Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, [157], 158, 159, 160 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 22:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 812 : Infiltrer le château ! Voler le Road ponéglyphe !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 846 + 847 (jusque p12)

Image

Résumé :

Chopper et Carrot sont les prisonniers de Brûlée, cependant "Choniki" a un plan pour pour se libérer de ses chaînes. L'infiltration de Brooke et Pedro continue. Le musicien obtient de précieuses informations sur les ponéglyphes mais découvre que son équipage a été repéré. Les deux espions sont déterminés à agir. Big Mom fait visiter sa bibliothèque "animée" aux Vinsmokes. Jaji remarque l'absence de géants dans le bestiaire de l'empereur, ce qui semble agacer cette dernière. Luffy et Nami sont enfermés dans le monde des livres de Mont d'or... Big Mom jubile.

Avis :

Pour moi un bon épisode de point d'étape qui raconte pas mal de choses au final. J'apprécie toujours autant les intéractions de Brook et Pedro. Deux espions bourrés de classe; de vrais pros. Autrement pas de grand moment épique mais une certaine constance rythmique qui rendait le visionnage agréable. A noter que Perospero a été récolorisé pour coller à la dernière couverture d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 14:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 813 : Une confrontation fatidique ! Luffy & Big Mom

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 847 + 848 (jusque p12)

Image

Résumé :

Le dialogue entre Luffy et Big Mom se poursuit. Les provocations du capitaine ne semblent pas atteindre l'empereur qui n'a qu'une hâte : être déjà à la tea party. Pedro élimine sans peine une grande partie des gardes de Big Mom et atteint la salle du trésor. Les Charlotte sont en alerte : est-il à la recherche du tamatebako ? De son côté Sanji, qui est en proie au doute, se conforte dans l'idée d'épouser Pudding à sa seule pensée. La future mariée de son côté est très introspective à l'évocation de Lola et se remémore le passé... Enfin, Brook s'apprête à donner un concert spécial !

Avis :

Pour moi un épisode de qualité. L'ordre des scènes a été un peu réarrangé mais ça marchait bien.
Le face à face entre BM et Luffy est très bon. On a rarement l'occasion de voir ce dernier réaffirmer sa volonté face à un empereur (via escargophone mais tout de même). Il lui rappelle l'air de rien que ça sera lui le roi des pirates. Et à un moment qui semble vraiment critique. Le fait que le dialogue fasse une quasi moitié d'épisode me paraît tout à fait justifié.
Le rythme de la seconde partie était du coup très bon. Mention spéciale aux scènes de Pedro qui étaient vraiment cools et badass.
Enfin les passages musicaux dans cet arc sont vraiment tous réussis. Après je pense que quand on est déjà pas fan de l'univers Totland ça peut irriter. Au final : du très bon et on est loin d'être dans la meilleure partie de l'arc.

Bon et sinon les gars z'etes où ? XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 15:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pour moi aussi un excellent épisode !

Ce que j'ai préféré c'est la fine équipe que forme Pedro et Brook, dont les exploits seront encore plus spectaculaires la semaine prochaine. Là c'était vraiment Pedro qui brillait, avec ses slash qui me font penser aux attaques de Marth dans Smash bros. La prise de risque est immense et sang-froid le rend aussi charismatique que les têtes d'affiche de l'armée de BM.
Smoothie en jette aussi de par son chara-design mais son implication reste, disons-le, plus...sommaire.

Effectivement c'est beau (et rare) de voir Luffy tenir tête à un Empereur avec autant d'aplomb et de pertinence. Quand il lâche un "What a boring story, Big Mom" on sent que ça pique l'Ego de la Grande dame et je pense que ça restera un passage mémorable.
Nami à côté semble tantôt terrifiée tantôt abattue par les mots de l'Empereur ce qui ne que ressortir la détermination du Capitaine à mener à bien sa mission ^_^
(On évitera de parler du fan service sur le décolleté de Nami parce qu'on voudrait finir sur une bonne note... eh merde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 21:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Heureux de te lire à nouveau skiou !
Comme toi, je suis très fan de notre tandem d'infiltrés et je suis assez pressé d'en voir plus.
Oui c'est vrai je n'avais pas fait mention du fan service, j'avais oublié mais du côté de chez Pudding c'était également assez suggestif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 22:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oui aussi !

Et moi ravi de voir que tu as tenu le topic d'une main de maître, tout en effectuant subtilement ta transformation en Madeo :Ballamy mark:
Je n'aurais plus le temps de présenter les épisodes cette année mais je pourrais évidemment passer pour commenter !

