Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L’île des homme-poissons et autres théories aquatiques
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 15:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On devrait avoir des réponses précises dans quelques chapitres, mais l’attente peut devenir objet de supputations diverses. J’ouvre le sujet (pas trouvé dans les quais, mais ça m’étonne, donc si j’ai loupé le sujet…) parce que je ne sais pas à quelle vision me rattacher des homme-poissons et de Jinbei qui devrait être leur leader. Ce qu’on sait pour l’instant de cette île, du cpaitaine corsaire, et plus généralement des fonds marins.

L’île des homme-poissons se trouve à peu près à mi-chemin de GrandLine. On peut postuler que, sous-marine, elle se trouverait sous RedLine et permettrait le passage de la première partie de GrandLine à la seconde. Cela tend à être confirmé d’une part par les propos de Kokoro au chapitre 435 et par l’aiguille du logpose qui pointe légèrement vers le bas.

Les homme-poissons eux-mêmes : ceux qu’on a vu sur East-Blue ne nous incitent pas à l’optimisme concernant ce pays. Mais aussi bien Tom que Kokoro nous en ont proposé une vision différente. C’est à qu’il y a une grosse interrogation pour moi concernant ce pays, et elle tourne pas mal autour de Jinbei.

Jinbei : capitaine corsaire, a priori notable sinon leader dans ce monde des homme-poissons. Supérieur d’Arlong. Ce dernier arbore un tatouage que l’on peut supposer être celui de son capitaine. Et l’on se demande donc si l’idéologie qu’il déploie est aussi celle de Jinbei. C’est cela qui construit la figure de Jinbei comme adversaire sans pitié. Mais cette image est tellement installée que l’on peut se demander si Oda ne va pas aller contre, en faisant un leurre. Mais c’est vrai que cela me paraît difficile de faire d’Arlong un « dissident » alors qu’il tient un propos à la fois tyran mais aussi « légaliste » : il arbore toujours son tatouage, preuve d’allégeance, tient à ses hommes, etc. De plus il me semble que les mugiwara vont devoir prouver qu’il mérite de gagner le Nouveau-Monde, et cela suppose une épreuve. L’épreuve physique est la plus facile à envisager. Donc je penche plus pour un adversaire.

Mais alors que faire des « gentils » homme-poissons, et même des sirènes ? Ben peut-être que cette îles de homme-poissons n’est pas un lieu unique, mais qu’elle se partage entre une zone civile et une zone « militaire » sous l’influence plus directe de Jinbei. Je sais : ça ressemble bien trop à Skypeia, mais bon. La différence serait que Jinbei ne serait pas tout puissant sur la partie civile, mais garderait un lieu particulier (j’y reviens après). Je pense à cela parce que sinon on aurait pu penser que Kokoro, le connaissant, aurait informé les mugiwara au sujet du capitaine corsaire, menace directe pour un équipage de pirates. Son silence est soit momentané (elle va en parler avant le départ), soit dû au fait qu’elle n’a pas eu directement affaire au Capitaine Corsaire.

Je viens de voir que Sol D Gasol a parlé de clan dans le sujet du chapitre, et cela correspond non pas à ma vision des choses, mais à cette interrogation je pense partagée sur la nature belliqueuse ou « normale » des homme-poissons. Du coup on pourrait envisager une forteresse propre aux hommes de Jinbei, une zone leur étant dévolue. Je fais le lien entre ça et le statut de Capitaine Corsaire de Jinbei pour imaginer une alliance un peu plus poussée entre le Gouvernement et les homme-poissons. Quelque chose non pas d’officieux, mais d’un peu tabou. Je pense à l’autre lieu sous-marin dont on a jusque là entendu parler : la prison sous-marine d’Impel Down. Pourquoi ne pas imaginer Jinbei et ses hommes comme des gardiens de cette prison ? Du moins faut-il certainement leur accord tacite pour installer une prison sous-marine, car ils doivent être les maîtres des lieux. De plus la prison serait située très proche du QG, donc dan la zone d’influence la plus forte de la marine. On a donc dans un espace très réduit deux puissances majeures obligées de cohabiter : Gouvernement et Homme-poissons. D’où des intrigues possibles, des alliances et rencontres d’intérêts. De là à faire de ce lieu en plus une étape vers la seconde moitié de GrandLine, pas le « poste frontière », mais presque…

