Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Que pensez vous du Gear 3 ?
Trop bien !!!!! Vive Luffy !! 39%  39%  [ 38 ]
C'est cool. 35%  35%  [ 34 ]
Pas mal... 10%  10%  [ 10 ]
Mouais...bof 9%  9%  [ 9 ]
Nan mais qu'est-ce que c'est que ça ? J'arrête One Piece. 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 97
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 12:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bah perso le Gear 3, j'ai pas été très convaincu au niveau du combat contre Lucci....

Perso, je trouve que jusqu'à maintenant il a bien esquivé, tout en ripostant de telle sorte à ce que Luffy soit naze...
De plus le contre-coup (mini-Luffy) est assez comique faut bien le dire, mais bon en plein combat contre un monstre sanguinaire, ça le fait pas trop quoi^^...

Celà dit comme le souligne Mat D, c'est super utile pour bousiller des adversaires lents genre un navire ou un batîment^^....

Mais je pense qu'au combat le Gear 2 aura été plus efficace, parce que Luffy malgré sa fatigue accrue, reste le même en étant dans une sorte de Soru constant=> pas de contre-coup immédiat...


Donc voilà, mais je pense quand même qu'avec l'effet de surprise, Luffy pourra entuber pas mal de mecs (suffit de voir son 1er Gigant Pistol sur Lucci pour s'en convaincre=> s'il n'y avait pas eu le bateau de la Marine, Lucci était loin....)

Donc all in all, c'est pas mal, mais j'attends des perfectionnements...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 12:45 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
lepatou76 a écrit:
On ne peut pas avoir un trou dans un os pour le gonfler et meme si c'était possible, il faudrait le reboucher pour qu'il reste gonflé!

Les os ont déja un trou, le foramen nourricier, par lequel entre l'artère nourrricière de l'os. Peut etre quen glonflant l'os, ses parois augmente de taille jusqu'à boucher temporairement ce foramen. Ceci peut également expliquer que l'aire des os passe d'os en os, il empreinterait les vaisseaux sanguins pour arriver à chaque artère nourricière.

Donc quand on veut trouver une explication, on la trouve. :Luffy erente: :Luffy hilare:

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 19:50 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: Quelque part sur Grandline
Bonne explication, merci afneu. Le gear 3 est une super technique mais le gear 2 m'avait beaucoup plus surpris,elle lui permet d'avoir une plus grande puissance et une meilleur précision mais il baisse en rapidité contrairement au gear 2. Peut étre que quand il agrandit ses membres ceux ci gagne en en masse ce qui expliquerait pourquoi il est moins rapide mais ce n'est pas sur car contre Ener, ce dernier lui a collé une énorme boule d'or au bras et il a bien réussi à la porter et méme fait deux techniques dont une qui était trés rapide pour détruire le raigo d'Ener. Mais le mystére du gear 3 tourne plutot autour de Chibi Luffy,est ce grave pour sa santé qu'il devienne ainsi aprés avoir utiliser le gear 3 ? espérons que non je pense qu'en fait luffy fait comme les ballons que l'on gonfle avec la bouche pour agrandir ses membres ensuite il retient tout l'air qu'il a soufflé pour le transférer dans ses membres et les agrandir ensuite il relache tout pour redevenir normal et se dégonfle comme un ballon qu'on dégonfle (voir chap 423) ainsi tout l'air qu'il avait en lui s'en va et il rétréci. Attention ce n'est qu'une hypothése bien sur peut étre que je me trompe .

_________________
Aidez tout un monde,ha!trouvez moi plus difficile comme job.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006 20:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Il faut quand même pas oublier que Luffy a dit à Blueno :"Attends, je vais te montrer un truc encore mieux" en préparant le gear 3.
Donc pour lui le gear 3 est meilleur que le 2. Peut-être que Luffy n'a pas montré toutes les possibilités du gear 3 (ce qui est probable) car sa durée est limitée (transformation en mini-Luffy).
Affaire à suivre... :Sandji sur le cul:

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 10:26 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Personnellement le gear 3 est une arme a double tranchant, ca permet ainsi de conserver un peu de realisme(cette technique a un point faible, comme toute technique), et ca lui laisse la possibilite de l'utiliser comme arme ultime, contrairement a Dragon Ball ou aucune barriere n'empechait telle ou telle transformation, c'est ainsi qu'on en a eu d'innombrables. Je n'inclus aucune fusion dans ce comparatif bien evidemment.

Pour luffy, c'est un stade evolue du gear 2, sinon pourquoi l'appeler ainsi? Il lui reste a la perfectionner, c'est deja bien pour le peu de temps auquel il a eu droit pour avoir atteint ce niveau.

