Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, [343], 344, 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 17:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
anto a écrit:
Mais il dit aussi que la perte d'Aokiji était une perte énorme pour la marine. Quand il dit qu'elle est plus forte, il ne veut pas dire qu'il y a plus de mecs puissants, un mec du niveau Amiral ne peut pas sortir de nulle part au milieu du manga. Surtout que très peu des V-A vus à Marine Ford ne semblaient avoir le calibre pour être amiral. J'attends vraiment une explication pour Zatoichi.


Justement, d'après une image que j'ai vu, quand Sakazuki Akainu est devenu amiral en chef de la Marine, je vais dire que Sakazuki a changé la face de MarineFord.
Mais j'avoue aussi que Aokiji était le plus brillant officier de la Marine il me semble, donc pour moi, ça a été dommage qu'il démissionne de la Marine.

anto a écrit:
Il dit vouloir au moins 10 nakamas, le compte y est pas, c'est pas des suppositions, à part si le manga nous ment ^^


Non, au chapitre 1, il dit lui-même qu'il ne veut que 10 membres.Sinon, Oda aura du mal à tout gérer.Déjà qu'il a du mal avec 9.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 18:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
anto a écrit:
Il dit vouloir au moins 10 nakamas, le compte y est pas, c'est pas des suppositions, à part si le manga nous ment ^^


Keruko .D.Kinlok a écrit:
Non, au chapitre 1, il dit lui-même qu'il ne veut que 10 membres.Sinon, Oda aura du mal à tout gérer.Déjà qu'il a du mal avec 9.

Pour compléter Keruko, il s'agit d'une des plus grosses erreurs de traduction de Glénat. Dans le manga français, Luffy dit vouloir au mois dix nakamas alors qu'en vérité, dans le manga japonais, il dit qu'un équipage de dix membres seraient bien.

Sinon pour moi, il n'y aura plus de membres dans l'équipage, à part Jinbei. L'ellipse a renforcé les liens entre le mugiwaras, et il semblerait maintenant déplacé d'intégrer d'autres membres à l'intérieur de de l'équipage. Cependant, je pense que comme à la façon de Kinemon, Law et Monosuke, des alliés voyageront avec les Mugis pour un temps interdimé, et ses alliés guideront en quelque sorte le chemin de l'équipage vers Raftel. Vers le One Piece.

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Matpirate a écrit:
anto a écrit:
Il dit vouloir au moins 10 nakamas, le compte y est pas, c'est pas des suppositions, à part si le manga nous ment ^^


Keruko .D.Kinlok a écrit:
Non, au chapitre 1, il dit lui-même qu'il ne veut que 10 membres.Sinon, Oda aura du mal à tout gérer.Déjà qu'il a du mal avec 9.

Pour compléter Keruko, il s'agit d'une des plus grosses erreurs de traduction de Glénat. Dans le manga français, Luffy dit vouloir au mois dix nakamas alors qu'en vérité, dans le manga japonais, il dit qu'un équipage de dix membres seraient bien.

Sinon pour moi, il n'y aura plus de membres dans l'équipage, à part Jinbei. L'ellipse a renforcé les liens entre le mugiwaras, et il semblerait maintenant déplacé d'intégrer d'autres membres à l'intérieur de de l'équipage. Cependant, je pense que comme à la façon de Kinemon, Law et Monosuke, des alliés voyageront avec les Mugis pour un temps interdimé, et ses alliés guideront en quelque sorte le chemin de l'équipage vers Raftel. Vers le One Piece.


Il vaut mieux qu'on s'en tienne là pour cette citation^^ Elle a été prise et reprise dans tous les sens, et il s'avère que c'est une mauvaise traduction. En plus, dans un interview, Oda dit qu'il a déjà énormément de mal à gérer l'équipage actuel et qu'une recrue en plus serait infernale. Enfin je dis ça par sympathie, j'étais accro à cette théorie, donc je me suis battu maintes et maintes fois, et de nombreux faits, dont les plus importants reportés ici, ont été donné.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 13:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 25
Dans le tome 1, Luffy, avant de partir a l'aventure, avait dit " 10 membre, se serai parfait !"
Vu que a HP ils ne sont que 9. Et en plus dans le tome 66 Luffy propose a Jinbei de les acompagner, Jinbei avait repondu que se serai avec plaisir après qu'il est fini de regler d'autre affaire. Par contre je doute fort que la Prinsesse les rejoignent malgres leur promesse qui etait sinsere.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 22:16 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Plop a écrit:
Par contre je doute fort que la Prinsesse les rejoignent malgres leur promesse qui etait sinsere.


Si tu parles de Shirahoshi, leur promesse était de lui faire visiter le monde d'en haut, pas de devenir pirate !
Pour les 10 membres, c'est toujours le même problème.
On ne sait pas s'il veut 10 membres pile (qui est déjà atteint si l'on compte le Sunny, or il comptait le Merry comme un membre à part entière donc ce doit être la même chose) ou alors une dizaine environ.