Sinon, dans ce questionnement plus général sur les fonds marins, je mêlerai deux remarques qui ont été faites dans le sujet du chapitre 435 : d’une part l’idée que l’île a une partie émergée, et d’autre part la référence à l’Atlantide. Ces deux idées se rencontrent à mon avis. Le mythe de l’Atlantide évoque souvent la présence de « traces » de l’empire englouti sous la forme d’îles encore émergées et qui auraient survécu à la descente vers les fonds marins. C’est par ces îles que l’on pourrait gagner le royaume englouti (je pense la vision proposée dans Blake et Mortimer). Sinon les mugiwara devront avoir un navire submersible. Dans le même ordre d’idée, le mythe de l’Atlandide me paraît déjà à l’œuvre dans l’arc en train de s’achever : Water Seven avec son Aqua Laguna est une image d’engloutissement, d’une île en train d’être submergée. L’histoire des hommes-poisson est-elle liée à un engloutissement progressif ou violent ? Les deux modèles de transformations d’une île ont déjà été abordés dans le manga : violent avecSkypeia, en cours avec Water Seven. L’autre hypothèse serait se considérer que la civilisation des homme-poissons et leur île a toujours été sous-marine. Mais pour que le logpose pointe vers quelque chose il faut bien qu’elle soit lié à GrandLine et qu’elle ait été sur la voie a un moment donnée ? Water Seven donne l’image d’une future île sous-marine. Cela n’empêche pas d’envisager d’autres lieux propres aux hommes-poissons, en dehors des îles de GrandLine, comme on peut penser que tous les pays célestes ne sont pas des îles lancées en l’air par un Knock-up Stream…

Enfin, quid de ce triangle des bermudes sauce OnePiece ?... est-il lié aux homme-poissons ? A un phénomène climatique naturel ? à un mythe (hop je recase ma loufoquerie Davy Jones) ? Et je repense confusément au schéma fait par AJT pour figurer la prison d’Impel Down, mais aussi toutes les questions qui entouraient le « trou » d’Enies Lobby… S’agit-il là de pièces à combiner ?...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 16:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Il y a aussi autre chose que je voudrais ajouter, et je vais employer un simple procédé de syllogisme à la juriste...

Le poisson respire sous l'eau.
L'être humain est la seule chose vivante pensante.
L'Homme-Poisson est donc les 2 à la fois (oui, même si Octo est un bouffon)
Aussi, l'Homme-Poisson domine les fonds marins^^...

Bon, pour faire plus clair, je me pose surtout cette question: quid de l'influence des H-P dans les fonds marins?

Sur le papier (comme souvent d'ailleurs) les H-P devraient faire partie à eux tous seuls d'un groupe semant la terreur s'ils ont effecetivement la même mentalité qu'Arlong.
Pourquoi?
Bah pour mon syllogisme j'ai envie de dire...
Je re-reprends tout ça:

sur la terre ferme, nous sommes absolument tous d'accord pour dire que les H-P ne sont pas forcément plus forts que tous les êtres humains.

Mais qu'en est-il du monde subaquatique?
Si les H-P tiennent tellement que ça à établir leur domination sur ce monde, pourquoi ne le font-ils pas étant donné qu'ils sont supposés reigner en maitres sur les océans (imaginez un peu, un H-P arrive, et hop, il coule n'importe quel navire par en-dessous) (là j'ai repris le principe de seleniel comme quoi l'on présume que les H-P en général ont un comportement de racketteur)...


Si Jinbei tenait vraiment à dominer les monde, il aurait les moyens de le faire, à fortiori quand on observe le comportement éthnique sur-développé chez ces bestioles...

Peut-être que tout celà finalement n'a pour but que de faire naitre ce fameux "esprit combattif" que l'on a déjà pu apercevoir chez Shanks et Newgate?
Imaginez le rite de passage:

les H-P ont un avantage indéniable sous l'eau, et pour s'en sortir, le visiteur en question se doit de faire appel, non pas à ses capacités physiques, mais spirituelles, afin de terrasser ces immondes scélérats....

