Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, [172], 173, 174, 175 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 20:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, bah on dirait je ne me suis pas si attaché à Pedro que ça, vu que ce passage dans les deux derniers épisodes m'ont pas transcendé plus que ça. Dommage ^^'
darkjonass a écrit:
Pour finir, la tête d'Amande et les paroles de Katakuri prouvent qu'il ne faut JAMAIS sous-estimer notre équipage fétiche.

Et ça prouve aussi que les Charlotte se soucient les uns des autres, en tout cas les enfants ^^ Et ça j'aime beaucoup!
Sinon, je suis d'accord pour le rallongement du Coup de Burst, la tension était pas mal j'ai trouvé. Et les OST...! *-*

PS: Sinon, à supposer que ce soit pas un sacrilège d'écrire ces mots, quelqu'un a jeté une oreille à le vf de "Bloody Party"? (la chanson d'intro de Big mom)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 12:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
En même temps heureusement que les enfants s'entraident souvent car vu les réactions de Big Mom envers Pudding ou Moscato, la famille se serait effondré depuis longtemps. D'habitude beaucoup d'antagonistes se fichent du sort de leur subordonné : Crocodile, Doflamingo, Kaido...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 15:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 07:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji, reste donc à voir maintenant qui sera l'antagoniste : Les Rocks ? Un personnage totalement inédit ? Qui fera écho ou pas aux événements récents du manga, genre Gold ? Vraiment curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer cette fois-ci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 09:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
D’autant qu’entre la déclaration d’Oda concernant le plus grand ennemi qui se dresserait sur la route de Luffy et l’équipage de Rocks clairement introduit dans le manga via Garp (entre autres d’ailleurs), je suis vraiment curieux quant au « canonisme » de ce film: jusqu’à quel point peut-il s’inscrire dans la trame du manga?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 10:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 851 : L'homme qui valait un milliard. Le plus féroce des généraux, Katakuri.

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 879 (jusqu'à la p7)

Image

Résumé rapide :

Les membres de l'équipage sont sonnés par la mort de Pedro mais les mots de Jimbei leur redonnent motivation. Big Mom, appuyée de Perospero et de sa flotte est à nouveau proche du Sunny. Sanji est toujours en compagnie de Pudding et Chiffon dans l'objectif de préparer un gâteau pour cette dernière. L'affrontement entre Luffy et Katakuri débute...

Image

Avis :

Image

Épisode agréable avec un beau début de combat aux accents dragonballesques. J'ai trouvé le passage hommage à Pedro un peu maladroit. L'émotion était très présente via Brook mais le tout était long et faisait récap. Je préférais la froideur de la version papier même si je trouve l'idée bonne de mettre en exergue les moments sérieux. D'ailleurs l'épisode dans son ensemble fonctionnait comme un résumé, nous rappelant les positions et enjeux de chacun. Allez on continue la semaine prochaine avec ce combat mythique qui s'ouvre.

Super nouvelle pour le long-métrage, pressé de voir également s'il peut s'inscrire dans la continuité du manga. Avec toutes les œuvres tierces qui deviennent canoniques, ça serait dommage que ce soit le seul médium laissé pour compte.
Quelqu'un a réussi à trouver l'épisode de Skypiea ? **Edit: @kisagi Super merci je suis intéressé :)**


Dernière édition par Madao le Dim 26 Aoû 2018 10:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 10:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je l'ai trouvé mais en raw et en streaming, si tu veux le lien je te le passe par mp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 14:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Bonne utilisation des miroirs pour la mise en scène mais la mort de Pedro c'est un peu trop surfaite alors que son épisode dédié était très juste. Le combat contre Katakuri est un peu coupé brutalement alors que les capacités des deux adversaires est bien établis. Carrot, Brook et Chopper montre bien les conséquences de la mort de Pedro tandis que Perospero est là pour le côté sadique/surpuissant de l'équipage de Big Mom alors que l'impératrice pendant sa crise ressemble plus à une machine à tuer qui fait peur à tout le monde.

Bref un épisode avec quelques faiblesses évitables mais de bonnes idées qui arrivent à établir les événements à venir et à faire comprendre la situation délicate de nos protagonistes.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 08:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances !
J'ai personnellement profité de ces dernières pour me laisser plusieurs épisodes de coté et pouvoir les enchaîner. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Et ça tombe bien, c'est survenu en plein de milieu d'une séries de bons épisodes.

La fuite dans la forêt m'aura bien fait halluciner sur la puissance de Big Mom.
Post attaque de Nami, la Mama on l'aurait dit échappée Shingeki no Kyojin xD
Sérieusement, il est impossible que Luffy la batte. Et si on dit que Kaido est encore plus puissant, ça annonce de sacrés power up dans la suite de l'animé....

