Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chopperman (One Piece Spin-off)
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 21:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Je viens de découvrir l'article suivant :

Shueisha to Launch Super Strong Jump Mag for Kids

En effet, c'est bien le Mangaka Hirofumi Takei qui travaille les aventures de Chopperman pour le nouveau magazine "Super Strong Jump" destiné aux plus jeunes.

Remarque : Est-ce pour cela qu'Oda a décidé de changer le look de TonyTony Chopper (chapeau) ?

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 22:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
C'est marrant ça, je trouve que Chopper est tout à fait le personnage de One Piece pour plaire le plus aux plus jeunes.
J'espère que ses aventures seront sympas à suivre, même pour nous.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Nous en avons déjà discuté ici :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 497#219497

C'est un nouveau magazine pour enfants avec pleins de personnages du Jump version "Enfants".

Edit : Vu qu'il y a des scans réalisés et pour éviter d'encombrer d'autres sujets avec ça, je ré-ouvre le topic avec en "cadeau", le premier épisode de cette simili-série :

http://mangastream.com/read/chopperman/29836601/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Air D. One a écrit:
Remarque : Est-ce pour cela qu'Oda a décidé de changer le look de TonyTony Chopper (chapeau) ?


Jambe de bois a écrit:
J'espère que ses aventures seront sympas à suivre, même pour nous.


Image
Double heretic shot!

Air D. One: Sérieux?
Jambe de bois: *

Je redis ce que j'ai dit dans l'autre topic, je trouve ça ignoble.
*: Un personnage de One Piece n'a sa place qu'à un seul endroit et c'est One Piece!
J'espère sincèrement que même les petits nenfants détesteront.
Et c'est quoi cet humour douteux qu'un p'tit enfant pourrait même pas comprendre? :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:35 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Deu$ a écrit:
*: Un personnage de One Piece n'a sa place qu'à un seul endroit et c'est One Piece!


J'aimerais corriger cette phrase.
Un personnage de One piece n'a sa place qu'a deux endroits, c'est dans one piece et dans
Image

Pour en revenir a chopperman, le dessinateur aurait pus au moins faire un effort. Je sais bien que c'est pour des enfants mais si on cite un énorme artiste français (humhum):

C.M "Pourquoi c'est beau ça et ça ça ne l'est pas?"
Les enfants sont pas dupes, ils lisent des BD cochonnes depuis 5ans et voient bien que les dessins sont bien mieux faits.

Sur ce je dirais que Chopper mérite au moins d'être dessiner comme l'original et pas comme sur mes cours de physiologie.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 00:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Moi qui pensait que ça allait ce limiter à chooper mais il nous ramène plein d'autre peros :Luffy erente: .

Vraiment déçu...de toute façon qui vas suivre la série chaque semaine XD ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 15:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Pour Deu$, je ne faisais qu'éspérer que la série soit intéressante, mais après avoir lu ce qui est disponible, c'est vraiment pourri.

Les personnages de One Piece ne devraient apparaitre que de la main de maitre Oda (dans les mangas), je me demande s'il a donné son accord pour cela.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 17:14 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je trouve ça un niveau au dessus de ONE PIECE ce spin-off. Le pas-auteur de SHAMAN KING utilise en deux planches seulement des personnages qu'on connait tous mais dans une situation totalement farfelue, et qu'on ne reconnait pas forcément (qui n'a pas dû relire une deuxième fois les deux pages pour repérer Chopper, les gamins insupportables de l'équipage du Capitaine Pipo * et Kaya ?), ainsi qu'une narration quasi-expérimentale grâce à un humour au ??ème degré. A tel point qu'on a l'impression que l'aspect humoristique n'est qu'une fine sous-couche derrière la peinture murale qui a été faite au jeté de saut sur le-dit mur. J'ai moi-même gratté depuis hier soir et je n'arrive toujours pas à la percer, c'est dire si l'œuvre est d'une complexité folle et mérite qu'on l'analyse plus sérieusement.

