Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [officiel] Triangle Florian et Thriller Bark: mystères...
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 15:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca y est, on y est ! La mer démoniaque est devant nous, et nos mugiwara s’y sont engouffrés après avoir déclenché une balise déguisée en offrande au dieu marin. Conséquence (?), ils tombent sur Brooke, gentleman squelette, qui après demande de Luffy accepte de rejoindre l’équipage !!!

Alors ici je vous propose d’émettre vos théories sur le lieu, et sur les personnages qui le peuplent. Je vais exposer mes hypothèses, et d’autre que j’ai pu lire aussi.


- Sur le triangle Florian, je vous rappelle ma théorie sur Davy Jones :
seleniel a écrit:
Sinon, on a eu une autre mention de malédiction marine, avec la légende racontée par Foxy et Robin qui sert de fondement au Davy Back Fight. Davy Jones est un maudit des flots qui règne au fond de la mer en entraîne. Il est lié au monde des fantômes du fait de sa légende. Je me demande donc si cette zone amenant à l'ile des hommes-poissons est liée à cette légende de Davy Jones. Et si en guise de dieu tutélaire de la zone on ne pourrait pas avoir ce paradoxe, ou cette absudité qu'on a souvent mentionné: un homme-poisson ayant mangé un fruit du démon, devenu un maudit des flots! Ce serait assez comique et désamorcerait le côté terreur de la zone. Un homme-poisson devenu enclume, mais incapable de mourrir même, car pouvant survivre sous l'eau. Ca pourrait faire une quête sympa de transition que d'aller secourir cette anomalie de la nature, de faire tomber une légende. Voilà une idée farfelue donc.
On peut rappeler en outre que deux personnages proches des mugiwara ont pu déjà être confronté à cette zone : Kokoro et Franky. Voilà qui épaissit le mystère. En effet, Kokoro, sirène, doit être allée du côté de l’île des homme-poissons. Elle connapit donc cette mer mystérieuse. Pourquoi ne pas donner plus de précisions ? La seule idée qui me vient est que pour les homme-poissons le chemin emprunté pour aller sur cette île ne passe pas par cette mer. Ils doivent « couper », vraisemblablement par-dessous. Cela irait dans le sens d’une pile sous-marine. D’où une mer mystérieuse que ne doivent affronter que les « humains ». L’autre qui peut déjà avoir expérimenter cette mer est Franky. Je pense à son flash-back dans lequel, après avoir été percuté par le Puffing Tom il se réveille en morceaux, mais néanmoins sauf sur un bateau abandonné. Je me dis qu’il a dû être secouru par un « habitant » de cette zone qui l’a placé sur ce bateau. D’où peut-être aussi le fait que cela soit Franky qui rappelle la nature de cette mer au chapitre 442. Pour prolonger mon hypothèse, j’espère que cet épisode sera l’occasion d’en savoir plus sur ce mystère du sauvetage de Franky. Peut-être va-t-il rencontrer ce sauveteur d’ailleurs ?


- Sur Brooke :
Il ne s’agit pas là d’un débat sur son intégration ou non dans l’équipage, mais de dire comment vous voyez ce personnage, qui il est, etc. Je rappelle d’ailleurs que avec la traduction de Stephen sa réponse est plus ambiguë que ce que nous avons cru d’abord (j’aimerai bien, ou même j’aurai bien aimé). Et qu’on peut lire la question de Luffy comme une nécessité de narration : une manière de l’amener sur le Thousand Sunny, et de faire avancer l’action (fonction de guide dans cette mer).

On a donc un fantôme, ce qui renoue avec la tradition des pirates-fantômes. Oda marie cette référence avec Burton, et le cocktail est réussi. Dans son entrée en scène, deux trois trucs m’arrêtent. Tout d’abord l’histoire de la balise et de la tempête. Les mugiwara ont provoqué quelque chose. La blague sur les dieux marins est là, mais j’aurai tendance à croire que toute cette mise en scène est bien voulue. De plus Brooke parle de « livrer » « Binks’s Booze » (littéralement « la bibine de Binks ». L’offrande sensée contenir une boisson serait en fait comme un truc de livraison, un appel pour se faire livrer : pizza X minutes, mais version alcool et milieu des fantômes. Je dis ça parce que Brook indique qu’il n’a pas vu de vivants depuis 10 ans, mais son annonce indique qu’il a une fonction, et donc des clients. Il serait livreur d’alcool dans cette mer, avec d’autres « perdus » ou « damnés » comme clients. Le plus drôle est le renversement de la balise prise comme un piège. D'où une orientation comique pour ce début d'arc.

