète pas... la brève ne devrait d'ailleurs contenir aucun spoil

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 17 Aoû 2020 20:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 14:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Evident, évident....oui et non.
Bien sûr que ça sent la fin puisque là Luffy est chaud à taper les Empereurs et gagne en puissance à vitesse grand V : Gear 4 Bound Man > G4 Snakeman > Haki de l'observation "futuriste" de Katakuri > Haki à distance selon la mode du Pays de Wano etc, Bref à chaque étape il gagne un power up significatif donc à un moment donné il sera "à fond" ^^

Mais de ma fenêtre d'Anime Only, il reste encore pas mal de trucs à voir :
- On n'a pas vu ce que Shanks avait dans le ventre niveau Puissance
- Il y a un amiral qu'on n'a pas encore vu (même si on a entraperçu son ombre)
- On ne sait toujours pas ce que sont les D (mon mystère/secret préféré de tout Obe Piece ! Trop hâte de découvrir ce que ça cache)
- Rough Tell
- Boucler le tour du monde et donc le rêve de tous les Mugi, notamment celui de Brook avec Laboon, la place de sabreur n°1 pour Zoro, All Blue pour Sanji etc,...
- Même si c'est en lien avec le rêve des Mugi, il y a le siècle Oublié qui mérite d'être éclairci !!
- Il y a la blinde de personnages qu'on n'a pas encore revu, notamment les Supernovas, les anciens et nouveaux Shishibukai, Jimbei (et son intégration à l'équipage...), le fils supposé de Barbe Blanche, Garp etc, etc,....

Et encore, là c'est ce qui me vient à l'esprit à chaud.
Doit y avoir encore d'autres trucs !

Donc ouais, niveau de l'histoire on arrive peut-être vers la fin de la trame principale mais il reste encore un GROS PAQUET de points à éclaircir. Et ce serait dommage, je pense, que ces points soient abordés dans des Spin off de One Piece, ou des films & autres produits dérivés poussant à la consommation de medium trop diversifiés. Oui OP est probablement le manga le plus lucratifi sur les à-cotés (avec Dragon Ball) mais le pessimiste en moi n'est pas fan à l'idée d'imaginer la réponse à tous ces points en suspens dispersés à droite et à gauche...

M'enfin, on a encore le temps avant de voir ce qu'Oda n'a pas eu le temps de traiter ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 10:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 938 : Rencontre facile ! L’identité du voleur de minuit !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 941

Image



Bon épisode dans la lignée du précédent, assez dense et avec pas mal d’interactions.
Pas très convaincu en revanche par l’ajout du face-à-face entre Shutenmaru et Holdem. J’ai du mal à imaginer ce dernier comme une véritable menace, mais ça lui permet au moins de retrouver un semblant d’honneur en portant une attaque dans l’animé ^^

Rendez-vous dimanche prochain dans la capitale des fleurs !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 09:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Très bon épisode hier !
Je ne me suis pas ennuyé* et je suis même plutôt hypé de ce qui se passe en dehors de la Prison où est Luffy alors qu'avant ce n'était pas forcément le cas...

* Le seul point un peu en deçà à mon sens c'est le combat entre Holdem et le Samourai.
Du coup, si je me réfère au post de Madao, ça correspond à un ajout.
Alors il n'est pas désagréable en soi. C'est juste qu'il en dessous du reste en terme d'intensité...

Par contre l'attaque du village par Holdem me fait me poser une question : j'ai pas compris le plan des Mugi ! J'ai pas compris ce qu'ils voulaient faire en orchestrant cette rencontre/ce combat !?! Mais j'ai éclaté de rire à la réaction de Kinemon : "Mouarf, tant pis c'est pas grave". Bordel, c'est tellement du David Goodenough dans le texte xD xD xD

Reste que je n'ai pas compris...
C'est moi qui suis passé coté de l'explication ou alors on nous expliquera les tenants & aboutissants plus tard ?

Pour ce qui est d'Orochi, je suis vraiment très curieux de voir ce qu'il a dans le ventre.
Je n'arrive pas à savoir si ce sera un adversaire puissant (niveau Katakuri/Calamités) ou alors un guignol du niveau de Wapol... Bref, ce sera une belle surprise ! Même si le résultat sera probablement biaisé si il tombe sur Zoro....Parce que je sais ors et déjà que Zoro va le découper s'il tombe dessus. D'autant plus que Zoro et les Dragons, ça fait très Légende à cocher dans son palmares.

