Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La filiation de Luffy
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 23:52 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2006
Messages: 7
Voilà, moi j'ai une bonne question qui turlupine tout le monde, à savoir la filiation de Luffy (non, non ne partez pas, je dis des choses intelligentes).

Tout le monde a eu l'idée (si, avouez) un jour où l'autre d'un Dragon, ou Gol D Roger ascendant de Luffy. Ca serait niais et domage, beaucoup s'accordent sur ça. Je vais partir d'une autre question pour y arriver, patience.

Bref, je pensais tranquillement au sens profond de ma vie, quand tout d'un coup m'est arrivé une nevrose brutale et lançinante, bouleversant à jamais mes pensées:
Quels sont les motifs qui ont forcé Shanks a rester à Fushia pendant un an? (vous me voyez venir?)

Car Fushia reste quand même le pôle d'inatraction le plus gros dans tout l'univers de One Piece. Pas le moindre problème, tout est tranquille, tout est relativement chiant. Alors pourquoi un pirate comme Shanks (et son équipage) viendrait s'arrêter ici pendant un an complet?

Soit la peur du gouvernement mondial, qui n'est pas très concevable vu ses relations (mihawk), son équipage et sa force. Soit la peur de quelque chose d'autre, mais là, pas l'ombre d'un indice qui nous renseignerai la dessus. Soit il vient pour s'occuper de Luffy.
Des indices favorables?

Déjà, aucune trace de parents de Luffy à Fushia (Il fait le marché tout seul), il y a bien Ace, mais qui lui aussi est parti à l'aventure (coincidence?). Shanks serait-il alors chargé d'"élever" Luffy? Tout va dans ce sens: Il lui donne l'envie de la piraterie, il l'instruit sur grand line, il lui donne le rêve d'être seigneur des pirates, il lui fait manger (en apparence accidentellement) un fruit du démon, il lui montre les valeurs humanistes (perte du bras), il lui fait tenir une promesse (chapeau de paille).

Si l'on considère cette hypothèse comme vraie (sachant qu'il y a de grandes chances), alors c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Si l'éducation de Luffy était préméditée, alors par qui? et pourquoi? (on connait le comment et le où)
L'hypothèse la plus naturelle (la moins originale en d'autre termes), serait que les parents de Luffy (qui porteraient bien sûr la volonté du D) soient des pirates très puissants, les personnalités les plus gênantes pour le gouvernement, qui auraient envoyé leurs progénitures dans le coin le plus renfermé de East blue (pas sur grand line, où règne le GM), pour les faire grandir en sûreté, sans l'ombre du moindre soupçon. Ces rebels auraient envoyé Shanks, une de leur connaissance, pour le faire grandir comme il se doit. La dessus peuvent coller Roger, Dragon, Shanks lui même, mais espérons quelqu'un d'autre, car Mr Oda (à notre grand bonheur) ne nous décevra pas.

Et attendez, car voici le clou du spectacle. Des paroles très souvent prises à la légère, et qui pour moi sont les plus importantes jusqu'à présent. Ce sont les premières phrases du tome 12, à LagTown, citées par Dragon lui même. Pour les nazes, les voilà:
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller: La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaître le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses." Gol D Roger.
Pour les perturbations de l'époque, c'est évident, c'est la vague de piraterie, le gouvernement mondial, la prétendue "justice" blablabla... Pour les rêves, c'est bien évident aussi, "les rêves font vivre", c'est la phrase clé du message de One Piece.
MAIS, je ne me souviens pas avoir entendu parler de la "volonté d'établir une filiation". Rapport avec la volonté du D ?(si l'on y pense, y a de grande chance, Sauro et Robin, BN et Luffy à Jaya...) En tout cas, ça rentre vachement bien avec les hypothèses citées plus haut, notamment celle de Dragon père de Luffy. Dragon aurait bien réussi son coup, rien n'arrêtera Luffy. Il avoue deux pages plus tard qu'il est l'un des plus grand révolutionnaires, et que le monde entier attend sa réponse. Car en effet, la scène de l'apparition de Dragon est faites pour que Luffy ne puisse pas le voir (lui-même demande "qui est là?" et "qu'est-ce qui se passe?" quand zorro le repêche). Ca permettrait à Oda d'expérimenter le mythe d'Oedipe... mais ça serait beaucoup plus fade.

