Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 12:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 821 : L'adieu inévitable. Sanji et le bento des chapeaux de paille.

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 854 (à partir de la p4)

Image

Résumé rapide :

Le groupe, en partie réuni dans le monde des miroirs, part à la recherche de Luffy, Sanji et Brook. Ce dernier "fait le mort" auprès de l'empereur et apprend la vérité sur le mariage et Pudding. Les enfants Charlotte se réunissent autour de Mont d'or pour faire le point sur les intrus. Opéra affirme avoir tué Nami et Luffy, ils en concluent que la situation est sous-contrôle. Mont d'or en revanche ne croit pas son grand frère...

En dehors du château, c'est un Luffy à bout de forces et affamé qui se rend au point de rendez-vous. Le capitaine peine face aux gardes qui lui barrent le chemin mais parvient tout de même à les vaincre. Enfin, Sanji qui semble accepter son funeste sort, réalise qu'il a inconsciemment préparé un bento pour ses nakamas. Lorsque Bobbin s'empare d'une cuisse qui aurait dû être destinée à Luffy, le cuistot voit rouge et le frappe violemment avant de fuir.


Avis :

Comme lors de la lecture du chapitre, j'ai vraiment apprécié les interactions des enfants Charlotte. Famille complexe qui semble à la fois se craindre autant qu'elle se respecte. Il n'est pas bon d'échouer auprès de mama. Globalement je trouve que le virage que commence à prendre l'histoire est plutôt bien amorcé. D'aucuns diront que c'était déjà trop long ^^ L'épisode de la semaine prochaine est prometteur, c'était déjà une belle tranche de rigolade au moment du scan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 21:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Episode réussi dans la ligné des précédents. Les parties filler sont de plus en plus pertinentes et j'ai l'impression que la Toei pote pour l'instant pour des dessins précis en gros plan qui détaillent bien les émotions (sur Luffy, Reiju, Sanji et Big Mom) ou des fonds large afin d'étirer l'action. Même si les moments avec Reiju et les gardes font un peu long, c'est sympathique à regarder pour un épisode couvrant un chapitre presque entier. L'arc paraît encore prometteur côté animation et moments forts...
Espérons que la partie sauvetage de Brook n’empiète pas sur les retrouvailles entre Luffy et Sanji. PS : je ne me souvenais pas que la voix de MontD'Or sonnait aussi bizarre... :Sandji sur le cul:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 09:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

J'imagine que vous le connaissez déjà, mais sur Youtube je suis - du verbe suivre, hein ^^ - le Dok de Passion TV car il poste des reviews de l'animé. La semaine dernière il m'a apporté un complément d'info' que je n'avais pas perçu : les combats de Luffy que je trouve longuets s'expliquent par sa cruelle fatigue. Le fait que la TOEI y ajoute les gargouillis de son estomac confirme cela. D'ailleurs cette semaine, Luffy m'a même fait de la peine en errant comme une âme en peine en direction du lieu de RDV....

Le passage avec Big Mom / Pudding / Brook était de très bonne qualité.
Le plan de BM est vraiment machiavélique et montre à quel point les Empereurs ne sont pas à prendre à la la légère. Du moins, on s'en doutait déjà, mais là ça démontre clairement qu'ils ne sont pas arrivés au sommet de la chaîne alimentaire par hasard. Je suis impatient de voir ce qui va se passer à la Tea Party !!

Quant à Sanji, ENFIN il semble reprendre ses esprits.
Hier j'ai malencontreusement lu le titre de l'épisode et ça parlait de "Bento d'adieu" et j'ai cru que Sanji allait quitter les Mugi !! Alors ce sera peut-être le cas - chuuuut hein ^^ !!! - mais la scène finale laisse à penser qu'il va aller se réconcilier avec Luffy. En tout cas s'il s'entête à vouloir les abandonner, j'espère que Luffy lui en collera une sur le museau !

