Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 11:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Pour le moment je n’ai pas d’idées précises mais je pense qu’il doit exister un lien entre Thriller Bark et l’île des Hommes-Poissons.

Après tout a on déjà relevé le tatouage en forme de soleil que portaient les hommes d’Arlong en plus de celui de leur chef qu’on peut rapprocher avec le Florian Triangle qui est un lieu privé de soleil.

Affaire à suivre donc.


Ce à quoi on peut rajouter deux choses que je rappelle:
- l'une évidente: le pouvoir de Moria est lié à l'ombre et fait craindre le soleil à ses victimes
- ll'autre dans un détail: l'entrée du manoir d'Hogbag est orné d'un signe rappellant étrangement le tatouage des hommes-poissons. Cette île comme porte d'entrée?

Sur les rapports Hogback/Moria: on retombe sur la question de savoir si le gardien est ou non Moria, mais par un versant différent. Mais si mon premier sentiment était que Moria ne devait pas être le gardien, je n'avais pas songé à une opposition entre les deux. L'idée que la crainte éprouvée par Hogback soit due à Moria est intéressante vu que c'est sous cet angle qu'il a té jusque là présenté (Brook, vieillard, Robin). Néanmoins comme le lieu semble bien relevé à la fois de Hogback (son manoir), et de Moria (pas de lumière), je sens davantage une collaboration, ou du moins une tolérance réciproque. Le fait que Nami revienne à un autre du fait de sa prime irait dans ce sens: comme si Hogback et ses hommes allaient chasser pour Moria...

Sur les hommes poissons ça me turlupine également, et d'autant plus avec cette opposition que tu relève soleil/ombre. Ce thème est insistant d'ailleurs depuis Enies Lobby. En tout cas ça m'a tout l'air en effet de faire système. Avec un souci quand même: l'île doit être soumarine vu la direction indiquée par le logpose. Alors pourquoi une espèce de soleil? (parce que sous l'eau ça pose problème). Et est-ce vraiment un soleil? Sur le manoir, toutes les branches du soleil semblent aller dans la même direction, et évoquer un tourbillon également. Mais sur les tatouages, les branches ne vont pas toutes dans le même sens... Perplexe...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens justement seleniel tu viens de me faire penser à un truc.
L'île des Hommes-Poissons est souterraine et elle ne peut être à 100% sous l'eau, sinon nos amis ne pourront jamais la fouler.
Donc on peut imaginer qu'elle se trouve dans une cavité souterraine, du moins en parti. (sous Redline ?).

D'où mon interrogation : Comment est éclairé cet endroit vu qu'il n'y a pas de soleil pour l'éclairer ?
Bon je n'ai pas de solution à proposer mais cela peut expliquer le tatouage représentant le soleil. La lumière (ou le soleil) serait alors un élément culturel important au vu de la singularité de l'endroit (pas de soleil à priori mais il faut bien s'éclairer d'une façon ou d'une autre).
Ce qui est précieux est souvent voué à un culte et la lumière pourrait bien être l'objet d'un culte chez les Hommes-Poissons.

Rien de nouveau, mais une reformulation et une mise en avant de cette idée ombre/lumière que semble porter ce cycle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 11:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tiens c'est interessant cette histoire de caverne. A mon avis les hommes-poissons se font tatouer un soleil car ça doit être un "dieu", qu'ils vénèrent sur leur île/caverne. En effet, si leur île est souterraine, il y a pas de soleil, donc, ils en fabriquent un artificiel ! Peut-être que cette île souterraine existe depuis très longtemps et que le soleil artificiel avait été inventé par un grand homme, que les hommes-poissons vénèrent ?

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 12:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On retombe alors, avec plus de matière, sur les anciennes théories concernant l'île des homme-poissons. On sait que cette île se trouve à mi-chemin de GrandLine. Et que GrandLine est coupée par RedLine. De là les hypothèses d'une île des hommes-poissons sous RedLine. Ce qui tend à se confirmer aujourd'hui du fait de l'entrée dans le Nouveau Monde, l'autre moitié de GrandLine, avec la nécessité de passer par l'île des homme-poissons pour Kokoro. Et vu le logpose, effectivement cette île caverne semble bien se dessiner, avec le problème posé par la lumière en ce lieu. On aurait là plusieurs hypothèses combinbles: soit lumière artificielle, et donc dépendance par rapport à une forme d'énergie, soit système autour de lumière naturelle (puits de lumière), mais là dépendance vis-à-vis de l'extérieur, de ceux de la surface.

