Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, [196], 197, 198, 199 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 12:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien !

Alors déjà, Xehanort, tu m'as tué.
Quand j'ai lu ton message du 08/10 - bordel, déjà 1mois ?!?! - je ne te cache pas que j'étais trop deg ! Mais bon, tes camarades ne t'ont pas suivi dans le canular qui, soit dit en passant, appartient à un registre dont je suis moi-même très friand. Mais bon, je suis tout de même très content de savoir que ça va bientôt chier des bulles !!

L'épisode d'hier était plutôt cool.
Ca m'a fait vraiment plaisir de revoir les Mugi', et autres Kin' Emon !
D'ailleurs en parlant de ce dernier, le gag du fantôme m'a tout de même interpellé car j'avais vraiment un doute sur le pourquoi du comment. Bon, par contre j'espère qu'on aura rapidement la réponse du pourquoi lui et Bepo ont la diarrhée. Parce qu'entre nous, ça m'intrigue ^^

Reste que la révélation finale, aussi surprenante soit elle, m'inquiète un petit peu.
Fan de SF, et notamment de Dr Who, j'adore les voyages dans le temps. Mais c'est un procédé narratif très casse-gueule si trop exploité. Surtout, et c'est ça qui m'inquiète vraiment, c'est le champs des possibles que ce procédé ouvre :
1) On peut imaginer qu'Oda aura un nouveau terrain de jeu à développer à travers le Passé alors qu'il y a déjà TELLEMENT de trucs à raconter dans le Présent...
2) Si les Mugi arrivent à voyager dans le Passé, cela pourrait être le biais leur permettant de s'entraîner pendant un long moment et de revenir dans le Présent plus puissant. En ce sens, on éviterait une nouvelle ellipse temporelle - qu'à titre personne je ne souhaite pas du tout car j'estime que c'est une solution de facilité indigne d'une oeuvre comme One Piece qui a fortiori l'a déjà expérimentée post Marine Ford - mais ça enlèverait du charme au pic de difficulté qui se présente à eux : comment peuvent-ils lutter contre Big Mom & Kaido à l'heure actuelle....

Bref, je demande à voir.
J'espère être surpris, et dans le bon sens si possible ^^

Bonne semaine à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019 13:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon épisode cette semaine.
Il ne fait que 2/3 de chapitre, mais le contenu de celui-ci se prêtait déjà plus à remplir un épisode entier. Donc ça passe plutôt bien. Ils ont un peu exagéré le troll du fantôme, mais vu que c'était aussi l'esprit du manga, ça ma pas trop embêté. Les nouvelles musiques wano sont très sympa aussi.

On devrait probablement continuer sur ce rythme de 1 épisode = 1/2 ou 2/3 de chapitre pendant un moment malheureusement. J'espère qu'ils finiront pas par nous faire des truc horribles comme à la rêverie.

Concernant les voyages dans le temps, c'est effectivement un procédé scénaristique extrêmement risqué.
Spoiler: Montrer
Gros débat et grosse inquiétude à l'époque en scan. Heureusement, Oda à choisit la bonne solution

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 10:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Après Whole Cake Island, Wano pourrait se confirmer comme un bon arc animé post ellipse mais même si l'animation tient le coup le rythme doit être une des priorités pour les épisodes à venir. D'habitude ça ne me dérange pas mais c'est dans l'arc Wano que je l'ai ressenti le plus pour l'instant... Ou alors mes goûts ont changé avec le temps... Mais celui-ci reste sympathique.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 21:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Le spoiler de Emissamdeus est safe pour un Anime Only comme moi ou je dois m'abstenir ?

Je profite de ce passage furtif pour vous poser une question.
En discutant avec un pote, également Anime Only, on en est arrivés au même constat : on ne se souvient plus comment Jimbei a survécu à son annonce faite à Big Mom de quitter son équipage. Elle tourne "la roue de la punition" mais Jimbei survit.
=> COMMENT ? C'est quoi les conséquences ? On ne s'en souvient plus :'(

Avant de vous poser la question, j'ai vérifié sur la Volonté :
Ni sur la fiche de Jimbei ni sur le résumé des chapitres des Whole Cake cela est expliqué.

Vous vous en souvenez, vous ?

