Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, [176], 177, 178, 179 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 15:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Merci Schrödinger pour ton retour. Je pense que l'expérimentation peut prendre fin :D

Sur la 3D j'ai moi aussi fait quelques remarques récemment sur le fait qu'elle dépote, en soulignant le côté "ça ne va pas plaire à tout le monde ", mais finalement j'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité non ?
La 3D en anim, c'est désormais quasi-inévitable. Tout est dans le dosage et à ce niveau je la trouve exploitée à bon escient par la Toei :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 15:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sur l'épisode pas grand chose à dire si ce n'est que les dessins étaient plutôt moches au début. Par exemple Amande : son visage, son corps, son expression, les couleurs, rien ne marche pour moi, elle me paraît totalement inoffensive et inconsistante, très loin de l'impression de froid polaire qu'elle me donnait sur les pages du manga. De même BM n'est pas toujours très soignée ainsi que son candy man.. on est à des années-lumières du traitement "graphique" dont a bénéficié BB pour ne citer que lui.
Mais l'épisode garde un bon rythme, le duo Branch-Luffy fonctionne bien et j'ai été plutôt positivement surpris du passage violent entre chiffon et son frère tortionnaire. Enfin on sent qu'il y a une menace, des enjeux sérieux quelque part autour de Sanji. Donc c'était une bonne idée d'accentuer le sadisme d'Oven.

Madao a écrit:
Sur la 3D j'ai moi aussi fait quelques remarques récemment sur le fait qu'elle dépote, en soulignant le côté "ça ne va pas plaire à tout le monde ", mais finalement j'ai l'impression qu'elle fait l'unanimité non ?
La 3D en anim, c'est désormais quasi-inévitable. Tout est dans le dosage et à ce niveau je la trouve exploitée à bon escient par la Toei :baggyvictory:


Dans l'épisode je n'ai pas trouvé ça moche, le passage m'est apparu bizarre seulement pour le mouvement de caméra qui fait une sorte de looping inutilement compliqué et faut dire que je n'aime pas trop avoir le vertige.
Tu as raison sinon : l'usage de la 3D est désormais inévitable, tout est une question de dose. Mais pas que. Pour moi le 3D est "acceptable" si elle est compensée par un dessin de qualité, à la main c'est encore mieux. Je prends pour exemple l'animé Castlevania : en 1 screenshot je retrouve tellement de détails et de poésie, c'est un plaisir de la contemplation avant tout, plaisir qu'on ne peut hélas pas exiger d'une série hebdomadaire. Mais militons quand même pour que la 3D ne l'emporte pas !
#jesuisBerserk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 11:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 860 : L'art de vivre d'un homme. La décision de Bege et du capitaine Luffy

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 886 + 887 (jusqu'à la p10)

Résumé rapide :

L'attaque de Bege visant à libérer Chiffon et récupérer le gâteau est couronnée de succès. Luffy se cache pour récupérer son Haki et réfléchit à une façon de vaincre Katakuri.

Image


Pour un épisode sur la storyline B voire C, je l'ai trouvé génial. La classe à chaque plan. J'avais déjà complètement retourné ma veste sur Bege et ce passage me confirme que ce perso est purement collector. Un homme parmi les hommes.

Amusant de parler de l'intégration graduelle de la 3D et de voir qu'elle était omniprésente aujourd'hui. Et c'était cool. Et je suis absolument d'accord avec toi skiou. Elle doit servir d'asset au service d'une direction artistique et ne pas juste être un objet en tant que tel. On peut se dire sans prendre de risque qu'elle sera là tout le temps lors de cette fin d'arc.

Sinon, du teasing (canon) sur un moment de pure epicness que j'attends avec beaucoup d'impatience xD (dans deux semaines a priori). Du très bon tout ça. Pressé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 14:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Chiffon ! Bege ! Même Oven à la classe ! Et cette analyse de Luffy sur le haki couplé avec cet arrivée du Nostra Cabello ! Que des bons moments cet épisode !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 13:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Vu les deux derniers épisodes qui étaient très bons. J'ai particulièrement aimé les moments avec Bege et Chiffon qui étaient bien mis en valeur. L'arrivée du Nostra Castello à Chocolate Town m'en a mis plein la vue, tout comme le coup de pistolet badass du mafieux. Ses têtes en papa gâteau sont marrantes aussi ^^

Je rejoins cependant Skiourocs quant à la qualité du dessin sur Nuts Island qui n'était pas top et j'ai encore du mal avec ceux de Jinbe aussi :/

Donc la semaine prochaine on aura
Spoiler: Montrer
le sacrifice de Pound qui reste quand même une scène assez cruelle !