Celà dit, autre hypothèse que l'on ne peut pas écarter, est simplement le fait que Jinbei est semblable à Crocodile dans le sens où il ne s'est allié avec le gouvernement simplement pour pouvoir jouir de:

-l'immunité corsairiale
-de la non-suspicion du gouvernement
-de renforts venant du gouvernement lui-même, soit-disant pour renforcer son influence (au gouvernement)

En gros, de pouvoir mener une lutte de l'ombre.
Autre point non-négligeable, et apparemment les pensées pour ce type ont disparues aussi vite qu'elles sont arrivées:

DRAGON!

Le reverra-t-on?
Est-il de mèche avec les minorités ethniques de GrandLine?
Son plan de base viserait-il aussi le monde sous-marin?
Souhaite-t-il contrôler le flux de pirates accédant au nouveau monde par lui-même? (là aussi, on peut supposer que si l'île des H-P se trouve pile à mi-chemin de GL, ce n'est pas pour rien....

Sinon concernant le "retour" d'anciens comme Ace ou Teach, il n'est pas à exclure...
Dans l'un cas comme dans l'autre, ces 2-là savent comment faire pour passer l'écueuil des H-P, qu'en sera-t-il au moment des retrouvailles?

Le papier distribué par Ace serait-il enfin devenu utile avec l'arrivée de Luffy à la mi-parcours?
Nami-chérie portera-t-elle constemment des maillots de bain sous l'eau?

Tant de questions qui n'auront peut-être jamais de réponse...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006 23:58 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Des posts bien écrits j espere que je vais pas faire trop tache car j ai moins de théories et d informations que vous!

Cependant je penche pour la solution d iles sous marines COMPLETEMENTS immergées, ceci étant du à l anéantissement de celles ci par des armes tres tres puissantes (vous voyez où je veux en venir!), Si on fait un bref récapitulatif, chaque ile où Luffy est passé y avait des gentils!


L ile de villégiature d Alvida : Kobby
l ile au bucheron Morgan : la petite
L ile ou Baggy semait la terreur : Le maire et le chien
L ile de gaimon : gaimon
L ile d Ussop : Ussop kaya ect...
L ile de nami : La population
puis vivi les geants chopperr........
ect ect.... A la base je voulais etre exhaustif mais c est long et fastidieux! Je pense donc en toute logique que Luffy va croiser au moins un homme poisson sympathique! Si ce n est pas le cas tant mieux cela voudra dire que le manga prend une nouvelle direction!

On est tous d accord pour admettre qu apres Skypea, l univers sous marin pourra paraitre redondant, mais une civilisation sous marine pourrait amener aussi des ustensiles aussi interessants que les dials... J espere une épée aquatique car Ussop s il est encore la et Nami ont pu voir leurs objets améliorés et pas encore Zorro! De plus octo parle d un épéiste plus fort que lui... interessant (surtout qu octo paraissait faible!)!!!

Arlong avait ramené Meuh-Meuh de la route de tous les périls, on peut donc aussi logiquement penser que les hommes poissons ont "domestiqués" des monstres marins!

Dans le manga pas trop mais dans l anime Arlong m avait épaté en mettant la pression a Meuh meuh du regard et en parlant tranquilement, comme avant lui Shanks m avait épaté en faisant fuir un monstre marin du regard et de la voix! Jinbei est le seul nom a être connu sur East Blue avec mihawk quand on voit la puissance du bonhomme on peut se dire que Jinbei sera certainement très puissant....

Il ne se déplace pas à la réunion organisé par le gouvernement, donc un corsaire assez indépendant....

Avec tous ces éléments, je pense que Jinbei sera un Arlong puissance 10, un seigneur sous la mer, craint ou respecté, avec au moins un lieutenant bretteur a moins que lui meme le soit, maitre de monstres marins, a voir!

Par contre sous l eau, les maudits des flots vont galérer! Meme la nouvelle arme d Ussop (encore une fois s il est la) sera inutile! ce qui fait 4 membres désavantagés...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 13:55 
1 Berry

Inscription: 09 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Quelquepart en mer...
Après ces théories, que je trouve très juste, je voudrais en confirmer certaines, et apporter mon grain de sel sur d'autre.



