Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 15:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Fingo a écrit:
Pour ma part je ne poste presque plus dans les nouveaux chapitres car je n'en ai plus envie surtout quand je vois le dialogue de sourd qu'il existe... Chacun reste sur son point de vue sans même tenir compte des arguments opposés.



Perso j'suis 200% d'accord avec ça....
La preuve, maintenant je me contente juste de poster ce qui me passe par la tête sans poser de questions/réflexions/délires, parce que je sais à l'avance que ce qui va suivre, ce sera soit un gars qui nous fait "ah ouè dakor ac toi", soit un autre qui démolit mon argumentation de 5 paragraphes en 4 mots, soit un autre qui part dans son délire en répétant mot pour mot ce que je dis sans me citer.....

Et puis bon, à la fin on parle toujours de Franky donc => -_-' (surtout que je m'en carre les cou***** tellement je suis indifférent à qui entrera/entrera pas dans l'équipage...

Chopp3r a écrit:
en tout cas, il ressemble à une certaine partie de la population qui parle pendant 10 minutes mais qui peuvent être résumer en 30s tellement le reste n'est que du "meublage"


En gros faut flooder quoi....

EDIT 4 Chopp3r: le truc, c'est que quand je débats je me pose comme principe absolu (sauf au foot^^) de ne pas tout faire tourner à la confrontation directe, c'est le meilleur moyen de terminer un débat en prise de tête monumentale.....
Et puis bon, y'a débattre et débattre comme dirait l'autre, mais ici on n'est pas sur une quelconque scène politique, on a personne à convaincre pour ne pas dire persuader....
D'ailleurs si tu aimes les débats dits "musclés", autant en engager un avec Ichigo, TTC ou Eru, tu vas voir c'est génial de tout faire tourner à la confrontation.......(ceci dit, ces mecs restent avant des posteurs comme on devrait tous ou presque s'en inspirer)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Dernière édition par Sol D Gasol le Sam 2 Déc 2006 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 16:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Sol D Gasol a écrit:
Chopp3r a écrit:
en tout cas, il ressemble à une certaine partie de la population qui parle pendant 10 minutes mais qui peuvent être résumer en 30s tellement le reste n'est que du "meublage"


En gros faut flooder quoi....


voilà l'exemple d'interprétation bizarre qui ne font pas avancer le schmilblik^^
interprétation bizarre tellement bizarre qu'on sait pas trop où tu veux en venir ????
je crois qu'on a juste un problème avec la définition du débat, si pour vous le débat est égal au débat scolaire qui n'est, en fait, qu'une somme de discours, alors là oui je comprend votre frustration mais si vous avez la même définition que moi, c'est à dire une discussion entre personnes partageant des points de vue opposé et dont la visée de leur discours est de convaincre, alors je trouve que votre réaction est simplement le fruit d'une nouvelle dégradation du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 17:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
Fingolfin a écrit:
keni-gama a écrit:
Je pense que franchement c'est pas la peine d'autant se casser la tete, surtout séparer un meme sujet en deux, non. Il n'y a qu'à supprimer les posts de séropositifs de la boulémanie (écriture sms pour dire de la "ce qu'on trouve sur les trottoirs" sur un maximum de 1 ligne voir moins, avec 5 fois gavé et 3 fois de la balle dans le message).



:Luffy hilare: Cela me fait bien rire quand même. Désolé mais en tant que modo, je connais bien le problème et certes ce que tu dis est bien dans l'absolu mais je sais pas si tu sais ce que cela représente comme boulot. Car connaissant le truc si on efface leur messages ca va dire: Mais pourquoi mon message il existe plus? (message a effacer) puis certains reposteront le même message a chaque fois qu'il sera effacé (ça m'est déjà arrivé de subir cela) donc bon dans l'absolu c'est bien, dans la pratique c'est pas forcemment le mieux.

Pour ma part je ne poste presque plus dans les nouveaux chapitres car je n'en ai plus envie surtout quand je vois le dialogue de sourd qu'il existe... Chacun reste sur son point de vue sans même tenir compte des arguments opposés. Je dis sans en tenir compte car ceux là ne s'appuyent pas sur les arguments opposés pour répondre mais ils redonnent les même exemples a chaque fois ou bien ils déforment les arguments proposés pour les tourner a leur avantage. Alors si c'est pour "débattre" ainsi non merci. Donc je suis de l'avis de trinidad. Au bout d'un certain nombre de post ou de temps, on doit avoir une rélflexion sur le chapitre en cours et répondre aux théories et analyses faites par les membres... Car c'est bien beau de faire un super post argumenté si personne n'en tiens compte bah c'est assez décourageant...