Mais c'est surtout à autre chose que tout cela me fait penser. Pour franchir RedLine et gagner le Nouveau Monde, tel qu'on peut le comprendre en ce moment, il y a deux solutions qui me paraissent symboliser cette opposition ombre/lumière:
- par la voie sous-marine comme vont certainement le faire les mugiwara (ne serait-ce que parce que modèle Shark des annexes du Sunny). Cette voie est précédée par un monde de l'ombre (Triangle Florian), et devrait mené à un peuple normalement dépouvu de lumière, mais le symbolisant potentiellement dans ses tatouages. Ce chemin de l'ombre emprunté par les mugiwara, symboliquement, on peut le faire remonter à plus loin même: le dernier adversaire en date est bien le service de l'ombre du gouvernement (CP9 comme section fantôme), et l'envers de Luffy, Teach, vient de révéler qu'il possède le fruit des ténèbres. A cela j'ajoute que l'on a eu une image de ténèbres sous-marines avec Impel Down: prison dont on ne revient pas, isolée de la lumière du jour.

- par la voie terrestre, à la lumière donc. Sur cela on ne sait pas grand chose, mais on on peut supputer. La lumière est déjà présente avec Enies Lobby (il n'y fait jamais nuit). Cette île devient une sorte d'avers du Triangle Florian. On la sait proche du QG de la marine. Depuis enies Lobby c'est soit Impel Down associé aux ténèbres (sorte d'enfer), soit La Marine. Et l'on peut imaginer que ce QG puisse être proche de RedLine, sinon installé dessus, ou du moins en contrôle l'accès (certainement un canal après tout, type Panama, pour rejoindre les deux parties de GrandLine).

Ce parallèle est peut-être un peu forcé, mais il permet de jouer des codes: chemin de l'ombre comme celui de la piraterie, chemin de la lumière contre celui de l'ordre et de la Marine, du gouvernement mondial, peut-être aussi du commerce, etc.

Là dedans, la figure de l'île des homme-poissons devient beaucoup plus dense et complexe qu'un simple anti-Skypeia qui ne serait finalement qu'un trompe-l'oeil... Bref tout ceci semble d'un coup bien intriguant... Le seul truc, dans l'aspect répétitif, va être de voir, si ce thème de la lumière est bien ce que l'on pressent aujourd'hui, comment Oda va se débrouiller pour précisément ne pas en faire un "vearth" bis, une denrée vitale que des clans antagonistes se disputent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 20:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
D'un côté je verrais bien l'île des hommes poissons en surface pour plusieurs raisons : d'abord si elle est près du QG de la marine c'est une position stratégique intéressante : ce qu'on sait de Jinbei pour l'instant porte à croire qu'il est plutôt un capitaine corsaire qui fait des "affaires", avec l'exemple d'Arlong qui est envoyé sur East Blue pour contrôler une île, et on peut supposer qu'il a fait pareil avec les autres mers. En continuant dans cette théorie la proximité du QG de la marine présente je pense deux atouts : une sorte d'alibi pour dire qu'il n'est pas mouillé puisqu'il est souvent en présence de marines, et aussi des affaires louches de marchandage avec des marines corrompus. On peut donc croire que si l'île se trouve à proximité du QG de la marine alors Jinbei s'est fait tout un business plus ou moins illégal.

Le problème c'est qu'il y a pluiseurs éléments qui portent à croire que cette île est plutôt en profondeur, comme cité plus haut : le tatouage de soleil, l'idée de maintenir des endroits sombres après le Florian Triangle et surtout le log pose qui pointe vers le bas. D'après Robin un log pose ne peut être cassé et après Skypiea on a appris à faire confiance au log pose. A moins qu'il y ait des terres en dessous du niveau de la mer mais quand même au soleil, c'est-à-dire une sorte de trou dans lequel la mer se fraie un chemin pour devenir un énorme rivière, ce trou étant protégé par de grandes brrières naturelles, je pense que le log pose est un argument de taille pour que l'île des hommes poissons soit sous-marine.