Jinbei: Je ne pense pas qu'il soit "un adversaire" pour Luffy, ou bien alors comme Mihawk était un adversaire pour Shanks, amical, je me trompe peut être, mais comme la dit Sol D Gasol, si il était vraiment si méchant que ça, alors on aurait entendu parler de lui depuis longtemps. Après, vu le génie d'Oda (Non c'est pas de la lèche...) il peut nous surprendre grandement...

L'île des hommes poissons: D'accord avec seleniel, je la vois comme Jacobs l'a décrit, car si elle était sous marine comme celle d'Aquaman (DC Comics) alors je ne vois pas comment Luffy pourrait s'y battre, bon d'accord il y'a le scaphandre tonneau, spécial Luffy, mais ses capacités sont énormément réduite. En tout cas, il est fort probable que celle ci soit sous marine, car on remarquera que le log pose, évolue aussi bien horizontalement que verticalement, donc des îles en haut et des îles en bas...

Voilà, je vois pas ce que je pourrais dire d'autre car tout à déjà était dit... (Enfin sauf si on part dans les théories totalement folle)

_________________
Il me plait de boire entre gens de bonne compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 16:38 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
Pour ma part je ne pense pas que l'ile soit sous marinne pour plusieurs raisons , la premiére qu'une ile sous l'eau ba technique ment c'est plus une ile , deuxiémement , sa réduirai énormément les capacité du groupe , on dit aurevoir a luffy , chopper et robin ? na , pas possible .
De plus on a pu l'observer le log prose pointe ver le bas mais pas à la verticale comme il le fesais pour l'ile celeste (sisi) , donc j'en conclus que l'ile est sous le niveau de la mer mais pas forcément dans l'eau , perso je pense qu'elle ce trouve au centre d'un tourbillon , je sais c'est foireux , mais quand on y pense sa lui permétré d'étre sous le niveau de la mer mais pas sous l'eau.
Et j'ai une petite idée de ce qui pourait ce passer sur l'ile , la encore c'est peut étre foireux mais on vérra par la suite , je pense que les mugiwaras vont allé sur l'ile , qu'il vont si baladé et que hop ils vont ce retrouvé dans un combat entre un H-P et Jinbei , qu'il vont aider le H-P pui le recruter dans leur équipage , aprés de super combat.

Je pense que cette arc seras pas trop long 5 à 6 tomes pour ne pas nous faire enchéné deux longue aventure , et qua avant cette arc il ce passera un petit "event" mais quoi ? tel est la question !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 18:13 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Je suis d"accprd avec cette idée d'evenement peut-etre la decouverte d'un nouveau sabre pour zorro ou du pére de Franky ou encore le recrutement d'un homme poisson .Et,je ne sais pas mais pourquoi mais je pense qu'on entendra parler des ppolyglhophones


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 11:15 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Cela fait un moment que je pense au nouveau sabre de Zorro moi aussi.

Et pourquoi pas un sabre avec du Granit Marin?
Cela permettrait a Zorro d'affronter des Epéistes détenteurs de fruits du démon bien balèzes!!

Ce qui m'amene a une autre supposition: que Jinbei soit en charge, ou aie le controle, de l'exploitation de la plus importante (et pourquoi pas la seule mais je ne pense pas) de ce minerai si particulier et important pour tout le monde (y compris le gouvernement).
Cela le rendrait extremement puissant d'un point de vue stratégique !

Deuxieme chose, je pense qu'il est important de se souvenir de l'importance donnée par Arlong a la parole donnée en affaire.
Cela accréditerait une habitude à négocier (exploitation et commerce de granit marin?)
Et surtout je pense que ce serait la marque de Jinbei, de respecter sa parole quoiqu'il arrive! (meme si Arlong, roublard, a contourné la regle habilement avec Nami).
Je pense donc qu'a un moment il pourrait y avoir une parole donnée, a Luffy par Jinbei, en echange d'un service "impossible a réaliser" et que cela pourrait etre la clef des prochaines aventures de l'équipage qui réussirait l'exploit et obligerait donc Jinbei a respecter ses engagement...

Tout cela est bien sur totalement hypothétique mais qui sait...?