ET pourquoi pas poster dans les règles que les boulets sont dorénavant prévenus et que les gnagnagna pour un post merdiq*e effacé sont sanctionnés?
Par contre les posts argumentés ils ont pas à etre supprimés, donc pourquoi dbattre -__-...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 19:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 65
Hem....bon, je viens sur ce forum depuis que je me suis mis au scan de Op, soit depuis le chapitre 345...environ 2 ans en gros.

Je me suis inscrit il y a un peu plus d'un an, pour pouvoir répondre aux postes que je trouve interressant et débattre avec les autres users sur nos point de vu divergent.
Enfin, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un gros posteur.

Donc, je lis les topics sur les chapitres de Op depuis 2 ans environ, j'ai vu des milliers de théories sur " comment va se passer ceci? qui fera ça? pourquoi? comment? etc..." et il faut avouer que j'avais les yeux brillant devant certain post long comme mon bras, avec des arguments beton...etc etc.
et depuis un certain temps les longues analysent se perdent dans la masse, peut etre un membre ou deux y réagissent et basta. Dommage...


Mais peut-on réagir face a la recrudescence des participation, des debats stéril, des dialogues de sourd, sur ces fameux topics? Pas vraiment.


Et la solution que tu proposes trinidad..elle est trop radical et, je crois, donnerait trop de boulot aux modo ( dont tu fais parti?).

Je n'ai aucune proposition a proposé malheuresement, et je ne fais donné que mon avis, mais la solution n'est pas la, elle n'empechera pas de poster.

Edit: Mais malgré tout, venir sur ce forum reste malgré tout tres agréable. La plupart des post sont un minimum construit et bien écrit. Le forum est tres bien moderé d'ailleurs ( pas le cas de tout ceux que je connais...). Donc, je tire mon chapeau aux modo et admin pour leur boulot ( sans vouloir en faire trop hein ^^').

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 22:11 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
keni-gama a écrit:
Fingolfin a écrit:
keni-gama a écrit:
Je pense que franchement c'est pas la peine d'autant se casser la tete, surtout séparer un meme sujet en deux, non. Il n'y a qu'à supprimer les posts de séropositifs de la boulémanie (écriture sms pour dire de la "ce qu'on trouve sur les trottoirs" sur un maximum de 1 ligne voir moins, avec 5 fois gavé et 3 fois de la balle dans le message).



:Luffy hilare: Cela me fait bien rire quand même. Désolé mais en tant que modo, je connais bien le problème et certes ce que tu dis est bien dans l'absolu mais je sais pas si tu sais ce que cela représente comme boulot. Car connaissant le truc si on efface leur messages ca va dire: Mais pourquoi mon message il existe plus? (message a effacer) puis certains reposteront le même message a chaque fois qu'il sera effacé (ça m'est déjà arrivé de subir cela) donc bon dans l'absolu c'est bien, dans la pratique c'est pas forcemment le mieux.

Pour ma part je ne poste presque plus dans les nouveaux chapitres car je n'en ai plus envie surtout quand je vois le dialogue de sourd qu'il existe... Chacun reste sur son point de vue sans même tenir compte des arguments opposés. Je dis sans en tenir compte car ceux là ne s'appuyent pas sur les arguments opposés pour répondre mais ils redonnent les même exemples a chaque fois ou bien ils déforment les arguments proposés pour les tourner a leur avantage. Alors si c'est pour "débattre" ainsi non merci. Donc je suis de l'avis de trinidad. Au bout d'un certain nombre de post ou de temps, on doit avoir une rélflexion sur le chapitre en cours et répondre aux théories et analyses faites par les membres... Car c'est bien beau de faire un super post argumenté si personne n'en tiens compte bah c'est assez décourageant...


ET pourquoi pas poster dans les règles que les boulets sont dorénavant prévenus et que les gnagnagna pour un post merdiq*e effacé sont sanctionnés?
Par contre les posts argumentés ils ont pas à etre supprimés, donc pourquoi dbattre -__-...?


Car ils ne vont pas lire les règles c'est très connu sauf à la rigueur après s'être fait tapé sur les doigts et répéter sans cesse tous les jours tu as ton post supprimé pour telle règle a force c'est démoralisant
:Luffy erente:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 11:34 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Kurai D. Yoru, tu as fait exactement ce que j'attendais, tu adoptais le plus d'objectivite possible, on voit l'effort derriere^^Je constate par ailleurs que je ne suis pas le seul a eprouver ce sentiment(en me lancant dans ce topic, une seule personne avait manifeste son mecontentement--->Toji Toji Chopper..), et c'est encourageant pour la suite, car plus on est nombreux plus il sera facile d'apporter une solution.