Et dans deux semaines
Spoiler: Montrer
la transformation de Carott !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 12:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 861 : Le gâteau a coulé ? Le combat pour s'échapper de Bege et Sanji

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 887 + 888 (jusqu'à la p7)

Résumé rapide :

Pound se sacrifie pour permettre à Chiffon et Bege de prendre la fuite. Le face à face reprend entre Luffy et Katakuri. Le Sunny est cerné de toutes parts alors que la nuit tombe...

Image


Un épisode ente rires et larmes. D'un côté, Oven qui se fait écraser ou bien encore la scene des boulets de canon loquaces, de l'autre, le sacrifice de Pound. Assez bien fait honnêtement, jusqu'au plan de la lame ensanglantée, dont on aurait pu éviter l'illustration sonore kitschoune habituelle. Je chipote. Le rythme rebondit des la fin d'épisode et cette reprise du combat dynamique. J'avais oublié cet échange hyper classe avec Katakuri : "Pourquoi es-tu revenu ? Personne ne se serait moqué...". Classe. Le niveau de badassitude va crever le plafond. Mama a commencé à maigrir mais je ne crois pas que Perospero l'ait mentionné ou je n'ai pas fait attention...
Niveau calendrier, c'était bien ça Bolin ;) On attend maintenant l'épisode de la semaine prochaine pour en prendre plein la mirettes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 12:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ce moment où Oven se fait écraser a fait ma journée :Luffy hilare: Tout y est, la musique badass et les plans répétés pour faire monter l'intensité...et l'interruption brutale de la musique avec le petit effet sonore ridicule quand il se fait rouler dessus X'D

Pour Pound, comme je savais ce qui allait se passer, ça m'a moins choqué qu'à la sortie du chapitre. Pour le naginata ensanglanté, sans l'effet sonore ç'aurait effectivement été mieux, et encore mieux si ils avaient foutu l'image en même temps que les dialogues enthousiastes sur la préparation du gâteau, pour bien appuyer sur le caractère inaperçu de sa "mort", mais c'est chipoter effectivement ^^

Sinon, effectivement la semaine prochaine va envoyer du lourd
Spoiler: Montrer
et la semaine d'après aussi avec Big Mom en mode badass!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 13:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Quand même de bonnes décisions pour l'ennemi d'encercler le sunny vu qu'il n'arrivait pas à le rattraper depuis un moment ! Oven est au point culminant de son sadisme, faire bouillir la mer et risquer de détruire le gâteau juste à cause de Bege puis décapiter froidement son beau-père alors qu'il aurait pu simplement le vaincre et le mettre en prison...

Le nombre de sacrifices d'alliés pour cet arc s'élève maintenant à 2 ! L'équipage de Big Mom ne rigole pas et Katakuri va encore donner du fil à retordre ! :Sandji sur le cul:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 13:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je crois pas que ce soit vraiment du sadisme dans ce cas-là, plutôt une très mauvaise gestion de la colère ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 16:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Lors de la parution chapitre de ce passage, beaucoup avaient critiqué la mise en scène de la mort de Pound. "personnage trop peu intéressant pour justifier un passage aussi long", "on s'en moque", "j'ai rien senti car ce perso est nul" ...ect

Personnellement, c'est pour moi l'un des meilleurs moment de l'arc. Parce qu'il était inattendu, et surtout car c'était une nouvelle mort venant très vite après la précédente (Pedro). C'est si rare dans OP. Et au delà de ça, l'histoire de pound est très émouvante.

Je trouve que cet épisode l'à bien mis en scène, même si avoir retiré le slash sonore de l'épée flamme était une mauvaise idée à mon avis. Il avait fait de l'effet dans le manga.
Sinon, je crois que c'est une nouvelle OST pour cette scène non ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 12:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 862 : Sulong ! La grande transformation mystérieuse de Carrot

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 888 + 889 (jusqu'à la p7)

Résumé rapide :

Su long ! Profitant de la pleine lune, Carrot révèle la forme de combat ultime des minks et neutralise une grande partie de l'armada qui les encercle. Luffy est en grande peine mais réaffirme sa volonté de combattre, ce qui semble singulier pour Katakuri.