Enfin quelque chose qui fait honneur à ONE PIECE, au point de le surpasser.

* Qui trouvent enfin, il faut le dire, un rôle qui leur fait honneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 19:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Personnellement un spin off de One Piece ne me gène pas. De plus on a également eu ce genre de choses, avec l'équipage mafieux ou autres, même si là ce n'est pas fait par Oda.

Je pense que l'on va reprendre pour la suite d'anciens personnages enfants de One Piece, toujours dans ces histoires courtes et simples.

Je me demande qui on verra après les 3 compères ? Aisa ? Chimney ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 20:45 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Perso j'ai rien compri langlais est moi ca fait 28 ap peu pres mais j'ai lu les critiques et apperement ca na pas lair de plaire , mais il faut se dire quand meme une chose, c'est un spin off pour les enfants on a pris l'habitude a du one piece "made in ODA" avec de l'honneur, des combats, un vrai but , des reves, ect... Normal que l'on trouve ca moins "bien" , on s'habitue au style ODA qui a un niveau élevé (tres) avec des graphismes détaillés sombré ou eclairci suivant la scene , un spin off pour enfant n'a pas besoin de tout cela .

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 21:57 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
D'où le fait que c'est nul.
Faut pas prendre les gamins pour des abrutis non plus, on est pas obligés de leur servir des trucs complétement fades et sans intérêt. Enfin après tout ce n'est que 3 pages, on sait déjà que Chopper est moche mais qui sait s'il fera des blagues comiques ? Hahaha, j'en ris d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 23:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ah ouais a ce point... Autant j'ai rien contre les Spin offs, autant celui la je... je comprends pas l'humour... "C'est un bambou petit zizi" what?

Bref je tourne la tête facon Usopp avec le ? qui pend au dessus de moi.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 15:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Wario-san a écrit:
Ah ouais a ce point... Autant j'ai rien contre les Spin offs, autant celui la je... je comprends pas l'humour... "C'est un bambou petit zizi" what?

Bref je tourne la tête facon Usopp avec le ? qui pend au dessus de moi.


Puisque c'est destiné à des enfants je ne trouve pas que l'humour soit douteux ou autre. Car ces enfants sont encore au stade de l’humour pipi-caca (permettez-moi l'expression) donc ce que tu vois comme appareil procréatif n'est en fait pour eux qu'un appareil d'élimination.

C’est comme les contes de fées, qui revus par des adultes, n’y voient que violences et connotations sexuelles.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de prendre les gamins pour des attardés, un peu la vision qu'a Nintendo ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 11:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un peu de tolérance ...

Ce n'est QUE que le 1er chapitre. ça vole pas haut à nos yeux pour les mômes mais ces derniers je penses, s'ils ne sont pas cons , n'ont pas le jugement aussi poussez que nous.
Enfin "nous".... personnellement il me choc pas hein, petit décalage de style pour bien le donner une autre patte que One Piece, rôles complètements changés pour donner un intérêt à ce spin off qui n'est sensé ne rien avoir avec Op si ce n'est la référence à ses personnages mais encore une fois AVEC LA DISTANCE GRAPHIQUE qui les dissociera comme il se doit avec tout ce qu'il inclus.

C'est pas encore marrant en soit mais je pense que c'est amené à le devenir sans spécialement atteindre le level d'humour de la série originale (quoique).
Alors loin de moi l'idée de vous demander d'arrêter de vous prendre la tête sur le style, l'humour et tout (sinon ce topic sert à rien ^^) mais je trouve ça bien bien dosé, bien démarqué et à observer sur le long terme car y a moins de page (nous n’allions tout de même pas demander 2x + de Op chaque semaine hein ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 10:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi je prends pour comparaison un truc du style Naruzozo ou Two Piece, qui, malgre que ce soit completement con, fait quand meme rire un minimum. Maintenant c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idee en deux pages.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com