Concernant ce qui a ete dit, voila un resume en rouge.

on sait que ce genre de remontrance n'a d'effet que sur le très court terme.(Chopp3r)

Si l'on prend des mesures je doute que cela ne soit que sur le tres court terme. Ou ai-je parler de remontrance? Je ne critique personne, j'emets des conseils aux personnes qui peut-etre en se rendent pas compte qu'ils bloquent les debats, et j'ai seulement fait etat d'un probleme. Comme oid te le fais remarquer, tu est plutot culotte de venir pavaner en faisant passer autrui pour plus bete qu'il est(tu me tournes en bourrique dans ton post, comme une merde qui n'a pas reflechi suffisamment avant de poster un topic.
Des phrases du genre "on a tous était à l'école" tu te les gardes pour toi s'il te plait! Quel en etait le but? Elle n'a rien a faire ici, donc abstiens toi :Zoro cri du sabre:

il faudrait interdire les posts qui son là juste pour dire que le chapitre est super, car personne ne les lit et tout le monde s'en fout (à moins qu'une personne n'aime pas le chapitre et là ça devient intéressant)(amaretsu)

Deja amaretsu merci pour le "j'imagine bien que ca", c'est pas reellement ce que tu penses, mais tu te mets a la place de l'autre. Deja en tant que modo(Fingo et moi deja) c'est pas tres joyeux de devoir lire tous les topics qui ne nous plaisent pas tous forcement. Avant, le topic du chapitre etait comme de la detente pour moi, car peu de moderation la-bas. On avait le temps d'y poster. Maintenant ca prend une autre tournure, et je ne peux determiner la maniere avec laquelle je vais moderer cela..
Par rapport a ce que tu proposes, je dirai que ce serait quand meme pas mal, et j'estime que dire c'est super et tout, n'a pas d'interet...Meme si le chapitre vient de sortir on ne devrait pas admettre un "c'est tro mortel ce chap", soit on s'abstient de poster, soit on commence deja pas commenter les evenements.

----->oid
Effectivement seleniel est prof de lettres a la fac, a Paris. Donc c'est sur que ce genre de propos vient d'un adolescent imbu de lui-meme, qui est surement complexe, et qui a besoin de se rassurer en prenant les autres de haut. Meprisable comme comportement. Et dire que seleniel a cote, avec toutes les bonnes intentions du monde, prend le temps de lui repondre :Ace Oulala:
Effectivement la lecture chapitre apres chapitre ou la lecture par tomes pourrait defendre ce probleme auquel nous faisons face. Ca me rappelle d'ailleurs ce que Ange disait, qu'on pensait que Waipa aurait fait un super mugiwara et tout et tout a l'epoque(je suivais one piece deja en scans, mais pas de forums.), cela demontre ce que tu dis, que l'esprit n'entrevoit pas certaines choses qu'on aurait percu si on avait suivi chap apres chap.

expose UNE IDEE pour UN POST(Kurai D. Yoru)

Alors la, tu as cerne vraiment le probleme...Certains membres postent plusieurs fois, car ils n'expriment qu'une idee en un post, attendant une reponse qui ne viendra d'ailleurs peut-etre pas...Justement c'est cette rigueur qui manque a certains, je te l'accorde. Par contre je te trouve un peu indulgent par rapport a chopp3r, on peut l'excuser jusqu'a un certain point, mais il depasse les bornes parfois.
Par rapport a ce que tu dis concernant les posteurs qui choisissent mal leurs arguments, je dirai que c'est possible, mais certains quand on leur repond ont une etroitesse d'esprit incroyable, c'est le probleme qu'on remarque plus chopp3r qu'un autre..Car seleniel et les autres ont beau lui expliquer leur point, rien n'y fait il reste cantonne au sien.

Un ou on donne les impressions qu'on a eu sur le chapitre et un ou on donne ses théories?(Urameshi)

Tiens ce que tu dis suggere quelque chose d'interessant. En fait plutot une variante. En fait je pense franchement qu'un topic:"vos impressions sur les derniers chapitres" serait bien! Evidemment on garderai les topics de chapitre 436, 437 etc. Mais eux ne seront reserves uniquement aux theories! Ca m'a l'air vraiment pas mal.