A mes yeux l'animé One Piece est sur une belle tendance d'épisodes de qualité ! Plutôt bien animés dans l'ensemble, ils sont bien rythmés, colorés et plaisants à suivre. Si tout l'arc Totland est de cet acabit, je sens que je (on) vais grave prendre mon pied !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 12:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Plutôt d'accord, l'épisode se regarde !

J'ai beaucoup aimé le passage où BM imagine le scénario du marriage, même s'il y a eu cette censure sur Sanji, attendue, mais enfin, rien de scandaleux.
Pour Luffy ça reste pour moi très poussif, ses adversaires n'étant, littéralement, que des pions à faire tomber, de purs anonymes, ce temps mort n'est donc pas d'un grand divertissement. Après, avec la pluie, les multiples rebonds du corps sur le sol mouillé, ça donne un air tragique, tout ça.

Le plus tragique dans cette affaire restant, tout de même, Brook en petite nuisette :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 19:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Le fait que Luffy lutte contre les soldats chess est certainement un bon indicateur de sa faiblesse actuelle, après comme skiou je n'en suis pas fan. Maintenant ont-ils assez souligné sa famine ? C'est vrai que nous, le sachant, on ne s'est pas vraiment posé la question. Je suis d'accord pour dire qu'on est dans une bonne veine et c'est réjouissant de savoir qu'on a de très grands épisodes à venir..! Mais on ne dira rien ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 11:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 823 : le coup contre l'impératrice. Le sauvetage de Brook !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 855 (jusqu'à la p12)

Image

Résumé rapide :

Bobbin se relève après l'attaque de Sanji et part seul à sa recherche... Le groupe parvient à localiser Brook dans la chambre de Big Mom et tente de l'exfiltrer, non sans mal, vers le monde des miroirs. Luffy, à bout de force, marche en direction du lieu de rendez-vous lorsqu'il se fait attaquer par Counter. Sanji semble marcher dans la même direction...


Avis :

L'épisode m'a tout autant fait rire que lors de la lecture du chapitre à l'époque. J'ai beaucoup aimé tout le délire de Pedro; c'était bien sympa. Il manquait juste un bout de séquence avec le squelette pour vraiment rentabiliser l'épisode.
On a l'impression que le Toei cherche à diluer certaines scènes pour faire des épisodes plus concentrés et impactants autour des moments-clés de l'arc. Je n'ai pas boudé mon plaisir quand même. Ah et je trouve que les anciennes OST reviennent en force depuis un moment.
Enfin, je sais pas vous mais cet épisode m'a aussi rappelé Toy Story 2 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 22:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Image

Image

Cela résume l'impression du spectateur et des personnages face à la menace de l’empereur ! J'aurais aimé plus de scènes du chapitres plutôt qu'un énième combat filler mais l'épisode est très beau avec une esthétique inhabituelle est un mélange ancienne/nouvelle musique qui crée une tension et un comique palpable. Presque du grand art pour moi malgré un épisode un peu lent...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Dernière édition par darkjonass le Dim 4 Fév 2018 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 08:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Ressenti un peu mitigé sur l'épisode.
D'un coté je ne l'ai pas vu passer, d'un autre coté j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé...
Je ne sais quelle proportion relève du domaine du filler, mais c'est pas cet épisode qui a fait avancer le schmilblick ^^
Mais bon, certains passages et mimiques étaient tout de même bien amusantes.

Sinon j'espère que la semaine prochaine Luffy et Sanji vont enfin s'epliquer ! Et si c'est le cas, il y a intérêt qu'ils ne se retrouvent pas à a dernière minute de l'épisode en nous renvoyant poliment à celui de la semaine suivante pour enfin avoir un début d'explication...

