Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitres hebdomadaires: Tirons la sonnette d'alarme!
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 20:54 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je tenais a faire ressortir un fait qui, ces temps-ci, a bien altere l'atmosphere qui regnait dans les Quais.
Bien entendu, tout cela a debute au moment du retour a Enies Lobby, on a observe un nombre consequent de membres par rapport aux autres chapitres participer aux debats du chapitre. Ainsi s'ensuivit une impression d'etouffement, mais la n'est pas la question...
En parallele, je tenais a souligner le probleme de l'interpretation d'un evenement!!

Je m'explique. Pas plus tard qu'aujourd'hui ce probleme a refait surface, j'ai du pour ma part le supporter des semaines durant lesquelles mon interet pour le topic du chapitre hebdomadaire a connu une nette regression. Apres mures reflexions, j'ai pu cerner le probleme. Cela venait d'un cercle vicieux d'incomprehension, d'eclaircissement, d'emboruilles concernant l'eclaircissement apporte, et on finit par tomber dans une ambiance lourde, qui se solde par une nouvelle incomprehension et ainsi de suite..

Pour l'instant il me semble impossible de resoudre ce probleme a la source, car on ne peut envisager que tout le monde comprenne tous les elements de tous les chapitres, et les personnes ciblees ne sont en aucun cas des boulets a mes yeux, ils sont juste humains.

A travers le dechirement minime entre pro-frankystes dans l'ame(-->ceci n'est en rien pejoratif) et ceux ne prenant pas parti, dans le debat de l'equipage(c'aurait pu etre autre chose, on aurait eu le meme resultat), j'ai pu constater que la solution residait la. On devrait pouvoir a ce stade-la essayer d'avoir un minimum d'objectivite.

Je comprends vraiment la passion qui anime les pro-frankystes, je ne vise personne en particulier, mais meme si vous en etes convaincu, faites un effort au niveau de vos theories. SE DIRE QUE TELLE OU TELLE CHOSE EST GARANTIE N'EMPECHE PAS D'ENVISAGER SERIEUSEMENT TOUTE AUTRE ALTERNATIVE!!!

Je ne veux en rien que vous renonciez a votre foi en Franky, mais mettez la de cote au moment ou vous penetrez le topic, pour reflechir comme une personne objective, etudiant chaque cas avec assiduite, sans privilegier forcement l'un ou l'autre cas. Ce n'est qu'en fin d'analyse que l'on peut estimer que tel argument predomine par rapport a un autre, et confere donc a celui-la plus de chance de faire patati patata...En resume je vous demande a tous autant que vous etes, de faire attention a ce que vous dites, en veillant a adopter le plus d'objectivite..

Car le moindre argument qui est sans fondement pour un autre amenera automatiquement une polemique malsaine sur le topic. Je sais ne pas etre le seul a avoir ressenti cela, donc pensez a ces gens qui aimerait developper mais dont le post se fond dans la masse, pendant que les lecteurs du topic prete plus facilement attention aux disputes entre membres, qu'aux posts argumentes.

On pourra toujours dire que c'est la rancon de la gloire, mais je sens qu'on peut faire bouger les choses, n'etait-ce pas un plaisir complementaire a la lecture du chapitre que de venir poster dans le topic adequat? Maintenant ce n'est plus la meme chose, le schema decrit plus haut s'est mis en place, et a gache tout, a nous de nous en defaire.

Alors luttons tous, pour une meilleure qualite de topic, pour permettre a notre beau forum de reprendre vie!
De meme ce combat nous permettrait de perdre de maniere quantitative mais de gagner de maniere qualitative, ce qui est non negligeable. Plus de confort, plus de plaisir non?

Que diriez-vous si l'on instaurait une regle telle que, au-dela de la deuxieme page, tout post ne donnant que son sentiment sur le chap, point barre, serait supprime. Cela voudrait dire qu'au dela de la troisieme votre post devrait aussi accompagne d'une analyse...