Mais par ailleurs je le vois quand même lié à une plus vaste intrigue dans ce lieu. Ce serait sa fonction narrative (et non plus comme personnage). Et si je prolonge mon idée de Davy Jones, il pourrait nous mener à ce mythe, cette divinité sous-marine. Ange Bleu et d’autres en ont parlé : une malédiction à lever est très envisageable, cela dans la lignée des histoire de fantômes-pirates. La question est de savoir si Brooke aurait une simple fonction de guide, ou s’il a dans « l’économie spectrale » une mission qui est d’amener les pirates rencontrés vers ceux qui en feront des damnés. En fait un profil type entre Vivi et Tonjit (selon son implication dans l’équipage), ou bien type Connis (obligé de trahir).


- Sur l’intrigue liée au triangle :
je le vois effectivement comme un arc de transition/amorce de celui Homme-poisson. Pour l’instant on ne peut en voir les « thèmes ». Mais je pense qu’il peut déjà être l’occasion de régler certains éléments d’intrigue, et en particulier nous introduire encore plus Franky. Je reviens à son sauvetage, mais peut-être va-t-on apprendre que c’est Brooke qui l’avait sauvé il y a… 10 ans non ? Si le calcul est exact (pas bien sûr, mais suis reparti de la fiche de Franky sur le site), la coïncidence est étonnante avec le dernier vivant vu par Brooke… Et Franky n’est pas allé voir encore Brooke : c’est lui qui a la suite de l’invitation de Luffy va certainement monter sur le Thousand Sunny. Ca me ferait franchement rire qu’il reconnaisse Franky à la chevelure ! (et je verrai bien crise de larmes et compagnie).

Voilà sur mes hypothèses, en espérant qu’elle suscite réponses et autres propostions. Comme on ne sait pas grand-chose on peut encore imaginer pas mal de choses ! Je ne l’ai pas mis, mais je crois avoir lu aussi l’idée d’une zone dominée par Doruflamingo, qui racketterait les pirates sous couvert de légende fantastique… Intéressant aussi (même si Brooke ne me semble pas trop rentrer dans un tel schéma) !

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 14 Mar 2007 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mystères du Triangle Florian…
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 15:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
seleniel a écrit:
- Sur le triangle Florian [...]On peut rappeler en outre que deux personnages proches des mugiwara ont pu déjà être confronté à cette zone : Kokoro et Franky. Voilà qui épaissit le mystère. En effet, Kokoro, sirène, doit être allée du côté de l’île des homme-poissons. Elle connait donc cette mer mystérieuse. Pourquoi ne pas donner plus de précisions ? La seule idée qui me vient est que pour les homme-poissons le chemin emprunté pour aller sur cette île ne passe pas par cette mer. Ils doivent « couper », vraisemblablement par-dessous. Cela irait dans le sens d’une pile sous-marine. D’où une mer mystérieuse que ne doivent affronter que les « humains ». L’autre qui peut déjà avoir expérimenter cette mer est Franky. Je pense à son flash-back dans lequel, après avoir été percuté par le Puffing Tom il se réveille en morceaux, mais néanmoins sauf sur un bateau abandonné. Je me dis qu’il a dû être secouru par un « habitant » de cette zone qui l’a placé sur ce bateau. D’où peut-être aussi le fait que cela soit Franky qui rappelle la nature de cette mer au chapitre 442. Pour prolonger mon hypothèse, j’espère que cet épisode sera l’occasion d’en savoir plus sur ce mystère du sauvetage de Franky. Peut-être va-t-il rencontrer ce sauveteur d’ailleurs ?



Je suis pas fonciérement d'accord sur le fait que Franky ait été forcément sauvé par quelqu'un lors de son accident face au puffing tom ni même qu'il se soit retrouvé dans le mystérieux triangle. Ladite Kokoro signale que des bateaux sans équipages ont été retrouvés, ils peuvent se retrouver a errer ci et là. Il a très bien pu se retrouver sur un bateau errant loin de la zone car apparement il était a la base sur le chemin de Water Seven a Enies Lobby. Kokoro parle de l'ile des hommes poissons dont elle est originaire visiblement, tout comme Tom j'imagine mais rien n'indique qu'elle ait traversé ladite zone, en effet un homme poisson ça n'a pas forcément besoin de bateau.

Pour moi ce triangle est plutôt un cimetiére marin (ou un labyrinthe marin) faisant référence au triangle des bermudes de chez nous ou on peut disparaitre sans laisser de trace. Brook signale même qu'alentours il n'y a que des vaisseaux fantômes. Le triangle est peut être l'apothéose/le croisement ultime des champs magnétiques déréglés de Grandline, j'avais pensé a une zone mouvante a la base mais elle semble tout de même localisé sur une région, c'est d'ailleurs étrange qu'on en sache si peu vu sa proximité de Water Seven qui est un carrefour plus que fréquenté. Une théorie qui pourrait s'avancer serait aussi que ce triangle serait une frontiére ou se croisent les morts et les vivants (ce qui expliquerait d'une certaine façon l'existence d'un squelette animé et parlant).