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 15:54 
1 Berry

Inscription: 12 Déc 2006
Messages: 3
Pour ma part je trouve que vos théories tiennent bien la route...
L'ile des hommes poissons pourrait bien être l'ooportunité pour Ode de faire passer nos amis de l'autre coté de Redline et d'entamer la seconde partie de son manga avec les 4 Empereurs et le rapprochement vers le One Piece.
On peut donc imaginer que les différentes routes de la première partie de grandline se rejoignent sur cette ile et que jinbey et ses hommes seraient une sorte de "régulateurs" qui ne laisseraient passer que les grands pirates ou ceux qui l'ont battu.
Je ne sais pas si Luffy devra battre Jinbey ou pas mais ce sera sur cette ile que les mugi obtiendront leur "pass" pour la mère des empereurs.
Peut-être la révélation du papier d'Ace?
Bref pas mal de mystères qu'il reste à découvrir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Déc 2006 12:45 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Je verrais bien une immense Arène sous marine (style dôme rempli d'air) ou les Hommes-Poissons organiseraient régulièrement des Jeux du Cirque version Grand Line avec les gens qu'ils capturent (fesant donc s'affronter des équipages entiers par exemple) puis avec des Gladiateurs Hommes-Poissons hyper balèzes pour tester (tenter de massacrer) ceux qui restent.

Seuls ceux qui relèvent les défis de l'Arène et en sortent vivants (ou vainqueurs) auraient le droit de pénétrer dans le Nouveau Monde...

Un truc dans le genre quoi...
Il pourrait aussi y avoir une histoire du genre "les Gladiateurs Hommes-Poissons en ont marre de leur condition" et ou un équivalent de "Spartacus" chez eux, aidé par Luffy et son équipage, reconquérissent leur liberté par la Force...!

Ouh la je m'égare un peu moi....mais j'adore extrapoler a fond les gaz...!

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Il y a un détail qu'on a remarqué avec Dark, ça fait un petit moment que ça nous trotte dans la tête. Je ne sais pas si c'est juste une coïncidence et qu'on se fait des idées ou bien si c'est réellement important. Alors voilà :


Lors de l'arc du Arlong Park, Arlong et ses hommes avaient deux types de tatouages sur eux : la marque de Arlong et un autre représentant une sorte de soleil. Ce second tatouage est intriguant car presque tous les hommes-poissons l'avaient sur eux (Octo l'a sur le front par exemple).

Mais ce n'est pas l'unique moment où apparaît ce tatouage. Le chef des pirates qui avaient "enlevé" la copine sirène d'Octo le portait aussi.

De même Tom porte un tatouage du même genre sur les 2 bras. Le sien est légèrement différent car les espèces de "flammes" sont arrrondis et le tout ressemble davantage à une fleur.
Est-ce que ce tatouage représente la même chose que celui ressemblant à un soleil ? ça difficile à dire, on peut juste dire que c'est le même style de tatouage.

Est-ce que cette marque ressemblant à un soleil a une importance chez les hommes-poissons ? On verra bien^^
De plus je dis soleil mais ça peut aussi bien représenter une fleur ou un tourbillon...

Enfin voilà le détail qu'on a relevé, quand à savoir si c'est pertinent, on le saura bientôt j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci Ange Bleu: j'avais oublié ce détail d'Arlong Park qu'on relie souvent je coirs à l'idée que ce signe pourrait être l'emblème de Jinbei (peut-être abusivement d'ailleurs). Mais surtout c'est celui de tom que je n'avais pas vraiment repéré. Et là je trouve que ça change un peu la donne. Le tatouage des hommes-poissons d'Arlong Park est bien le même (même si l'orientation des "pointes" peut sembler un peu différente de l'un a l'autre). Pour Tom, si la structure circulaire semble conservée, le pourtour est sensiblement différent. Est-ce qu'on a là une manifestation de ces deux "idéologies" chez les homme-poissons que l'on a soulevé plus haut? D'un côté les "pacifistes" sur le modèle de Tom, et de l'autre les "belliqueux " ou "dominateur" dans le sillage d'Arlong (et si l'on en croit ses dire Jinbei)? Si l'on peut faire le lien avec ces deux formes de tatouages, alors on doit peut-être en remarquer la divergence. Mais peut-être celle-ci, cet aspect fleur chez Tom est-elle un remodelage d'un tatouage d'origine, marque d'allégeance chez les homme-poissons, et que Tom aurait transformé en "fleur" pour s'en affranchir comme le fit Nami. En tout effectivement il se peut bien y avoir un truc avec ces détails (en tout cas j'aime vraiment l'idée)...