--->Keni-gama
Fingolfin a deja commente ce que tu dis, et je le rejoins sur ce point.

Je tenais a dire:
CE TOPIC N'EST PAS UN TOPIC OU ON REGLE SES COMPTES AVEC LES GENS!! Si on fait etat d'un probleme par exemple avec chopp3r, il se doit de les assumer sur ce topic, mais peut demander des comptes par mp. Je sais que tu ne t'es pas enerve ni rien par rapport a ce que oid t'a dit, mais je sens que ce topic va etre detourne pour finir par nommer des gens a problemes, qui seront vexees et le feront savoir...

--->Chopp3r
Tu sais ce que ca veut dire "preuves a l'appui"? La longueur du post ne fait que refleter l'immense diversite de preuves qui appuie ses theories. Du meublage? :Luffy hilare: Pas mal l'expression quand meme :Vogue Merry: .

ce serait de faire 3 grosses listes mêm si je sais que ça prendra du temps et de classer les membres par façon de proceder(ludey3000)

Le fait que tu parles de vecu est tres convaincant, mais je ne peux accepter cela. Ce serait mettre au point un systeme de classe pas dans l'esprit d'un forum. Et puis si quelqu'un fait partie de telle liste, il faudrait etablir des criteres pour le passage d'une liste a l'autre, et faudrait s'occuper de cela. Et puis, chaque membre est different, on finira par devoir creer un nombre inimaginable de listes, on s'en sort pas comme ca.

----->Sol D Gasol
Dans le genre debats muscles tu as aussi seleniel, mais lui c'est plutot son argumentation qui est en beton, et il prone le debat non-violent^^

----->Chopp3r
Quand Sol D Gasol dit "en gros faut flooder quoi" il fait reference a ton "30 s". Tu dis resumer tes idees en 30s, donc tu dois ecrire un post peut-etre long mais vide de sens, la recherche de la preuve a l'appui prend beaucoup plus de temps...
Toi non plus tu ne fais rien avancer, tu dis juste que notre facon de penser est differente de la tienne, ca n'apporte aucune proposition quant a la resolution du probleme.

------>keni-Gama
On n'a jamais dit que les posts argumentes sont supprimes, ils se fondent juste dans la masse. Et puis personne ne lit les regles avant de s'inscrire..

------>Slim
Oui je fais partie des modos, justement, j'en fais partie. Fingolfin l'a manifeste et Toji Toji Chopper l'a deja fait part, c'est essentiellement les modos qui sont concernes. En fait, le topic du chap etait notre petit plaisir hebdomadaires, mais il s'est transforme en quelque chose de difficilement comprehensible, si on n'est pas la depuis le debut. Et au debut nous on moderent, on vient par la suite, sauf Eru peut-etre, qui a le temps de toute faire(Super-eru en action :luffy langue: ). Donc le chapitre atteint un nombre de pages impressionant, et les derniers posts sont sur une dispute qui durent depuis trois pages, non merci.

RESUME DE CE QUE JE PROPOSE(a partir de vos idees):
Soit:
-Meme si le chapitre vient de sortir on ne devrait pas admettre un "c'est tro mortel ce chap"(avis unique sans une theorie future), soit on s'abstient de poster, soit on commence deja pas commenter les evenements(meme si c'est juste UNE idee-->possible qu'en debut de topic)...
-A partir de deux pages, exprimer plus d'une idee par phrase.

Ou:
un topic:"vos impressions sur les derniers chapitres". Evidemment on garderai les topics de chapitre 436, 437 etc. Mais eux ne seront reserves uniquement aux theories!

J'ai pris du temps a ecrire tout ca donc j'espere que vous avez tout lu! :Zoro cri du sabre:

P.S: Si des admins pourraient passer pour donner leur avis s'il vous plait...Plus les gens du staff interviendront, mieux cela sera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 12:17 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je sais pas si le fait de mettre 2 topics par chapitre dont un avec les impressions serait une vraie solution : les gens qui posteraient dans le topic des impressions se rendraient vite compte qu'il n'a pas grand intérêt, et voudraient parler dans le topic des théories, au même titre que les gens qui argumentent très peu. On se retrouverait donc avec à peu près le même schéma que maintenant sauf que ça donnerait peut-être un peu moins de boulot. Finalement c'est peut-être une bonne idée ça donne moins de boulot aux modos qui peuvent régler tous les problèmes.
Mais au pire, pourquoi vous recrutez pas d'autres modos puisque vous êtes débordés de travail ??(je ne parle pas pour moi ça ne m'intéresse pas).