J'espere que ce topic ne tombera pas dans les meandres de l'oubli. :Ussop tien tien:

N'hesitez donc pas a faire part de votre avis, il est le plus important, car on est tous concerne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 23:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Autant je pense que les petites tensions qu'il y a eu dernièrement dans les derniers chap ne peuvent rien avoir de bon, sont facilement évitables ( et ne sont pas non plus la catastrophe du siècle ), autant je pense que tu exagère Trinidad, et prends la chose un peu trop à coeur. ( ce qui n'est pas une mauvaise chose )

On est pas tombé dans la déprave la plus totale non plus ( enfin,j 'en ai pas eu l'impression )

Citation:
Que diriez-vous si l'on instaurait une regle telle que, au-dela de la deuxieme page, tout post ne donnant que son sentiment sur le chap, point barre, serait supprime. Cela voudrait dire qu'au dela de la troisieme votre post devrait aussi accompagne d'une analyse...


Genre la règle un peu idiote si je puis me permettre, le gars qu'a pas été dispo sur son ordi depuis deux trois jours, arrive dessus samedi, lis avec plaisir son chap, doit se coltiner les 5 pages de posts pour pouvoir poster dans le topic du chap? Pour ainsi devoir mettre une analyse devenu obligatoire?
Par contre, si t'arrive à poster dans les deux premières pages t'es excusée d'analyse?

Désolé, mais j'adhère pas du tout.

Citation:
Alors luttons tous, pour une meilleure qualite de topic, pour permettre a notre beau forum de reprendre vie!
De meme ce combat nous permettrait de perdre de maniere quantitative mais de gagner de maniere qualitative, ce qui est non negligeable. Plus de confort, plus de plaisir non?


Ca fait quand même vraiment propagande comme idée, on est là pour se faire plaisir quand même, pas instaurer des règles pour avoir que des posts impeccables, avec analyse et tout, et tout.

Moi j'pense que ça inciterai plus les gens à aller voir d'autres forums qu'autre chose. Enfin je reste un simple poster, mais je trouve que ta vision des évènements est un peu trop exagérée.^_^

Enfin voilà, je trouve ton initiative tout à fait respectable, mais je pense que si solutions il faut apporter, elles devraient être plus "light".
Et puis même, honnêtement je trouve difficilement cela possible. Je vois pas comment empêcher chaque personne arrivant sur le topic d'interpréter à sa façon un évènement, de donner son propre point de vue...etc

Si c'était simplement pour illustrer le propos d'ange bleu à propos du fait qu'une chose pensée sûre n'empêche pas d'envisager d'autre alternative, je trouve que c'est une bonne idée.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Ven 1 Déc 2006 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 23:40 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Assez d accord avec toi pour pas dire carrément, cependant en lisant la plupart des messages du forum, j ai constaté que des gens comme toi ange bleu, séléniel, dark sol et d autres dont j ai oublé le nom... désolé (en tous cas, tous avec une forte prime!!!) élevaient le débat et imposaient (à mon avis) le respect...

Je pense que sans jouer les donneurs de leçons toi et d autres ouvrent la voie, il faut laisser le temps au petit nouveau impétueux de construire leur argumentation afin d enrichir ce géniallissime site! Je sais j en fais trop mais serieux ce site déchire!

C est bien que tu mettes les choses a plat avant que ça parte en C...! Mais comme on dit "la parole enseigne, l exemple entraine!" Et en matiere d exemples toi et d autres etes des boss! J ai aucun interet a te caresser dans le sens du poil j ecris ce que je pense et pense ce que j écris! Ne désespère pas et continue à donner l exemple!

Encore désolé à ceux que j ai oublié dans les noms des constructeurs de théories foireuses ou non, je suis sur que vous vous reconnaitrez et j en profite pour remercier ceux qui débattent et accueuillent les petits nouveaux sans les prendre de haut! Donc Merci a vous!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 23:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
ma reponse va ressemler à du flood, je m'en excuse, mais elle fait bien resortir mes sentiments :

Trinidad => +1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 07:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Alors deja globalement Histugaya, je suis ravi que tu aies poste, mais tu as oublie un petit detail. Tu t'es cantonne a ton avis, sans prendre le recul qui s'imposait, car c'est la communaute qui est concernee et faut essayer de faire plaisir a tout le monde.
Vois AJT, lui est un de ceux a qui cela pose probleme.