Bonne semaine à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 12:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 824 : l'endroit promis. Le combat des limites de Luffy !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 855 + 856 (jusqu'à la p9)

Image

Résumé rapide :

Brook dévoile sa reproduction du road poneglyphe sous le regard incrédule du groupe. Jimbei révèle également le funeste motif derrière le mariage de Sanji. Les Vinsmokes célèbrent dans l'ignorance, leur future "alliance", en l'absence de Reiju. Bobin qui était parti à la poursuite de Sanji s'est fait terrasser par on ne sait qui. Sanji retrouve enfin Luffy, affamé et agonisant...


Avis :

Au risque d'aimer tout le temps, j'ai apprécié cet épisode. Il y avait une véritable direction artistique, une anim aux petits oignons, une bonne OST; dans l'esprit de ce que décrivait déjà darkjonass la semaine dernière.

BarbeBarbe, quand j'ai lu ton message je pressentais que tu serais déçu avec cet épisode qui n'a pas tant fait avancer le schmilblik que ça. Si tu compares avec les chapitres, la révélation du road poneglyphe aurait dû se faire dans l'épisode précédent. Dans celui-ci, on n'aurait pas dû voir les Vinsmokes. Bref, la Toei a pas mal bouleversé l'ordre narratif pour faire ses épisodes Sanji/Luffy centric. La bonne nouvelle c'est que je trouve qu'ils ne se sont pas trop plantés, et surtout, c'est vraiment prometteur pour la suite. D'ici la fin de l'année on risque d'avoir plus de monde sur ce topic ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 14:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Encore un épisode précis et concis, il manque juste la victoire montrée de Luffy sur Counter pour rendre ce combat vraiment utile. L'atmosphère est plus mystérieuse qu'à l'accoutumé à cause du non montré comme celui qui a tiré sur Bobbin ou comment le combat de Luffy s'achève... c'est assez inhabituel et intéressant. Les transitions sont de mieux en mieux gérés entre Sanji et Luffy mais j'ai trouvé la scène ou Sanji cherche Luffy aussi longtemps un peu inutile. Bien évidement le retour de Brook est aussi bien employé !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 17:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Bon je suis assez partagé sur cet épisode.

On a d'un côté, et il faut le reconnaître, de belles images, des transitions et un mode de narration parallèle maîtrisées quand Sanji se met à courir, tout cela imprégné par la musique, donc je te rejoins Madao sur l'aspect direction artistique (on a vu tellement pire niveau graphisme !).
De l'autre côté ça reste un épisode très explicatif où il ne se passe rien avec du sentimentalisme en long et large pour masquer son inconsistance. Et puis la séquence Sanji-croquemort, elle aurait pu constituer un épisode entier tant elle a été étirée : on aurait dit un mauvais épisode de série B avec un niveau de confusion telle dans l'esprit du personnage et celui du scénariste qu'on en vient à confondre Luffy avec n'importe qui, juste pour faire durer le suspens.
*cough cough*
La séquence finale sauve l'épisode du naufrage, heureusement, mais j'ai peur que le prochain reste centré sur ce pathos bon marché.

Brook, peut-être, du fait de son exploit, aurait mérité un meilleur focus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 09:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

J'ai un peu le même sentiment que Skiourocs.
Un épisode qu'à nouveau je n'ai pas vu passer, mais qui dans le même temps ne raconte pas grand chose...
Alors ce n'est pas désagréable en soi, mais cet été j'ai le souvenir d'avoir visionné le combat contre Crackers et j'ai l'impression que depuis, ça n'a pas beaucoup avancé... Oui, il s'est passé des choses - Luffy vs Sanji, l'emprisonnement, Pudding, la mission de Brook & Pedro et maintenant le sauvetage - mais voilà, pour le moment cet arc ne m'emballe pas plus que ça....alors que je suis hyper hypé par One Piece ! J'attends chaque semaine mon épisode avec impatience mais avec du recul, je me rends compte que l'arc n'est pas pour le moment à la hauteur de mes attentes.

Serais-je entrain de faire ma fine gueule ? Aurais-je déjà oublié les nombreuses heures d'épisodes de Dressrosa à regarder les habitants courir dans tous les sens ? Mouarf, peut-être...

