Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le genre du Vogue Merry
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 22:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2006
Messages: 21
Ca peut parraître stupide de vouloir attribuer un genre à un objet, mais puisque nous savons que Merry était une entité consciente et que selon les versions cette caravelle change de genre à votre avis, Merry était une fille ou un garçon?
Dans le Manga tout dépend de l'appréciation du traducteur et dans l'anime aussi.
Un détail est la voix qui lui a été donné lors du flashback pendant la discution entre Usopp et Franky, c'était une voix féminine. Je ne pense pas que cela a été fait au hasard.
Alors selon vous quel était son genre?

Il me plait à penser que c'était une fille, je la vois un peu comme une mère qui aurait protègé ses petits jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 23:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
C'est une bonne idée de parler de ce bateau extraordinaire mais c'est difficile de lui donner un genre et ce pour plusieurs raisons :

_ premièrement, le genre au japon est un principe très subtil à dicerner. Je ne sais plus où mais je crois que ange bleu nous avait un petit cours dessus ^^ du genre "chat au japon signifie chat/s ou chat/te

_Deuxièmement, "entendre la voix dans l'anime" ne peut avoir une signification particulière car ce n'est pas Oda qui a fait l'anime justement.

Après rien ne peut empêcher de débattre là-dessus, c'est même interressant comme sujet !
Surtout que j'aime bien l'idée de la mère poule, cela reverrait à à la forme du Vogue Merry à Skipéa...

Edit trini: Pour ce qui est du "chat au japon" on parlait plus de traduction, que ni les genres ni le nombre n'etaient specifies...Pour etre plus dans le sujet on pourra parler d'un post d'Ange Bleu qui intervenait dans la discussion sur la famille de luffy, et le fait que le mari prenne le nom de la femme etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Tu oublie aussi qu'il a été construit pour Miss Kaya !
Je pense que le genre du bateau n'est d'aucune importance véritable dans l'histoire de One Piece, je pense que tu aurais du poser cette question dans le Topic "le coin des question que tout le monde se pose" au lieu d'en ouvrir un.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Moi je pense que le Vogue Merry n'est ni homme ni femme, mais hermaphrodite parce que si l'on y regarde de très près, on s'aperçoit que son profi ressemble fort à celui d'un escargot.
Voilà. D'autres explications pourraient être proposées mais celle-ci me semble la meilleure... :Vogue Merry:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com