Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 18:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Je finirais par mon classement car ce qui m'a fait le plus rire, le plus ému, et les combats que je trouvent les plus beaux font parti des critères!!

Cycle qui m'a le plus ému: EastBlue
Sans conteste East Blue avec tout les flash-back(le Flash Back de Nami est vraiment trop émouvant en particulier), et je pourrais peut etre dire BW pour le flashback de Chopper mais pour moi Chopper ce n'est pas dans Baroque Works, mais ca pourrait plutot se rattacher a East Blue donc je ne le prends pas en compte pour BW.

Cycle qui m'a le plus fait rire : Baroque Works :
En fait pour moi, One Piece c'est comique de bout en bout. Ce qui fait la différence est uniquement le cycle dans lequel il y a le meilleur gag. Et pour moi c'est le Marteau de 5 tonnes qui en réalité pèse moins de 3 kilos et qui eclate !!!! Nami qui arrive pas a se servir du Climat Tact, Mr4 qui parle a 2 a l'heure et Mr.2 le travelo sont pas mal non plus!!

Cycle ou il y a les meilleurs combats: Sky Islands :
Evidemment.... SKYPIEA (Sky Islands)!!! Après tout il n'y a que ça, ce sont des combats très interessants avec beaucoup de style, et le combat vs Ener est époustouflant!!


1ere Place : Skypiea :
Skypiea!! Mon passage préferé de One Piece est le Flash Back de Norland & Kalgara(un demi tome de ce cycle donc c'est pas rien).
Comme je l'ai dit, les combats sont les meilleurs, on a un contexte très interessant avec des personnages charismatiques, et c'est l'arc de l'aventure vraiment(sauf a partir du moment ou il ne reste qu'Ener et Luffy qui se duellent)!! C'est un cycle dont l'arc principale fait presque tout le cycle et donc les choses se suivent et ca fait un arc très très développé et moi j'ai trouvé ça vraiment interessant!! La découverte des dials et du mantra est aussi très interessante. L'arrivée de Luffy dans une guerre entre 3 camps(enfin 2 puisque la Sainte Garde est chez Ener) est quelque chose d'assez interessant; bref je vais arrêter de me répeter, juste que je trouve que c'est un bon arc car on découvre un monde vraiment différent ou la Marine n'existe pas du tout!(ca change pas beaucoup de Baroque Works ou un bandit tirait les ficelles du pays mais bon....)

donc je passe au suivant :

2eme Place : EastBlue :
EastBlue!! La découverte des personnages, et puis une ambiance qu'on retrouve dans le Flash Back de Norland qui est pour moi ce que je préfère dans One Piece, des passages intermediaires: beaucoup d'arc ca a aussi ses avantages quand il y a des passages intermediaires(contrairement a Baroque Works ou on enchaine(en mettant a part Chopper), ou a Skypiea, mais j'aime quand même l'arc de Skypiea pour les raisons dites plus haut). Bref pour moi, tout ces flashbacks, et c'est aussi le recrutement!!! Découvrir des personnages a chaque arc, et puis aussi voir des vrais pirates, des tueurs sans pitié et avec peu d'honneurs!! Bref pour moi c'est un tres bon moment car c'est une vraie ambiance de pirate, que, je pense, on retrouvera dans le prochain arc car Luffy a fini sa montée en puissance(ou du moins il a fait la plus grande partie).


3eme Place: Baroque Works :
Baroque Works!!! C'est un bon cycle, c'est sur puisque c'est One Piece, mais je le trouve moins bien que les autres. Il y a de beaux combats(dans la partie Alabasta), et on découvre beaucoup de personnages sympathiques , en meme temps qu'un royaume décrit avec beaucoup de détails, que l'on visite en même temps que les personnages avec des passages très droles(Marteau de Pipo qui éclate; le chemin vers l'Oasis avec les hérons barboteurs, les Kung-Fu Dugongs, Long Cils, etc;....). On découvre pour la premiere fois les Poneglyphes et les armes anciennes mais on apprend presque rien dessus -_-. Ah! Il y a aussi la rencontre avec Ace!! C'est un bon cycle, et comme tout les cycles de One Piece, ils sont difficiles a départager!!

