Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 18:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2013
Messages: 20
sosuke le maitre123 a écrit:
The Ultimate Storm zoro a toujours été plus ou moins perçu comme un monstre oda a pas besoin de le démontré,de plus pour œil de faucon a la bataille de marinford il y a quelqu'un qui nous parle clairement de son regard.il inspire respect et craint a tous ceux qui voit ses yeux(je m'en souvient plus trop)et il est appelle œil de faucon en raison de la forme qu'a sa pupille(il fait une bonne biographie sur ce qu'il sait de lui)


Il a certes toujours été présenté comme un monstre mais trouvait toujours un adversaire à sa portée, là pour l'instant dans le NM il n'a fait que surclassé, limite dénigrer ses adversaires, renforçant ainsi l'image du véritable monstre qu'il a toujours représenté

Moi je ne m'attarde pas trop sur cet histoire d'aura et d'oeil personnellement, mais pour donner mon avis, je dirais qu'il n'a pas le Haki des Rois et que son oeil gauche avec la cicatrice n'est pas là que pour le style ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 21:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013
Messages: 37
On peut en effet, comme certain le pense, qu'il possède le Haki des rois ; mais cela est seulement parce que Rayleigh, second de Gold D Roger et qu'il possède le Haki des rois. Dans tous les cas, on ne saura s'il l'a seulement s'il l'utilise un jour, et à l'heure d'aujourd'hui, même s'il le possède, il ne l'a pas réveillé.

Ensuite, je suis d'accord qu'il a beaucoup été mis sur un pied d'estale depuis l'arrivée dans le NM mais je trouve qu'il n'a pas encore affronté de grand adversaire, c'est aussi pour ça que cela me parait logique qu'il gagne facilement. En effet, dans la première partie de Grande Line, il a affronté Kaku, Mr 1, des singes utilisant les techniques de Mihawk, Ryuma .. Donc je pense que lorsqu'il combattra de grand sabreur, comme il y aura vraisemblablement dans l'équipage de Kaido, peut-être dans celui de Dofla, Vista, nous verrons Zoro en plus grande difficulté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 17:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
The Ultimate Storm a écrit:
sosuke le maitre123 a écrit:
The Ultimate Storm zoro a toujours été plus ou moins perçu comme un monstre oda a pas besoin de le démontré,de plus pour œil de faucon a la bataille de marinford il y a quelqu'un qui nous parle clairement de son regard.il inspire respect et craint a tous ceux qui voit ses yeux(je m'en souvient plus trop)et il est appelle œil de faucon en raison de la forme qu'a sa pupille(il fait une bonne biographie sur ce qu'il sait de lui)


Il a certes toujours été présenté comme un monstre mais trouvait toujours un adversaire à sa portée, là pour l'instant dans le NM il n'a fait que surclassé, limite dénigrer ses adversaires, renforçant ainsi l'image du véritable monstre qu'il a toujours représenté


Il faut dire aussi que l'entraînement de 2 ans y joue pour beaucoup. Bien que, comme vous le dites, il à toujours été présenter comme un monstre bien avant l'ellipse, mais si on compte un entrainement draconien en prime (enfin draconien, je suppose connaissant zoro) il est plutôt normal de le voir surclassé ses adversaires du moment. Après qu'il n'ai pas encore affronté de grand adversaire, c'est en partie vrai, mais aurait-il mit par exemple autant de facilité à battre Hyouzou avant l'ellipse des 2 ans (même si là je ne parle effectivement pas du NM) ? Il l'aurait peut être battu mais sûrement pas sans forcer. Les mugis ont rattrapé une bonne marge de leur niveau avec cette pause. Maintenant il est sûr que plus zoro avancera dans le nouveau monde, plus il trouvera des épéistes à sa hauteur. Oda va sûrement nous montrer que même avec leur entraînement les mugis auront du challenge car nouveau monde oblige (on commence déjà à le voir avec l'arc actuel d'ailleurs).

Quant au haki de zoro, le Haou-shoku peut en effet être envisagé. Mais si dans le cas où il ne le possède pas, ça ne me choquerait pas plus que ça. Il peut tout à fait combler ce "manque" par un haki de l'observation hyper développé (il l'air en effet de très bien maîtriser cette couleur), comme on pourrait le supposer avec sa technique "Asura" (cf l'explication d'ange bleu).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 23:26 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Zoro n'a en fait même pas besoin du Haki des Rois.
Je pense que la seule vue de la Reine des Démons Ashura en ferait tomber plus d'un dans les pommes.
Même Kaku lorsqu'ils se sont affrontés était extrêmement perturbé.

Je pense qu'il faudrait se pencher sur les légendes de cette divinité pour émettre des hypothèses sur d'éventuelles techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 16:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Lightning D. Raven a écrit:
Zoro n'a en fait même pas besoin du Haki des Rois.
Je pense que la seule vue de la Reine des Démons Ashura en ferait tomber plus d'un dans les pommes.
Même Kaku lorsqu'ils se sont affrontés était extrêmement perturbé.