Le théme du vaisseau fantôme est un classique en piraterie, c'est pas trop tôt qu'on y ait enfin droit dans One piece, je ne crois pas que Davy jones y soit mélé d'une certaine façon, c'est le mythe du diable, celui qui régne sur le fond des mers et qui s'approprie les âmes de ceux qui se noient, la relation avec la noyade pourrait être recoupée avec les fruits du démon mais avec un/des vaisseau fantômes... je vois pas. Oda aime piocher dans les mythe de la piraterie (Davy Jones, Klabautermann, Vaisseau fantomes, ile celeste, ile sous marine), piocher mais pas mixer encore pour le moment.

Un homme poisson qui aurait mangé un fruit; il est probable que même si il peut respirer sous l'eau il n'en reste pas moins paralysé, donc dans l'incapacité de se nourir, de se mouvoir, d'une certaine façon ça condamne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Jan 2007 22:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Je suis pas fonciérement d'accord sur le fait que Franky ait été forcément sauvé par quelqu'un lors de son accident face au puffing tom ni même qu'il se soit retrouvé dans le mystérieux triangle. Ladite Kokoro signale que des bateaux sans équipages ont été retrouvés, ils peuvent se retrouver a errer ci et là. Il a très bien pu se retrouver sur un bateau errant loin de la zone car apparement il était a la base sur le chemin de Water Seven a Enies Lobby. Kokoro parle de l'ile des hommes poissons dont elle est originaire visiblement, tout comme Tom j'imagine mais rien n'indique qu'elle ait traversé ladite zone, en effet un homme poisson ça n'a pas forcément besoin de bateau.


De plus, je croyais que Franky avait du mécaniser sa partie avant de son corps tout seul. S'il avait eu de l'aide, il aurait pas autant galérer.
L'idée que Brooke lui ait filé un coup de main me paraitrait bizarre. Ou alors j'ai zappé un truc et ça parlait juste du fait qu'il l'est sauvé et mis sur un débris d'épave qui flottait.

Je suis également assez d''accord sur le fait que Kokoro n'a pas forcément traversé la zone, on ne sait d'ailleurs pas comment est perçue cette zone chez les hommes poissons. Ca pourrait être de n'importe quel genre, redouté, envié, attirante, ignoré...etc. Elle a beau en être originaire, à mon avis elle en avait juste entendu parler, en tant que lieu réputé.

Ce auquel je me pose pas mal de question, si s'il y a un rapport dans l'intrigue entre les hommes-poissons et, Brooke et les squelettes?
Pour l'instant, difficile de faire le rapprochement entre Brooke, le squelette gentleman qui a le culot de prendre des répliques que je suis le seul à pouvoir faire sur Nami, et les puissants hommes poissons, dont on a seulement une fausse image à cause de la poiscaille de m**** comme Arlong.

Alors est-ce que les squelettes comme Brooke ont-ils des relations avec les hommes poissons : Alliance, rivalité, animosité, amitié, variés ?
Ou n'ont-ils rien à voir?
Bien sur, si la zone où ils sont actuellement fait partie du terrain des hommes poissons, la question ne se pose pas, même si j'ai du mal à voir des squelettes avec des hommes-poisson, m'enfin dans One Piece vous m'direz.

Quand j'ai vu la première fois le coup du baril qui contenait une espèce de fusée, j'ai plutôt pensais au piège à con classique, permettant à des pirates des alentours de repérer leur proie, ou simplement de pouvoir se mettre en alerte, un moyen de précaution supplémentaire quoi.
Mais bon, quand on voit Brooke qui débarque, on hausse un cil^^, du coup je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'est ramené.
la "Binks's Booze" ? livreur d'alcool dans cette mer?
Dans le décalé, c'est sur que c'est pas mal, mais j'ai quand quelque difficulté à lui attribué ce simple rôle.
Enfin, comme orientation comique, c'est sur que c'est puissant ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Jan 2007 21:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
J'aime bien la théorie de Brooke livreur d'alcool mais, il boit du thé!!!! (c'est un gentleman et du rhum dans une tasse, surtout une comme celle qu'il a...).

Vous allez me dire qu'on ne consomme pas forcément ce que l'on vend, mais bon.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien sur la théorie d'Ichigo d'un triangle frontière entre vivant et mort, si c'était le cas comment se ferait-il que Brooke n'est pas vu d'être vivant depuis une dizaine d'année?
Il n'est pas partout mais quand même...

C'est pour cela que je pense que les humains, et certainement les hommes-poissons , évitent cet endroit.