Pendant mon absence pas mal de choses sympas ont eu lieu, le changement d'opening avec certes un aspect d'AMV un peu lambda mais la musique pour moi réhausse l'ensemble.
Mon vrai coup de coeur se porte vers Mont d'or, ils ont fait du beau boulot sur la séquence où il fait démonstration de ses pouvoirs : on dirait que Luffy est dans un trip sous LSD ! Bon c'est pas tout à fait l'effet que me font les livres généralement mais l'idée d'imaginaire haut en couleurs fait mouche. Ou peut-être que ça m'évoque de manière très lointaine l'univers de Vian, va savoir ^^'

En tout cas je frémille d'impatience d'assister au 1/4 d'heure de gloire de Brook !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 22:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Ah que recoucou et rebienvenu skiou. Hey bey, ça fait presqu'un mois que jsuis pas passé.
Bien aimé globalement l'épisode.
J'aurais apprécié plus de mise en scène du côté Big Mom durant la discussion escargophone mais ça reste quand même bon. Les réactions de Luffy sont bien maîtrisé et cool. Le passage avec Pedro est également assez juste. Perso j'arrive pas encore à me faire à la chevelure blanche de Smoothie xD Nami au grand décolleté *tousse* *tousse* a quelques réactions intéressantes. Brook va passer à l'action (le 1/4 d'heure de gloire de Brook arrive en effet, et sera suivit d'un autre quelques temps pus tard dont j'attends beaucoup plus au niveau mise en scène, enfin on en reparlera le moment venu xD ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 23:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Skiourocs a écrit:
Oui aussi !

Et moi ravi de voir que tu as tenu le topic d'une main de maître, tout en effectuant subtilement ta transformation en Madeo :Ballamy mark:
Je n'aurais plus le temps de présenter les épisodes cette année mais je pourrais évidemment passer pour commenter !

Pendant mon absence pas mal de choses sympas ont eu lieu, le changement d'opening avec certes un aspect d'AMV un peu lambda mais la musique pour moi réhausse l'ensemble.
Mon vrai coup de coeur se porte vers Mont d'or, ils ont fait du beau boulot sur la séquence où il fait démonstration de ses pouvoirs : on dirait que Luffy est dans un trip sous LSD ! Bon c'est pas tout à fait l'effet que me font les livres généralement mais l'idée d'imaginaire haut en couleurs fait mouche. Ou peut-être que ça m'évoque de manière très lointaine l'univers de Vian, va savoir ^^'

En tout cas je frémille d'impatience d'assister au 1/4 d'heure de gloire de Brook !!


Ouais !
:baggyvictory:
Nous ferons au mieux pour tenter de maintenir les petites reviews avec l'éternel et tout autre pirate qui s'en sentirait (XD ?) ! Au fait, depuis le temps j'apprécie beaucoup plus l'opening, je ne le zappe jamais pour le coup...il fallait que ça décante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 02:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Madao a écrit:
:baggyvictory:
Nous ferons au mieux pour tenter de maintenir les petites reviews avec l'éternel et tout autre pirate qui s'en sentirait (XD ?) ! Au fait, depuis le temps j'apprécie beaucoup plus l'opening, je ne le zappe jamais pour le coup...il fallait que ça décante.

On va maintenir le navire à flots ouai !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 14:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 814 : Le cri de l'âme ! La stratégie électrisante de Brook et Pedro

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 848 (p12 à 18) + 849 (p5 à 12)

Image

Résumé :

Suite de l'infiltration survoltée des compères Pedro et Brook. Les espions éliminent facilement les gardes sur leur chemin alors que Tamago réalise qu'il s'agit d'une diversion. Chopper et Carrot mettent à exécution leur plan pour neutraliser Brûlée. Sanji va cueillir des fleurs pour sa promise Pudding, qui de son côté se rend auprès de Luffy et Nami. Elle leur annonce que le cuisinier lui a demandé sa main...


Avis :

J'ai trouvé que ce qui fonctionnait bien la semaine dernière, à savoir la réorganisation des séquences par rapport au manga, portait ici préjudice à la narration. Pourquoi faire un cliffhanger sur une info que l'on nous a déjà donnée ? Je trouvais la fin originelle meilleure pour le coup. Ça nous laisse aussi avec l'impression d'avoir gagné du temps. Il faudra voir la semaine prochaine... Autrement ça se regardait quand même assez bien. L'épisode faisait la part belle à Brook et Pedro, ce qui est toujours agréable malgré la réutilisation de quelques plans il me semble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 14:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
La réutilisations de plan c'est quelque chose de classique dans l'animation hebdomadaire, perso j'en tient pas rigueur.

Nous avons Pedro qui continue à courir et Tamago qui prend la situation en main... Donnant même des consignes à Smoothie !!! C'est une Sweet Commander bon sang... Jtrouve que ça passe encore moins que dans la version papier. Brook nous fait donc son grand spectacle et c'était plaisant. Episode pas vraiment passionnant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 15:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je suis d'accord avec toi L'éternel sur le passage où Smoothie semble être hiérarchiquement inférieure à Tamago, c'est assez déconcertant mais finalement prévisible au regard du traitement qu'Oda lui réserve dans cet arc, présence tantôt décorative ou absente, personnage forcément déclassé.

Ce qui a davantage de classe en revanche, c'est l'intervention de Brook qui brille au royaume des freaks avec une intimidation qui effraie tout de même moins qu'un Toriko mais c'est, je crois, originellement, une attaque qui ne se voulait pas entièrement bad-ass : la marque de fabrique du personnage, c'est aussi des touches bien placées de burlesque, comme dans son récent affrontement contre Jora.