Apres je croyais qu'on me connaissais un minimum ici, c'est ma facon de faire..J'ai tendance a exagerer les faits pour que vous preniez conscience des problemes que je referent. Par exemple a un moment donne j'avais dit a MDL que la Piste etait devenu l'Arene no2. Il m'a dit etre choque que je pense ca..Mais j'avoue avoir exagere un peu.

Et puis toi, Hitsugaya n'es-tu pas un membre depuis moins d'une annee? Tu ne peux pas comprendre l'essoufflement que peuvent avoir certains anciens membres, AJT et moi en sommes des exemples...Tu verras, quand tu atteindras ta deuxieme annee tu comprendras...
Je ne veux pas dire que ton avis a ete inutile, mais ton post est incomplet, tu devais donner un avis objectif aussi sur la question...(tu parles de tes impressions, mais regarde comment les bons posts tombent dans l'oubli-->pas les miens mais ceux de seleniel, SSof, Toji Toji Chopper etc.)

La regle que je proposais disait qu'on pouvait presenter le chapitre apres deux pages, mais qu'il fallait obligatoirement complete avec une mini-theorie. Regarde sur le chapitre 436, apres le debat "evidence de l'entree de franky" il y a eu deux posts qui cassaient le rythme, qui disaient"wah trop fort ce chap etc."...

En fait, Hitsugaya je voulais vraiment illustrer ce que Ange voulait dire, si tu regardes bien ce que j'ai mis en lettres capitales...

----->eskiv
Merci, mais personnellement je trouve que seleniel et Ange sont a un autre niveau :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 10:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Trinidad a écrit:
Et puis toi, Hitsugaya n'es-tu pas un membre depuis moins d'une annee? Tu ne peux pas comprendre l'essoufflement que peuvent avoir certains anciens membres, AJT et moi en sommes des exemples...Tu verras, quand tu atteindras ta deuxieme annee tu comprendras...
Je ne veux pas dire que ton avis a ete inutile, mais ton post est incomplet, tu devais donner un avis objectif aussi sur la question...(tu parles de tes impressions, mais regarde comment les bons posts tombent dans l'oubli-->pas les miens mais ceux de seleniel, SSof, Toji Toji Chopper etc.)

La regle que je proposais disait qu'on pouvait presenter le chapitre apres deux pages, mais qu'il fallait obligatoirement complete avec une mini-theorie. Regarde sur le chapitre 436, apres le debat "evidence de l'entree de franky" il y a eu deux posts qui cassaient le rythme, qui disaient"wah trop fort ce chap etc."...


Je ne pensais pas non plus que tu parlais d'un problème qui durait depuis des années, dans ton premier post, il me semble avoir lu " J'ai du le supporter durant des semaines".
Cependant tu as raison quand tu dis que je me suis cantonnée à mon avis, et en effet, je suis probablement moins touché par ce "problème" que les personnes étant présente sur ce forum depuis plus longtemps.

Pourtant en adoptant un point de vue objectif, je peux te dire que le topic du new chap est encore bien correct comparé à des mêmes topics d'autres forums connus. Je dirais qu'à part Ocean Pie, je n'en ai jamais vu qui n'était que construit de post bien réfléchi, bien écrit..etc
Et c'est normal, parce que ce n'est pas possible, du moins je ne vois pas comment.
Déjà que ceux qui arrivent sur le forum ne trouve pas toujours le topic pour se présenter ( je ne m'exlue pas, c'était mon cas ), alors si on met des règles sur le chap hebdomadaire ( dans le genre après deux pages : una analyse est obligatoire ) crois-tu réellement que ça a des chances de marcher?

Quand un bouton a été poussé sur les spoiler des quais, juste derrière des gens ont récidivé, pourquoi? parce qu'il y aura toujours des personnes ne connaissant rien aux forums qui arriveront chaque jour, c'est normal pour un forum de la taille de la volonté ( et c'est pour ça qu'Ocean Pie y échappe je pense ). Je peux l'affirmer parce que c'était exactement mon cas.

A propos des bons posts qui tombent dans l'oubli, perso généralement je les lis quand je les vois, et je sais ne pas être le seul.
Et puis même, quand j'arrive sur le topic après un bon moment, je saute tous les posts qui rabachent ce qui a été dit sur les impressions du chap, pourtant on peux pas empecher des fan d'exprimer leurs impression du chap, quand bien même ils arrivent à la 5 ou 6e page du topic.