Alors pourquoi tout le monde aurait une appréhension d'une future vraie menace sur Luffy quand ils découvrent sur le champ de bataille qu'il possède le Haki des rois. Cela apporte un gros plus non négligeable, car s'il s'agit simplement d'intimider, les grands de ce monde dont Akainu ne serait pas vraiment dérangé. Je pense que deux haki des rois pour la bataille finale quand on sait que la guerre à Marinford c'est juste un amuse bouche.

En soi, Oda n'a pas encore vraiment expliqué qu'est-ce que l'Ashura, on sait que l'Ashura relève du spirituel, il se peut que cela soit une variante du Haki des rois, le développement spirituel de Zoro pourrait donner quelque chose d'encore plus fort.
Vu que Zoro, n'a pas de fruit du démon , il y a comme option le haki et l'épée maudite qu'il porte sur lui.


Pour revenir au topic,( que je trouve très intéressant mais pas beaucoup exploité ) depuis l'ellipse, j'ai l'impression que Zoro s'investit plus à la vie de l'équipage, il est moins passif : concours de pêche, il est partant pour partir à l'aventure alors qu'avant c'était plus pour surveiller que Luffy ne fasse pas trop de bêtise ( bon, il lui rappelle qu'ils sont dans le NM )

Il n'a pas dormi comme il le faisait entre les escales avant l’ellipse, peut-être qu'avant cela se justifiait avec ses blessures.

Par rapport à Tashigi, on voit qu'il ne veut plus "fuir" comme il le faisait avant, il l'encourage comme s'il était son supérieur ^^

Zoro s'entraîne toujours après ses combats ou défaites pour combler ses lacunes, on voit qu'il peut à présent toucher les Logias et il a augmenté son endurance, on le voit lorsqu'il découpe le pacifista. Je me demande quelle sera sa prochaine lacune pour son prochain combat ^^.

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il est plus connu par le monde comme un ancien chasseur de pirates alors qu'il veut être connu comme un épéiste. Il devra combattre des épéistes connu pour commencer à se faire un nom, en dehors du fait qu'il est le second de l'équipage par sa prime ( Jinbe n'a pas encore officiellement rejoint l'équipage ) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 06:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 27
Alors moi ce que je pense de Zoro :

Tout d'abord, l'on voit au fur et à mesure de l'aventure que ce dernier s'affirme de plus en plus comme étant le second de notre bon vieux Luffy, on peut notamment le voir lors de divers moment :

- Une première fois sur Enies Lobby, ou ce dernier s'affirme en tant que leader en l'absence de Luffy, par sa prestance, son charisme, et surtout sa puissance, Zoro démontre qu'il est le boss en l'absence de Luffy.

- Deuxième fois ou j'ai pu le voir en tant que second, sa prise de position sur la question du retour d'Usopp dans l'équipage, il prends fermement position contre le retour de ce dernier sans plates excuses de sa part, il démontre à ce moment une certaine autorité, et convaincra même Luffy pourtant si têtu !

- Troisième fois, lorsqu'il accepte d'encaisser toute la douleur et la fatigue accumulées par Luffy lors de ses précédents combats, on voit à ce moment la une certaine fidélité et un sens du sacrifice envers son capitaine, et qui plus est son ami !

- Et je rajouterai même une quatrième fois, lors de l'arc de Thriller Bark, ou il dirigera l'équipage lors du combat contre Odz, on retrouvera la, cette fameuse autorité (naturelle), et un certain leadership en lui !

Pour ce qui est de sa puissance, pour moi c'est très clair, Zoro est quasiment voir aussi puissant que Luffy, il maitrise les Haki de l'armement et de l'observation qui amplifient considérablement sa puissance, et je pense comme certains ici qu'il est détenteur du Haki des rois, au combat au sabre, Zoro s'est nettement amélioré, il est désormais un bretteur monstrueux, et comme le dit si bien yhunter, il comble ses lacunes à la fin de chacun de ses combats et par conséquent il deviendra plus tard l'un des personnages les plus craint de l'histoire sa ne fait aucun doute !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 10:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
pour moi l' ashura est une sorte de haki des rois mais en plus puissant car c'est une attaque mental et physique.Elle ne dépasse pas encore le haki de shanks,rayleight ou barbe blanche mais a la fin peut-être que...
sinon je pense que zorro a subi un entrainement plus mentale que physique car maintenant il suit luffy pour l'aventure alors qu'avant c'était pour l’empêcher de faire des bêtise,en plus il maitrise les haki de l'observation et du renforcement(alors que pour les maitrise il faut un entrainement plutôt mental, en fin je crois)
toujours pour moi,zorro est le plus fort de l'équipage(physiquement) mais que luffy a des sentiment plus fort qui lui permettent de devenir plus fort.
même si ce n'est pas le sujet,je pense que sandy,zorro et luffy sont aussi fort en combat les uns que les autres. :luffydort:

bon j'ai essayé de détaillé un maximum mais je comprend si vous ne comprenez pas car c'est pas très bien explique... :Ussop gloups:

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 22:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 11
vortex a écrit:
pour moi l' ashura est une sorte de haki des rois mais en plus puissant car c'est une attaque mental et physique.Elle ne dépasse pas encore le haki de shanks,rayleight ou barbe blanche mais a la fin peut-être que...


