Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 6 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 8 ]
3/5 : Correct 21%  21%  [ 4 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2023 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 1091 : Sentomaru

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #40


Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7477/one- ... apter-1091

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1091

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000815

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2023 18:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Pas de grosse surprise dans ce chapitre :
- Sentomaru est mis KO (même si je pensais qu'il aurait tenu plus longtemps)
- Lucci passe à l'action et c'est Zoro qui le gère
- Luffy se retrouve face à face avec Kizaru pour la revanche !
Finalement à la fin du chapitre précédent, c'était de lui dont il devait parler. C'était donc un "faux twist" comme souvent (donc la réponse triviale était la bonne). Je me demande si Luffy va vaincre Kizaru et si ce sera l'une des raisons du retentissement de l'évènement. Bon j'y crois que très moyennement, mais Kizaru devrait y laisser quelques plumes tout de même ?
Pour les Pirates de Barbe Noire, je suppose qu'ils vont agir à la toute fin pour rafler quelque chose. En fait, la question porte sur ce qui peut les intéresser sur l'île. L'Usine d'énergie ? La mémoire de Kuma ? Les plans des Pacifistas ou des Séraphins ? Kidnapper l'un des satellites ? etc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2023 19:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Kizaru me dégoute.
Pas une once d'émotion a démolir Sentoumaru ou à vouloir tuer Punk.

C'est là que tu te dis que Sentoumaru ou Kuzan sont vraiment des gens normaux et que les autres sont pas nets.

Pour Lucci : tu parles d'une dignité.
Ca joue les durs en disant que Luffy est pas un empereur...
Mais ca attend sagement un amiral pour retourner sa veste.
Jai qu'une hâte c'est que zoro l'humilie bien comme il faut facon Beckman pour Kid.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2023 20:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Pareil pour Lucci, je veux qu'il prenne cher et qu'il comprenne qu'il est même plus au niveau d'un lieutenant de luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 02:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le parallèle avec sabondy a été fait par Usopp, et Kizaru en est nostalgique, je me rappelle a l'époque que ce soit en manga ou dans l'anime , l'intervention épique de Kizaru qui a l'époque m'avait laissé sur le cul, luffy fait le parallèle aussi a la fin du chapitre, disant nous sommes 100 fois plus fort....

Le moment ou luffy ne fuira plus devant un amiral est venu ( contre Fujitora ce n'était pas encore le moment)

Donc voilà enfin le vs amiral que tout le monde attends ( enfin moins attendu que le vs Akainu ) mais voilà Luffy a vaincu un empereur et c'est donc l'heure pour un amiral de mordre la poussiére.

Le fait que ce soit Kizaru est symbolique, hate de voir ce combat qui va étre gagné par luffy mais de haute lutte vraisemblablement....

Si le combat ne va pas a son terme , c'est certainement par l'ingérence d'un tiers, en l'occurence Barbe noire, qui pourrai bien se charger de la flotte du world gouv.

Génial ca avance bien et le fait que Erbaf sera la prochaine ile visité me hype de fou....


:baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 06:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Franchement vu comment Luffy a battu "facilement" kaido avec un fruit éveillé qu il maîtrisait à peine,

Je vois pas comment il pourrait pas gérer Kizaru qui lui meme fut géré par de nombreux persos : rayleght, Zephyr, Sentoumaru n'avait que sa force mais sans fruit et experience c'etait difficile.

Soyons sérieux : si les empereurs étaient gérables par un seul amiral il y en aurait plus.

Même Barbe Blanche il aura fallu toute la marine et les 7 corsaires. Et le pire ça n'a pas suffi. C'est Barbe Noire qui a sauvé la marine d'un massacre.

À moins d'une interference mais visiblement ce sera pas Lucci.

Peut être aussi que le combat sera plus expéditif qu'on le croit histoire de donner un peu d'humilité à Kizaru qui, durant tout le manga, aura fait preuve d'une arrogance sans borne. Même envers son propre professeur (zephyr)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 07:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Oui je crois que le combat va durer pas mal de temps. Un personnage comme Kizaru vaincu en deux pages ou en un chapitre ça serait zéro. On aura un long combat pour ce personnage qui est quand même éminemment important. Peut-être même que le combat sera interrompu. On va peut-être revoir le gear5 c'est cool. Par contre je me demande, quand un amiral est vaincu qu'est-ce qu'il devient ? Il meurt ? Il ne peut pas être mis en prison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 08:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Le seul exemple d'amiral vaincu est Kuzan et il a démissionné par la suite.

Nous sommes vers la fin de One Piece, il y a déjà eu 3 Yonko de vaincu (en comptant BB), il est temps qu'au moins un Amiral le soit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 10:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
D'autant plus qu'une défaite d'un amiral ne signe pas la défaite de la marine, puisqu'ils n'hésitent pas à y aller à plusieurs contre un !

Et si Kizaru est vaincu, on verra peut-être Tokikake/Chaton devenir Amiral avant la fin du manga! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 11:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
cold a écrit:
Le seul exemple d'amiral vaincu est Kuzan et il a démissionné par la suite.

Nous sommes vers la fin de One Piece, il y a déjà eu 3 Yonko de vaincu (en comptant BB), il est temps qu'au moins un Amiral le soit...

Oui mais là on ne verrait pas de raisons suffisante pour que Kizaru démissionne. Et Luffy va quand même pas le tuer. Je pense que le combat sera interrompu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 11:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Si défaite, on peut aussi imaginer que Akainu décide de le rétrograder vice-amiral voire même de la virer de la Marine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 19:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
cold a écrit:
Si défaite, on peut aussi imaginer que Akainu décide de le rétrograder vice-amiral voire même de la virer de la Marine !