Il est aussi possible que j'ai mal compris ce que tu voulait dire.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 15:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon. Mon idée d'un sauvetage de Franky par un fantôme semble avoir pris du plomb dans l'aile. Je précise néanmoins que dans mon idée il s'agisait juste d'une personne ayant placé Cutty Flam encore inconscient sur un bateau. Donc pas de souvenir de cela chez Franky lui-même. c'était plutôt pour donner une raison au fait nécessairement mystérieux que Cutty Flam ait atterri pile sur un bateau à la dérive. Et ce mystère je l'imaginais bien lié à la zone et à l'aspect lieu hanté... Mais finalement Brooke n'est pas là pour ça.

Et surtout cette histoire de livraison d'alcool était tout faux! Aucun lien entre la phrase de Brooke (allusion dont la traduction perd une dimension?) et la présence du tonneau. C'était bien un piège, mais pas lié à l'irruption de Brooke. Mais si le tonneau est lié à thriller park comme on peut le penser, et si Brooke voulait à ce point gagner ce lieu, pourquoi n'a-t-il pas lui-même avant ouvert un tel tonneau? Peut-être a-t-il fait l'expérience auparavant (quand il a perdu son ombre, ou lors de sa première mort), et que depuis il n'en a plus croisé d'autres...

C'est pourquoi je repars dans une autre remarque concernant cette zone, et sa place non plus dans GrandLine mais dans le récit. Si on suit la structure adoptée depuis le début de GrandLine (en gros) on a des arcs courts suivis de longs. Ainsi le plus nettement Jaya-Skypeia puis Davy back Fight-Water Seven. Au delà de l'aspect de la longueur, qui pourrait nous amener à penser que pour le triangle florian, qui est bien parti pour se dérouler sur thriller park, on remarque que les arcs courts ont mis les mugiwara aux prises avec des pirates quand les longs les ont fait rencontrer des "institutions". Je me demande donc si avec le Florian Triangle cela va encore suivre cette logique et si les habitants de Thriller park, et leur leader annoncé comme costaud, seront du registre pirate ou non. Le fait que Brooke ait été tué par des pirates pourrait le laissait penser (thématique qui continue), mais l'atmosphèse donne plutôt l'impression d'un excursus hors du monde de la stricte piraterie. Peut-être que le schéma va s'inverser et qu'on aura dans la partie courte l'excursus et dans l'arc suivant (homme-poissons?) un retour à es affrontements avec des pirates bien identifiés...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 19:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Même s'il st vrai qu'un shéma s'est instauré depuis l'arrivée sur Grandline avec des arcs qui en entraine d'autres, il ya quand même de grosses différences entres les différents cycles...et c'est pourquoi je suis plutot mitigé qund à affirmer que l'arc en question, le Triangle Florian serait l'arc annonceur de celui des Hommes-poisson (HP). Car il est quasi certain que le prochain sera celui des HP (attention, avec Oda...). Celui du Triangle Florian était annoncé par Kokoro donc obligatoire.

One Piece est un manga spécial menée par l'aventure ou l'on sait dès le début que nos Mugiwaras vont avancer de plus en plus vers Rough Tell et le One Piece, donc normal que les héros avancent et donc normal que des arcs en annoncent d'autres... la seule chose que Oda ne peut pas faire, c'est peut être de revenir en arrière (excepté à W7 car EL est en fumée).

Cela dit j'aimerais nuancé les différents cycles pour prouver qu'Oda peut très bien ne pas faire du TF, un arc de transition.

1) Laboon-WP-LG-Drum--------->ALABASTA
2) Jaya---------------------------->SKYPIEA
3 DBF--------(sans suite)-------->W7--------------->EL-W7(1e retour)
4) TF-HP--------------------------->???
ou
4) TF------------------------------->HP (arc de transition donc...)
ou
4) TF-???-???-???------------------>HP(plein d'arcs de transition)
ou
4) TF tout court, avec plus tard et sans suite, HP
4) nouvelle idée de Oda...

J'insiste sur le fait que le DBF n'est en rien annonciateur de W7, qui pour moi serait plutot le mini arc annonciateur d'EL, et ferait du DBF un arc à part (trip comique en référence au fait que les pirates soient des joueurs).
Ok sur le point que l'on a affaire a une institution avec le CP9

Pour Baroque Works, on rencontre cette institution bien avant l'arc final puisqu'on l'a dès WP, ce qui tend à dire que l'on est accompagné de BW pendant tout l'arc et non de simple pirates (excepté Wapol).

Pour Skypiea, tu dois parler de l'institution d'Ener et de ses prélats, car à Jaya, c'est plutôt Bellamy, un pirate sous les ordres de Doflamingo lui même CC, donc faisant partie d'une institution. Enfin, je trouve que cet arc est completement à part également puisque l'on avance pas dans l'histoire (excepté le ponéglyphe de Gol D. Roger).