Sur la fin de l'épisode, perso ça ne me fait plus grand chose toute cette intrigue pseudo-romantique entre Sanji et Pudding. C'est la tâche d'huile qui se répand chaque semaine un peu plus, mais ça reste mesuré, assez pour ne pas m'irriter du moins. Ce que je veux dire, de moln point de vue, c'est qu'il n'y a plus vraiment de cohérence quand on connait le fin mot de cette histoire (le connait-on vraiment ?). Un des écueils dans lesquels le staff ne doit pas tomber serait de faire de ce faux-drama quelque chose de trop sérieux, trop dramatique justement, alors que le vrai enjeu, à mon avis, de cette intrigue, ce n'est pas tant les révélations successives des mille et une personnalités de Pudding mais la mise à l'épreuve de la fidélité et des convictions de Sanji envers ses nakamas.
Donc ne nous trompons pas d'objet d'étude, c'est bien dans la cape rouge de Sanji qu'il faut regarder !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 11:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 815 : Adieu ! Les larmes déterminées de Pudding

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 849 (p12 à 19)

Image

Résumé :

Pudding murmure quelque chose au creux de l'oreille de Luffy avant de prendre congé. Le capitaine, en semi-transe, est plus déterminé que jamais à sortir de cette prison sous le regard inquiet de Nami. Chopper et Carrot ont neutralisé Brûlée et partent à la recherche de leurs compagnons dans le monde des miroirs. Les Vinsmokes se concertent autour de l'avenir des futurs époux. Yonji note l'absence de Reiju... Sanji de son côté, en mode cocooning, apprend que ses camarades se sont fait capturer.
Brook parvient à atteindre le Road Poneglyphe quand surgit Big Mom. Le face à face est inévitable. Autre face à face, entre Pedro et Tamago-soufflé. Ceux-ci révèlent les stigmates de leur précédent duel, cinq ans auparavant...
Reiju agonise dans les couloirs du château... victime d'une balle de revolver. L'identité de l'assaillant est connue de la fille Vinsmokes mais ne nous est ici pas révélée.


Avis :

Malgré le peu de pages que cet épisode couvrait, il était très riche et rythmé. Brook et Pedro volent encore toutes les scènes. Le meilleur sera pour la semaine prochaine. C'est aussi la promesse d'une suite épique quand on sait que ce n'est pas la partie la plus intense de l'arc (ni la meilleure pour moi). On est tout de même sur une bonne série d'épisodes très divertissants depuis peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 12:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Episode rythmé en effet.
On est toujours dans le moment de gloire de Pedro et Brook. Espérons que la retranscriptions de Pedro VS Tamago sera intense.
On va bientôt avoir la scène entre Reiju et son agresseur. J'espère que la rencontre Big Mom et Brook sera réussi.
L'animation reste correct tout le long de l'épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 16:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Tiens, Carrot qui nomme son attaque "Electrical Luna", référence à un prochain power-up en pleine lune ? Ou à un méchant court-circuit dans son esprit ?

Inutile de répéter que Brook est vraiment la star de cet épisode. C'est cool de voir "bouger" le squelette là où on le voit d'habitude seulement disparaître avant de balancer sa punch-line. Plutôt agile pour un tas d'os ! Et intéressant de noter, dans cet épisode, la dichotomie entre le chaud et le froid, la musique endiablée qui met en trans et la glace qui vous emporte jusqu'aux champs des Morts.

L'assurance de BM n'amplifie que l'inconsistance de sa fille, Smoothie, tandis que le mystère reste toujours entier autour de Pudding. À mon goût, la révélation de ce mystère est très laborieuse à se mettre en place, mais c'est sûrement parce que j'en connais le dénouement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 14:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 816 : Le destin de l'œil gauche. Pedro VS Tamago !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 850 (p1 à 12 sans les pages sur Sanji)

Image

Résumé :

Chopper et Carrot sont toujours à la recherche de leurs compagnons dans le monde des miroirs. Nami assiste terrorisée à l'auto-mutilation de son capitaine. Depuis que Pudding lui a murmuré quelques mots à l'oreille, Luffy est enragé et tente par tous les moyens de se libérer, sans succès. Brook fait face à Big Mom et lui révèle son intention de copier le road poneglyphe. Pudding parait horrifiée à la vue de Reiju agonisante. Le passif de Pedro dans le territoire de Big Mom, dont la mort de son équipier Zepo et la réduction de son espérance de vie, nous est révélé tandis qu'il affronte Tamago. Le minks est formel : les mugiwara guideront ce monde vers une aube nouvelle et il est prêt à offrir sa vie pour leur permettre d'y parvenir.


Avis :

Beaucoup de fillers de-ci de-là dans cet épisode mais je les trouve assez pertinents globalement (à part peut-être Pudding ?). L'animation était très bonne, j'avais l'impression qu'elle était supérieure à la cuvée ordinaire (notamment pour la scène de rage de Luffy). On peut présumer que les passages de Sanji ont été volontairement écartés pour lui offrir un meilleur focus la semaine prochaine.

Sinon bien vu skiou pour l'Electrical Luna de Carrot, je ne l'avais pas du tout relevé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, [157], 158, 159, 160 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com