Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 17:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
J'avoue qu'il y a pas mal d'incohérence entre anime manga.
Certaine chose ne sont ni dite ni montré (comme le fait que pourquoi Sanji a commencé à fumer, dans l'anime on le le sait absolument pas). Après pour des petites choses, on va dire que sa peut passer, comme en revenant sur Sanji, c'est quelque chose d'interessant à savoir car avec sa on sait un petit truc en plus sur Sanji, mais si on ne le sait pas, sa va pas changer le cours de l'histoire ^^

Après sa peut en gêner certain ou pas. Personnellement sa ne me dérange pas tant que sa, sauf si c'est tout de même abusé. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 18:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
La plus grande incohérence entre l'animé et le manga c'est que l'animé est nul (pour rester poli) tandis que le manga est extra.
Toei ne se sent plus trop dans son slip car il prétend avoir créé DBZ. Je sais que Toei Animation est un groupe de plusieurs personnes mais j'ai tendance à imaginer qu'une personne décide de tout et adore (pardonnez mon abus de langage) "chier sur le manga".
Ok le coup de Kobby et Hermep qui traversent Reverse Mountain et de Zorro qui tranche l'acier, ils ne pouvaient pas savoir ! Mais ils auraient AU MOINS pu demander à Oda de vérifier s'ils n'étaient pas dans l'erreur. Et bah non !
Ok ils peuvent se permettre de rajouter quelques trucs dans l'animé, des trucs qu'Oda n'a finalement pas mis dans le manga faute de place, mais je n'accepte pas qu'ils retirent des passages du manga parce que MONSIEUR Toei n'a pas compris ou n'a pas apprécié, MONSIEUR veut s'approprier les droits d'auteur comme il l'a fait pour Dragon Ball.
En plus de ça, l'animé rabaisse les personnages. Luffy passe pour un "très gros con" dans l'animé surtout dans les épisodes d'Alabasta ("UN RESTAURAAAAAAAAAAAANT !!!").
Les épisodes hors sujets sont une catastrophe ! Toei a complètement chié sur le Davy Back Fight (excusez-moi pour cette répétition mais c'est le terme le plus approprié) qui a perdu tout son charme... D'ailleurs je vais peut être ouvrir un sondage "Le HS le plus pourri".
En plus depuis un moment 1 épisode = un chapitre donc ils font duuuuuuuuureeeeeeeeeer et c'est horrible. Je n'ai pas osé regarder les épisodes de Marinford ça m'aurait dégoûté du manga.
Bref je n'aime pas trop qu'on dise que cet animé est fidèle au manga. Pour moi il s'agit plus d'une insulte qu'autre chose et c'est pour cette raison que j'ai acheté tous les tomes car je ne pouvais pas me prétendre "fan de One Piece" en regardant uniquement ce mauvais animé.

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 18:28 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
heureusement pour toi que tu ne suis pas bleach et naruto en animé car il doit bien avoir 1/3 des épisodes qui sont des hs
alors si ceux de one piece t'insuporte a ceux point je n'imagine pas ceux ci ...
luffy passe pour un très gros con ...
tu as vu l'épisode luffy/lucci ?
je l'ai pas vu le très gros con, bien sur si une réplique en 515 épisodes te choque a ce point tu dois être assez sensible ...
tu trouves que l'histoire duuuuuure
ben quand un scan sort je lis les même plainte ...
a 1 épisode pour 1 semaine faut pas se plaindre non plus des plans qui dure un petit peu ...
a moins que tu ne veille plus de hs que tu apprécies tant car 1 animé pour 2 chapitres a un moment l'histoire se rejoint donc paf un hs de 80 épisode a la naruto/bleach
non mais pour un service rapide/facile d’accès et gratuit je comprend que tu te plaignes a ce point, parce que des erreurs oda en fait (la prime de zoro par exemple) mais la personne n'hurle au foutage de gueule -_-"
et ne pense pas que je crache sur la version papier, tu te trompes
mais un animé qui se veut complémentaire et aussi facile d'accés (et qui a fortement contribuer a la célébrité de one piece faudrait pas l'oublier aussi) tu t'emballes vachement avec pas mal d'insulte et des arguments qui sont (je trouve) certes pas a l'honneur de l'animé mais pas au point de "chier" (je reprend ton terme) dessus quand même :Luffy erente:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 18:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
L'animé est relativement correct comparé à d'autres. Mais il reste pas mal de mauvaises choses, on n'y peut rien. Et puis faut pas vous forcer à regarder l'animé hein, en principe le manga se suffit bien à lui-même, on va pas faire de l'animé une référence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
Ben dans Bleach ya plein de baston donc ils peuvent rarement faire 1 épisode = 1 chapitre.
Du coup à chaque fois on se tape 50 épisodes HS. Ouais c'est pénible mais je préfère ça qu'un animé pourri tout le long.