sinon par ailleurs, je me demande si l'appellation "park" qu'on trouve dans "arlong park" est un "sigle" homme-poissons. Vu que nos mugiwara viennent d'arriver dans le mystérieux "thriller park". On pourrait imaginer des "comptoirs" homme-poissons dans les différentes mers. Celui-ci aurait été celui de West Blue comme Arlong Park celui d'East Blue. Mais que quelque chose lui serait arrivé pour devoir dériver ainsi et arriver sur GrandLine. Supputations qui risques là d'avoir des réponses plus rapidement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007 15:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
La question que je me posais à propos de l'île des hommes-poissons est : Jinbei étant un pirate, tout en étant le chef des hommes-poissons (j'espère ne pas me tromper en disant ça, mais il me semble bien qu'il en est à la tête, cf SBS), comment s'organise la vie sur une île gouvernée par un pirate ?
Sont-ce tous des pirates ? Laisse-t-il les commandes à un autre homme-poisson plus apte que lui à diriger un peuple ? Quelle est la limite entre les sirènes et les hommes-poissons au sein de l'île ? Vivent-ils ensemble ou séparément ?
Quel rôle joue Jinbei dans la société homme-poissonnaise ?...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007 15:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Attention ! Jinbei est un capitaine corsaire et non un pirate ! Même si avant c'était un pirate maintenant il est au service du gouvernement donc il doit faire régner l'ordre sur l'île des hommes-poissonset autres (à priori). Mais bon il a quand même aidé Arlong donc je pense qu'il prépare aussi un mauvais coup comme Crocodile.
Après il doit avoir des lieutenants et tout pour diriger le peuple mais à mon avis ce n'est qu'une couverture pour cacher autre chose...
Sinon pour la question entre les sirènes et les hommes-poissons je ne sait pas non plus...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007 17:22 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Personnellement, je vois l'ile des hommes-poissons, comme la metropole, la capitale pour les hommes poissons. Ca reste plutot un quartier general pour les hommes poissons..Qu'ils soient pirates ou non, je pense que ce lieu est comme le royaume des hommes poissons.

C'est comme l'endroit gouverne par Morgan. Sous son joug, tout le monde ne travaille pas dans la marine. Et je pense que cela vient du fait que tous ne sont pas aptes ou suffisamment forts et entraines pour cela. De meme pour les hommes poissons. La question est de savoir si c'est uniquement peuple d'hommes et de femmes, ou seulement d'hommes. Dans le deuxieme cas on aurait que des pirates. Par contre dans le premier il n'y aurait pas que des pirates.

A priori, avec les sirenes, on peut considerer qu'il y a les femmes. Donc qu'il n'y a pas uniquement que des pirates.

De plus, tout comme Crocodile, il doit savoir masquer ces affaires, et ouvrir l'acces de l'ile a tous, pirates ou non, dissuade la marine et autres de soupconner un gros coup de Jinbei. Car oui, selon moi, il prepare un gros coup. Il n'a pas envoye Arlong parce que celui-ci lui a demande bien gentiment, mais plutot parce que cela sert ses interets!

A la question de la coexistence ou non des hommes-poissons et des sirenes, je pense que c'est comme pour ceux qui bossent pour la marine. Les hommes dorment a la base, et les femmes et enfants restent au village le plus proche. De meme, les hommes-poissons restent autour de Jinbei tandis que les femmes font vivre l'ile.

Pour ma part, je me demande, comment l'on va passer du cote horreur a l'ile des hommes poissons, car en ce moment, j'ai tendance a etaler l'atmosphere de Thriller Bark a l'arc d'apres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2007 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Je tiens à rappeler à tout hasard qu'il y a des femmes "Homme-Poisson".
Quand aux sirènes, pour l'instant on connaît seulement des femmes mais Oda pourrait bien avoir la fantaisie de créer des hommes sirènes^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com