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 12:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Hum je ne suis pas un gros posteur des topics "new chapter" mais par contre je lis quasiment à chaque fois toutes les pages.

Au départ c'était pour m'assurer que personne n'avait déjà dit ce que je m'apprêtais à dire moi-même, maintenant c'est plus pour lire Seleniel, ange bleu, Ssof et parfois l'un ou l'autre intervenant.

Le plus ennuyeux avec ces topics est leur volume... Je pense qu'en décomptant tous les messages de 3 lignes on gagnerait facile 3 pages. =>Solution : interdire fermement ce genre de post (je sais que c'est censé être le cas sur tout le forum mais bon...)

Ensuite, si le topic est plus petit, on aura moins la flemme de tout lire et on risque moins de répéter ce qui a déjà été dit -> encore quelques pages de gagnées.

A part ça je pense pas qu'interdire tous les posts sans analyse, théorie, etc après 2 pages soit une bonne idée, si quelqu'un ne lit le chapitre que le vendredi il a peu de chance de tomber sur la 2e page.

Par contre je vois souvent des gens qui postent plusieurs fois sans rien apporter de neuf, en déguisant habilement leurs posts pour ne pas être qualifié de floodeur... Du neo-flood (me rappelle plus qui l'avait déjà qualifié ainsi, Ichigo je crois)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 12:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
trinidad: tu m'a quoté 2 ou 3 fois et il n'y a pas une seule bonne lecture de ce que j'ai dit...je crois que c'est là le problème

Citation:
Si l'on prend des mesures je doute que cela ne soit que sur le tres court terme. Ou ai-je parler de remontrance? Je ne critique personne, j'emets des conseils aux personnes qui peut-etre en se rendent pas compte qu'ils bloquent les debats, et j'ai seulement fait etat d'un probleme. Comme oid te le fais remarquer, tu est plutot culotte de venir pavaner en faisant passer autrui pour plus bete qu'il est(tu me tournes en bourrique dans ton post, comme une merde qui n'a pas reflechi suffisamment avant de poster un topic.
Des phrases du genre "on a tous était à l'école" tu te les gardes pour toi s'il te plait! Quel en etait le but?

ton premier post ne contient qu'une mesure qui a été rejeté en bloc et je ne parlais pas des mesures, mais de l'initiative (cf le titre de TON topic)
ensuite je vois pas en quoi je te fais "passer pour une merde"? c'est une mode de paraître comme la vitime de tout débat en france maitenant?
"on a tous était à l'école", le but est exprimé à la fin de la phrase, aux dernières nouvelles on fait encore des conclusions à la fin ? Ce que je te parles c'est comme le prof qui fait un speech pendant 5 min pour demander le silence et que ça ne dure que 15 min, on a tous vécu ça j'imagine^^ ce que je te dit c'est que ta démarche me semble très semblables, tu essais d'influencer un comportement général, c'est tout à ton honneur, mais d'après moi, ça ne marchera que pendant quelques temps à moins de mesures claires et précises (et c'est ainsi que j'ai vu ton topic, plus comme une démarche morale que comme une recherche de solution, c'est sans doute là ma faute^^)


Citation:
Tu sais ce que ca veut dire "preuves a l'appui"? La longueur du post ne fait que refleter l'immense diversite de preuves qui appuie ses theories. Du meublage? Luffy hilare Pas mal l'expression quand meme

tu veux vraiment que je m'amuse à déterer ses topics et à enlever tout les compléments de "meublage"?
je lis entièrement ses posts par politesse sauf quand je suis pressé où je lis en diagonale, et pour avoir fait le test plusieurs fois je peux t'assurer qu'en lisant en diagonale, je saisis tous les points importants qu'il veut soulever, il me suffit juste de zappé tous le superflu
mais comme je l'ai déjà dit, sa façon d'écrire ne me dérange absolument pas et loin de moi l'idée de vouloir la changer. Je trouve même très bien de lire des choses aussi bien écrite mais j'estime être suffisamment développé pour ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit juste parce qu'il écrit bien...
et de ce que j'ai lu dans certains posts (dont un peu du tien) c'est : "il écrit bien et beaucoup donc il argumente donc il a raison" non amis dans quel monde tu vis???
petit rappel du monde: les mêmes faits peuvent être interpréter de différentes manières par différents arguments!
il n'y a pas qu'une seule interprétation pour le même fait!
(oui là je te fais passer "pour de la merde" mais ce genre de réaction m'horipille car on tombe dans les travers de la naïveté du peuple)