Le dernier cycle nous fait faire un bond dans l'avancement du dénouement (révelations sur tout le monde, arrivé à EL fin de la 1 partie de Grandline...etc), ce qui tend à me faire penser que l'arc suivant mettrait l'histoire en retrait, etant donné qu'Oda n'a pas l'air préssé (déja 46 tomes). Cela dit il n'est pas impossible que cet arc soit à part, et aussi long qu'un autre. L'aspect lugubre de cet ile laisse penser que c'est une ile hantée, et que les combats ne seront pas contre des pirates, donc dans un domaine plutôt inconnu, avec une nouvelle race d'homme? Le caustaud en question pourrait tout aussi bien etre un méchant connu qui maitriserait un fruit du démon qui conserve les âmes ou quelque chose comme ça, ce qui rallongerait considérablement l'arc en question.
On peut apercevoir sur l'ile, un pont avec une roue et une sorte de chaine de vélo (de loin!!), moyen de passer vers l'ile des HP ou de consever les âmes pour en faire une arme puissante dans un venir proche? enfin pleins de supposition qui me font réfléchir et aussi partir dans tous les sens (c'est le but du topic, nan?? avec un minimum de sérieux!)

A voir, mais je suis perplexe sur cet arc pour l'instant...je redoute qu'il y ait trop de trip fantôme...enfin,.......je me reprends, nan, je fais confiance à Oda, c'est sur que ça va etre génial!!!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Fév 2007 13:29 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila, je tenais a parler d'un aspect qui semble avoir echappe a certains ici, meme si cela reste evident.

Vous vous souvenez de ce qu'on disait de Grandline dans Eastblue? Et bien l'on disait que c'etait le cimetiere des pirates.

Jusqu'ici nous n'avons rien eu qui justifie cette affirmation. Par ailleurs, me direz-vous, peut-on considerer les difficultes rencontrees par luffy et compagnie sont-elle susceptible de faire reference a cela?

A mon avis, la reponse est non. Les difficultes ont bien ete presentes, mais cela n'a pas vraiment fait office de cimetiere. En fait, ce sont les mugiwaras qui ont fait des siennes et ont recherche la bagarre, meme si c'etait dans un but tout a leur honneur. Et puis je doute que les autres aient tant recherche les problemes que les mugiwaras, donc on est en droit de se demander d'ou vient cette appelation de cimetiere des pirates.

Dans cette affirmation, j'y vois deux conditions indispensables.

Il faut qu'il y ait beaucoup de pirates morts, et recemment, si possible. Il faudrait aussi que leur mort n'ait pas ete provoque, qu'ils n'aient pas voulu combattre et qu'ils soient mort. On peut donc penser a une mort soit du a une survie diffiicle(climat impropice a la vie ou catastrophe naturel), soit a un monstre qui s'attaque aux gens..Voila pour la premiere condition.

Pour la deuxieme condition, il faut que cela soit uniquement des pirates. Car la vie etait possible sur grandline, on ne pouvait donc pas appliquer cette citation a tous. Elle ne doit s'appliquer qu'aux pirates. Donc cette mort devrait survenir en mer. Ainsi en mer, on serait conduit a un endroit, (Thriller Park ici), et il serait difficile d'en rechapper. Cette difficulte ne serait pas de l'ordre d'une incroyable surveillance pour une ville hermetique, mais plutot de forces naturelles. Pour etre clair ces difficultes viendrait d'une chose abstraite, rien de concret..Donc pas enormement de soldats ou quelque ce soit du genre. Ce serait difficile dans un autre registre qu'EL.

J'ai bien parle de difficile et non d'impossible, car il y a eu des rescapes. Il faut, de plus, que cet arc marque les esprits des mugiwaras. Pourquoi? Et bien parce que les gens ayant ete sur Grandline ne se rappelle que du cimetiere de pirates.

On pourrait se dire que le nouveau lien qui s'est tisse entre les mugiwaras apres EL serait a la source de leur salut, car la solution pour en rechapper viendrait d'un esprit puissant, et non de la force physique.

Bon, je me suis permis de parler de ca, car ca a l'air de s'ancrer particulierement dans le contexte actuel de one piece. Surtout que l'affirmation repetee de Grandline=cimetiere des pirates n'avait eu jusqu'a lors pas de grande preuve a l'appui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 11:04 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je vois ou tu veux en venir et je partage ton avis (je suis meme un peu déçu, j imaginais grand line plus chaud) mais je nuancerais toutefois!
Luffy a peut etre pris un chemin assez simple sur la multitude possible... et oui c est un veinard!!! :Luffy hilare:

De plus la premiere escale aurait pu etre fatale sans le bon sens de Nami et Zoro... Dans le meme registre : Les compagnons d Ulysse dans la mythologie grecque pourtant valeureux, se sont laissé berner par Circé et ses attentions!!!!