Seul hic, Luffy dit lui même connaître son grand-père à Ao Kiji, mais là on peut émettre d'autres hypothèses, soit il fait allusion à un grand-père adoptif ou spirituel, soit il ment tout simplement pour ne pas avoir à en parler.

Voili,voilou, devant tout ce tas d'hypothèse, on ne peut qu'être sceptique, et je vous comprend. Il faut considérer que celle-ci reste plausible et rationnelle, en mettant de côté ses propres souhaits. Je peux me tromper autant qu'un Américain moyen qui essaye de philosopher (et je l'espère d'ailleurs).

_________________
-Selon toi, quel est le plus grand mal de l'humanité, l'ignorance ou l'indifférence?
-JE C PAS ET JE MEN FOU!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 07:58 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
Bon ben je vais dire que je ne suis pas d accord avec ta théorie sur le fait que Shanks soit envoyé par les parents de Luffy pour s en occuper!
c'est vrai qu on ne connais pas trop les motivations de Shanks pour rester dans le coin aussi longtemps!Si je me souviens bien il dit explorer les iles voisines!et puis ca fait un peu gros le fait qu il laisserai luffy manger le fruit volontairement!

C'est vrai que la filliation de Luffy sera surement un point important de l histoire, mais bon pour l instan,t on peut dire tout et n importe quoi

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 14:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Oui Shanks est un pirate redouté passionné de chasse au trésors qui passe pas mal de temps sur chaque île où il va... mais de là à être le "tuteur" de Luffy c'est vraiment gros, sachant qu'il n'est resté qu'un an sur Fushia, déjà le simple fait que Ace soit le frère de Luffy au sens sanguin du terme me parait bizarre, sachant qu'ils ne se ressemblent pas des masses, peut être des ressemblances au niveau caractère et comportement, qu'hormis le "D", il n'ont pas le même nom de famille ( chose que vous aurez remarqué chez ceux qui ont une parenté, Nico Robin et Nico Olvia, Ussop et Yassop, Spandine et Spandam, ainsi que la ressemblance physique) , alors peut etre que comme Nami et sa demi soeur, Ace est le frère de Luffy mais de façon adoptive...
Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ^^

Par contre tout le monde est d'accord sur le fait que tous les possesseurs du "D" dans leur nom ont surement une filiation ^^

En tout cas je me demande encore de quoi est capable Shanks pour être aussi redouté par le gouvernement et les autres pirates, faire fuir un monstre marin par un simple regard, et avoir à son service un pirate de 94 millions de berrys c'est pas mal ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 18:17 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bof, french_incubus. 'Fin y'a qu'une partie de ton post que je trouve un peu incongrue. Personnellement, je trouve que Luffy et Ace se ressemblent pas mal, sauf justement le comportement (pas de beaucoup non plus), Ace ayant l'air un petit peu plus mature.

Par contre la remarque sur le frère de Luffy aurait pu mettre le doigt sur une remarque que je trouve assez pertinente : pourquoi Luffy ? Pourquoi, vu que Luffy et Ace sont frères et portent tous deux le nom de D, pourquoi Luffy aurait été choisi ? Ca ne me paraît pas coller avec ton hypothèse Draagon...

Bon on pourrait dire que c'est la cas parce que les parents de Luffy ne savaient pas où ils avaient été envoyés et le temps de le trouver, Ace était déjà partie mais ça me paraît un peu bizarre...
De toute façon, ces problèmes de filiation je ne préfère pas trop m'avancer dessus, tant je "redoute" cette question, pour les réponses plus ou moins faciles et originales qu'elle apportera...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 18:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006
Messages: 35
Localisation: La jyngle aux escrimeurs
Corrigez moi si je me trompe, mais il y a quelque chose qui cloche avec Ace et Luffy : :robin:
Au début de l'histoire, Luffy a 10 ans et Ace qui a 3 ans plus que lui, a donc 13 ans à ce moment là. Sachant que Ace est parti à l'aventure à l'age de 17 ans, ce n'est pas possible qu'il soit déjà parti alors que Shanks est encore à Fushya.
C'est assez claire ce que j'ai dit ? :Luffy a va:
Si on ne voit pas Ace, c'est peut-être parce-qu'Oda-sensey n'a pas encore prévu que Luffy ait un frère, non ?

