Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 11:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Oid, je pense que dire que Luffy et Ace n'auraient pas de liberté car tout est écrit dans une prophétie est une mauvaise déduction, en effet dans Matrix, Neo est bien l'Elu, et ma théorie ressemble en quelque sorte a Matrix, or Neo a bien de la liberté, c'est même lui qui en a le plus.
Tout repose sur eux, et les D sont formés pour être ses partenaires, ceux qui le soutiendront, en aucun cas des manipulateurs, mais Morpheus a bien été le supérieur de Neo pour le préparer, avant d'être "a son service".

De plus je disais que j'avais fait cette théorie après avoir eu une idée de génie... ou plutot une idée de fou mdr


PS: merci de m'appeler Yoru, tout le monde m'appelle Kurai d'habitude alors que mon vrai pseudo c'est Yoru :-)


EDIT: Et maintenant j'y pense : et si Sauro était..... le grand père de Luffy!!!!

Ao Kiji dit avoir connu le grand père de Luffy ..... qu'il est comme Luffy.... il pense alors que Luffy est dangereux!!!

Resumé :

On sait que Sauro et Roger ont probablement un age semblable(20ans dans le passé, tout les deux ayant probablement entre 35 et 50 ans), donc pourqoi pas frere ou cousin?
Bon le seul probleme c'est les géants.... Teach a moitié Géant a moitié humain d'accord, mais pour Luffy et Ace (et meme Roger) c'est difficile a croire, je sais.
Par contre le flashback avec Sauro est très reflechit donc pas d'erreur, c'est pas une erreur que Sauro soit géant ça c'est sur.

_________________
Image


Dernière édition par Kurai.D.Yoru le Jeu 12 Oct 2006 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 18:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
je viens de revoir certains épisode de la saison 1...et certains dialogues m'ont interpelés:
dans l'épisode où Luffy et tout East Blue découvrent sa prime de 30 millions, le maire de Fushya est le seul à ne pas être fier de Luffy.
La tenancière du bar (le meme où Luffy a mangé le gomu fruit) dit au Maire:"c'était son rêve", et le maire répond:"un rêve...ou un destin?", ce qui peut laisser penser que le maire sait la vérité sur Luffy.
Dans le même épisode, Shanks apprend par Mihawk la prime de Luffy, Shanks juste avant demandait à Mihawk s'il n'était pas venu se battre, ce à quoi ce dernier répond qu'il n'a rien à faire contre un manchot. Ce détail peut permettre de penser que Shanks est au niveau puissance aussi fort que Mihawk, du moins lorsqu'il avait ses 2 bras.

Dans l'épisode de la fuite de Loguetown,Dragon se remémore des paroles (celles que l'on entend au début du générique de l'épisode) : "transmettre son savoir, la destinée d'une époque, les rêves d'un peuple, tant que la liberté sera recherchée nulle ne pourra l'empecher d'exister." et Dragon dit à ce moment là :"pirate, tout comme moi" (surement qu'il parle de Luffy)
Dans le même épisode, lorsque Smoker attrape Luffy, il dit "tu n'iras pas sur gran line". Dragon intervient et dit "je n'en suis pas aussi sûr...le monde attend notre réponse". Ensuite il fait échapper Luffy grace à l'énorme rafale et que ce dernier regagne le Merry, smoker dit après "il y a 22 ans Roger fut exécuté, et ce même jour cet homme est apparu et disparu comme un éclair" . (Roger est mort 22 ans avant le départ de Luffy, ce qui signifie que Dragon était déjà connu du gouvernement lorsque le buster call a attaqué l'ile d'O'hara et que Hagar D Sauro a rencontré Robin, 20 ans avant le début de la série). Ensuite Dragon dit "quand tu voudras, si c'est la voie que tu as choisi de suivre..."