Citation:
Quand Sol D Gasol dit "en gros faut flooder quoi" il fait reference a ton "30 s". Tu dis resumer tes idees en 30s, donc tu dois ecrire un post peut-etre long mais vide de sens, la recherche de la preuve a l'appui prend beaucoup plus de temps...
Toi non plus tu ne fais rien avancer, tu dis juste que notre facon de penser est differente de la tienne, ca n'apporte aucune proposition quant a la resolution du probleme.

je n'ai pas dit que je résumais mes idées en 30s et l'échelle de temps que j'ai utilisé s'applique à la durée du discours et non à la durée de la préparation! double faux sens dans une même phrase tu fais fort!
je disais juste que les posts de seleniel pouvaient être diminué de longueur sans que cela entache son argumentation.


bon et le reste tu me reproches de ne pas tenir compte des avis des autres^^ parce qu'évidemment je n'ai pas le droit d'être en désaccord, il n'y a qu'une seule et unique pensée possible, il suffit de mieux parler ou d'être plus ancien
si vous émettez des hypothèses, j'ai le droit d'y répondre, si je ne suis pas d'accord avec vous j'ai le droit de le dire et de dire pourquoi, cela ne veut pas dire que cette hypothèse est fausse à moins qu'elle contredise l'histoire mais cela veut juste dire que je considère cette hypothèse comme très peu probable, et j'estime qu'il suffit qu'un seul point de grosse incohérence apparaisse pour dire que l'hypothèse est peu probable, c'est pareil en sciences, 100 calculs peuvent être bon et un seul faux, le résultat sera quand même faux
ensuite si vous vous restez sur votre hypothse de départ c'est votre droit, mais n'allez pas dire que je suis le seul à rejetter l'avis des autres


maintenant je propose une solution qui n'en est pas une à proprement parler^^
il existe une loi universelle (parmis d'autres) c'est celle de la masse
c'est le fait que les gens suivent la majorité
donc ma solution c'est de multiplier les interventions bien construites et productives de la part de ceux considéré comme fesant aprtie de ce groupe et d'élargir ce cercle
je vais donc esayer d'y faire partie mais je défendrai toujours mes points de vues même s'ils sont ultra minoritaire


Dernière édition par chopp3r le Dim 3 Déc 2006 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 12:51 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Sur ce post, je ne vais pas apporter grand chose...Désolé!!! Ce qui pour moi ressort, c est que le site est victime de son succès! Etant moi meme un petit nouveau, je pose une question aux anciens : "Vous qui avez vu l évolution du site, les messages sans interets des nouveaux (en général) ne durent ils pas qu un temps?" Je pense peut etre a tort que ceux ci vont se réduire d eux même!

Amaterasu propose une solution par rapport à la recrudescence des membres : équation simple plus de membres = plus de modos pour moins de travail! C est quand même logique!

Autre solution, plus politique celle la! Appellez au civisme des membres plus matures! Que tous ceux qui pensent qu il faut éradiquer les posts présentant peu d intéret disent aux concernés (gentiment!!!) de prendre l habitude de développer un peu plus! Le résultat ne sera pas visible tout de suite mais une idée fait son chemin petit à petit!!!

Je prend mon exemple : toji toji (honte a toi!!!) :Luffy hilare: a verrouillé un de mes posts mais non sans expliquer pourquoi, ce qui est conscient de sa part et meme sans etre d accord avec son point de vue, je le comprend et respecte son choix car il argumente! Si nous faisons tous de meme avec les pros du flood peut etre une amélioration s opérera t elle?

Il ne doit pas y avoir qu une solution miracle on peut en essayer plusieurs ou un mix de toutes si possibles!

En tous cas j avoue, quand on voit la somme de travail ou plutot quand on imagine on a pas trop envie d etre modos! donc courage les gars!!!Allez au combat on vous soutient de loin! :Ussop gloups:

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 14:33 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je suis pas sur d'avoir compris le sujet : si j'ai bien compris, le problème est : comment éviter les problèmes dans les débats entre users si ceux-ci melangent leurs sentiments personnels et leur arguements dans le même post ?

Enfin , c'est comme ça que j'ai compris le problème.
J'ai envie de dire que si nos post doivent maintenant être arguementés, apporter des idées nouvelles, et être détachés de tous sentiments personnels, alors je serai incapable de poster.
Je poste qu'un bon post c'est quelqu'un qui dit ce qu'il a pensé du chapitre et pourquoi il a apprécié ou non . Après tout c'est le but des topic sur les nouveaux chapitres : dire si on l'a aimé ou pas.

