Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 11:06 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
---->fitz
Peut-etre, mais cela ne resoud pas le probleme! Chopper ne considere pas l'ingeration de fruit de demon comme une maladie..

EvOr il a de nombreuses preuves pour souligner ce que tu tentes d'expliquer, que le reve de Chopper releve de l'utopie(reference a Vivi qui voulait que personne ne meure)..D'ailleurs Oda a fait expres de laisser des personnes mortes, contrairement a ce qu'il a fait pour Skypiea, a savoir "reveiller" kamakiri et les autres...

Chopper a deja du s'en rendre compte, meme si c'etait dans des instants d'euphorie..Comme quand, avant Long Ring Long Land, Sanji dit a Chopper que Pipo souffre de sa maladie je-ne-peux-poser-pied-a-terre, et que Chopper dit en souriant que cette maladie est incurable^^ Par ailleurs Dr. Kureha lui a bien fait comprendre que tout relevait de la connaissance, et qu'on ne soigne pas avec de bonnes intentions..Donc elle enrageait au debut quand il est parti, parce qu'elle ne le voyait pas accorder tant d'importance a ces illusions de panacee etc. Puis elle a souri(je revois bien sa tete la :luffy langue: ), surement pour dire "bon, laissons-le apprendre cela a ses depens...^^

Vu en plus l'avalanche de personnes "traumatises" dans l'equipage, avec pipo syndrome du menteur qui n'assume pas ses actes, ou Robin traumatisme infantile...C'est le perpetuel contact avec ce genre de "maladies" incurables qui fera prendre compte a Chopper, qu'au-dela du fait que Hiluluk n'ait pas pu guerir(on va dire qu'il avait le syndrome de croire qu'il etait un bon medecin, sur-estime de soi, puis ramene sur terre, apres de multiples personnes mecontents de ses prescriptions..Ce sont les cerisiers qui l'ont aide a reprendre pied..).

Il finira par comprendre que tout ne peut etre gueri par la meme substance(les cerisiers ont marche tres bien pour donner de l'espoir, mais ne fonctionneront pas pour la cecite, ou un coma-->"maladies" qui une fois la, ne permettent pas a la victime de voir quoique soit apres, comme les cerisiers..).

Concernant l'ambiguite menteur/mytho, je dirais que plus on avance moins Pipo est mytho, en ce qu'il voit au fur et a mesure qu'il tombe sur des gens sur lesquels ses mensonges ne marchent plus, et donc n'y croit pas lui non plus..On voit qu'il change plus vite de mensonge ces temps-ci au lieu d'insister sur un seul et meme mensonge..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Jan 2007 17:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
J’ai l’impression que par leurs rêves ils vont s’influencer les un les autres.

Pipo, par exemple, lui qui rêve d’être un preux guerrier, il l’ai devenus sans le savoir au moment même ou il à affronter Luffy, pour la première fois, il a combattus un adversaire trop fort pour lui sans sourcilier, qui plus est il avait dans le regard une chose dont il été dépourvu au par avant, "l’œil du tigre" (Rocky inside ^^).
Pipo, eyes of the tiger !!!
Je pense qu’il sera amené à changer de but, qui sait peut être voudra-t-il devenir le plus grand Sniper au monde.

Sandy, lui ne semble pas s’investir énormément pour son rêve, en même temps, il ne peut que ce contenter de faire route sur Grandline en espérant tombé sur All-Blue, j’espère que Oda lui donnera une quelconque quête annexe liés à ses origines, ce qui nous permettra de connaître le secret de son œil.
momo94120 a écrit:
Toute l’équipage du Baratie ce fout de Sandy, normal avec sa tête, je pense d’ailleurs que si il n’a pas de photos c’est à cause de son œil gauche, le huitième mystères du manga, il doit sûrement renfermer d’étranges pouvoirs, bien sur pour faire une telle affirmation je m’appuis sur absolument rien XD


J’ai l’impression que seul Luffy, Zorro, Pipo et franky on un rêve tangible, contrairement aux autres membres d’équipage qui cours prés un rêve qui ne dépend pas d’eux même mais d’élément extérieur.
Pour certain d’entre eux cela tien de l’utopie plus qu’autre chose, je pense à chopper en particulier.

Chopper, lui veux créer la Panacée, en y réfléchissant bien, peut-être est ce lui qui la deviendra ? Un médecin capable de soigner toute les maladies, n’est ce pas cela le meilleur remède au monde ?

Concernant Luffy et Zorro, leurs rêves son extrêmement similaire, l’un rêve d’être le plus grand des pirates, et l’autre le plus grand des sabreur, les deux devront le devenir de par leurs actions.