Alors ma théorie fumeuse est la suivante, le gouvernement a imposé sa loi depuis 800 ans (le nombre de siècles je crois depuis le siècle disparu), et Roger est l'homme qui a réussi a dépasser tout ça une premiere fois. Sa mort et sa déclaration sur le One Piece ont été le startingblock de ce que Dragon appelle :"la destinée d'une époque, les rêves d'un peuple, transmettre son savoir, tant que la liberté sera recherchée nulle ne l'empéchera d'exister". C'est à dire l'époque où enfin le peuple va enfin réussir à renverser le pouvoir du gouvernement et retrouver sa liberté, c'est à dire en s'opposant à la loi, en devenant donc pirate, et aussi savoir ce qui s'est passé durant les 100 années qui ont été effacées par le Gvt.
C'est aussi peut etre pour ça que le gouvernement s'est entouré des pirates corsaires, des corrompus choisis parmi les plus puissants et respectés, pour justement contenir la vague de révolte. Et Dragon a tout l'air d'etre le maitre d'oeuvre de la future révolte, et il a choisi ceux qui seront les pièces maitresses de l'évènement.

Ces histoires de D ont surement une importance dans l'aboutissement de tout ça, reste à savoir laquelle, puisque que à la base un D n'est pas forcément un pirate (Sauro était vice amiral de la marine), ni forcément quelqu'un de bien ( Teach a quand même rasé un village de Drums et abattu un pirate de barbe blanche avant de fuir).

Les idées fusent décidément, il me vient à penser que Ace ne recherche pas Teach uniquement pour le punir de sa trahison, mais aussi peut être pour avoir des renseignements sur le D (car il a l'air d'en savoir long sur les rêves, rien qu'avec sa rencontre avec Luffy sur Jaya, et depuis le début le D est associé à ça)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 22:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Pas bête cette hypothèse de filiation. Moi je vois pas Dragon le père du Luffy, mais c'est qu'un avis personnel.
En revanche l'histoire du tuteur ça m'inspire, même si c'est peut-être pas exactement Shanks qui est venu pour éléver Luffy. Je ne sais pas par contre si Oda aurait prévu ça depuis le début. Quand on démarre le 1er tome, Shanks n'a pas l'air d'être un pirate très puissant, et ça colle bien à l'histoire. Je pense quand même qu'il est venu à Fuschia pour une raison précise, sans doute en rapport avec Luffy ou Ace. Je vais pas m'avancer plus dans le débat car il y a des tonnes de possibilités pour ce genre de théories.
Et puis je pense qu'on en saura bientôt plus.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 22:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Incubus, tu te fonde sur les animés et non les mangas, c'est une grosse erreur.

On ne sait pas si Dragon etait la il y a 22ans donc ta théorie est compromise, car se baser sur des hypothèses pour faire des hypothèses, en géneral ca donne quelque chose de flou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 11:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
Y a quelque chose qui me surprend dans tout ça quand même
Tout le monde semble considérer que ace et shanks ne se sont pas rencontrés à Fushia. Pourtant rien ne dit le contraire, après tout le flashback ne montre qu'une petite partie de l'année que shanks a passé là-bas.
Si Maître Oda n'avait pas encore créé Ace au moment du flashback de Luffy, il pourra toujours le faire apparaître plus tard. Surtout que Ace était forcément là, luffy ayant 7 ans et lui 10 il n'était donc pas encore parti.
A partir de là, l'envie d'Ace de devenir pirate peut venir soit de sa rencontre avec Shanks, soit d'un défi à son petit frère qui veut absolument devenir le seigneur des pirates (ça peut être encore bien d'autres choses bien sûr ;-))
Tout ça n'est que mon avis bien sûr XD
Pour cette histoire de filiation, là je crois bien que toutes les hypothèses sont permises :Luffy hilare: Allez patience on finira par avoir la réponse

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 21:17 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Pour dragon, j'ai pas trop d'hypothèses mais concernant Gol D. Roger grand-père de Luffy je ne pense vraiment pas. Je me base sur 2 choses : quand l'Amiral Blue Kiji parle du grand-père de Luffy, il tire une (très) sale tronche; hors quand Luffy entend parler de Logue Town "la ville où est né et mort le roi des pirates", Luffy est en admiration et on y voit qu'il admire vraiment le seigneur des pirates. Donc, pourquoi tirer une sale tronche quand on parle de son grand père si celui-ci est le seigneur des pirates que l'on admire tant ?