Concernant Pedro, oui j'ai été séché.
L'épisode était franchement bien. Je l'ai maté avec un pote de passage dans la région - le seul qui mate OP dans mon entourage - et il m'avait annoncé un épisode bof basé sur les filers d'après la preview. FAIL. L'épisode était épique et on ne s'attendait pas à ça. La mort étant assez rare dans OP (pour les personnages "importants"), ça marque forcément. Et hier Jimbei a bien résumé la situation : Pedro est un héros qui a "gagné" la partie en faisant un gros doigt d'honneur à BM lorsqu'il permet aux Mugi de s'enfuir.

Et sinon, place enfin au combat contre Katakuri.
Ca fait plus d'un an que je suis teasé par des miniatures YT de ce personnage et je vais enfin voir ce qu'il a dans le ventre, en plus du mochi bien sûr ^^ J'espère ne pas être déçu. Ca s'annonce comme un combat miroir avec Luffy. Sauf que Katakuri fait tout en mieux ! Je me demande si lui aussi il a des formes d'évolution comme le Gear 2nd ou le Gear 4th. En tout cas je crois savoir que Luffy va avoir un Power Up (encore...le Gear 4th n'est pourtant pas si lointain...) mais j'ai un peu de mal à concevoir comment ce dernier va pouvoir contrecarrer le haki de l'observation de Katakuri. D'ailleurs je suis impatient de voir quelle est la faiblesse de Katakuri. Luffy va bien finir par réussir à le toucher. Je me demande qu'elle sera la technique !

Par contre j'ai l'impression d'avoir vu des miniatures de Katakuri pendant des mois et des mois, et je me demande combien de temps va durer le combat....et l'arc d'une manière générale. Si La Rêverie vient de commencer (?), je me demande de quoi seront fait les 10 prochains mois de l'animé One Piece ;-)

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 19:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Heureux de te relire BarbeBarbe ! Merci pour ton feedback détaillé ^^

Pour te répondre rapidement sur la durée de l'arc, nous sommes à une petite vingtaine de chapitres de la fin. Maintenant à convertir en épisodes... il devrait nous rester 6 à 7 mois avant l'arc suivant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Très content aussi que tu sois de retour BarbeBarbe ! D'ailleurs j'en profite pour préciser que normalement il n'y aura aucun spoil par rapport à l'état d'avancement de l'animé dans les One Piece Awards qui arrivent en septembre. On est dans la phase de résolution de l'arc donc tous les personnages (majeurs) ont été introduits et mis en scène :)

Sur l'épisode je n'aurai que quatre choses à dire :
-Jinbe rules muthafuca ! si vous me permettez cette familiarité !
-Perospero a trop la classe !
-Puddding est trop drôle :Luffy hilare:
-Le combat Luffy/Katakuri est lancé et c'est bien mis en scène je trouve ! Notamment avec ces images qu'on voit des les miroirs qui sont plutôt cool. La symbolique est bien là : deux pouvoirs assez symétriques dans le monde des miroirs ^^

Quelques longueurs évitables aussi mais franchement ce n'était pas le plus important ! En plus je suis très heureux justement que la tristesse des mugis après le sacrifice de Pédro soit mise en avant parce que, niveau émotions, je trouvais que certaines réactions étaient à la limite de l'indifférence la plus insupportable. #Sanji ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 11:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 852 : Une lutte sans merci débute ! Luffy affronte Katakuri.

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 879 + 880 (jusqu'à la p14)

ImageImage

Résumé rapide :

Le combat se poursuit marquant la très nette domination de Katakuri. Pudding, Chiffon et Sanji entament la préparation du gâteau.


Avis :

De nouveau un épisode vraiment bien sympa avec le combat qui continue sous forme de showcase. Des spectateurs en guise de faire-valoir, insistant bien sur la puissance écrasante du cousin lointain d'Escanor. Et ce n'est que le début... ça va être tellement bien ^^ Quelques courts moments filler. Après, on peut toujours discuter de la véritable nécessité de l'échange avec Perospero comme source de volonté supplémentaire pour Luffy ^^
Bien qu'elle s'en défrise certains, la dynamique de couple Pudding/Sanji me fait vraiment marrer.
En revanche, bouh la censure, on n'a pas eu le meilleur moment... xD
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 12:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bwarf. J'ai lu pas mal d'avis positifs au sujet de cet épisode mais je trouve qu'il est nettement en dessous des attentes (par rapport à son contenu, pas par rapport à mes fantasmes de fanboy).