Enfin, je rappelle que je trouve toujours que tu as bien fait de faire ce post-it. Simplement qu'effectivement, je vois les choses avec moins de considération, et sans réelles solutions possibles ( s'il y en a une bonne, j'adhère ).

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 10:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
C'est une bonne initiative de ta part, mais je crois qu'on a tous était à l'école, je crois qu'on vit tous dans la même société donc je pense pouvoir dire que par expérience, on sait que ce genre de remontrance n'a d'effet que sur le très court terme.
Et puis franchement, on voit bien que c'est le débat sur franky dans le 336 qui t'a décidé à prendre cette initiative, alors que dans le même topic une personne a mentionné une hypothèse très légère sur un autre thème, cette personne a eu le droit a une réponse très cinglante mais personne n'a réagis...donc le véritable problème est que ce débat atteint les côtés les plus fanatiques de certains donc il y en aura toujours pour réfuter ce qui semble être une évidence pour leurs adversaires et pour les neutres...
alors respecter toutes les théories oui, mais arrivé à un momment, certaines théories sont tellement peu cohérente qu'il faudrait qu'on respecte d'autres théories complétement extravagantes (du genre, je sais pas...mais objectivement, je trouve qu'il est plus probable que sandy soit un travelo que la fait que paulee intégre l'équipage à la place de franky^^). Donc il y a un momment où nier l'évidence par la règle du "rien n'est sûr" est baka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 12:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon si j'ai bien compris les topics des nouveaux chapitres s'enlisent parce que beaucoup de monde se résume à un post du genre "ce chapitre est génial", et que des posts sur des polémiques s'enlisent en répétant toujours la même chose. C'est ça ??

Bon dans ce cas là je pense qu'il faudrait interdire les posts qui son là juste pour dire que le chapitre est super, car personne ne les lit et tout le monde s'en fout (à moins qu'une personne n'aime pas le chapitre et là ça devient intéressant). Je pense qu'il faut un minimum parler de choses intéressantes, susceptibles d'être lues. Il faut faire avancer les débats émettre des hypothèses, etc... Bin entendu je ne pense pas qu'il faut obliger les gens à faire des posts énormes plein d'argumentations mais un minimum, sans bien sûr répéter ce qui a déjà été dit (si possible, moi ça ne m'intéresse pas de lire toutes les pages pour voir si ce que je vais dire n'a pas déjà été dit).
Jai beau être là depuis peu de temps j'imagine bein que ça doit être lourd les posts inintéressants qui tournent en rond... Et si je ne cerne pas bien le problème, dites-le moi, je ne suis poas sûr d'avoir bien suivi !!

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 12:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je te trouve bien culotté de venir posté ça ici chopp3r alors que tu es certainement celui qui empêche le plus les débats dans les topics des nouveaux chapitres. tu réponds régulièrement avec mépris et suffisance, tu as même dit à seleniel que sa façon d'analyser le chapitre 434 était vraiment simpliste, tu as dit : "c'est inquiétant".
il n'y avait pas que seleniel dans le lot de personnes à qui tu as dit ça, mais l'ange ou moi-même ne sommes pas professeur de lettres universitaire.
alors des analyses il a dû en faire seleniel. (si je me suis trompé sur sa profession qu'il vienne rectifier ^^ mais je crois que c'est ça)

mais Trinidad a raison, il est vrai que le sujet du nouveau chapitre est beaucoup plus rempli qu'il n'y a pas si longtemps que ça, mais le vrai problème c'est qu'on est à la fin d'un arc qui dure depuis plus de 2 ans, et un grand nombre de posteurs est arrivé pendant Enies Lobby. ils ont généralement lu tout ce qui précédait d'un coup et débarquent après avoir zappé plus d'un an de débats.
et ça tout le monde le sait, quand on décrypte et analyse les chapitres semaine après semaine on a une lecture totalement différente que celle qu'on a en s'enfilant tout d'un coup. dans le deuxième cas on ne prend pas le temps d'analyser la moindre petite phrase puisqu'on a la réponse quelques secondes après.
personnellement je n'ai posté qu'assez tard dans le nouveau chapitre (vers les 370 je crois) puisque je ne lisais pas les raws et la trad sur Arlong Park, mais je suis les débats depuis un peu avant le chapitre 350. ce n'est pas le début de l'arc mais ça fait un paquet d'analyses que beaucoup n'ont pas lues. ça permet de comprendre qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme l'a rappelé tout récemment ange bleu.