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 22:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
amaterasu a écrit:
Pas bête cette hypothèse de filiation. Moi je vois pas Dragon le père du Luffy, mais c'est qu'un avis personnel.
En revanche l'histoire du tuteur ça m'inspire, même si c'est peut-être pas exactement Shanks qui est venu pour éléver Luffy. Je ne sais pas par contre si Oda aurait prévu ça depuis le début. Quand on démarre le 1er tome, Shanks n'a pas l'air d'être un pirate très puissant, et ça colle bien à l'histoire. Je pense quand même qu'il est venu à Fuschia pour une raison précise, sans doute en rapport avec Luffy ou Ace. Je vais pas m'avancer plus dans le débat car il y a des tonnes de possibilités pour ce genre de théories.
Et puis je pense qu'on en saura bientôt plus.


moi aussi j'ai une théorie sur la présence de shanks dans une île paumé au beau milieu d'East Blue^^ mais c'est pas le sujet :luffy langue:

sinon, une chose est quasi sur, Gol.D Roger n'est pas le père de luffy (mathématiques) ni son grand père car Ao Kiji dit connaitre le grand père de luffy...si c'était Roger, ça ferait belle lurette que toute la marine se serait mis sur sa trace dès qu'ils ont su qu'il était pirate.
Par contre, luffy connaît dragon vu la mise en scène flagrante de loguetown (luffy ne le voit pas) mais comment le connait t-il? on ne sait pas
pour barbe noire, il n'a lui non plus aucune idée de ce qu'est le D.
Pour Ace aussi, on sent bien dans l'échange entre shanks et barbe blanche qu'Ace ignore tout, cette mise en scène et ces dialogues me donnent l'impression que BB et Shanks "tirent" les ficelles dans le sens où ils savent énormément de choses et non dans le sens de manipulateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 19:23 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2006
Messages: 7
Me revoilà, et après la sortie du chapitre 432, il me semble que mon hypothèse est confirmée (certes un peu modifiée):
- Garp a laissé ses petits enfants en de "bonnes mains" (qui, on ne sait pas, le maire du village peut-être?) à Fushia.
- Dragon, ne voulant pas que son petit fils fasse partie de la marine, mais qu'il soit un ennemi du GM, demande à Shanks (l'un des 4 empereurs) d'aller former Luffy (Ace aura-t-il été éduqué par BB? hahaha).
- Shanks influe en puissance sur le devenir de Luffy.


EDIT: Le premier hic sur lequel je m'appuie c'est que shanks est un des 4 empereurs, et qu'un des 4 empereur ne va pas à Fushia un an complet juste pour se reposer, mais qu'il a des affaires plus importantes à gérer. Il est toujours possible qu'il n'était pas empereur il y a 8 ans, mais rien est sûr... D'ailleurs, Garp dit "tu as subi la mauvaise influence de cet imbécile aux cheveux roux". Ce qui veut bien dire que l'apprentissage de Luffy par Shanks n'est pas si loufoque comme idée, et qu'il pouvait en effet être prémédité. En plus Luffy fait partie d'une famille de ouf, donc ça reste de plus en plus plausible. Le problème majeur reste la rencontre entre Dragon et Shanks, qui d'ailleurs n'est pas inconcevable.
On verra bien...

_________________
-Selon toi, quel est le plus grand mal de l'humanité, l'ignorance ou l'indifférence?
-JE C PAS ET JE MEN FOU!


Dernière édition par Draagon le Sam 28 Oct 2006 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
En fait je trouve que faire de Shanks et de Dragon des alliés est réellement dédué de toutes logique.
Les 2 persos n'ont vraiment rien à voir :
Shanks semble vivre selon le principe de l'aventure et rien d'autre (chacune de ses apparitions renforcent ce sentiment d'électron libre qui se fout des trucs importants). Et de plus selon les 5 vieux Shanks n'est pas le genre d'homme à vouloir changer le monde (tome 25).
Dragon quand à lui est à fond pour renverser le gouvernement et passe son temps à monter des révolutions.
Franchement pour faire de ces deux types des alliés il va falloir avancer des arguments, et des vrais arguments. Je ne dis pas que c'est impossible mais il va falloir avancer des arguments car pour le moment ça repose sur rien, c'est du 100% gratuit comme hypothèse.