Les réels dangers m ont semblés etre la mer (calm balt, tempete, monstres), le climat et la maladie....

sans chopper plus de nami sans nami plus de navigatrice... aventure écourtée!!!

Mais je chipote, j aurais aimé comprendre vraiment pourquoi cet endroit est surnommé le cimetierre des pirates!!! Ca aurait rendu la legitimité de Luffy plus credible car il aurait fait parti d une élite!

Sur le Baratie.... la description de Grand Line semblait plus hardcore... Zeff serait il un petit pirate???

Pour revenir au sujet, je ne crois pas meme si je l espere que le manga va changer.... la route de tous les perils restera pour nous lecteurs un endroit fort plaisant!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 14:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
pareil je pense que le triangle florian serait l'endroit où justement disparraissent les pirates(et donc il recouvreré une grande partide grand line avec les pluieurs chemin possible)

voilà sinon je sais pas quoi d'autre écrire puisque presque tout à été dit!!!
mais je pense que cette endroit va être un lieu très simpa avec plein de combat!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mar 2007 21:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Réunion Island
Il etait dit au départ que grandline est le cimetière des pirates... En suivant les aventures des Mugiwara on pourrait croire que c'est moins compliqué et difficile que prévu mais remplacez l'equipage par un autre équipage plus banale comme doit en avoir des centaines :

- Sans fruit du démon qui sont sensés être rares
- Sans logpose puisqu'il faut être averti de ce systême de repérage
- Sans 6e sens au navigateur qui permet d'eviter les mini-cyclone surprise

Rien que ça rendrait la tâche vachement hardue pour un équipage pirate normal. Alors il est plus facile de comprendre qu'on surnomme grandline comme le cimetière des pirates.

Pour ce qui est du Triangle Florian, je vois ça comme une zone extrêmement bizarre qui semble être à un niveau équivalent de dangerosité de Calm Belt : pas de grands monstres mais les chances d'en sortir sont minimes. Les pirates qui y pénêtrent sans faire gaffe se retrouvent prisonniers de la zone et, manquant de vivres, ils meurent de faim ou attaquent les autres bateaus qu'ils croisent dans leur malchance. Mais ça revient au même, ils crèvent perdus dans le noir... et je parle pas des fantômes ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mar 2007 10:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Angers
Ichigo a écrit:
[...] Pour moi ce triangle est plutôt un cimetiére marin (ou un labyrinthe marin) faisant référence au triangle des bermudes de chez nous ou on peut disparaitre sans laisser de trace. [...]


Je pense qu'une chose est claire, le triangle Florian est la version One Piece du triangle des bermudes. Je crois que Luffy ne va pas y rester longtemps et je ne pense pas que cela ait un lien quelconque avec l'île des hommes poissons et les aventures que Luffy y vivra. Je pense que l'aventure dans le triangle Florian sera assez courte, trois tomes au plus. Pour l'instant j'ai du mal à voir le rôle de Brooke dans se passe à Thriller Park, mais je pense qu’il sera le brave type que Luffy sauve à la fin de l’histoire…
Ensuite vient le problème de la dangerosité de Grand Line et du Triangle Florian, je pense que nos amis s’en sortiront facilement, bref le Triangle Florian et Thriller Park sera un arc court permettant à nos héros de faire une petite pose avant d’enchaîner sur l’île des hommes-poissons.

Bien sûr la route semblera aisée pour l’équipage de Luffy mais c’est un équipage d’exception.

_________________
Un bras ça n'est rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 13:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens d'un peu changer le titre du sujet pour y incorporer l'étape qui semble liée au Triangle Florian: Thriller Bark. Cela pour permettre quelques théories sur cette île et l'action qui s'y déroule.

- la chronologie
Au fur et à mesure qu'on avance dans cette intrigue, on remarque qu'il y a pas mal de personnages qui ont vu leur vie modifiée il y a quelques années, et qui en outre se connaissent: Brook tué il y a assez longtemps (me souviens plus si une date est donnée précisément), Hogbag disparu il y a 10 ans, Cindry avec son accident d'il y a 10 ans. A cela on peut ajouter la présence de Moria, voleur d'ombre, présent depuis un moment puisqu'il a volé l'ombre e Brook et semble lié, d'une manière ou d'une autre, avec Hogbag. Du coup, alors que je tablais sur un arc court, et que j'y crois encore vraiment du fait de la rapidité de l'avancée de l'intrigue, je me demande si on n'a pas là tous les ingrédients pour un flashback, assez prochainement vu que de nombreux personnages sont déjà évoqués, peut-être à la fin de cet arc. Peut-être un flashback court alors, raconté par Hogbag après avoir été vaincu ou autre. En tout il nous faudra des éclaircissements sur les liens entre les personnages, et cela pourra passer par le flashback. Et cela pourrait alimenter les espoirs de ceux qui espèrent voir Brook dans l'équipage, mais c'est un autre sujet.