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 82
Moi c'est pendant l'arc des dragon millénaires ( HS ).
Zoro arrive a trancher des filet d'acier lorsqu'ils sont bloqué or quand il affronte Mr1 il n'arrive pas a couper l'acier du premier coup.
Ça ça m'avait marqué depuis un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2011
Messages: 36
moi, perso, c'est à marine ford sa ma tué sérieux....je spoil car il y en a qui on pas regarder:
Spoiler: Montrer
je sais pas si vous avez vu, mais dans le manga il faut le dire Akainu brule la moitié de la tête de BB, et bah dans l'animé, il a juste perdu un bout de sa moustache(WTF?)trop violent?trop de sang?grrrrrrrrrrrrrr


sa ma vraiment decu :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:41 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Gol D Link a écrit:
Ben dans Bleach ya plein de baston donc ils peuvent rarement faire 1 épisode = 1 chapitre.
Du coup à chaque fois on se tape 50 épisodes HS. Ouais c'est pénible mais je préfère ça qu'un animé pourri tout le long.

50hs c'est un peu moins d'une année de hs ...
pour un animé qui est loin d'être pourris
je ne revendique pas la qualité du papier mais le qualifier de pourris h24 c'est légèrement un peu beaucoup extrêmement abusé,
revois luffy/lucci, la mort du merry, FB de chopper, robin a enies lobbies, FB de robin, la classe de kizaru qui explose les supernovas, zoro a TB
dis moi que ces passages la sont pourris ...
et je ne te parle pas des musiques et des voix (vo) qui sont géniales


pour BB tout comme pour zeff c'est un peu chaud quand même un tête a moitié détruite, la il faut comprendre la censure

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 21:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
moi one piece j'ai découvert par l'animé (meme l'animé je trouvais ca trop trop bien alors )et je trouve que ca respecte très bien l'histoire,que les sentiment sont très bien ressenti .
Après je pense pas que ce soit comparable au manga (il est bien meilleur) et quelque erreur aurait pu être évité mais je le trouve assez fidèle personnellement à par bien sur les HS qui en général rajoute quelque erreurs, et le fait que le temps se déroule très lentement .Je le trouve pas si mal et prend plutot du plaisirs a les regarder même si ,encore une fois ce n'est absolument pas comparable au manga..

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 22:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
En ce qui me concerne, il y a quand même une chose que j'apprécie dans l'animé, c'est que Oda rajoute des passages qu'ils n'a pu caser dans le manga, faute de place ou de temps, comme, par exemple, l'achat des lunettes de Pipo/Usopp à Loguetown ou encore les détails du combat entre un pacifista et les deux capitaines Kidd et Law.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 02:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 50
vista a écrit:
heureusement pour toi que tu ne suis pas bleach et naruto en animé car il doit bien avoir 1/3 des épisodes qui sont des hs
alors si ceux de one piece t'insuporte a ceux point je n'imagine pas ceux ci ...
luffy passe pour un très gros con ...
tu as vu l'épisode luffy/lucci ?
je l'ai pas vu le très gros con, bien sur si une réplique en 515 épisodes te choque a ce point tu dois être assez sensible ...
tu trouves que l'histoire duuuuuure
ben quand un scan sort je lis les même plainte ...
a 1 épisode pour 1 semaine faut pas se plaindre non plus des plans qui dure un petit peu ...
a moins que tu ne veille plus de hs que tu apprécies tant car 1 animé pour 2 chapitres a un moment l'histoire se rejoint donc paf un hs de 80 épisode a la naruto/bleach
non mais pour un service rapide/facile d’accès et gratuit je comprend que tu te plaignes a ce point, parce que des erreurs oda en fait (la prime de zoro par exemple) mais la personne n'hurle au foutage de gueule -_-"
et ne pense pas que je crache sur la version papier, tu te trompes
mais un animé qui se veut complémentaire et aussi facile d'accés (et qui a fortement contribuer a la célébrité de one piece faudrait pas l'oublier aussi) tu t'emballes vachement avec pas mal d'insulte et des arguments qui sont (je trouve) certes pas a l'honneur de l'animé mais pas au point de "chier" (je reprend ton terme) dessus quand même :Luffy erente:



+1, franchement moi je kiffe l'animé, c'est grâce à cela que j'ai découvert OP.
Même si je sais que les chapitres sont extras et donc meilleurs que les animés, pour moi avec l'animé on a l'impression d'être en live avec les personnages.
Après certes, y a des incohérences (comme par ex : le FDD du chef des chasseurs de pirates avant Thriller Bark, il possède celui du magma alors que c'est celui d'Aka Inu ...).
Pour revenir au truc de Zoro qui coupe l'acier dans les HS, je pense que l'animé s'en doutait pas (voire nous mêmes) qu'il faudrait qu'un jour que Zoro doit passer ce test.
Mais bon c'est pour ça c'est des HS (Hors-série) donc aucun rapport avec l'histoire du manga et que se soit les techniques, les personnages, etc. aucun n'est en rapport.