Aucune chance.
Fujitora a humilié la Marine et il reste Amiral.
Non si retrogradation.... ou mort..... doit arriver....
Je pense que ce sera dû au membre du gorosei qui est en personne sur les lieux.

Qui sait ?
Kizaru aura une poussée de "lumière" et aidera punk a s'enfuir apres avoir été battu.
Et du coup se fera executer pour trahison par Saturn.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 22:02 
1 Berry

Inscription: 02 Aoû 2023
Messages: 8
On peut remarqué sur le dessin d’avant chapitre que Robin est encore la seule manquante de l’équipage. Cela fait plusieurs fois que je remarque son absence dans la manga et j’ai l’impression qu’il va se passer quelque chose avec notre archéologue …

Pour le reste du chapitre, il était presque évident que Luffy vienne s’opposer à Kizaru qui pour moi sera loin de faire le poids face à notre capitaine.
J’ai trouvé le combat contre Sentomaru assez expéditif… Il était réputé pour avoir une des meilleures défenses. Alors soit Kizaru est extrêmement fort, soit Sentomaru lui l’est moins qu’on ne le pensait.

Encore une pause la semaine prochaine … j’en veux plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2023 08:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Apres robin à part lire les poneglyphes elle fait quoi ?
- faire fufufu
- des blagues noires ou en décalage
Et ensuite ?

Blague mis à part, l'ancien empereur de wa a eu une discussion importante avec elle sur pluton.
Ca servirait à quoi si c'est pour se faire capturer l'arc d'après ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2023 12:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
psykoli a écrit:
cold a écrit:
Si défaite, on peut aussi imaginer que Akainu décide de le rétrograder vice-amiral voire même de la virer de la Marine !


Aucune chance.
Fujitora a humilié la Marine et il reste Amiral.
Non si retrogradation.... ou mort..... doit arriver....
Je pense que ce sera dû au membre du gorosei qui est en personne sur les lieux.

Qui sait ?
Kizaru aura une poussée de "lumière" et aidera punk a s'enfuir apres avoir été battu.
Et du coup se fera executer pour trahison par Saturn.
Luffy a maintenant un sacré palmarès (sa participation a permis de vaincre deux empereurs, trois corsaires, il est impliqué dans l'évasion de ID, etc) et commence à être reconnu en tant qu'empereur. Difficile de reprocher à présent à un amiral d'échouer sur la base du combat pur. Ce n'est en soi pas une raison crédible, et ça l'est encore moins maintenant.
Et puis qui pour remplacer un tel atout de toute façon ? Car la puissance n'est pas suffisante pour briguer un poste d'amiral. Il est nécessaire d'avoir une vision de la Justice, et en l’occurrence, une qui puisse s’accommoder de la vision politique des donneurs d'ordre. Et en la matière, si Kizaru ne s'est pas illustré par une façon spécifique dans sa gestion personnelle (à part exiger de confronter son adversaire et ami voulant lui barrer la route), il montre néanmoins un atout de taille : il est obéissant. Ce qui en fait un bon soldat pour le conseil des 5 étoiles, autant que pour Sakazuki. Là où Ryokugyu fait preuve de zèle et est impulsif, et là où Fujitora détient une Justice donnant à voir bien trop de largesses. Sans parler de ses intrigues et de son insoumission ! En ce sens, Kizaru est difficilement remplaçable.
On peut néanmoins très bien imaginer, en hypothèse non soulevée encore, que Saint Jaygarcia le sacrifie. Clairement, la question se pose au vu des derniers chapitres, des objectifs de mission et de ses priorités (encore à ce chapitre, choix est donné de sacrifier les monstres marins mécanisés plutôt que les pacifistas ; Saint Jaygarcia négocie les pertes et procède à des arbitrages). Dans ce sens-là, alors oui il faudrait un remplaçant. Encore que... la présence de trois amiraux paraît arbitraire. Pourquoi pas deux ? Moins ou pas du tout ? L'ordre des corsaires ayant été aboli, on pourrait bien imaginer une destruction totale des trois pouvoirs dans le cadre d'une redéfinition de l'équilibre du monde de one piece et de ses rapports de force. La fonction d'amiral, croisement de général, d'arme humaine, de représentant de la Marine et d'une certaine vision de la Justice, est-elle encore nécessaire ? Est-elle encore en phase avec les intérêts de Im et de ses suivants ? Si ça se trouve, il pourrait ne rien y avoir à remplacer.

Quant à une "trahison", ou disons un écart... Pour l'instant, le conflit intérieur de Borsalino a consisté à exiger de confronter son ami plutôt qu'à l'ignorer. C'est-à-dire qu'il fait face, assumant embrasser la Justice. Une Justice en soi, celle exigée par le conseil des 5 étoiles, plutôt qu'une Justice personnelle. A moins que Luffy ne parvienne à travers son combat à changer son regard, comme il l'a fait avec Fujitora... Il me paraît difficile d'imaginer pour l'instant qu'il s'émancipe de Saint Jaygarcia Saturn. A voir en tout cas ! Ce sera intéressant de voir les arbitrage qu'il va devoir faire !


Autrement. Sentoumaru n'a aucun lien avec Wa... Ben mince alors ! J'aurai pourtant cru !
Petite réflexion pour finir. Il semble que le récit se focalise sur les notions d'héritage au sein de la Marine, avec les mentors et leurs élèves. Ça avait commencé légèrement avec Rocinante et Sengoku. On a eu Garp et ses deux élèves, Kuzan et Kobby. Maintenant Borsalino et Sentoumaru. Le prochain cas traité concernerait Sakazuki du coup ? Avec Aramaki (alias Ryokugyu) ou un autre ? Voir même s'attarder sur son propre mentor ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com