Quand à Nami, sont rêve est de dessiner une carte du monde entier, pourtant elle n’à explorer qu’EastBlue, et une partie de GrandLine, comment pourrait elle dessiner celle de Grand Line en y faisant qu’un tour ?

Le rêve de Nico Robin est sûrement celui qui influencera le plus le capitaine, certes sont rêve est de trouvait la True History, toutefois sa connaissance des Poneglyphes leur à déjà attiré, et risque de leur attiré bien d’autre ennuis, son rêve est celui qui attire le plus la convoitise.

Pour Smoker, son but c’est transformé en rêve, il veut attraper Luffy car il a perdu son honneur de par sa faute, Tashigi, elle ne me semble pas avoir abandonné son rêve, mais il me semble qu’elle veut s’emparer des sabres de Zorro d’abord.

Kobby a vu son rêve transformer en revoyant Luffy, il désire être de taille à l’arrêter, et il sait qu’il lui faudra avoir la force d’un Amiral pour le stopper.

Quand à Barbe Noir, lui qui à vécu une grande parti de sa vie dans l’ombre des plus fort, il veut son heure de gloire, en prenant la place de Crocodile, il sait qu’il acquière pouvoir et respect ainsi qu’une protection de la par de la marine, il instrumente cette dernière tous comme il l’a fait avec Barbe Blanche.

Les rêve dans One Piece, sont souvent amené à être réaliser après un déclic, à la basse ce sont de simple souhait irréalisable, des rêve de gosse, mais un fois qu’un personnage ressent ce déclic, il sait qu’il doit ce lancé à corps perdu dans ce dernier.
Ce fut le cas pour Luffy, Zorro, Pipo, Kobby, Tashigi et bien d’autre, mais j’ai l’impression que cela arrive plus souvent aux combattants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 00:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Voilà, je remonte le sujet, pour vous faire part d'une réflexion concernant le rêve de Nami.

Voilà, d'abord, petit rappel :
Nami souhaite faire une carte du monde complète, et pour cela, elle doit naviguer. Or, comme cela a été souvent dit, elle n'a navigué que sur EastBlue et sur la moitié de GrandLine, et qu'elle risque de ne pas aller faire un tour dans les autres régions avant un long moment. Dans ces conditions, comment créer une carte complète ?

On peut tout d'abord supposer que Nami n'est pas la seule cartographe du monde. Certains ont dû commencer avant elle à faire des cartes de leurs régions respectives, c'est à dire WestBlue, NorthBlue et SouthBlue. On peut donc aussi supposer que Nami n'aurait qu'à regrouper ses différentes cartes, en plus des siennes, afin de créer la carte du monde.
Seulement, dans ce cas de figure, il faut reconnaître que Nami n'a pas beaucoup de mérite. Il faut donc lui faire accomplir un ou plusieurs actes qu'elle seule peut accomplir.

Pour cela, j'ai une hypothèse.
Nous savons tous que sur GrandLine, il y a une curiosité géographique : le deuxième croisement de cette terrible mer avec RedLine qui est, je le rappelle, le continent. Passe-t-on par en dessous ? Passe-t-on par au dessus ? Y a t-il un courant marin spécifique à cet endroit précis ? Pour le moment, on n'en sait rien. Il faut aussi ajouter à cette ignorance le fait que cette partie de GrandLine correspond à peu de chose près à l'entrée dans le nouveau monde. On peut donc en déduire que peu de monde a eu la chance de passer par cet endroit. Or Nami va avoir cette chance. Il est donc probable que ce soit l'une des seules cartographes capable de dire ce qu'il se passe à ce second carrefour. Et c'est à ce moment que Nami aura accompli son acte méritoire, et qui rendra l'accomplissement de son rêve vraiment exceptionnel.

Donc, pour moi, la réalisation du rêve de Nami tient d'un côté d'une recherche de différentes cartes, qui a déjà été commencé à Alabasta dans la bibliothèque royale, et de l'ajout de sa touche personnelle en rapportant sa propre expérience de différents endroits spécifiques de GrandLine.

On peut d'ailleurs aussi remarquer que le rêve de Nami est sensiblement proche aussi de Sanji. Celui-ci veut trouver AllBlue, or personne ne sait où cette mer se trouve. Cependant, on est en droit de penser que Sanji trouvera cette mer d'une façon ou d'une autre, puisque c'est son rêve. Mais entretemps, rien n'empêche Nami de tracer la carte menant à AllBlue , ce qui rendrait sa carte finale encore plus exceptionnelle, puisque possédant un autre chose que les autres n'ont pas.