4eme Place : Water Seven :
Water Seven!! Je pense que je le place en 4eme car c'est en scan que je l'ai lu..... c'est un très bon cycle mais qui devient LOURD vers la fin a force d'avoir du combat, du combat, du combat et que du combat(mais je pense que sur papier c'est différent, on n'attend pas a chaque semaine et le flash back de Robin permet quand meme de faire une séparation). C'est quand même un bon arc, mais comme je l'ai dit, a partir du combat du Puffing Tom, ça devient que des combats(hormis la pause du Flash Back).

Voili, voilou, j'ai l'impression d'avoir fait un gros pavé et pourtant certains ont écrit beaucoup plus que moi!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 20:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
1ère place :
Cypher Pol 9

Très beaux combats et énorme suspens , d'autant par la situation finale assez indécite jusqu'à maintenant que par la nouvelle recrue tout autant indécite.

2ème place :
Baroque Works

Une histoire assez réaliste avec une fin gigantesque. De très beaux combats et des arcs divertissants avant le grand combat contre les agents.

3ème place :
Skypiea

Une bonne histoire mais de trop longs combats . Trop de fantaisie et pas assez de réalisme à mon gout .

4ème place :
East blue

Le début donc assez linéaire , voir même trop pour moi . Ca reste très bon quand même.

Le plus émouvant :
Cypher Pol 9

La dévotion de Luffy and Cie pour Robin est magnifique ainsi que leur volonté.

Le plus marrant :
Skypiea

Ils ne se prennent pas au sérieux pour notre plus grand plaisir.

Meilleurs combats :
Cypher Pol 9

Les combats gigantesques , des montées en puissance magnifiques : RAS !!!!!!!!!!



Désolé j'ai pas trop argumenté mais toutes les choses que je pensais ont déjà été dites alors , pour ne pas redire le déjà dit , autant rien dire ... :Luffy erente:

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 11:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 18
Localisation: Devant un Poneglyphe
Bon, ça fait longtemps que je suis ce sujet, je me décide enfin à répondre...

Number one!
Baroque Works!!!

Ahlalala, Baroque Works, j'ai surtout adoré pour Vivi, Karoo, et toute la partie Alabasta. Les agents étaient géniaux :Bon clay bizou bizou: , de très bon gags, découverte d'une partie de la faune du monde (l'ours randonneur ^^). Mais aussi quelques passages sérieux et tristes (la bataille d'Alabasta, le flashback de Choppy :Chopper allucine: , et surtout les adieux de Vivi)Je me lasse pas de relire ces 12 volumes! (yen a bien 12 non?)

Number two!
Cypher Pol 9/Water Seven!!

Hum, j'ai hésité avant de le mettre en seconde place. J'ai connu tout ce cycle avec des scans (quasiment tous en anglais), donc c'est ,pas vraiment comparable avec des tomes sortis dans le commerce ! Mais pas mal quand même, avec le Davy back Fight (la course est trippante), mais surtout les personnages tels que Franky, Paulee, Iceberg, Kalifa...Egalement le cycle le plus dramatique, avec le Vogue Merry, le flashback de Robin, le duel pipo/luffy... Un beau cycle quand même!

Number three!
Eastblue!

Le cycle de départ! De très très beaux flashback (namiiiiiii!!), mais bon, oda n'en était qu'a ses prémices, je trouvais à l'époque ces dessins vite faits, les gags pas hilarants, mais sympa...Mais il y a quand même un certain charme dans ces volumes. Les premiers combats, quand même assez originaux pour un début de manga.

Number four!
Skypea!