Enfin, je trouve qu'il manque un truc à cet arc Wano :
Une mini map ! La carte qui nous montre ponctuellement où sont les (groupes de) personnages. Parce que là, que ce soit la composition des groupes ou leur localisation géographique, je suis en mode Zoro : complètement paumé ^^

En tout cas l'arc Wano est vraiment trop cool.
Au-delà des combats qui s'annoncent insane (Kaido, Big Mom, Queen, Luffy, Zoro, les Supernovas présents etc,) les personnages originaux de cet arc sont plutôt cools : Le dealer de sabres, le mec au masque de Tengu qui s'occupe de Tama au début, Kyoshiro ou encore Tonysaru que Zoro est parti sauver. Bref, tout est cool dans cet arc !

Bonne semaine à tous !



Ah, si question HS :
Comment on supprime un message ?
Je viens de voir que la semaine dernière j'ai encore posté un message doublon. Et je suis peut-être un gros bourricot mais je n'ai pas trouvé comment le supprimer :'(

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 11:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
On ne peut pas supprimer un message lorsque quelqu'un a posté après nous. (je reviens de vacances :) )

Edit ange bleu : c'est fait - je croyais l'avoir fait en fait^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 10:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 939 : L’équipage se presse! Sauver Tonoyasu de la captivité !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 942

Image



Une belle réalisation pour cet épisode qui sonne l’hallali pour l’homme hérisson et oriente tous les regards vers cette « figure plus importante qu’on ne l’imaginait », pour paraphraser Hawkins. J’ai trouvé l’ensemble beau et équilibré avec une très belle utilisation des ost. L’échange avec Oden était réussi également, bien que l’anime persiste à le montrer sans le montrer... Autrement, c’est un sans faute et les perspectives pour la suite me donnent le sourire :)

@BarbeBarbe Tu dois avoir une croix à côté du point d’exclamation en bas à droite de ton post pour supprimer tes messages. Comme le disait Shiroite, elle disparaît si quelqu’un poste après toi.

Bon dimanche ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 15:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Episode sympatoche cette semaine...
Pas grand chose à en dire puisqu'au fond il ne s'est pas passé grand chose. On y découvre l'identité du père de Toko et puis...c'est tout.... Visiblement c'est un ancien seigneur et bon pote d'Oden. Vu à quel point Tonyasu semble apprécié de la population, s'il survit il y a de grandes chances qu'il devienne le régent de Wano par intérim' au coté de Momonosuke, histoire de lui montrer les ficelles du métier. Voilà pour my 2 cts ;)

Sinon je n'ai pas oublié que ce Madao a posté il y a quelques semaines : en septembre, il va y avoir du très lourd ! Bah du coup je suis vraiment impatient car l'épisode de cette semaine m'a tout de même laissé un peu sur ma faim...

Allez, vivement la semaine prochaine !!

PS : merci à tous pour vos explications sur la suppression de post !
J'essaierai d'être + vigilant à l'avenir !

Bonne semaine à toutes & tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2020 16:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Toujours déçu, c'est pour moi le passage le plus marquants de l'arc et les animes only s'ennuie ... Ça en dit long sur le travail d'adaptation des studios :( jpensais que le soin apporté à cet arc serait un plus mais jvais arrêter de me faire du mal je pense ^^. Quelqu'un d'autres s'est arraché les cheveux quand Nami fait des bonds de 3 mètre pépére avec une animation décalqué sur Naruto ? D'ou ça sort ?L'anime enchaîne les foirages quand même x)

BarbeBarbe a écrit:
Sinon je n'ai pas oublié que ce Madao a posté il y a quelques semaines : en septembre, il va y avoir du très lourd ! Bah du coup je suis vraiment impatient car l'épisode de cette semaine m'a tout de même laissé un peu sur ma faim...



Si ce n'est pas l'épisode de la semaine prochaine (au cas où pour toi lourd = action) il parle du prochain entracte (quasi systématiquement les meilleurs chapitre de l'arc) mais pas beaucoup d'actions non plus ... Heureux que One Piece m'offre chaque fois bien plus que de l'action !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, [202], 203, 204, 205 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com