Ensuite pour les deux capitaines corsaires qui sont dans la même zone et qui vont à priori s'enchaîner, j'avais pensé à un point de vue différent que pourraient avoir les mugiwaras sur les Capitaines Corsaires, c'est-à-dire des amis ou des ennemis plutôt neutres, et non des enfoirés qu'il faut à tout prix éliminer. Je pensais donc à un statut différent des autres CC pour Gekko : à la place d'avoir on tue le premier capitaine, puis on arrive sur l'île des hommes poissons et on tue le second, on aurait on tue pas Gekko : soit il devient ami, soit ils trouvent un arrangement pour Brook, soit c'est un ennemi un peu fort qu'ils laissent tomber, soit c'est un ennemi récurrent qui les suit un peu à la Baggy et ensuite on s'occupe forcément Jinbei, ça me paraît inévitable étant donné qu'Arlong est un de ses sous-fifres. Il peut bien entendu y avoir d'autres idées de scénarios en fonction de la géographie des lieux et de comment se déroulent les choses, mais je pense que Gekko ne sera pas un simple ennemi à battre car il barre la route aux mugiwaras.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar 2007 14:28 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: lyon
moi je vois plutot un style a la Ao Kiji ou moria laissera partir les mugiwara apres quelque revelation sur les CC , les empereur ou le gouv
Car on a vu avec Mihawk que les capitaine corsaire ne sont pas tous impitoyable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 01:39 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
j'ai une petite idée pour savoir comment les Homme-poisson s'eclaire dans leur ile souterraine.
Si l'ili est immerger , ils peuvent utiliser les poissons lanterne ( si vous ne voyer pas ce que c'est regarder Nemo xD)

si L'île est submergé , les hommes poissons pourraient utiliser des lucioles ou alors des lumineuses ( ce sont des petites araignéesphosphorescentes qui existent réellemnt dans les grottes du pacific :luffy langue: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 08:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plus je pense aux raisons de la venue de Kuma, plus je me dis qu'il faut bien, étant donnée l'importance a priori du personnage, qu'il soit venu pour des raisons qui lui sont propres. S'il est sur Thriller Bark pour la faire le messager, ou même pour des raisons plus ou moins liées aux précédents événements, il faut que cela interfère avec ses propres buts. Tous les Corsaires vus jusqu'ici ont une vraie stature, et une ambition réelle, supérieure. Ils prétendent à une forme de maitrise du monde de OnePiece, et compose avec le pouvoir officiel dans ce but, ce pouvoir n'en étant pas réellement dupe. Ce serait triste que Kuma soit le premier Corsaire au rabais, n'ayant qu'un rôle d'intermédiaire, ou de cheville au sein de l'intrigue pour le lecteur. Pas vraiment besoin d'un Corsaire pour cela. Je table finalement plutôt pour l'introduction, avec Kuma, d'un élément encore nouveau et inattendu.

Deux hypothèses possibles dans ses intentions:
1) Intentions belliqueuses. Je ne crois pas à la théorie d'un Kuma venant déchoir Moria. Si un Corsaire doit être déchu, c'est à la marine de le faire. Quel intérêt pour un Corsaire? Si Kuma a des raisons personnelles d'en vouloir à Moria, a priori il ne peut l'attaquer si ce dernier est encore Corsaire. La Marine n'apprécierait pas trop je pense qu'intentionnellement l'un des membres d'un des trois pouvoirs en fasse vaciller l'équilibre. Donc si Kuma vient pour botter les fesses de Moria, plutôt l'hypothèse Moria déjà plus un Corsaire. Mais je n'y crois pas trop. Et puis même si Kuma n'aime pas les zombies, en 10 ans, il auait eu le temps de s'occuper du problème Thriller Bark.