Très très déçu par ce cycle. Outre une histoire un petit peu tirée par les cheveux (ou alors n'ai-je plus qu'un neurone?^^), des combats soit trop courts, soit trop longs (chopper vs gedatsu ou robin vs yama par exemple, contre luffy vs ener), pipo et sandy ne font presque rien pendant quelques volumes, bref, un cycle axé sur la baston. Bof bof pour moi. Le flashback de norland m'a soulé, et jaya, n'en parlons pas. Franchement j'avais hâte que le tome 32 sorte pour que la fin arrive. La seule chose qui m'a plu la-dedans, c'est l'arrivée de Robin dans l'équipage.^^

Le cycle qui m'a fait le plus rire: Baroque Works évidemment! Ne serait-ce que pour les techniques de tous! Mais le meilleur gag pour moi est lorsque Nami applaudit le dessin des Unluckies et le qualifiant de très ressemblant^^

Le cycle ou il ya les meilleurs combats: Après avoir hésité entre le CP9 et BW, ce dernier l'a emporté. J'adore le "combat" de Miss Doublefinger vs Nami, et celui de Chopper/Pipo vs Mr4/Miss Merry Christmas!!

Le cycle qui m'a le plus ému: Cp9! Robin, Luffy/Pipo, le vogue merry... même pas besoin de décrire, je pense que vous m'avez tous compris!!

Voula :luffy langue:

_________________
Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose: la bonne et la vraie.
(Dale Carnergie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Oct 2006 19:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006
Messages: 89
Localisation: Trou sans fond
Alors:

1er: CIPHER POL 9

C'est la partie qui m'a rendu encore plus fan de O.P, j'adore les persos dedans!!! Je les attend avec impatience en France :Luffy hilare:

2eme: BAROQUE WORKS

C'est la partie ou l'aventure commence: les personalités s'affirment et commence l'originalité de Mr Oda! Plein de fruit de démons apparraissent!

3eme: EAST BLUE

C'est ici que tout commence: plein de flash back (des persos principaux), et c'est la que Sanji apparrait (mon perso préféré)^^

4eme: SKYPEA

A part le flash back de Norland et Jaya (ou j'étais plus ou moins accro), j'ai pas trop aimé... Les combats sont trop fast (j'aime bien celui de Chopper, après je vois pas), et j'accroche pas aux Dials...

Le cycle le plus marrant: Entre Baroque Works avec Mr2 et ses niaiseries, avec Chopper super naïf et où Sanji tombe amoureux comme un c**, et Enies Lobby avec Wanze le fou totalement shtarbé, les délires de Franky et de SG, je vois pas... Je dirs BW, car j'étais tordu de rire avec Bon Clay^^

Le cycle avec les meilleurs combats: Enies Lobby, car c'est la que les persos se "transforment": Luffy en gear 2 et 3, Zorro et ses 9 bras, Sanji et sa jambe de feu, Usopp et son Kabuto, Chopper en monster, Franky et son coca, Nami et son nouveau bâton. Le combat de Kaku contre Zorro est mon préféré (ou ridicule, force, originalité et classe fait rage) et celui du Gros Matou contre Luffy est pas mal (Luffy abat quand même une légende).

Le cycle le plus triste: Enies Lobby (encore^^), le combat Usopp Luffy, la destruction du VG, le flashback de Robin et de Cutty Flam: Ces moments sont aussi géniaux que triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 10:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Bon je fais un petit remontage de sujet pour dire que nous arrivons dans la derniere semaine de vote donc allez y faites votre classement. Le plus de monde participera, le plus significatif sera le resultat du sondage!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 15:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006
Messages: 40
Localisation: La ou la vie m'emmèneras
Allez je me lance =)


1°) Cipher Phol 9 !