Allez, je vais arrêter là, mais je continue de dire que ce topic n'en fini d'être intéressant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 08:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le rêve de Nami est aussi directement lié au One Piece: pour l'obtenir, on suppose qu'il faut accéder à Rough Tell, et y accéder c'est découvrir une voie y menant. La réalisation symbolique du rêve de Nami a des chances de s'accomplir à ce moment: le tracé de cette voie, et, encore plus globalement, fermer la boucle de GrandLine. Nami est dessinatrice, à ce titre elle forme un double d'Oda. Elle suit Luffy dans la mesure où son rêve suit le sien: sa carte suit le parcours de GrandLine, et compléter la première c'est faire le tour de la seconde. Faire le tour du monde c'est tracer un cercle. Bref, on en revient à des théories symbolique du One Piece: l'obtenir c'est être maître de la GranLine, de la "terre" des pirates qui est une mer; l'idée du rond ou du cercle est partout présente, et le cercle de la pièce métaphorise celui du tour de la terre. Nami, en faisant sa carte, ne ferait que dessiner une forme de "One Piece", un monde d'une seule pièce, cercle à nouveau fermé, complet, comme la carte.

Le reste, la compilation des autres cartes, c'est l'autre versant du travail du cartographe, nécessaire effectivement pour le personnage, pour en camper une vraisemblance, mais pas tant pour le récit. Tout ça est supposé "faisable" après l'acte symbolique qui fera passer le rêve de Nami à l'ordre des réalités.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 13:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Intéréssant le topic.... C'est sur qu'avec tous les reves très palpitants qu'à montrer Oda, il ne peut pas malgré les faire progresser tous en meme temps. Je diviiserais mon post en 2 groupes(chapeau de paille et autres persos).

Chapeau de paille

Je pense qu'il n'a 5 personnes dont le reve avance au fur et à mesure de l'histoire: Luffy, Nami, Usopp, Robin, Franky.

-Luffy avance et progresse dans chaque ile où il passe où il ne peut s'empecher de se battre, il se bat nettement plus que ses compagnons et prend toujours le plus fort comme adversaire. Sa prime augmente également très rapidement et il avance plus rapidement sur Grand Line qu'un pirate normal l'aurait fait. En tant que héros, c'est lui qui progresse le plus.

-Usopp a également un reve lié à la piraterie ce qui fait qu'il progresse à chasque ile mais à la différence de Luffy, il lui arrive de perdre des batailles mais c'est à ce moment-là qu'il progresse vraiment, les 2 fois où Usopp était dans la déprime était à Little Gaiden(presque) et surtout à Water seven et c'est dans ces moments-là qu'il a rencontré les géants et qu'il avance plus sur son reve.

-Robin, un reve très lié à l'histoire et c'est certainement "la" personnage qui fait avancer le plus l'hisoitre. Elle apprait en grande ennemie au début avant de se rallier à Luffy. C'est la suele perso qui progresse après chaque arc( à Skypiea où elle apprend le lieu exact du Rio ponéglyphe grace à Roger et à Enneis Lobby où elle est enfin débarrasée du CP9). C'est exactementr la seule dont on est sur qu'elle réalisera son reve en meme temps que Luffy puisqu'ils vont dans la meme ile.

-Quant à Nami et Franky, c'est tout simplement lié à l'avancement sur Grand Line. Plus le bateau avance, plus Nami peut dessiner une carte et plus Franky est proche de faire un tour du monde.

-Puis les 3 autres. Certains membres seront peut-etre étonnés de voir que je pense que le reve de Zoro n'avance pas énormément mais j'ai des preuves pour dire ça. D'abord au début de l'historie, Zoro rencontre très vite Mihawk mais perd son combat, Mihawk lui dit de progresser pour revenir l'affronter et le laisse en vie.Depuis ce jour, Zoro ne cesse de progresser mais on dirait que dans l'hisoitre, il n'y a que 2 légéndaires sabreurs qui Mihawk et Shanks(mais ce derneir est largement lié à Luffy ce qui fait qu'on peut le retirer). Ce qui serait bien c'est de voir d'autres grand escrimeurs, Barbe blanche a une fois annoncer à Shansk qu'il était énorménet de grand guerriers il y a uen vingtaine d'années ce qui aurait pu donner la possiblité à Oda de créer des anciens sabreurs VIVANTS(je pense à Brook et Ryuma). Quant à Sanji et Chopper, leure reve est plus un hommage envers leurs "maitres" et n'avancent pas énormément mais je pense qu'avec l'arc qui arrive, on aura des précisions sur ces deux-là(Chopper à Thriller Bark et Sanji à l'ile des hommes-poissons).

Les autres persos

Les persos secondaires de One Piece ont aussi leur reve et beaucoup sont similaires.

-Kobby et Smoker revent de progresser pour pouvoir arreter Luffy, tous les 2 ont un caractère très différent. Une rencontre entre eux fera raidcalement avancer l'hisoitre selon moi car tous les 2 sont les seuls slodats à partager la meme vision de Luffy.