2) Intentions amicales. Si on reste dans l'idée première que Moria est bien un Corsaire, alors Kuma doit venir plutôt dans un but précis. Je sais pas trop pourquoi, mais finalement je les vois bien ayant fait partie d'un même équipage, ou ayant été en lien auparavant, associés ou adversaires.

Plusieurs idées à partir de là. Peut-être ont-ils tous deux été liés à Kaidou. Voire membres de son équipage, ou d'un équipage décimé par Kuma. Ou encore: j'imagine un Kuma plus intrigant qu'il n'y paraît, fomentateur de complot. Il fait trop droit et rigide. Le parallèle de dark Sol me fait de plus en plus penser qu'il va nous sortir un côté très très psychopathe à un moment donné. Pourquoi ne serait-il pas un "faux Corsaire" (bon: comme la plupart des autres pour l'heure), dans le sens d'un Corsaire encore aux ordres d'un autre pirate? Au service d'un empereur ou de Dragon... Etant le peu d'élément on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi, mais l'idée est que j'espère de plus en plus que la venue de Kuma n'est pas simplement circonstancielle, et qu'elle va développer une intrigue à cheval à la fois sur Thriller Bark, l'intrigue générale, et surtout celle propre à ce nouveau personnage. Came paraît le cahier des charges de cette apparition, et faute de point de convergence évident pour le lecteur, il faudra plutôt que ce soit quelque chose de neuf qu'apporte Oda.

Comme autre lien possible, et encore plus lié à Thriller Bark, je me prends à espérer qu'on retrouve l'intrigue de Brook. Ca paraît difficile que Kuma soit à l'origine de la première mort de Brook (ça date quand même), mais vu que Brook subit en ce moment un traitement très en mineur, qui l'éloigne de la nakamaisation qui lui semblait promise, je me dis que cette apparition de Kuma pourrait être l'occasion, d'une manière ou d'une autre, de récupérer ce fil...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 09:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je m'exprime très rarement sur les raws de One Piece, mais j'ai une théorie qui pourrait être intéressante et que j'ai, pour une fois, envie de faire partager.

Pour moi, la venue de Kuma sur Thriller Bark est liée à l'éventuel intégration de Barbe Noire au statut de Capitaine Corsaire. Pour le peux que nous savons, Barbe Noire est un individu très dangereux, déjà juste le faite qu'il est blessé Shanks le Roux et battu Ace. De plus, c'est assez étrange que son nom de soit pas connu et qu'il reste un mystère à part entière. Je suis persuadé que certains Capitaines Corsaires peuvent voir son intégration d'un très mauvais oeil et je pense bien évidement à Kuma qui doit être lié d'une quelconque façon à Moria.

Ceci n'est qu'une théorie mais il est possible que Kuma soit venu fomenter quelque chose avec son "ami" Moria (comme le propose également seleniel) contre la future venue de Barbe Noire au sein des Capitaines Corsaires dont tout le monde se doute de son importance encore cachée dans l'intrigue principale de One Piece.

A confirmer maintenant.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 12:05 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Je pense à un truc...Ne pourrais-t-on pas voir un parrallèle entre l'histoire de Ace contre barbe noire et celle de Luffy à thriller Bark ?
Un duel ombre et lumière ?
De plus, on pourrait voir une sorte de destinée toute tracée aux membres du " D" qui serait de vaincre les ténèbres et de faire régner un semblant de calme. MAis à ce momnt là pourquoi barbe noire porte-t-il li aussi un "D" dans son nom ?
Peut-être une divergeance dans un même clan ?
Affaire à suivre, pense ! :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 04:50 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2007
Messages: 9
On peu pousser le concept plus loin... Plus qu'un combat du D contre les ténèbres, c'est une lutte contre un D qui à été séduit par les ténèbres.
Barbe-noir serait un traître non seulement au niveau de la piraterie (avec l'assassinat d'un camarade) mais également au niveau de ce que le D engage. Le combat contre Ace étant symbolique, le premier D à été vaincu.
Evidemment ce ne sont que des hypothéses sans fondements, la signification du D étant encore trop mystrérieuse.

_________________
Un rêve irréalisable... c'est ça la vrai aventure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com