Encore une fois, chaque technique a sa specificite, et ainsi luffy a une plus large palette, lui permettant ainsi de renvoyer des boulets de canons, d'atteindre des sommets eleves, et maintenant de detruire en masse :Luffy hilare: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 10:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Les Gears ne sont pas des évolutions les uns des autres mais des états de combats différents, offrant chacun une particularité.

Le Gear 1 est l'état de combat "normal" de Luffy.
Le Gear 2 correspond en gros à un état où Luffy est beaucoup plus rapide et pour illustrer ça il rajoute "Jet" dans le nom de ses attaques.
Le Gear 3 correspond lui à un état où il dispose d'une plus grande force physique et pour illustrer ça il rajoute "gigant" dans le nom de ses attaques.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 11:49 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
ange bleu a écrit:
Les Gears ne sont pas des évolutions les uns des autres mais des états de combats différents, offrant chacun une particularité.


Tout à fait d'accord avec Ange Bleu.

Le gear 3 c'est en quelque sorte l'arme de destruction massive de luffy et ceci est prouvé par les inconvénients qu'elle implique et que nous avons pu observer durant le combat luffy/lucci. En effet je pense que les inconvénients du gear 3 sont similaires à une arme de destruction massive :

-pouvoir de destruction étendu mais inéfficace pour une attaque ciblée : le gear 3 est efficace pour se débarraser d'une esquade de soldat, d'un groupe de bateau ou d'un batiment mais incompatible avec un duel

- le temps de "chargement"/ rechargement : comme toute les armes de destruction massive le gear 3 n'est pas aussi rapide qu' six coup, un M-16 il s'apparente plutot à un basooka ou une batterie de missile. en effet dans le chapitre 422 10ième image on voit que le déplacement de l'air à l'intérieur du corps de luffy n'est pas tres rapide ce qui est normal étant donné la puissance du coup qui va être dégagé.

- la multitude des coups assénés : Tout comme un bassoka encore le gear 3 ne peut pas être utilisé à plusieurs reprise et à intervalles réduites (comme un mitraillette quoi)je peux toujours me tromper mais je ne pense pas qu'il soit possible d'effectuer un giant storm a moins de faire circuler l'air tres vite

-" le retour sur impact" : en effet quand on utilise le gear 3 ou une arme de destruction massive, il ne faut pas être face à une cible ou un ennemi mobile ou du moins une cible qui se mouvoit tres rapidement car le moment entre lequel on lance l'attaque et le moment elle atteint sa cible, l'intervalle peut être non négligeable, d'ailleurs je pense qu'il est fonction de la puissance prévu du moins pour le gear 3 car plus la partie "gearisé" est grosse et encombrante plus elle met du temps à prendre de la vitesse et atteindre sa cible.

Malgré son efficacité luffy est tout a fait conscient de son incompatibilité avec le duel qu'il est en train de mener, d'ailleurs il le dit lui même quand il est en mode "chibi luffy" c'est pour cela qu'il réutulise le gear 2 pour la fin du combat. je pense qu'un Gomu Gomu No Canon comme dans le chapitre 330 9ième image ou contre une vague de l'aqua laguna mais en mode Gear 2 va faire tres mal même achevé lucci mais ça on parle dans un autre topic.

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 12:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
A mon avis Luffy n'a pas dévoilé toute la puissance du gear 3 il doit y avoir des techniques spéciales liées à l'air qui passe dans les os (tous les os) comme des coups de boules géants, des feintes ou des bourrasques d'air.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 12:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Pasino St amand....
Pour moi le gear 3 est superbe technique, rien que dans son fonctionnement, il fallait y penser Luffy commence a maitriser toutes les facettes de son fruit du demon, et à mon avis il a encor des choses a explorer, Oda a beaucoup d'idée, il a pas choisi se fruit par hazard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 12:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Le Canon qu'il utilise contre la Franky Family notamment est pour moi un prémice du Gear II, en effet, il accélère ses bras, et son rythme cardiaque en tapant dans le vide pour ensuite frapper un grand coup bien concnetré en un point. C'est une sorte de Gear II version cheap ou light...

Concernant le Gear III, en fait il faut bien se rendre compte qu'Oda ne se sert pas de Gear comme de vitesse (je l'ai déjà dit mais je ne sais plus où ^^) mais plutôt comme équipement ou mode (bien que là on ne soit plus dans une traduction directe^^) ou une chose s'apparentant à cela. Gear pouvant aussi signifié cela en anglais. Les team de trad ne connaissant pas la suite et bien sûr ce qu'est le Gear III, ne pouvait pas traduire gear II par autre chose que vitesse ce qui semblait le plus logique au vu de ce qu'était le Gear II.