Puis... Dragon et Luffy, franchement, je n'y trouve aucune ressemblance, c'est pas possible que Dragon soit sont père ! lol.

_________________
Hum... déjà le matin ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 19:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Je suis 100% d'accord avec SSof Belge mieux vaut ne pas porter trop d'hypothèses sur ce sujet qui est avec un des plus grands mystère de One Piece......

Pour revenir sur ce que disait sanata luffy a 8 ans quand One Piece débute, première chose donc luffy avait 14-15 ans quand Ace a quitté Fuschia (donc Shanks est parti depuis longtemps^^) mais ce n'est pas le sujet....

Tu sais tout peut s'expliquer donc peut-être que Ace n'était pas la pour je ne sais quelle raison.......

Pour revenir sur le sujet principale, si Dragon est le père de Luffy alors qui est Teach ?? Sauro ??

Dragon était déja connu comme révolutoinnaire quand Vivi était petite donc il y a... comptez sa fait trop la...

Sauro proter déja donc le D avant que Dragon n'apparaisse donc le D ne veut pas dire Dragon....(sauf si ce n'est qu'un pseudo qu'il utilise sachant qu'il porte peut-être le D et sait ce qu'il signifie....). Donc voila ma théorie : le D est un cercle, un groupe de personnes formé je ne sais quand et Sauro, Luffy, son frère, Teach, Dragon (peut-être) en sont les descendants. pourquoi je pense ça ?? Simple comme il semblerait que se ne soit pas des liens familiaux que caractérise le D alors je pense que c'est une marque. Et les personnes que le porte (tous ceux pendant les 20 dernières années) ne savent pas la signification (Sauro ne le sait pas, Teach a mon avis non, Luffy et Ace eux c'est sur !!)

Voilà j'espere que tout est clair et que Oda-senseI (sanata sensei ça s'écrit avec un i) nous réserve un bon truc bien complexe ou tout simplement tout con mais un truc bon !!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 19:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Si je me souviens, Oda a dit qu'il avait prévu faire One Piece pendant 6 ans, 6 ans = 30 tomes a peu près ; Il est tres possible qu'au tome 17(ou on parle de Ace) il ait prit conscience de l'ampleur de One Piece, il a compris que la rencontre avec Shanks ne suffirait pas a clore One Piece, qu'il pouvait en tirer beaucoup plus.

Et justement on peut repartir sur la base de 30 tomes : Imaginons qu'Oda ne se soit rendu compte qu'au tome 22 de l'importance de One Piece et qu'il ait decidé de continuer plus longtemps, ca me semble bien rapide comme choix de decider de ne pas parler de Ace et Luffy dans leur enfance tout de suite et de reporter ca a beaucoup de tomes plus tard.

Tout cela se base bien sur sur le fait qu'Oda fera peut-être un flashback sur l'enfance de Luffy, d'un point de vue "pédagogique" sur le D.


Sinon personnellement, j'avais deja reflechit a la théorie de Draagon, mais Dragon serait le second tuteur, tandis que Shanks l'attendrait loin sur la route de Tout les Périls pour que lorsque Luffy soit prêt, il puisse se mettre a son service(et ça serait pourquoi Shanks attend avec impatience des nouvelles de Luffy).

Toutefois je n'avais pas réflechit sur les mots "La volonté d'établir une filiation" tout simplement car ça me semblait trop vague et imprécis, peut être mal traduit mais ce n'est pas très clair.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 19:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Citation:
Sinon personnellement, j'avais deja reflechit a la théorie de Draagon, mais Dragon serait le second tuteur, tandis que Shanks l'attendrait loin sur la route de Tout les Périls pour que lorsque Luffy soit prêt, il puisse se mettre a son service(et ça serait pourquoi Shanks attend avec impatience des nouvelles de Luffy).