Sinon toute ta théorie est fausse de bout en bout car elle est basée sur le fait que Luffy a été formé pour une chose (s'opposer au gouvernement) et qu'il agit pour cette cause sans s'en rendre compte, alors qu'en vérité il a été formé par son grand père pour être un marine et il est devenu tout le contraire : un pirate => d'où son éducation a un peu échoué^^

Enfin à part le fait que Luffy ait été éduqué par une personne importante toute ta théorie me semble s'effondrer avec le chapitre 432.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 19:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Filiation ? Rahhh ! Mes oreilles saignent ! :Zoro cri du sabre:
Comment Shanks et Dragon peuvent ils se rencontrer alors que Dragon est l'homme le plus recherché du monde, et que Shanks fait "équipe" avec
Barbe Blanche, celui qui est de force équivalente avec le seigneur des pirates ?
:Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Leurs rencontres seraient impossible ! :Ace Oulala:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Bon je viens de relire ta théorie et je ne vois pas comment tu peux dire que le chapitre 432 appuie ta théorie sur l'éducation de Luffy pour servir les plans de Dragon.

Tout le noeud de ta théorie c'est que Dragon a envoyé Shanks pour que Luffy devienne un pirate qui ferait chier le Gouvernement Mondial.

Et ce qu'on apprend dans le chapitre 432 c'est que Garp a formé Luffy pour être un marine mais à cause de l'influence de Shanks il est devenu un pirate.

Comment tu peux t'appuyer sur ça pour dire que tu avais raison à part sur deux trois détails ???

Le seul point commun entre ta théorie et les informations du chapitre 432 c'est que Shanks a joué un rôle fondamental dans la décision de Luffy de devenir pirate. Mais ça on le sait depuis le chapitre 1, que Shanks a été fondamental dans la destinée de Luffy.

Je te trouve donc un peu cavalier pour crier que tu avais raison...
Dans l'absolu je ne peux pas dire que tu as tord mais le problème c'est que le chapitre 432 n'apporte pas d'éléments qui peuvent confirmer ta théorie...

Surtout que tout repose sur le fait que Shanks et Dragon sont potes et cela reste encore à prouver - et le peu qu'on sait sur les 2 persos poussent plutôt à penser le contraire. D'où je reste un peu étonné de ton cri de victoire qui semble être extrêmement prématuré.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Oct 2006 08:39 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
Je suis d'accord Avec Ange Bleu.

Je vois pas trop Shanks et Dragon etre potes, Shanks est le modèle de Luffy ça saute aux yeux, et tous les deux ils vont vivre des aventures chacun de leur coté.

Luffy est pas le genre de gars a aller directement faire chier le gouvernement, il est plutot du genre a partir a l'aventure (cf Skypiea et l'ile ou il ne faut surtout pas aller). Apres pour l'attaque D'enies lobby, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que les mugiwara's n'y vont uniquement pour récuperer robin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 18:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 12
Localisation: Qg de la Marine
Bonsoir !

Bon voila j'aimerai vous exposez ma théorie


Nous savons que chez les D il y a :

Roger
Garps
Dragon
Teach
Ace
et luffy

Je pense que Roger et Garps sont frère ou beau frère, pourquoi ?

- Tout d'abord le D, nous avons eut la preuve récement que le D été de Famille, Garps le grand père aurait un frère ou une soeur.

Si Roger était son frère je vois bien une rivalité du genre bien/mal
(comme oda aime les contrepieds on ne sait jamais), tout les deux la même passion mais pas la même vision.

Si Garps avait eut une soeur et se serait marier à Gold roger qui serait devenu gold D roger..