Car j'ai l'impression que si on doit avoir une bonne argumentation et sortit les idées générales du chapitre, ceux qui lisent les spoils auront déjà un temps d'avance sur les autres.

Ensuite j'ai toujours eut du mal à exprimer toutes mes idées en un seul post, car si je commence à le faire, je perd très vite le fil de mes idées.

Un post mauvais est un post qui ne fait pas avancer ? je ne suis pas d'accord. On ne peut pas avancer à chaque chapitre sur One Piece. D'ailleur je trouve souvent que les interpretations des chapitres sont trops poussées à mon goût ^^

Maintenant je ne crois pas que ,quand deux personnes n'arrivent pas à se comprendre par post interposés, se soit vraiment un problème d'écoute ou de compréhension. On a tous eux des discussions philosophiques avec des amis et ils sont rarement d'accord avec vous, et ils comprennent rarement ce que vous essayez de dire de la façon dont on aimerait qu'ils le comprennent. Je pense que c'est humain.

Plus on essayera d'interpreter profondément un évènement, et plus les interprétations differeront, c'est ainsi , je ne crois pas qu'on puisse y faire quoique se soit.

En ce qui me concerne, je pense que pour réellement comprendre un fait ou une histoire, il faut lire un tome d'un seul coup et non pas chapitre par chapitre, une seule fois pas semaine, sinon les idées sont moins claires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 14:53 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Bonjour froll! Le probleme est ailleurs je pense si j ai bien compris les problemes soulevés c est plus de l ordre des posts dont on pourrait se passer style : "Oda est vraiment génial, quel chapitre!" Pas d argumentations, pour un site de fans pas d informations (on sait tous qu oda est génial!), pas de sentiments bref un interet négligeable! Qui plus est apparemment c est une pratique qui se répand!

Sinon si c est toi qui a bien compris ce serait dommage que la confrontation devienne un probleme... Quand tout le monde est d accord c est que personne ne réfléchit beaucoup!

Chopper par exemple, ne se laisse pas faire et est opiniatre (borné diront certains!) et c est bien pour une démocratie que chacun s exprime selon son mode de fonctionnement et si effectivement il y a certaines personnes qui ne changent jamais d avis ben ça sert à rien de discuter...

Faut de tout pour faire un monde, c est vrai, tu sais, faut de tout pour faire un mondeeeee! On pourra difficilement empecher les posts non concrets mais on peut essayer c est ca la démocratie se battre pour un idéal meme chimerique!

Y a eu pas mal de suggestions et concretement j aimerais qu un modérateur s exprime encore par rapport à celle ci, afin que ce sujet ne soit pas un coup d épée dans l eau!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On a eu l’année dernière un sujet assez semblable mais cela concernait la qualité des posts en général, pour ce qui est du problème posé, il est vrai que les topics traitant sur les nouveaux chapitres comptent de plus en plus de pages, on doit les lire en totalité et ceci pour ne pas tomber dans la répétition d’idées et d’arguments. C’est une chose vraiment fatigante surtout quand on sait que la plus part des messages sur lesquels on risque de tomber sont de type descriptif (Luffy regarde à gauche, Zoro nettoie son sabre…) et je ne parle même pas des interventions qui contiennent plus de smilies que d’écriture.
Il y a aussi le problème du temps de chargement des pages, il faut savoir qu’il y a des membres qui ne sont pas tout le temps chez eux et certains n’ont pas forcement d’Internet chez eux ou bien une mauvaise connexion (et oui ça existe encore) alors attendre 5 bonnes minutes pour chaque page commence à saouler au bout d’un moment.

On peut aussi comprendre que les derniers chapitres suscitent l’engouement de nombreux fans vus les évènements qui se déroulent actuellement, personnellement j’essais de lire le plus de posts possible si ce n’est tous et je ne me contente pas comme d’autres peuvent le penser des « anciens » membres ou ceux qui ont des primes énormes. Il faut savoir que tous les messages intéressants (comme ceux de Techtonyk, Hyronimus…) sont lus avec attention et même si on n’y répond pas, ce n’est pas une raison de se décourager mais plutôt de continuer sur cette lancé et donner son avis, ses idées et ses théories et les donner pleinement. Maintenant pour ceux qui recherchent une notoriété en postant de longs messages pour ne rien dire (flood intelligent) ou alors des messages pour décrire ou rebondir violemment sur une erreur d’un message précédent, je leur conseille de s’abstenir de poster car c’est purement et simplement inutile et cela n’apporte que dalle.