Il me semble que vous oubliez le combat contre Monet. A la fin, Zoro la tranche sans Haki mais celle-ci se montre plusieurs fois incapable de se relever "paralysée par la puissance hors du commun de Zoro (http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/687/17/). Etant donné que Monet est puissante et peu intimidable, on peut penser que cette force d'intimidation est surpuissante car applicable aux gens puissants, tant que l'écart de force est visible.
Cette technique est selon moi bien plus proche du Haki des Rois qu'Ashura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 02:14 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Ulysse49 a écrit:
Etant donné que Monet est puissante et peu intimidable, on peut penser que cette force d'intimidation est surpuissante car applicable aux gens puissants, tant que l'écart de force est visible.
Cette technique est selon moi bien plus proche du Haki des Rois qu'Ashura.


Mais d'une certaine manière, l'asura est de l'intimidation (Kaku reste intimidé par l'esprit de zoro). Et à partir de là il est assez difficile de classer cette technique spirituel dans l'un des trois type de haki, tel que l'on connais. Comme on le sait il y a trois couleurs, mais rien ne nous dit qu'il n'existe pas des variantes ou même des sous-variante (comme ça a été dit un peu plu haut). Et d'ailleurs pour Mone c'est un peu le même principe que la technique Asura : c'est toujours une histoire "d'aura" qui déstabilise l'adversaire. Après oui, est-ce que ces deux exemples sont du domaine du Haou-shoku ? Il n'y a qu'un pas à faire. Autrement sur ce forum il y toujours l'hypothèse selon laquelle il serait possible d'altérer sa présence (voix) via le haki de l'observation. Mais là encore ça reste à difficile à cerner tant on rentre dans quelque chose d’ambiguë ^^. Avec le temps Oda nous donneras sûrement des éléments de réponse.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 08:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ou alors, au lieu de vouloir trouver du haki partout, dans One Piece, il existe surement d'autres techniques spirituelles qui n'ont rien à voir avec les couleurs de l'armement, de l'observation ou du roi conquérant (ex : Kumadori avec sa technique du Retour à la Vie ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 15:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
@Cold : Je ne pense pas, car depuis ces dernières années Oda a déjà commencer à inclure certaines technique spirituel (comme le mantra) sous l'égide du haki. D'ailleurs le retour à la vie dont tu fais mention est très certainement du haki, vu que c'était inclue dans la démonstration des sœurs gorgone. Il semble donc qu'avec l'introduction du haki on peut y regrouper toutes les techniques dites "spirituel". Maintenant comme je le disais la classification n'est pas aisé, étant donné qu'Oda n'a pour l'instant parlé que de 3 types. Donc reste à voir comment il va expliquer la chose pour la suite.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 17:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Zoro possède les 2 haki principaux, observation et armement.
Mais à plusieurs moment de l'aventure, on peu percevoir qu'il les possède déjà, dès le début du manga même.
Concernant le haki des rois, on peut l'imaginer,possédé mais pas maitrisé. Exemple, lorsque Zoro se perd sur Shabondy, il tombe sur un groupe de chasseur de prime et lorsqu'ils lui demandent si il est bien Zoro le chasseur de prime, il n'a même pas besoin de levé les yeux sur eux, ils se figent tous et se pissent dessus alors qu'ils comptaient l'attaquer.
Perte de confiance devant l'ennemi sans même l'avoir affronté ...ça ressemble bien à un haki des rois!?!

Episode 395 à 11 min 40sec.
Vous m'en direz des nouvelles...
Si ça ce n'est pas le haki des rois je me coupe une main!
Tout est dans le regard ^^

Dites moi ce que vous en pensez
http://episode.opluffy.com/episode-onepiece-395.php

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 18:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Luffyoan a écrit:
Episode 395 à 11 min 40sec.
Vous m'en direz des nouvelles...
Si ça ce n'est pas le haki des rois je me coupe une main!
Tout est dans le regard ^^

Dites moi ce que vous en pensez
http://episode.opluffy.com/episode-onepiece-395.php


Non, ils ont tout simplement peur d'un monstre, c'est le cas de le dire. Il faut vraiment arrêté de voir le haki partout. Il ne faut pas oublié que le corps humain est aussi sujet à des réactions incontrôlables. Ces types ont eu peur de Zoro comme une bande de gamin aurait eu peur du blond à l'épée qui n'est surement par puissant.

Donc ta main, tu peux te la couper.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 18:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Surtout que ce passage est un rajout de l'anime il me semble donc à ne pas prendre en compte car absent du manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 18:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Sur l'argument absent du manga je suis d'accord, ça discrédite mes propos.

Par contre sur "non c'est juste la peur etc..." :luffydort: , les mecs y vont à 10 en sachant qui ils attaquent, alors c'est pas un méchant regard qui va les effrayer.

Bref, je ne connais pas par coeur le manga mais si il n'y apparait pas c'est mort. :frankype: Merci Cold.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com