D'avance merci !
& Bonne semaine à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 21:46 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
En fait il a refusé de la tourner parce qu'il a senti qu'elle était truquée ^^

Du coup, pas de malus à part une humiliation publique par journaux interposés et une mise à l'écart (D'après Opera, il n'avait pas le droit d'être dans le château ^^ )

Voilou, j'espère avoir répondu à ta question ^^
Je pense pas que la bannière spoil soit vraiment nécessaire, mais c'est à toi de voir si tu veux prendre le risque ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 11:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 910 : Un samouraï légendaire. L’homme que Roger admirait !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 920 jusqu’à la p11


Image

Image

Un épisode à la résonance particulière pour ceux qui suivent la publication papier. Je ne sais pas s’il s’agit d’un hasard. Si l’animation était belle, le design d’Oden était pas dingue. On sent que le staff avait la tâche ardue de le montrer sans le montrer, ce qui donne un résultat curieux. Le Toki Toki no mi est également expliqué sans ambivalence et de façon assez précise. Globalement, j’ai trouvé l’épisode vraiment agréable et il se hisse très facilement pour moi dans les backstory réussies de l’anime. Bon dimanche !

Edit : 100% d’accord sur le ressenti. Ravi de te retrouver à nouveau dans ce rayon @skiou ;)
J’ajoute au passage une autre capture :

Image


Dernière édition par Madao le Dim 17 Nov 2019 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 15:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Rapide passage par ici.
Tu as raison Madao : cet épisode est vraiment agréable ! Et je pense que la résonance dont tu parles avec le dernier scan en est pour beaucoup. À mon avis, cette histoire-là est une pure coïncidence. D'expérience je dirais que la découpe et la programmation des épisodes sont indépendants par rapport à la parution des scans. Quand les deux matchent, c'est plutôt à visée commerciale pour lancer un film il me semble ?
D'ailleurs on notera une grosse différence par rapport au dernier scan qui prouve que tout n'était peut-être pas préparé à l'avance :
Spoiler: Montrer
l'atmosphère n'est pas du tout la même. Dans l'épisode, l'ascension d'Oden est une ballade sans accroc alors que le chapitre montre une plus grande difficulté/violence à régner au sommet de Kuri. Alors je sais que Kinemon a une audience devant lui et qu'il est en train de faire le récit un peu idéalisé de son mentor, mais il a vu de ses yeux nus qu'Oden n'a pas vaincu Ashura et sa clique en un coup de sabre ^^


Je partage aussi ton sentiment par rapport au design d'Oden, on sent l'ambivalence de lui donner déjà une grande place dans le récit sans trop le dévoiler, c'est plutôt amusant d'imaginer le staff le fessier entre deux chaises !
Je retiens finalement de cet épisode ce magnifique et déchirant passage avec Toki. Ses origines sont tellement énigmatiques et j'aurais aimé pouvoir suivre ses voyages temporels à répétition. Oh, et pardonnez-moi cette comparaison ridicule, mais la mise en scène m'a fait penser à "You have to let me go" dans Shutter Island. Et pour une comparaison plus pertinente :
Spoiler: Montrer
Flora dans Berserk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 19:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Plutôt bon épisode.

C'est effectivement un peu étrange la manière dont Oden est dessiné. Voir cette persistance de l'ombrage sur lui rend le tout un peu bizarre. Mais le reste de l'épisode est bien. La richesse du petit flashback permet de remplir l'épisode sans trop étirer.
Et pour revenir à la question posée la semaine dernière par le voyage dans le temps, Oda a choisit la bonne solution. Grosse inquiétude à l'époque en scan car le grand n'importe quoi temporel fini presque toujours par ruiner la cohérence d'un récit. Mais là c'est bien. Le pouvoir de Toki permet exclusivement d'avancer vers le futur. Et pas l'inverse.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 11:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 911 : Détrôner l’Empereur. Une opération secrète est lancée !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 920 + 921 (1-8)


Image
Image

Encore un épisode que j’ai vraiment apprécié. Sur la forme, c’est assez similaire avec WCI et le plan d’assassinat de Big Mom. Après, le parallèle s’arrête là. Ici on est sur un payoff d’un autre calibre, un tiroir qui a été ouvert il y a 8 ans ^^ J’ai l’impression que le discours de Kinemon a été légèrement écourté pour faire tout tenir dans l’épisode. En tout cas, que de chemin parcouru. Spéciale dédicace à ce perso pour lequel j’avais si peu de considération autrefois, et qui aujourd’hui a toute mon affection (et ça ne peut aller que de façon exponentielle ;). Bref, je ne me suis pas ennuyé. Bien au contraire, j’ai trouvé salutaire de revoir cette séquence. Les gags tombaient bien et la qualité de certains gros plans fait également plaisir à voir (et c’est tout de même quelque chose d’assez constant depuis le début de l’arc). Début du Main Event la semaine prochaine et après ça va causer xD bon dimanche


Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Déc 2019 11:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 912 : Le plus fort. Le chef des bandits, Shutenmaru !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 921 (8-16)


Image
Image

Frustré car je voulais la suite tout de suite ! On arrive donc au premier temps fort de l’arc et l’épisode de la semaine prochaine va remuer pas mal de monde. Ceux qui souhaitent une surprise totale, mieux vaut ne pas regarder la preview ni lire le titre de l’épisode à suivre.