je n'ai pas de solution vraiment efficace à proposer, mais j'espère qu'avec le nouvel arc, tous ceux qui postent actuellement dans le sujet du nouveau chapitre seront comme nous, dans l'incertitude la plus totale et n'affirmeront rien en balayant d'un revers de la main les avis qui ne sont pas d'accord avec les leurs.
après c'est sûr que le même problème risque de se présenter, il y en aura toujours qui arriveront vers la fin du prochain arc en ayant tout lu d'un coup, etc...

je suis donc désolé Trinidad de ne rien proposer, je pense qu'on n'aura pas trop de problèmes pendant quelque temps, mais à mon avis le vrai problème est l'intolérance de certains, plutôt que les "ouah j'adore ce chap, vraiment génial", qui ne sont pas méchants.

EDIT pour Yoru: je ne me considère plus vraiment comme un membre récent désormais, en tout cas bien moins récent qu'Hitsugaya. à ce titre je n'avais même pas remarqué qu'il était là depuis moins d'un an, j'aurais dit plus.
évidemment pour les quelques 200 personnes inscrites avant moi (combien d'actives encore?) je dois être considéré comme un nouveau.
et puis sur le dernier chapitre je me suis contenté de dire qu'il était bien ^^


Dernière édition par oid le Sam 2 Déc 2006 14:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 13:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Pour moi le GROS probleme vient du fait que beaucoup de membres, et ces "beaucoup de membres" sont ceux dont parle aussi Trinidad, expose UNE IDEE pour UN POST.

Quand je post dans un topic des Quais(en géneral les autres sections sont pas des sections "de débat" donc c'est pas pareil), je REFLECHIT a TOUT les ARGUMENTS qu'on peut me ressortir contre MON interpretation du chapitre. Et j'essaie de tous les contrer. Bref quand enfin j'ai atteint un certain résultat je post en disant tout ce que j'ai obtenu, et j'explique meme les trucs que j'imaginais pas au départ.

Bien sur quand le débat s'éleve avec des personnes comme Seleniel(je ne cite que lui car c'est celui qui analyse et argumente le mieux), il est difficile d'imaginer tout les arguments contre soi.
En effet, l'esprit humain est fait pour ne pas penser a ce qui nous contredit. En faisant un effort bien sur on peut arriver a "déjouer" ce défaut(c'est ce que j'explique plus haut), mais c'est beaucoup plus difficile quand le niveau est très elevé.

C'est donc ça qui fait l'interet des débats avec Seleniel, l'Ange et toute la troupe des "anciens" (+ quelques membres plus récents comme Hitsu qui se sont vite mit au meme rythme ^^) : on argumente, on croit avoir trouver tout les arguments pour défendre sa théorie(et quand on est objectif aussi les arguments CONTRE sa théorie) et puis t'as toujours(ou presque) quelqu'un qui trouve autre chose.
Donc ca fait des messages très long avec une bonne argumentation et beaucoup d'intensité car on est sur de soi et a chaque fois on est contredit^^(enfin quand meme pas tout le temps heureusement^^).

Sinon concernant CHopper, depuis quelques chapitres(3 semaines a peu près), il est très actif sur les topic, il argumente beaucoup.... le seul probleme est qu'il a LUI AUSSI cette assurance de trouver les arguments et tout.... la seule chose qui différencie est en géneral le CHOIX de ses arguments.
Et le gros probleme est qu'il est très agressif quand il se fait contredire!!(ce qui arrive souvent en plus...)



En résumé, les problemes qui font que les débats sont lourds sont :

-Les mecs qui donnent juste leur impression sur le chapitre mais pas ce que le chapitre présage pour les prochains chapitres.(du genre : "Wouah il est trop beau le nouveau bateau mais j'aime pas la figure de proue". On peut pas répondre a ce genre de post puisqu'on donne juste son avis, donc ça apporte rien!)