Pour en finir avec ma traduction de Gear, en fait en mettant équipement à la place de vitesse ça semble beaucoup plus logique (sorti que si on réfléchi les jeunes japonais connaisse ce terme à travers Metal Gear Solid et dans ce titre il n'a pas d'autre sens^^, je craque mais bon...). Puisqu'ensuite il précise de quel type d'équipement il s'agit. Ce n'est pas le lieu pour en parler mais la précision me semblait importante...

Personnellement j'adore le Gear III, plus que le Gear II. Bien que tout aussi impossible physiologiquement aussi, il me semble beaucoup plus dans la continuité du bourrinisme totale de Luffy que le Gear II (bien trop subtile pour lui^^).
En plus Oda maîtrise les destructions de masse au niveau dessin ce qui rend le Gear III excellent visuellement (pour moi en tout cas). Son utilisation contre Lucci était nécessaire mais il fautb ien avouer que contre un adversaire aussi rapide et aguéri il ne sert qu'une fois. Je pense d'ailleurs que ce sera le cas pour chacun des adversaires que Luffy affrontera^^.
Evidemment le Gear II reste le plus impressionant tant Luffy domine ses deux adversaires une fois dans ce mode. En plus il est autrement plus stylé. Le Gear III a en plus un effect comique non négligeable. Surtout si on imagine Luffy se battant contre un Monster Chopper pour le calmer. Ou un Luffy à Erbaf...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 23:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Je n'ai qu'une chose à dire sur le Gear III : Grandiose comme tout les techniques de Luffy !!! A la fois simple et efficace selon la situation !!! Il est vrai que le Gear II reste plus utile dans le duel contre Lucci mais Oda-sama nous a bien montré que si Lucci ne bénéficier pas de la qualité d'être très rapide, il pourrait être battu par la surpuissance du Gear III...

En fait comme dit plus haut Gear peut se traduire par "arme" et donc les Gears peuvent être considérer commes des armes que Luffy peut sortir selon la situation la mieux appropriée !!!

Le corps tout entier de Luffy est élastique : peau, squelette, organes... ce qui lui donnent des possibilités énormes !!! Il ne se contente plus de juste donner des punch et/ou des kick spéciaux, non à présent il commence à tirer avantage du véritabe potentiel de son pouvoir et je peux dire sans me tromper qu'Oda n'en a pas fini de l'exploiter !!!!

Vivement les autrs Gears ^^ !!!!

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 18:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2005
Messages: 15
Moi aussi je trouve ce gear 3 génial, franchement mortel comme vous l'avez dit surtout pour les batiments, les navires...

Par contre en combat cette techniques manque un peu d'efficacité elle me fait penser un peu a sangoku (dbz) en super saiyen 3 une grande puissance mais elle est lente et surtout les effets secondaire peuvent carrément étre fatal.

Je pense donc qu'il va encore apporter des améliorations a cette thechnique.

_________________
Une seconde d’inattention et voilà que frappe la Mort !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 19:23 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Aoû 2005
Messages: 42
Localisation: Au Davy Back Fight bien sur!
personnelement au debut j'ai eu du mal...... :Sandji sur le cul:
J'arrivais pas a m'y faire mais c'est vrai je suis d'accord avec Dark Sol:il ne faut pas etre réaliste on est dans du One Piece:faut pas chercher la petite bete :Luffy hilare:
Faut continuez a lire!!!!zenfin c'est mon opignon.
Apres chacun le sien :luffy langue:

Et j'adore aussi l'apres transformation :Luffy hilare:
C'est fait expres:pour les gens qui auraient mal vecu ce gear 3:La transmation:mini Luffy est pour les faire rigoler un peu oublier(bon pas trop d'accord)mais bon.......
au fait je me suis trompé je suis d'accord avec Ange Bleu désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 12:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
le gear 3 je pense que c'est un peu gros (le jeu de mots) :Luffy hilare:
mais se qu'il faut pour oda maintenant c'est de trouver un adversaire a la taille de luffy parce que après le gear 2 et 3 (ya pa 1milliards de lucci) (un gear 4, un gear5)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 17:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 20
Le gear 3 rend luffy surpuissant le seul probleme c kil devien plu lent et tré faible et vunérable lorsque ça s'arrete. En faite il devrais utiliser cette attaque que lorsqu'il est sur de mettre KO son adversaire sinon il risque d'en prendre plein la tête :Luffy fracase: ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com