Bref, pour synthétiser, épisode très sympa et de bonne facture - comme depuis quelques temps déjà - mais j'en attends plus !!

Bonne semaine à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 21:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Nombreux sont ceux qui ont trouvé ce segment poussif lors de la parution des chapitres; voire même carrément chiant pour la partie seducing woods. Donc il n'y a rien d'anormal à ce que tu ressentes cela. A savoir que je commente plutôt l'adaptation que la narration originale. Ce que dit skiou s'entend totalement et je suis pas loin de le rejoindre.

Maintenant, sans trop de fanboyisme outrancier (juste une lichette ^^), je place de grands espoirs pour la suite de cet arc. Il faudra tout de même au moins un an avant d'atteindre le point culminant mais la qualité actuelle - et des scans, et des épisodes - me rassure quant à l'avenir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 11:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 825 : Menteur ! Luffy et Sanji.

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 856 (à partir de la p9)

Image

Résumé rapide :

Les retrouvailles de Luffy et Sanji...


Avis :

Résumé assez concis mais fidèle puisque c'était donc bien un épisode entier focalisé sur ces retrouvailles pluvieuses. Que dire ? Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé °~°

À la fois, l'épisode était bien réalisé, monté, sonorisé; le tout pour donner de l'intensité au climax de cet arc dans l'arc (considérant qu'à partir de maintenant nous rentrons dans la séquence Tea Party) et à la fois, la mayonnaise n'a pas totalement pris en terme d'engagement émotionnel. Leur séparation était plus impactante (à tous les sens du terme).
A noter que Sanji n'a apparemment pas de bon souvenir en dehors des moments où il cuisine (c'est moi qui suis mauvaise langue ^^).
Bon allez, si je devais noter, ça serait un 6/10 (avec un point d'orthographe et présentation et un autre pour le coup de poing de Luffy).

Gros moment de l'épisode, le passage filler de Katakuri. La Toeï a bien conscience de sa popularité et commence à faire monter la hype (il reste pourtant du temps avant son introduction canonique).
A noter que dans l'épisode que j'ai visionné il est précisé que ce dernier n'est pas Sweet Commander; c'est au contraire le plus fort des trois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 13:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Madao a écrit:
A noter que Sanji n'a apparemment pas de bon souvenir en dehors des moments où il cuisine (c'est moi qui suis mauvaise langue ^^).


Non non, pas du tout, je me suis fait la même réflexion ! C'est un peu comme si Robin, avant de prononcer son très émouvant Ikitai to ie, se remémorait tous ces bons moments à déchiffrer les Ponéglyphes en compagnie des Mugis. -____-'

Encore plus que le manga, on sent cette volonté dans l'animé de vouloir accrocher de nouveaux spectateurs (enfants ++) et tout leur expliquer, en commençant par souligner le rôle que Sanji a dans l'équipage, puis en mettant l'emphase sur la météo : regardez, comme ces retrouvailles sont un grand moment, la pluie s'estompe et le soleil revient ! Bref soit on rentre dedans soit on passe à côté de l'épisode. Pour ma part je l'ai vu avec beaucoup de distance. On se farcit un recap de cinq minutes au cas où l'on se serait absenté ces quatre derniers mois. Puis on a ce monologue de Sanji, le clou du spectacle, qui tente de justifier son comportement avec des motivations bancales soi-disant altruistes (mais jamais il lui viendrait l'idée de demander pardon, ou de mettre son Ego de côté) . Et, là, enfin vient le moment jouissif de l'épisode, la petite minute de plaisir intense, où Luffy remet les pendules à l'heure avec un punch salvateur. Un très beau passage, beaucoup plus percutant que les larmes de Sanji à mes yeux qui font pâle figure à côté de celles de Robin.

Autre petite joie : l'apparition de Katakuri, dont on sent l'inspiration gutsienne à plein nez.
Spoiler: Montrer
Image Image
images tirées des chapitre 1 et 2 de Berserk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com