Pourquoi pas tout simplement parce que c'est son ami et qu'il veut revoir son chapeau^^

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 19:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Oui mais ça peut être les deux, ce sont 2 motifs qui ne sont pas opposés.
Il est évident que Luffy est l'ami de Shanks, mais presque comme quelqu'un de sa famille je pense : quelqu'un que l'on voit rarement mais avec qui les retrouvailles sont toujours très émouvantes.
D'ou le fait que c'est en quelque sort son tuteur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 20:21 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
Mouai ia du bon mais tu à l'air de dire que tout ce qui s'est passé n'est pas un hasard je concede que s'est peut étre vrai mais quand je lis le post j'ai l'impression que tout était préparé selon toi.
Pour moi le fait que Shanks soit resté à Fushia c'est précisément parce que c'est calme, quand on le revois dans le vol 25 Oeil de Faucont dit " il faut étre fou pour s'installer ici" ou kkchose comme sa donc j'en déduit que Shanks s'éclate avec son équipage dans des trous perdus c'est tout.

Hypothése foireuse ""Shanks à payé Higumma pour qu'il enleve Luffy, que Ben puisse se degourdir les bras et enfin pour (bien sur c'est donc sa) se faire bouff... dévorer et montrer a Luffy les valeurs hummaines et la dureté du monde""
Hypothése foireuse END

Non sans rire je pense juste que Shanks est un pirate qui peut nuire au gouvernement c'est sur mais il n'a pas un mauvais fond et pense surtout à s'amuser mais à rester serieux devant le danger, à moin que ce ne soit juste une facade qui cache un pirate endurci, moi je pencherai plus pour la 1ere solution.

Quoi qu'il en soit à l'heure actuelle on ne peut pas dire grand choses de certain sur la filliation de Luffy: il à un grand pére et quelque chose lui fait peur quand on en parle c'est à peut pret tout ce qu'on sait, je pense pas que les truc du genre" ouai Gold Roger c'est le père de Luffy" sa puisse marcher sa serais trop simple One Piece est un condenssé d'énigmes qui ont la particularité de ne laisser filtrer aucune (ou peu) d'informations à leurs sujet tout vien en temps voulut mais il faut reconnaitre que Oda est un champion dans ce domaines, d'ailleurs sa ramène aux " 7 grandes énigmes de One Piece " .

Tout sa pour dire que Luffy et Shanks ont des liens mais pas des liens de sang.

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 21:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006
Messages: 35
Localisation: La jyngle aux escrimeurs
début hors sujet :
Pour revenir à ce que j'ai écris plus tôt :
toutes mes excuses pour l'âge de luffy mais faut dire que j'avais un gros doute là-dessus et j'avais pas le tome 1 sous la main pour vérifier mes dires. (1) :Luffy erente:
Et encore une chose je suis extra nul en orthographe pourtant j'essais de faire le moins de fautes possibles.(2) :Sandji sur le cul:
Mais merci de me corriger !
Fin hors sujet. :Luffy hilare:


Je suis bien d'accord avec Kurugara.

Citation:
Hypothése foireuse ""Shanks à payé Higumma pour qu'il enleve Luffy, que Ben puisse se degourdir les bras et enfin pour (bien sur c'est donc sa) se faire bouff... dévorer et montrer a Luffy les valeurs hummaines et la dureté du monde""
Hypothése foireuse END


Je suis morte de rire !! Mais sérieusement c'est ridicul de penser ça. ça serait un peu du genre Matrix avec l'Elu. (si vous ne voyez pas l'allusion, c'est pas grave :Luffy hilare: ) Tout le monde (Dragon, Shanks) cherche qui sera l'héritier de Gold Roger et s'arrange pour qu'il suive un chemin précis qu'on lui a désigné d'une certaine manière, pour qu'il puisse prendre sa place.
Non. Ce qui intrigue le monde c'est son nom "D" et son rêve de devenir Le Roi des Pirates. Le D semble en effet issu d'un groupe. Mais ça ce n'est pas sûr du tout !!! Je crois qu'on en parle ailleur dans le forum. (faut aller voir)
Enfant il aurait très bien pû souhaiter d'être un simple pirate, c'est lui seul qui a décidé de devenir le Seigneur des pirates, il n'a pas eu besoin de quelqu'un.
Pour Shanks, c'est un pirate qui explore le monde pour le simple plaisir de voguer librement et découvrir le plus d'endroit possible, et je pense qu'il a voulu faire un brec en s'installant à Fushia pendant un an parce que c'était justement un endroit calme. Il a peut-être voulu prendre des vacances ! :Luffy hilare: Pas pour instruire Luffy pour je ne sais quel raison. Il a juste rencontré Luffy à l'occasion dans le bar, c'est tout. :robin:

_________________
Hum... déjà le matin ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 22:33 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2006
Messages: 7
Bon voilà, vous êtes pas d'accord XD .

Déjà, c'est pas du tout "ridicule" de penser ça. Je ne dis bien sûr pas que rien n'est dû au hasard, mais que tout ce qui était dans la mesure du possible a été fait. Il suffit de réfléchir. Le brigand des terres, le monstre marin tout ça... C'était pas prévu du tout, juste ça ajoute des éléments à l'éducation qui feront que Luffy est un aussi bon pirate.

Il faut quand même avouer que Luffy ne serait rien sans Shanks. Mais bon, je vais pas radoter. Shanks pourrait avoir séjourné à Fushia pour le repos, mais ce qui me surprend c'est qu'il passe un an (c'est quand même énorme) dans ce trou paumé. D'ailleurs, il y aurait sans doute plus de trésors sur GL. Rien qu'un exemple, sa dernière recrue (Rockstar) est à 91millions de berry. Un équipage comme ça faut vraiment en vouloir pour ne pas rester sur Grand Line, où à ma mémoire, il ne se fatigue pas trop non plus. Donc voilà, pour moi, le repos, c'est douteux...

J'adhère complètement sur la théorie du cercle du D. Un jour, on en apprendra surement avec un flashback sur les créateurs du D...

J'adhère de même sur la création postérieur de Ace au premier tome. L'idée a du lui apparaître alors qu'il écrivait plus finement son scénar que ses prévisions.

En passant, Soff D belge a dit...
"Bon on pourrait dire que c'est le cas parce que les parents de Luffy ne savaient pas où ils avaient été envoyés et le temps de le trouver, Ace était déjà partie mais ça me paraît un peu bizarre... "
T'as pas compris ce que je voulais dire. Les parents savaient où étaient leurs fils. Et Ace a BEL et BIEN reçu lui aussi une éducation, il n'y a pas eu de favoritisme. C'est d'ailleurs douteux que Ace soit lui AUSSI parti à l'aventure (c'est un de mes arguments). Fushia est paumé niveau ouverture au monde extérieur, pourtant les deux fils partent en tant que pirates... Seulement Ace ne réussit pas aussi bien que son frère parce qu'il n'a pas vécu les mêmes évènement que lui étant petit (ce qui n'était pas prévu).

Je ne pense pas que Dragon sera un "second tuteur", mais qu'il est fort possible que Luffy, lui et d'autres pirates (Shanks, BarbeNoire) dans le tout dernier arc (Rough Tell) se retrouve alliés contre d'autres forces (GM, BB, La nouvelle ère de Dohafumingo...). Ca serait pas mal jouissif, de voir un combat entre Shanks, Dragon, Barbenoir contre les 3 amirals de la marine. Un truc de grande envergure...

EDIT: Non, Yoru, je pense que tu va trop loin. Soit pas à fond dans ta théorie, parce qu'elle est tout simplement contradictoire. Penses-y avant de l'écrire XD . Pourquoi Teach voudrait-il tuer son neveu? Qu'est-ce que tu veux dire par "passer à l'action"? Les énormes machinations, c'est toujours un peu bidon. Là, il y a beaucoup trop de hasard dans leur plan pour que ta théorie soit plausible. Et puis, une prophétie... Enfin bon, j'espère que tu te trompes.

_________________
-Selon toi, quel est le plus grand mal de l'humanité, l'ignorance ou l'indifférence?
-JE C PAS ET JE MEN FOU!