-Il y a également les pirates qui revent de devenit le seingeur de pirates, si pour Barbe Noire et à la rigueur Moria,cela peut etre un sacré challenge, j'ai rigolé quand je me suis souvenu que krieg avait ce reve en tete alors qu'il n'en avait pas le niveau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007 16:10 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Le Chasseur a écrit:
je continue de dire que ce topic n'en fini d'être intéressant !


larkof a écrit:
Intéréssant le topic....


Merci beaucoup, ca fait plaisir de savoir que certains assurent la perennite de ce topic, il ne mourra jamais, tout comme les reves d'un homme!!

Je vais de ce pas vous repondre, car j'estime que chacun d'entre vous a degage des elements interessants!! Tres bientot, nous en viendrons peut-etre a speculer sur Brook, qui sait?^^

----->Le Chasseur
Pour ma part, je pense que tu as tres bien resume la situation autour de Nami. Certes il lui faut accomplir quelque chose pour qu'elle puisse pretendre a la conception de cette carte. Il lui faut etre sur le terrain, sur un terrain ou personne n'a penetre. Car s'il s'avere qu'on puisse faire une carte du monde en ne voyageant pas, ce serait a la portee du premier venu, c'est ce qui nous fait nous dire, que Nami va forcement devoir accomplir quelque chose de propre a elle pour se demarquer, et produire une carte plus exacte que les autres.
Justement, par ses talents de navigatrices, de sa maitrise hors norme pour detecter et prevoir les modifications de climats(on se rappelle de son talent pour prevoir les tempetes), on peut s'attendre a ce qu'elle accomplisse forcement plus que les autres.

Pour cela, sa carte peut surpasser celles jusqu'a lors disponibles en deux criteres: exactitude, et nouveaux paysages.

Pour l'exactitude, l'on sait que Nami a un don pour ca... Le fait qu'Arlong l'ait tant convoitee montre que sa capacite a dessiner des cartes aussi bien terrestres que maritimes est au-dela de la normale. Pour l'exactitude, d'une part, c'est inne chez elle.
D'autre part, il peut surpasser les autres cartes en incluant et en resolvant de nombreux problemes. Le Chasseur, d'ailleurs, en parle, de ses curiosites geographiques. Je ne reviendrai pas dessus, etant donne qu'il a si bien etudie la question.
De meme, je ne pense pas qu'il faille s'inquieter pour ces regions que sont NorthBlue, Westblue et Southblue.
Soit Oda procedera a un mini tour de ces trois endroits(il utilisera surement de nombreuses ellipses... Si cela devait arrive, cela arrivera durant un eventuel "tour d'honneur" du nouveau seigneur des pirates.), soit Nami se basera sur sa documentation. Je pencherai plus pour la seconde option, histoire que son reve s'accomplisse en meme temps que celui de Luffy, de Franky ou de Robin.

------>Seleniel
Justement, la deuxieme option citee plus haut conviendrait a ton interpretation de "One Piece" que je trouve Supaaa!! au niveau de la symbolique. Personnellement, cette deuxieme option se rattacherait au "One", pour ainsi dire "Unis dans les meilleurs moments", leurs reves s'accompliraient en meme temps. De meme, la gloire acquise avec l'accomplissement de ces reves se retrouve dans le "Piece", une gloire qu'on assimilerait a la richesse, plutot interieure que materialiste ici. :Vogue Merry:


------>larkof
Aux deux moments de deprime de Ussop serai-je enclin a rajouter celui a Thriller Bark, juste avant qu'intervienne Sogeking dans son combat contre Perona. Plus que des periodes de deprime, ce sont des periodes de doute!!

Par rapport au manque de sabreurs legendaires, je ne te rejoins pas. On a certes vu un coup d'eclat de Shanks, des paroles de Barbe Blanche au sujet des combats Shanks-Mihawk, mais je pense qu'on ne peut limiter les bons sabreurs a cela. Shanks et Mihawk te paraissent au-dessus du lot du fait de l'admiration que tu leurs voues, c'est comprehensible, ce sont des personnages classieurs, imposants et redoutables. Plus que leurs exploits, c'est surtout le temps, et leurs apparitions aux compte-gouttes qui a place a un autre niveau ces deux sabreurs. Sache que Ryuma est un sabreur legendaire, Zorro s'en est defait sans trop de difficultes, c'est surtout lui qui est aussi au dessus du lot. C'est une progression comme une autre. La difference pour zorro, c'est qu'il etait deja doue, ca fait plus longtemps que Luffy que Zorro court apres ce reve. Luffy, on le voit entamer sa quete au tome 1, alors que Zorro, c'est avant. C'est peut-etre cette lenteur qui te fait percevoir une certaine stagnance dans son reve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com