-Les mecs qui donne UNE idée sans argument ("Franky est mugiwara maintenant, c'est sur" )ou avec UN seul argument ("Franky a une prime donc il est Mugiwara").

-Les mecs(Chopp3r....) qui font comme je l'ai dit plus haut, en donnant TOUT les arguments pour leur idée(rarement aussi les arguments contre), mais qui choisissent mal leurs arguments(enfin il arrive aussi que certaine personne qui choississent qu'un seul argument le choississe mal, ce qui est catastrophique...) : "Luffy a attrapé son slip donc Franky est mugiwara maintenant, c'est sur!".




Maintenant pour moi il y a 3 catégories de posteurs

-Les posteurs qui argumentent(Seleniel, Ange Bleu,etc.... et puis des membres plus récent : Oid, Hitsugaya,etc...).
-Les posteurs qui argumentent parfois mais aussi qui sont ciblés par les défauts cités plus haut. Ils pourront devenir des posteurs qui argumentent(Chopp3r, Amaterasu, Naruro, Eskiv, .... des membres plutot récent en géneral).
-Les posteurs qui donnent juste leur impression sur le chapitre, et qui devraient se remettre en question pour devenir un jour un posteur qui argumente, parce que c'est mal parti.(en géneral je me souviens plus du leurs pseudos ....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 14:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Au risque de paraître débile, pourquoi ne pas faire deux topics pour un chapitre?

Un ou on donne les impressions qu'on a eu sur le chapitre et un ou on donne ses théories?

Bon certes le chapitre ou on mettra ses impressions ne sera pas passionant à lire si tous les posts sont du style "Wah putain trop bien Oda t'es le meilleur"(Pardonnez ma vulgarité) mais au moins celà ne nuira pas aux topics de théories ou on se coltine comme vous l'avez bien dit une impression sur le chapitre tous les deux ou trois posts qui casse le rythme du topic.

Euh voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 14:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
Je pense que franchement c'est pas la peine d'autant se casser la tete, surtout séparer un meme sujet en deux, non. Il n'y a qu'à supprimer les posts de séropositifs de la boulémanie (écriture sms pour dire de la "ce qu'on trouve sur les trottoirs" sur un maximum de 1 ligne voir moins, avec 5 fois gavé et 3 fois de la balle dans le message).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 14:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Kurai.D.Yoru a écrit:
Sinon concernant CHopper, depuis quelques chapitres(3 semaines a peu près), il est très actif sur les topic, il argumente beaucoup.... le seul probleme est qu'il a LUI AUSSI cette assurance de trouver les arguments et tout.... la seule chose qui différencie est en géneral le CHOIX de ses arguments.
Et le gros probleme est qu'il est très agressif quand il se fait ]contredire!!(ce qui arrive souvent en plus...)


je ne me trouve pas spécialement agressif quand je me fais contredire, mais généralement je le suis parce que cette réfutation est écrite avec un ton qui ne plaît pas toujours^^
d'ailleurs, techniquement, c'est moi qui contredit en premier :luffy langue: et ça je ne changerai jamais, j'aime bien croire qu'il faut des personnes comme moi dans ce monde (jamais de l'avis des autres^^). Je vais vous épargnez le speech sur le pourquoi je ne suis rarement de l'avis de la majorité^^


oid a écrit:
je te trouve bien culotté de venir posté ça ici chopp3r alors que tu es certainement celui qui empêche le plus les débats dans les topics des nouveaux chapitres. tu réponds régulièrement avec mépris et suffisance, tu as même dit à seleniel que sa façon d'analyser le chapitre 434 était vraiment simpliste, tu as dit : "c'est inquiétant".
il n'y avait pas que seleniel dans le lot de personnes à qui tu as dit ça, mais l'ange ou moi-même ne sommes pas professeur de lettres universitaire.
alors des analyses il a dû en faire seleniel. (si je me suis trompé sur sa profession qu'il vienne rectifier ^^ mais je crois que c'est ça)