Pour finir et pour ne pas tomber dans le « c’est quoi un bon chasseur d’un mauvais chasseur ? » version Volonté du D, je crois que les modos devraient intervenir plus souvent en faisant de plus en plus d’Edit et de remarques pour les membres ne s’appliquant pas dans leurs messages, sûrement c’est fatiguant mais être modo est une responsabilité et non pas un prestige surtout sur un forum qui abritent autant de membres que celui là. Donc que ce soit modérateurs ou membres chacun doit assumer ses responsabilités et s’il y a des dépassements il faut prévoir des sanctions, mais effacer directement des posts sans préavis ni avertissements je suis tout à fait contre, il ne s’agit pas là de sciences exactes. Je continuerai à poster sur le forum même s’il y a de mauvais messages et si les miens le sont alors j’accepterai les remarques.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:42 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon, vous savez quoi, apres avoir fait longtemps le tour de la question, j'estime que la creation de ce topic a ete une belle boulette, et Ichigo n'a fait que confirmer ce dont je me doutais. Je reprends ses mots, c'etait "un coup d'epee dans l'eau"..
Et puis on est tombe dans la confrontation et le reglement de compte que je voulais eviter, et aussi dans le cercle vicieux du tu-as-tort-et-moi-non, on tournait en rond..

Ah, quelle perte de temps, a rediger des posts qui ont necessitait que je m'exprime pleinement, jusqu'au tripes...Quoiqu'il en soit, je remercie ceux qui n'ont pas ignore mon appel, peut-etre aura-t-il un effet sur votre subconscient, quand vous posterez(soyons optimiste comme dirait Leibniz)..

Et puis Chopp3r, desole je n'avais nullement l'intention de me confronter directement avec toi(dialogue de sourds en perspective :Chapeau de paille goute: ), et je m'excuse--->1ere regle, le modo doit savoir reconnaitre ses torts! Oui, je sais mon autorite va en prendre un sacre coup(j'en avais? rassurez-moi^^).Je ne m'etalerai pas, sinon quelqu'un risque de mal interpreter mon post :Luffy a va: .

Lock.

Edit: Desole RED, je n'avais pas vu que tu avais poste, on a du le faire simultanement. Oui c'est la seule solution, etre plus rigoureux dans la moderation, et esperer un changement a long terme! Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 19:36 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Désolé mais je vais quand méme répondre bien que le sujet soit locké!

D'abord je dois avoué que j'ai rigolé quand j'ai vu se topic... "Chapitres hebdomadaires: Tirons la sonnette d'alarme!"! Mon dieu me dis-je que se passe t'il?Y'a eu a un mort sur la volonte?? Une guerre nucléaire?? Non rien de tout ça, c'est juste la vielle rengaine habituelle!^^
Ouf je suis soulagé personne n'est mort! XD

Plus sérieusement je vais vous dire ce que je pense de tout ça? D'abord je suis passablement choqué par ce que je lis! Car je vois que tout le monde a conscience que certains posts argumentés sont noyer dans la masse de posts inutiles pour faire avancer le débat! "Mon dieu il faut prendre des mesures pour stoper tout ça!" Mais alors que faire??
Je vous le donne en mille, "VOUS BOUGER LE CUL"!!
Non mais sérieusement c'est a vous d'écrire de bon posts, c'est a vous de réagir sur les bons posts, c'est a vous de faire ce forum!
Au lieux de venir ici vous plaindre faites l'efforts de réagir! A vous de lancer le débat dans le sujet du nouveau chapitre. Il y'a des posts inutiles? Zapé les! Et régisez a ceux qui font l'efforts d'écrire des choses intérréssantes!
Ce forum est a vous! Vous pouvez en faire quasiment ce que vous en voulez! N'hésitez pas a ouvrir des topics sur des sujets qui vous passione.
Si tout le monde ne fait que raler sur que ca n'avencera pas! Mais si tout le monde fait l'effort alors les choses changeront. Alors voila ne comptez pas sur les autres pour changer les choses... l'important c'est qu'individuellement tout le monde y mette du siens pour faire de ce forum un espace de détante ,de plaisir et de partage.
Raler n'a jamais fait changer les choses et je pense sincérement que c'est par les actes que les choses bougeront!

Voila je suis peut étre un poil violent mais je voulais simplement vous faire réagir... Loin de moi l'idée de véxé quelqu'un et ce que je dit içi s'applique autant qu'a moi qu'a vous. Voila en espérant que ce post ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com