Dernière édition par Draagon le Jeu 12 Oct 2006 08:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 23:10 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Draagon a écrit:
En passant, Soff D belge a dit...
"Bon on pourrait dire que c'est le cas parce que les parents de Luffy ne savaient pas où ils avaient été envoyés et le temps de le trouver, Ace était déjà partie mais ça me paraît un peu bizarre... "
T'as pas compris ce que je voulais dire. Les parents savaient où étaient leurs fils. Et Ace a BEL et BIEN reçu lui aussi une éducation, il n'y a pas eu de favoritisme. C'est d'ailleurs douteux que Ace soit lui AUSSI parti à l'aventure (c'est un de mes arguments). Fushia est paumé niveau ouverture au monde extérieur, pourtant les deux fils partent en tant que pirates... Seulement Ace ne réussit pas aussi bien que son frère parce qu'il n'a pas vécu les mêmes évènement que lui étant petit (ce qui n'était pas prévu).


J'ai très bien compris ce que tu as dit. Le fait est qu'il n'y a aucune trace de tuteur comme tu le dis pour Ace, c'est pour ça que je proposais l'hypothèse du "je ne sais pas où sont mes gosses" pour expliquer ce manque... De ce fait, seul Luffy aurait été élevé à la sauce D... Je n'y crois pas trop non plus mais à la bse je ne crois pas trop à cette idée de tutorat donc bon...
Puis je ne trouve pas que ce soit si abberrant que ça que deux jeunes garçons pleins de vie veuille partir à l'aventure et quitter un lieu paumé et à l'écart de tout comme tu le fais remarquer. Ca me paraîtrait même logique à moi. Ils ont envie de découvrir le monde et de connaître des choses différentes de ce qu'ils vivent dans leur village où il n'y a pas grand chose à faire et où les pirates ou autres marins n'ont pas l'air de passer des masses à part Shanks... Par contre je suis d'accord qu'il y a sans doute une raison au fait qu'il reste un an sur Fushia (quoique, il en avait seulement peut-être envie...).

Puis pour le fait que Ace ait moins bien réussi sur Grand Line que Luffy, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, étant donné qu'on ne sait presque rien de Ace et qu'il est quand même commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche (et bien connu de Smoker aussi).

EDIT :
Pour ma part je prendrais ton post au second degré Kurai.D.Yoru ^^. Et ce faisant j'ai bien rit en le lisant. Maintenant qi tu étais sérieux, je m'excuse. Mais tout ce que tu as énoncé me paraît très... mmh... "harry potteresque" mélangé à un peu des "feux de l'amour"...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 12 Oct 2006 00:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 23:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Je viens d'avoir une idée : Et si le message de Shanks a Barbe Blanche concernait Ace, et en fait Ace partant sur GrandLine aurait "semé" son tuteur(si ça se trouve Dragon suit Luffy de près) et il se serait engagé chez Barbe Blanche, et depuis lors les D (y comprit Shanks qui serait un des plus hauts membres avec Dragon) voudrait recuperer Ace qui sont des descendants des D et non des personnes s'etant rattacher a cette famille(comme Shanks).

Shanks voudrait "reprendre" Ace en sa possession pour être pret a passer a l'assaut quand Luffy arrriverait aussi!!
C'est pourquoi il veut parlementer avec Barbe Blanche qui est aussi un ennemi du Gouvernement Mondial(plus que de la Marine, contrairement aux autres pirates que la Marine craint mais que le Gouvernement Mondial ignore plus ou moins).


Bref ça ferait une ENORME machination des D pour renverser le Gouvernement Mondial, en effet les D voudraient recuperer Luffy et Ace, les UNIQUES descendants de la lignée des D depuis la mort de Gol.D.Roger; et l'affaire Barbe Noire il faudrait y reflechir aussi; ainsi que le grand père de Luffy, qui je pense l'a probablement abandonné lorsque Luffy etait tout petit; Luffy nourrirait alors une sorte de haine envers son grand-père qui aurait été le père de Luffy en quelque sorte, et c'est pour ça que Shanks represente la figure paternelle pour Luffy.
Gol.D.Roger serait alors le frère du grand père de Luffy, et Marshall.D.Teach serait le 2EME fils du grand père de Luffy, c'est a dire son oncle!!!!