je ne me souviens pas de cet épisode...c'est pas en rapport avec la théorie de seleniel selon laquelle les primes n'ont plus d'importance ? si c'est celle là, le problème c'est que j'attendais qu'on me réponde violemment pour m'expliquer (j'aime bien faire ça, c'est con je sais mais c'est mon côté "théâtrale" qui ressort) mais je crois que mon post a été supprimé...d'ailleurs ça arrive très souvent...je sais pourquoi (même si je n'adhère pas) mais heuresement que je n'aime pas jouer la victime donc je laisse passer (en gros quand vous voyez que je ne répond pas à une "attaque" c'est que j'ai été censuré.
Sinon, je n'ai rien contre seleniel ni aucun d'entre vous, mais c'est pas parce que seleniel écrit un paté (très bien écrit certes, mais est-ce vraiment important? en tout cas, il ressemble à une certaine partie de la population qui parle pendant 10 minutes mais qui peuvent être résumer en 30s tellement le reste n'est que du "meublage" :Luffy hilare: ) qu'il a raison????? encore heureux que non, bien parler ou faire partie d'une élite ne veut pas dire avoir tout le temps raison^^ (je vous rapelle qu'il a des élites parmis les extrèmes)

je ne te critique pas seleniel alors ne le prend pas mal (j'ai l'impression que je vais devoir mettre ce genre de truc à tous mes posts moi :Luffy erente: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 15:33 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
keni-gama a écrit:
Je pense que franchement c'est pas la peine d'autant se casser la tete, surtout séparer un meme sujet en deux, non. Il n'y a qu'à supprimer les posts de séropositifs de la boulémanie (écriture sms pour dire de la "ce qu'on trouve sur les trottoirs" sur un maximum de 1 ligne voir moins, avec 5 fois gavé et 3 fois de la balle dans le message).



:Luffy hilare: Cela me fait bien rire quand même. Désolé mais en tant que modo, je connais bien le problème et certes ce que tu dis est bien dans l'absolu mais je sais pas si tu sais ce que cela représente comme boulot. Car connaissant le truc si on efface leur messages ca va dire: Mais pourquoi mon message il existe plus? (message a effacer) puis certains reposteront le même message a chaque fois qu'il sera effacé (ça m'est déjà arrivé de subir cela) donc bon dans l'absolu c'est bien, dans la pratique c'est pas forcemment le mieux.

Pour ma part je ne poste presque plus dans les nouveaux chapitres car je n'en ai plus envie surtout quand je vois le dialogue de sourd qu'il existe... Chacun reste sur son point de vue sans même tenir compte des arguments opposés. Je dis sans en tenir compte car ceux là ne s'appuyent pas sur les arguments opposés pour répondre mais ils redonnent les même exemples a chaque fois ou bien ils déforment les arguments proposés pour les tourner a leur avantage. Alors si c'est pour "débattre" ainsi non merci. Donc je suis de l'avis de trinidad. Au bout d'un certain nombre de post ou de temps, on doit avoir une rélflexion sur le chapitre en cours et répondre aux théories et analyses faites par les membres... Car c'est bien beau de faire un super post argumenté si personne n'en tiens compte bah c'est assez décourageant...

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 15:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
:Zoro cri du sabre: Ça me fait chier j'ai mis 15min à ecrire un post je l envoie et quand je veux editer il disparait du topic ça fait 2 fois c'est lourd!!
:Luffy erente:
Quoi qu'il en soit je dis que le plus simple ce serait de faire 3 grosses listes mêm si je sais que ça prendra du temps et de classer les membres par façon de proceder. Comme ça peut etre que le mur de la honte les fera reagir, pour moi ç'a a été le cas quand j'ai posté un chapitre trop tot ( ça fait un bail je precise rien à voir avec la crise du chapitre des revelation de Garp).

Pour finir je mettrai la conclusion de mon "feu" post.

Il ne tient qu'aux membres de redonner ou de conserver au forum ses lettres de noblesse et ainsi "s'auto-surveiller pour eviter de sombrer dans une spirale décadente.

Eru:Désolé c'est de ma faute! tu avais fait un double post j'en ai effacé un et quand je suis repassé y'avais plus rien...

Ludey3000: Merci Eru!... Put... ça m'a pris du temps pour ce texte j'en avait gros sur le coeur en plus! Mais je t en veux pas j'ai double posté à cause d'un probleme d'affichage durant l envoie. T'as fait ton taf!

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Dernière édition par ludey3000 le Sam 2 Déc 2006 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com