- Thème de l'arc: le deuil?
Dans chaque grand arc on a un grand thème qui est abordé, développé et brodé par Oda. Le dernier en date fut celui tournant autour de l'idée d'équipage: la fidélité, l'esprit d'équipe, bref la notion de nakama. C'est bien ce qui reliait le Davy back Fight à Water Seven/Enies Lobby: un même objet traité sur différents registres. Pour Jaya/Skypeia on peut y voir l'idée de la foi dans ses rêves. Alors avec l'appartition de Thriller Bark et de ses personnages, on peut espérer déceler peut-être les prémisses de la ligne directrice de cet arc et de son possible prolongement (dans l'hypothèse d'une succession arc court - arc long qui feraient un ensemble).

Pour voir un peu ce qu'on pourrait relever, je partirais de la transition entre Water Seven et le Triangle Florian, et de la révélation du pouvoir de Teach. Même s'il s'agit là d'une autre trame, supérieure, liée aux grandes puissances du monde, on peut noter que c'est à ce moment qu'Oda choisit de nous montrer ce pouvoir, et sa caractéristique de négativité. Par la suite tout le thème de la mort, ou de l'inversion de la vie se trouve développé. On a Brook et son fruit pour ressusciter, la menace du voleur d'ombre qui rend la lumière mortelle pour ses victimes, les zombies et les créatures hybrides, recomposées, vivantes et mortes à la fois, la présentation de Hogback face à une tombe dans le récit de Chopper, le mystère autour de l'accident de Cindry, et globalement toute l'atmosphère gothico-victorienne de la partie. Bref, on a là quelques chose de très cohérent, même si on ne sait pas trop quoi en faire, et qui tourne autour de la mort, de son refus, d'un renversement de l'ordre naturel, d'une négativité profanatoire au sens où elle s'oppose à un "sacré" (cela très nettement avec Teach, d'où le départ que je donne à cette ligne directrice). Tout semble relever d'une forme de démesure, cette hybris des Grecs que l'on retrouve dans toutes les structures dramatiques par la suite: l'idée que l'homme veut dépasser sa condition et rivaliser avec les dieux quitte à bouleverser l'ordre naturel. Je grossis le trait mais c'est pour mettre en lumière les notions que l'on peut dégager derrière, reconstruire hors d'une intentionnalité directe d'Oda (pas chez lui de volonté de mettre en scène le concept d'hybris au sens antique, juste un bain culturel globalement partagé).

Plus simplement j'ai le sentiment que ce qui va se jouer dans cet arc, à long terme, pourrait être lié à la question du deuil. D'une part dans une leçon à donner à Hogback et/ou Moria. D'autre part à travers la figure du potentiel nakama Brook. Mais aussi parce que Luffy lui-même va devoir faire face à cette question à travers la figure de son frère. De plus c'est un des thèmes fondamental de OnePiece: chacun de ses héros y a été confronté, le flashback étant là pour mettre cela en scène. Pour Luffy, c'est son idole qui avait dû faire le deuil de son bras, mais dans une perspective de construction du futur (comme lors d'Ohara). Dans les précédents arcs, Luffy a recruté et s'est préparé au voyage, a fait preuve de ses qualités d'engagement, a montré que les rêves était fait pour être réalisés, a consolidé et solidifié sa relation avec son équipage. (D'où peut-être le fait qu'à présent il se sente capable de proposer à tout le monde de rejoindre sa troupe.) Peut-être est-il temps, au moment de s'engager dans le Nouveau Monde, de reprendre ce motif du deuil et de le questionner à nouveau. La maturité des personnages passe peut-être aussi par là. Car l'élaboration des rêves des héros de OnePiece semble pas mal lié à ce traumatisme de l'enfance et à un deuil insupportable.

Bref le contexte de Thriller Bark, même dans son aspect d'épouvante un peu décalée et guignolesque, du fait même de ce qui le précède, me paraît assez adéquat pour amener ce motif du deuil sur le devant de la scène, les héros réapprenant ce que c'est que de faire le deuil d'êtres chers à travers le refus de l'idée de mort manifestée jusque là par les personnages de Thriller Bark.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 14 Mar 2007 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 14:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Alors la rien a dire sur ta théorie mister seleniel!! Je ne peux qu'adhérer a tes idées en lisant le post que tu a écris... Le sentiment de mort et de refus de mourir qui va ressortir de cette arc et qui va sans doute etre en total relation avec l'avenir du frère de luffy il est clair que tout les shonen aborde des theme généraux comme tu la souligné et pour cette arc la notion de mort abordé au départ avec de l'humour pourrait rapidement tendre vers une notion beaucoup plus sérieuse.