Bon la fin est un peu bidon mais sait on jamais.


EDIT: et sinon je pense que Gol.D.Roger s'est laissé capturer pour être executé afin que Luffy et Ace soient guidés vers la voie de la Piraterie sans que la Marine puisse retracer les mouvements de Gol.D.Roger ou d'autres personnes reliés a lui, comme ça Luffy et Ace ont été guidés vers la piraterie "tout seuls", puis sous l'influence de Shanks qui aurait finalement été envoyé plus d'une dizaine d'année après l'execution de Roger.
Gol.D.Roger ayant atteint son objectif voulait faire de son mieux pour que sa famille puisse aussi être au plus haut de la force et puisse ébranler le Gouvernement Mondial.... et le temps est enfin venu avec Ace et Luffy, qui seront probablement les 2 grands futurs Pirates les plus renommés de toute l'histoire.... du moins jusqu'a ce qu'un prochain Gouvernement Mondial ne fasse disparaitre a nouveau l'Histoire de la Terre :-).

!!!! Ca me donne une nouvelle idée!!! Et si Ace et Luffy etait deux frères annoncés dans une TRES vieille prophetie du siècle disparu, ou 2 frères ayant été a deux doigts de battre le futur Gouvernement Mondial aurait finalement était vaincus et auraient créé les fruits du démons et les poneglyphes, et Luffy et Ace seraient selon la légende les esprits de ces 2 frères, reincarnés!!!
Les D seraient les descendants de ces frères, qui seraient censés preparer et proteger ces 2 frères pour la revanche contre le Gouvernement Mondial.

Les 5 étoiles seraient immortels tout comme les 2 frères avaient des pouvoirs incommensurables(creation des fruits du Démon, des Poneglyphes), bref, une ancienne forme de pouvoir serait redecouverte vers la fin de One Piece, et peut etre que Shanks veut recuperer Ace pour lui enseigner, car Shanks serait un D ou un allié des D.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 00:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
donc, si j'ai bien suivi ta théorie Yoru, Luffy et Ace ne font rien par leur libre-arbitre, mais tout est écrit à l'avance dans une prophétie.
on ajoute à ça qu'ils sont éduqués afin d'être récupérés par Shanks et Dragon, et là on a complètement quitté l'esprit de One Piece, et plus particulièrement le désir de liberté de Luffy.

si Luffy s'engage dans la piraterie c'est pour pouvoir contrôler sa vie, il veut pouvoir faire ce qu'il lui plaît. il ne rentre pas dans un équipage mais fonde directement le sien, il est capitaine et donne donc les ordres. il n'est sous l'autorité de personne. Ace lui-même est sous les ordres de Barbe Blanche, et même Shanks avait commencé en tant que matelot.
il y a aussi une phrase, enfin un proverbe pardon, inventé de toute pièce par lui et qui illustre cet état d'esprit: "quand on a faim il faut manger".
cela peut paraître anecdotique mais montre bien en réalité que Luffy fait ce qu'il veut quand il le veut.

alors je pense qu'il faut arrêter de tenter de trouver des liens familiaux entre les différents D puisqu'encore une fois, comme l'avait dit Ange Bleu il y a quelques temps déjà, la réussite de Luffy reviendrait en trop grande partie à son héritage génétique: une famille de déglingos.

alors certes on a vu que la volonté du D représente quelque chose d'important dans le monde de One Piece, et que Luffy doit donc sa formidable percée chez les pirates à cette lettre. mais on ne sait pas encore comment elle se transmet.

ce qui me plaîrait serait que dans des temps immémoriaux un groupe de gens se soit réuni, ait décidé de se donner la lettre D dans leur nom, et que tous leurs descendants la portent également. mais tous ne sont pas devenus des types exceptionnels, et peut-être qu'il y a plus de D que nous le pensons dans le monde de One Piece, la plupart étant des personnes tout à fait quelconques.

mais les D qui sont importants ont un petit quelque chose en plus tout à fait personnel qui les a rendus hors du commun.
Luffy devrait donc de devenir le Seigneur des Pirates à son caractère propre.

cette théorie me semble hautement improbable mais ne me satisfairait pas trop mal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com