Image


On l'attendait et pis voilà. Fiou. Alors bon, c'était bien. Je m'attendais à peut-être un chouïa plus vertigineux dans l'animation mais on a quand même eu une bonne idée de la vitesse et la force de frappe de Carrot. Et ça continue la semaine prochaine avec quelques plans bien sentis. Autant dire que c'était l'essentiel de l'épisode. Cela aura au moins permis de réveiller la flamme de la combativité chez les mugiwara.
Plus ou moins statu quo chez Luffy/Kata mais c'était déjà un combat qui s'égrenait à la lecture. Que de promesses. C'est tout de même bien sympa de voir se nouer les choses au fur et à mesure...
Pour la musique je me suis posé la question @emissamdeus mais les vieilles OST ont aussi le vent en poupe et ma mémoire flanche alors je ne sais plus dire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 16:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Carrot.Est.Magnifique. D'une mystique somptuosité ! Même si je rejoins Madao sur une animation qui n'a pas été réhausser + des passages qu'on ne voit pas par rapport au manga (le fait qu'elle utilise ces griffes pour taillader le visage/corps de ses adversaires remplacer par des décharges électriques).

Le combat Luffy/Kata qui tire en longueur mais indispensable pour voir le changement de pensée de Kata envers Luffy.

Et la semaine prochaine, Big Mom Berserk + encore un peu de Sulong ! J'ai hâte !

Ah là là, Carrot tu fond mon cœur...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 18:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Animation correcte cette semaine. Sans plus, mais c'était pas mal.
Je suis pas hyper fan de l'idée de la forme sulong à la base et ce passage m'a laissé de marbre à l'époque dans le manga. Donc épisode de transition pour moi.
Vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 19:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Crackerjack a écrit:
Carrot.Est.Magnifique. D'une mystique somptuosité ! Même si je rejoins Madao sur une animation qui n'a pas été réhausser + des passages qu'on ne voit pas par rapport au manga (le fait qu'elle utilise ces griffes pour taillader le visage/corps de ses adversaires remplacer par des décharges électriques).

Le combat Luffy/Kata qui tire en longueur mais indispensable pour voir le changement de pensée de Kata envers Luffy.

Et la semaine prochaine, Big Mom Berserk + encore un peu de Sulong ! J'ai hâte !

Ah là là, Carrot tu fond mon cœur...


J'ai regardé un peu car j'étais curieux de voir ce personnage en animé. C'est donc la première fois que je vois un morceau de cet arc. En effet c'était très beau même si les passages plus "rapides" ne donnaient pas autant une impression de puissance que les passages statiques.

:sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
Bon j'ai comblé mon retard et je suis vraiment enthousiasmé pour le prochain épisode qui sort demain mais reprenons dans l'ordre :

L'épisode d'il y a deux semaines montrait la force de la famille de Lola qui est aussi phénoménale qu'inattendue et géniale. Jamais j'aurais cru que la plus belle histoire d'amour dans One Piece se ferait entre le sosie de Lola et Bege avant l'ellipse ! Ni même qu'une des scènes les plus tristes du manga serait la mort tragique, brutale et quasiment anonyme de Pound. Terrible !
Enfin je rejoins Emissamdeus c'est clairement un des moments forts de l'arc !

Pour l'épisode de la semaine dernière je ne suis pas le plus grand fan de Carrot et encore moins de sa candidature pour devenir un membre de l'équipage mais force est de constater qu'elle est sublime sous sa forme sulong. Et quelle démonstration ! Heureusement que Daifuku était là pour l'épauler parce qu'elle n'aurait pas pu faire tout toute seule quand même ;)
Je note qu'ils ont rajouté la remarque de Brook dans l'animé. Il n'en perd pas une celui-là ^^ Enfin il va passer à l'action dans le prochain épisode avec une technique que j'apprécie !

Pour ce qui est de Luffy et Katakuri avec du recul et un peu de spoil :
Spoiler: Montrer
je n'arrive pas à comprendre comment un débat sur la victoire de Luffy a eu lieu sur le forum. Fallait vraiment ne pas voir un éléphant dans un couloir pour passer à côté. Peut-être que c'est la mise en scène de l'animé qui est mieux faite ou qui montre un écart de niveau moins béant ? Mais bon ça saute vraiment aux yeux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, [176], 177, 178, 179 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com