Je ne pense pas à des jumeaux vu la figure ^^

On sait aussi que Garps a traqué Roger, je vois bien Garps grand frère tentant de remettre dans le droit chemin son frangin (comme il le fait avec luffy et ace)

- Après j'ai pensé à l'âge quand on sait que BB et roger sont de la même époque il sont vieux, Garps aussi.

Je trouve que ça colle assez, les vieux Garps et BB, à peut près le même age que roger, nous n'avons pas de flashback du combat roger BB mais si nous en avions on pourait peut être confirmer.

- et pour finir Shanks, il sympatise avec Luffy quand ils sont à Fushia, Je pense que Shanks a fait attention à lui car il sait peut être que Luffy était le neveux de son ex capitaine (roger)

Image Image

Voila, pour Teach je n'ai pas d'explication ^^'
A vos commentaires.

_________________
Une seule volonté, la Justice
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 18:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Théorie intéressante, mais tu oubli Sauro.

Un géant dans la famille?

Et puis Teach ne semble pas non plus être de la famille de Luffy.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 21:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Concernant l'hypothèse comme quoi Shanks serait le tuteur de Luffy, je dois admettre qu'elle est interessante mais pour moi, elle est fausse. Il est vrai que Shanks semble être comme un père pour Luffy. Néanmoins:
- il n'a séjourné qu'une année à Fushia. C'est trop peu pour le considérer comme le tuteur de Luffy.
- Luffy le considère comme un ami et non comme une sorte de père.
Personnellement, je ne crois pas à l'hypothèse comme quoi Shanks serait le tuteur de Luffy. Selon moi, Shanks considère luffy comme un ami, peut-être comme un fils mais ça s'arrête là. Luffy le considère quand à lui comme un ami mais aussi comme son modèle. Shanks lui a montré deux points essentiels: la mer est dangereuse et rien n'est plus précieux que les amis. Une question se pose: un modèle est-il un tuteur? Je ne pense pas. Un tuteur doit s'ocuper de l'enfant et éventuellement lui donner une marche à suivre. Shanks ne s'est pas occupé de Luffy. Il lui a effectivement donné une marche à suivre mais c'est tout. Selon moi, Shanks est donc pour luffy plus un modèle qu'un tuteur.

Concernant Ace. Selon moi, Oda n'avait pas prévu que luffy ait un frère. Je pense qu'il a introduit Ace dans l'histoire afin de donner un nouvel objectif à luffy. Il lui a montré qu'il était supérieur à lui et qu'il devait se presser si il ne voullait pas que barbe blanche soit le seigneur des pirates. En somme, selon moi, voici à quoi a servci Ace
- à introduire une famille à Luffy. Jusque là, on connaissait pas la famille de Luffy.
- à introduire barbe blanche dans l'histoire. Sans Ace, il aurait fallu attendre plusieurs tomes avant de découvrir que barbe blanche est aussi puissant que Gold Roger et qu'il est beaucoup plus proche du one piece que luffy.
- à remplacer un peu Shanks. Oda a voulu donner un nouveau modèle à Luffy. Ace est un peu le grand frère que tout le monde voudrait avoir: il est sympa, il est cool, il est puissant et il nous donne une marche à suivre. Le message de Ace est clair: "rejoins moi à un niveau supérieur de la piraterie". Ace à montré à luffy qu'il était faible et encore loin du one piece mais que cependant, il croyait en lui. En ce sens, je pense que Ace est plus proche du titre de tueteur que Shanks.

Un dernier point. Une personne est selon moi le ou plutot la tutrice de luffy. Cette personne que tout le monde a oublié joue un peu le role de mère pour luffy. Il s'agit bien évidemment de Makino. On ne la voit que dans le tome 1. On découvre un ange: elle est gentille, compréhensive, ... Makino a tout d'une mère. De plus, on la voit dans le tome et âprès, on ne la voit que lorsque la prime de luffy augmente. on peut dire qu'elle suit les progrès de Luffy. Selon moi, c'est Makino qui mérite le role de tutrice (on se demande même si il s'agirait pas de sa mère).


Dernière édition par Seishiro le Lun 18 Juin 2007 08:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com