J'adore les intro alternatives sans le générique qui s'impose comme un gros camion, y'a une accroche au niveau du rythme toujours très intéressante à exploiter. C'est une rupture avec l'habitude dont il ne faut pas abuser au risque d'épuiser l'effet de surprise, ce qui n'est, je crois, pas (encore) le cas de One Piece. Je ne me souviens même plus du dernier épisode qui utilise ce procédé in media res très choyé dans les films d'animation. Donc pour moi, cet épisode commence bien avec le petit recap des derniers coups échangés entre Luffy et Katakuri.
Mais très vite, je trouve qu'on perd en dynamisme et surtout en immersion, chose si importante pour emporter le spectateur dans ce duel de poids lourd, me donnant une impression d'animation paresseuse. La préparation de chaque attaque de Luffy me paraît déjà trop lente, mais ce ne rien comparé à la durée d'impact contre les répliques de Katakuri qui décrochent, en prime, les réactions des anonymes ; et on a cette bande-son hachée qui sauve les meubles, zigzaguant entre touche comique et exceptionnelle gravité de la situation. On a déjà vu beaucoup plus esthétique et épique au NM : je pense à Smoker vS Vergo par exemple. Ici on a du matériel pour faire du Grand, pour faire rentrer ce combat dans les annales, alors qu'on soigne chaque plan et chaque transition nom de chien.
La comparaison est tout à fait hors de propos, mais je ne résiste pas à citer ce que j'appelle une intro réussie en termes de combat rapproché mêlant vitesse et puissance à merveille -> voir les 2 premières minutes du film Bleach Hell Verse.

Ensuite, comme tu le dis Madao, il y a cette censure. Alors en soi, ça n'a rien de choquant ni de nouveau, on se rappelle de Trafalgar Law...
Pourtant ça m'a quand même dérangé, parce que Pudding, elle doit être dans les extrêmes, ça fait partie de la caractérisation de son personnage qui devient tout à fait grotesque et ingérable par moment. Or là l'épisode la rend juste insipide pour ma part - la bonne petite mariée rattrapée par ses émotions ou ses hormones ou les deux. Le seul plan que j'ai aimé, c'est quand on la voit user de son pouvoir sur un des chefs cuisiniers : là on se souvient de son identité réelle, du potentiel vicieux de son pouvoir.
Et puis je trouve globalement que ces passages très légers s'intègrent mal avec la situation de Luffy et des autres mugis. On en fait un comique de répétition sur un air de chronique douceâtre à l'eau de rose. Le contraste est détonant, pas dans le bon sens du terme. Je ne sais pas s'il aurait fallu séparer les séquences en deux épisodes différents, peut-être que ça paierait plus en logique narrative mais au niveau des audiences j'imagine que ce serait dramatique. (Peu de gens regardent One piece pour la cuisine et les romances. Simple supposition.)

La suite sera intéressante à mater, beaucoup d’écueils à éviter et c'est effectivement une "course contre le temps" pour ne pas perdre des spectateurs sur la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 13:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai trouvé les derniers épisodes plutôt corrects personnellement. C'était pas le meilleur possible non plus mais le niveau était acceptable.

Les seuls truc qui m'ont un peu fait tiqué, c'est le rendu de certaines scènes où la terreur et l'urgence ont été amoindries par le rallongement de l'action ou la mise en scène. Par exemple lorsque Peros survi, ou lorsque Big mom marche sur l'eau, la terreur sur le visage des mugi (surtout Nami et Carrot) est bien mieux rendue dans le manga.

Sinon, ça demeure bien.

Concernant l'annonce du prochain film, mon avis spoil donc :

Spoiler: Montrer
L'hypothèse Rocks demeure une possibilité qui ne peut être écartée. Mais personnellement j'y crois moyen (et je n'en veux pas du tout !) car :

- Les rocks ont été plus mentionnés dans le manga que ne l'avait été Shiki. Et il semble qu'Oda prépare des révélation sur l'ère d'il y a 40 ans qu'il court-circuite un peu la possibilité qu'un film arrive si tôt. Si rocks est le boss, ça spoilera forcément des truc sur BM, Kaido et la jeunesse de Barbe blanche et miss Bakin. Je doute que le manga ait réglé ces questions d'ici le 1er semestre 2019 ou qu'Oda ait l'intention de n'en parler que dans un nouveau chapitre 0.

- L'annonce du film a été faite à la fin d'un épisode spécial Skypea, ce qui me parait un peu singulier. J'ai été très surpris qu'ils en fassent un sur un arc globalement considéré comme moins majeur qu'Alabasta et Enies lobby alors qu'il y avait d'autres possibilités plus populaires et plus "évidentes". Est-ce donc un moyen de préparer le prochain film ? retour d'Ener en film ? ou intrigue sur îles célestes / dans l'espace ? Je préfère ça à Rocks.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 18:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Le combat contre Katakuri est assez bien géré même si les attaques similaires à répétition ne sont pas nécessaires. La préparation du gâteau semble bien partie en espérant qu'elle ne s'étale pas trop sur la durée. L'animation du haki et l'ampleur de la destruction sur le monde miroir est significative ce qui donne de l'ampleur à leurs attaques. Espérons que la suite de l'affrontement ne soit pas trop répétitive.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, [172], 173, 174, 175 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com