Enfin je sais pas combien de temps tu prends pour lire un chapitre, ça tourne généralement dans les 10 mins.
Mais un épisode c'est 25 min (Pour OP c'est plutôt 23min25sec) donc t'as vraiment le temps d'apprécier.
Après c'est sûr si tu lis le manga, ça doit te faire ch**** de regarder l'animé mais pour les autres je pense pas que c'est la même chose.
Les arcs les mieux faits en animés sont pour moi EL, TB, la Guerre BB vs Marine et surtout Shabondy (là on sent vraiment l'impuissance des Mugiwaras).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 08:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
devil-zoro a écrit:
Après certes, y a des incohérences (comme par ex : le FDD du chef des chasseurs de pirates avant Thriller Bark, il possède celui du magma alors que c'est celui d'Aka Inu ...).


T'as du mal regarder ce HS (Ca se comprend, c'est tellement pourri que j'en ai sauté la moitié), mais le chef des chasseurs de pirates comme tu dis ne posséde pas le fruit du magma.
Je ne me rappelle plus du nom, mais tout d'abord son fruit n'est pas un logia !! Luffy le touche à chacune de ses attaques, bien qu'ils se brûlent la main.
Il a la capacité de faire monter la température de son corps, jusqu'à 10 000 degrés (si ma mémoire ne me joue pas des tours).

A la fin du combat contre Luffy, sa température augmente tellement qu'il fait se réveiller un volcan enfoui sous la glace. Et vu que son corps fait 10 000 degrés, il peut toucher la lave.
Mais son corps ne se transforme jamais en lave pour attaquer.


Pour en revenir au sujet, c'est sur que l'anime fera toujours quelques petites erreurs par rapport au manga. Mais bon dans l'ensemble y a pas trop à se plaindre.
Surtout que tu parle de DBZ. En comparaison, OP est vraiment fidéle au manga.

Après, c'est sur que si tu as commencé par le manga, tu pense moins bien de l'anime, alors que moi qui est suivi le chemin inverse (c'est le premier manga pour lequel je fais ça), bah à part quelques longueurs, je trouve pas ça si pourri.
Mais bon, pour beaucoup ça sera pareil.
Si tu as commencé par le manga, tu jurera que par le manga !
Si tu as commencé par l'anime, tu trouvera peu de monde pour te dire qu'il est à chier !


Dernière édition par Majinflow le Ven 23 Sep 2011 07:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:23 
1 Berry

Inscription: 13 Sep 2011
Messages: 20
Certes, l'anime à fait quelques erreurs, surtout avec zorro qui coupe de l'acier dans l'arc des dragons millénaires, mais pour les fruits du démon y a très peu de risques, vu que Mr. Oda est consulté à chaque fruit des HS de l'anime pour être sur qu'il ne compte pas s'en servir plus tard, il le dit lui même dans les SBS si je ne m'abuse.
Justement, les HS, l'avantage c'est qu'on en à très peu sur One Piece, et qui plus est de très bonne qualité, comparé à bcp d'autres (je ne citerai pas comme tout le monde Naruto ou Bleach). Evidemment, ça implique de faire avancer l'anime au même rythme que le manga, et c'est vrai que c'est un peu lent, mais mieux vaut ça que d'êtres inondés de HS.
Et le must, ce sont les petits rajouts d'Oda tels que l'achat des lunettes d'Ussop, Kidd et Law contre le pacifista, quelques détails de plus sur les entrainements/connaissances pendant l'entrainement des mugis, ou encore les petits détails sur les passé des personnages juste après alabasta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2011
Messages: 12
Localisation: Sur le Nouveau Monde, attendant mon destin...
Sincèrement, moi je pense qu'il y a pire, j'ai déjà regarder bdz, :Chapeau de paille goute: , et encore, ça s'est rien, quand on en voit, comme Naruto, horrible hein ? :Chopper allucine:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 19:49 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 7
Je dois dire que j'aime moins l'anime que le manga pour une raison en particulier en fait:
Dans le manga, un chapitre de baston passe en 2 minutes, et un chapitre d'histoire (d'explication) en dure 10 minutes (je dis des chiffres comme ça juste pour dire le différence en gros). Dans l'anime, les deux durent le même temps. Donc du coup les chapitre baston sont super long et je trouve que ils comblent mal le vide et cassent le rythme. Surtout a marineford ou y'a de la baston tout le temps et que, dans le manga on voit parfois des scène avec des mec qui se tapent dessus mais ça ne dure que une case. Alors que dans l'anime... ils en font tout un truc de 5 minute (pour une case!!).

Sinon je trouve que l'anime est pas si mal, et puisque que la raison que j'ai évoquée ci-dessus se passe dans les anime de chaque manga, c'est surtout moi qui n'apprécie pas les anime.

_________________
"Mais dis-moi, qu'est-ce que l'univers?"
"C'est un vert uni dit à l'envers."
(Reflet d'acide, saga mp3)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com