On pourrait ainsi voir l'évolution psychologique du personnage!! Garde t'il toujours l'idée enfantine de devenir seigneur des pirates en naviguant seulement sur les flot ou va t'il comprendre que ce qu'il veut ateindre n'est désormais qu'a la portée d'une personne ayant la maturité nécéssaire pour afronté la notion de mort.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 11:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Angers
rakko a écrit:
Alors la rien a dire sur ta théorie mister seleniel!!


Je suis moi aussi d'accord, le theme de l'arc est clairement le deuil sinon la mort. Chaque personnage (ou presque) à connu la mort de quelqu'un de proche, Zoro avec la mort de Kunia, Pipo avec la mort de sa mere, Sandy avec Zeff (même s'il n'est pas mort il n'est pas passé loin et la perte de sa jambe peut-être considerée comme marquant la mort du pirate qu'était Zeff), Nami avec Belmer, Chopper et Hiluluk, Franky et Tom, Nico et Ohara. Mais pour Luffy on ne peut pas considerer que la perte du bras de Shanks ait été vecu comme une veritable mort, contrairement à Zeff même en perdant son bras Shanks est resté un pirate exceptionnel (un bras ce n'est rien). Peut-être cet arc sert-il à introduire la notion de mort pour notre capitaine (mort d'Ace?)
En tout cas cette arc sert clairement à faire grandir nos heros en les confrontant à l'idée de la mort.

_________________
Un bras ça n'est rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je rebondis sur le post de Asrov Spawn dans le topic du chapitre 448 car il soulève indirectement (via la longueur de l'arc actuel) un point qui me travaille un peu : la présence de 2 Capitaines Corsaires dans la même zone géographique, Capitaines Corsaires qui ont toutes les chances d'être enchaînés au niveau du récit.

A cela s'ajoute un autre point : Que va-t-il se passer sur l'île des Hommes-Poissons ? J'ai du mal à concevoir qu'on va retrouver le schéma "Jinbei méchant tyran que Luffy va battre et rendre l'île accueillante". Ce schéma a déjà été utilisé lors du Arlong Park et de Skypiea, je vois mal Oda se lancer dans un truc aussi bateau et usé.

Le secret de la trame de ce nouveau cycle d'aventure doit forcément tenir à la présence de 2 Capitaines Corsaires dans la même zone géograpique.

Que sait-on sur Moria ? Brook semble être convaincu qu'il réside à Thriller Bark et cela a priori depuis fort longtemps vu que cela fait un moment qu'il recherchait Thriller Bark.
A priori Thriller Bark serait à la fois le repaire de Hogback et de Moria. D'où une question légitime : sont-ils en bons termes ?
A ce sujet je rappelle la scène de l'entrée de notre trio chez Hogback avec la règle des "2 personnes" et le fait que Hogback semble craindre une intrusion ou quelqu'un lorsqu'il ferme la porte. On a tout de suite pensé à l'homme invisible. Mais si c'était Moria qu'il craignait ?
Première conséquence : le gardien du manoir ne peut pas être Moria, ce ne serait pas vraiment logique.

On peut imaginer alors que Moria fait travailler Hogback pour son compte, au tout du moins que la possible alliance Moria/Hogback servent surtout Moria et qu'Hogback aimerait bien s'en passer.

Retour sur Jinbei, le Capitaine Corsaire annoncé depuis des lustres et qu'on imaginait forcément mauvais à cause d'Arlong. Depuis on a eu les hommes poissons de l'équipage de Foxy et Tom, qui ont redoré le blason de cette race si j'ose dire.

Tout ça pour en revenir à la présence des 2 Capitaines Corsaires. Les 2 devront-ils être vaincu ?
Moria pourrait très bien, suite à ce qui va se passer à Thriller Bark, décider de partir pour le Nouveau Monde et donc passer par l’île des Hommes-Poissons. On peut imaginer que Moria soit le boss de ce cycle et que Jinbei n’intervienne qu’en tant que chef de l’île des Hommes-Poissons.
Ou alors que Moria/Hogback aurait une histoire avec Jinbei ou bien avec quelqu’un de l’île des Hommes-Poissons et que donc Luffy devrait se fritter avec Jinbei dans le cadre de cette histoire.
Ou alors il existe une alliance entre Moria et Jinbei pour un sujet précis et Luffy va foutre le bordel dans leurs affaires.
Pour le moment je n’ai pas d’idées précises mais je pense qu’il doit exister un lien entre Thriller Bark et l’île des Hommes-Poissons.

Après tout a on déjà relevé le tatouage en forme de soleil que portaient les hommes d’Arlong en plus de celui de leur chef qu’on peut rapprocher avec le Florian Triangle qui est un lieu privé de soleil.

Affaire à suivre donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com