Tout est super bien réussi dedans ! On croit que sa vas simplement être un cycle "nomal" ou l'équipage vas récupérer un charpentier en explosant la tête d'un méchant pas beau mais en faite non c'est beaucoup plus complexe. Tout d'abord l'équipage qui se dissou avec Pipo et Robin qui parte trop triste T_T.
Puis ensuite une arrivée en fanfarre sur l'île de la justice ou les mugiwaras cassent tout et ou ils rencontrent le CP9 super !
Et on voit surtout le changement de puissane de nos héros préférés avec de nouvelles techniques bien plus puissante et enfin une fin magnifique ou ils s'échapent comme des pros de cette île à bord de Merry !
Bravo Oda !


2°) Baroque Works !


On peut carrément dire que ses vraiment le début des histoires de Luffy et de ses amis, l'arrivé à Grand Line puis la rencontre avec la princesse Vivi et l'organisation : Baroque Works (avec l’arrivé de Mr.5 et Miss je sais pus ...) pour moi c’était vraiment super echercher !
Après le petit passage sur Little Garden et Drum j'ai pas trouver ca superbe :s enfin ce qui ma surtout déplut c’est Mr.3 que je n’ai frnachement pas trouver super génial ainsi que ses pouvoirs. Tandis que le passage sur Drum (durant quand même 3 tomes) à (d’après moi) strictement servit à rien sauf à recruter un Docteur (et qu’elle docteur ! :p)
Mais alors pourquoi ais je mit Baroque Works en seconde place ?! Tout simplement pour la partie Alabasta et sa panoplie de combat plus fort les uns que les autres ! Et aussi le nom de Monkey D. Luffy qui parvient aux oreilles du conseil des cinq étoiles.


3°) East Blue !


La ou tout commence, la rencontre des premiers membres de l’équipage du chapeau de paille qui sont quand même de sacrès pirates. C’est vrai qu’invente un début de série est toujours difficile mais la Oda s’est très bien sortit je trouve.
Les flashs back nous font apprécier nos héros préférés (surtout celui de Nami) car au début Nami je ne la sentait pas du tout, puis avec le célèbre : « Luffy ... aide moi ! » je l’adorais =D.
Mais East Blue c’est aussi une panelle de méchant très loufoque (Baggy, Abryda), des cruels (Crow, Creek) et des sadiques (Arlong).

4°) Sky Land !

Il n’est pas nul mais il faut bien un dernier ^^.
En faite pour moi ce qui gache tout dans ce cycle se sont les combats à répétitions, ce n’est pas que je n’aime pas les combats à répétition mais ceux la je sais pas j’accroche pas trop, c’est peut être parce qu’on priviligie la quantité à la qualité (bien qu le combat entre Luffy et Ener soit assez long. Voila ca c’était la petit touche négative sinon le positif de ce cycle :
-J’ai adorer la rencontre avec Montblanc Criket et les deus singes loufoques. Et bien sur j’ai dorer voir Luffy rétamer Bellamy =D
-Les dials ! Ca c’est une inventions typiquement loufoque et typequement Odatienne, j’ai adorer la facon de se battre avec.
-Le Flash Back de Montblanc Norland, mon Flash back préféré !
-Le vieux méchant loufoque qui as pour rêve de s’établir sur la lune.



Et :


Le cycle le plus marrant : Baroque Works ! Il y a un passage que j'ai trouver trop délirant c'est quand Luffy et Co. arrive au port et que Luffy fonce directe au resto j'ai trouver sa trop drole (l'éxpréssion du visage, comment il éjecte Ace et Smoker et comment il s'empifre !). Sans oublier le fameux Mr.2 !

Le cycle avec les meilleurs combats : Choix très dur entre Baroque Works et Enias Loby mais j'en pencherais plus pour Baroque Works qui révèlent le véritable talent des mugiwaras facent à leurs premiers énnemis corriace.

Le cycle le plus triste : Enies Lobby ! Obliger avec Pipo et Robin qui quittent l'équipage que d'émotions.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com