Petite information, c’est l’animateur chinois Tu Yong Ce qui a réalisé la transformation de Kaido (ainsi que les derniers plans de Shutenmaru vs Jack). Il a déclaré sur Twitter que si les délais étaient vraiment très serrés, les corrections de Takagi sont belles et très détaillées. Il ajoute que l’animation des prochains épisodes lui demande beaucoup de travail...
Bon dimanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Déc 2019 13:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
L'animation reste un bon point, dommage qu'on ne soit pas comme dans les vieux episode avec 2 chapitre par épisode ^^

On commence à entrer dans la partie intéressante. Je n'avais pas aimé le début de l'arc en manga et ça n'a pas été mieux en anime. Mais on commence à entrer pleinement dans l'arc doucement mais sûrement

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 11:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 913 : Annihilation totale. Le souffle ardent enragé de Kaido !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 922 (1-14)



Image

Image

Un épisode lent, très lent, voire poussif. Et pourtant, ce dernier fait progressivement monter la hype jusqu’au climax tant attendu, qui lui ne m’a pas déçu.

Une scène finale animée par Tetsuro Nireki, a compter parmi les plus réussies de l’histoire de l’animé. Shit goes down. Évidemment, grosse attente pour la suite directe de cette séquence qui promet elle aussi d’être marquante...
Et un bon week-end à tout le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 13:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
plutôt bon les 2 derniers épisodes. Dommage que se soit si lent.

Bien que pas dans le manga, la scène de la transformation est plutôt bien faite. Certes c'est pas le même effet que de voir soudainement le dragon dans le ciel sans savoir qui c'est. Mais c'est quand même pas mal. Le combat Jack / Shutenmaru était vraiment bien. C'est vraiment le point fort de l'animé de pouvoir mieux détailler les combats qui durent 2 secondes dans le manga.

Le passage avec l'ultra laser est vraiment très bien animé aussi. Quoique un peu exagéré. Dans le manga, la scène était beaucoup plus rapide (il le balançait en 2 secondes sans aucun temps de chargement) et donnait plus l'impression d'être un souffle d'air chaud plutôt qu'un souffle de feu. Les dragons asiatiques ne crachent pas de feu normalement non ?

Enfin c'est pas grave. C'est plutôt classe.

Par contre, je trouve qu'ils ont mal animé l'ivresse de Kaido. On le sentait plus ivre dans le manga et ses têtes étaient plus drôle à voir.

VIVEMENT la suite

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 12:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 914 : Ils s’affrontent enfin. La fureur de Luffy face à Kaido

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : Fin 922 + 923 (1-11)



Image


WTF

Je comprends mieux la remarque sur l’animation des épisodes à venir. Cet épisode, faut le voir. Damn. ANIMATION, découpage, OST, rythme, couleurs... Faut le voir, c’est tout xD
L’Elephant gun a été animé par Katsumi Ishizuka mais il y a bien trop de highlights. Du très haut niveau puisque Bahi JD et Shuhei Nishitani sont crédités. Des changements s’opèrent au sein de la Toei et cette débauche de sakugas dragonballesques n’est vraiment pas pour me déplaire.
Petite remarque sur le fond :
Spoiler: Montrer
je ne sais pas si un combat prolongé est bien pertinent pour raconter ce qui va suivre. En même temps, c’est tellement inhérent à l’animé qu’au moins cette fois on en a pris plein la figure.


J’ai de grandes attentes pour le prochain épisode.
Bon dimanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 14:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Raffiné et explosif, rien à voir avec le précédent épisode ! Les "GUM GUM NO.." donnent la chair de poule. J'adore !
Par contre les passages sur O-tama me font tourner de l’œil... et l'étirement du chapitre en épisode fait que Law renvoie une sale impression de spectateur impuissant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, [196], 197, 198, 199 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com