Je pense qu'il faut attendre, et voir ce qu'Oda va nous proposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 23:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 74
pour moi il y aura 3 nouvelles personnes dans l'équipage.
je pense a jeibe car il lui a dit qu'il viendrait après qu'il est fait quelque chose (augmenter sa prime ) ou autre chose
un magicien ou quelque chose du genre
et un détenteur de fruit du démon
:teach:

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de décider de leur mort

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 01:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Lightning D. Raven a écrit:
Plop a écrit:
Par contre je doute fort que la Prinsesse les rejoignent malgres leur promesse qui etait sinsere.


Si tu parles de Shirahoshi, leur promesse était de lui faire visiter le monde d'en haut, pas de devenir pirate !
Pour les 10 membres, c'est toujours le même problème.
On ne sait pas s'il veut 10 membres pile (qui est déjà atteint si l'on compte le Sunny, or il comptait le Merry comme un membre à part entière donc ce doit être la même chose) ou alors une dizaine environ.

Je pense qu'il faut attendre, et voir ce qu'Oda va nous proposer.


Alors je vais tenter de rétablir cette confusion une fois pour toute.

Pour moi, Luffy considère le bateau comme un membre d'équipage car il a la même importance mais il ne le compte pas comme un membre.

Si on prend la citation du premier tome, Luffy souhaiterait avoir 10 personnes dans son équipage, lui compris, il manque donc une personne. Si l'on considère que Jinbe en fait aussi partie, le compte y est. Mais si, comme moi, on considère Jinbe comme membre extérieur (ou allié), il en manque encore un.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 14:22 
1 Berry

Inscription: 08 Nov 2013
Messages: 9
Je suis profondément désolé de poster dans ce sujet, ce que j'espère ne relancera pas les innombrables débats sur de potentiels nouveaux Mugis mais ayant lu l'intégralité du sujet je pense avoir la légitimée de donner mon avis.

J'ai remarqué une sorte de recrutement parallèle avec chaque recrues de l'équipage:

Donc on va commencer avec la première recrue de chaque mer

Zoro et Chopper, contrairement aux autres où le parallèle est classique, celui là est le plus capillotracté, premièrement ils sont considérés comme des démons, Chopper est un animal, les attaques de Zoro portent des noms d'animaux. Ce sont également les membres qui ont le plus de combats. Je n'arrive pas à mettre Jinbei dans cette catégorie.

La seconde recrue est dans chaque mer, une femme qui trahit l'équipage avant de finalement devenir une recrue à part entière après avoir passée un acte de sauvetage.

La troisième recrue sont quand à eux des bricoleurs, qui arrivent en même temps qu'un bateau.

Quand à la quatrième où le parallèle est minime ce sont des pervers.

Mais maintenant revennons au cas Jinbei qui est surement la dernière recrue de l'équipage les principaux points communs sont avec Luffy. Donc la boucle est bouclée et plus personne ne rentrera dans l'équipage.

Malgré tout j'ai un petit coup de cœur pour un perso de l'arc actuel mais je ne développerait pas dessus car je ne pense pas que Violet rentrera dans la team.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 15:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Personnellement, je pensais à violet/viola dans l'équipage. Son pouvoir serait super utile.
Faudrait juste voir ce qu'elle vaut en combats. Elle m'a l'air juste.

Sinon, on a eu le flashback de Rebecca, donc pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 19:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
papaille a écrit:
Personnellement, je pensais à violet/viola dans l'équipage. Son pouvoir serait super utile.
Faudrait juste voir ce qu'elle vaut en combats. Elle m'a l'air juste.

Sinon, on a eu le flashback de Rebecca, donc pourquoi pas.



Bonne remarque ! Effectivement, le pouvoir de Violet est vraiment ce qu'il faut à l'équipage !!

Je rappel rapidement son pouvoir : Voir à travers les choses qui lui permet aussi de lire les pensées (pratique pour cerner Law et plein d'autres choses) et de voir tout ce qu'il se passe à 4 km à la ronde, très utile dans les eaux du NM !

En plus de ça, elle a l'air d'être plutôt douée au combat : Sanji a saigné du nez à cause d'elle (je précise que c'était à cause d'un coup de pied et pas autre chose). D'ailleurs elle rejoindrait sûrement l'équipage grâce à Sanji principalement, ce qui ferait avancer les 2 personnages d'un coup. C'est intéressant.

Reste à voir quelle est son ambition. Devenir la meilleure danseuse au monde ?

En tout cas, c'est la recrue la plus évidente après Jinbe en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 21:38 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Violet/Viola a très peu de chance d'entrer dans l'équipage de Luffy, elle fait partie de la famille royale, elle est dans le même cas que Vivi.

Non, pour moi, ses chances d'être recrutée par Luffy(je parle bien sûr d'un recrutement "officiel") sont de l'ordre de 5 % maximum.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 22:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
lapainblan a écrit:
Violet/Viola a très peu de chance d'entrer dans l'équipage de Luffy, elle fait partie de la famille royale, elle est dans le même cas que Vivi.

Non, pour moi, ses chances d'être recrutée par Luffy(je parle bien sûr d'un recrutement "officiel") sont de l'ordre de 5 % maximum.


Tu as peut-être raison mais j'ai l'impression qu'Oda va nous jouer un tour encore une fois de plus. En effet, refaire le coup de Vivi me semblerait un peu trop prévisible. Là en l'occurrence il y a 2 Vivi : Rebecca et Viola. On ne sait pas si elle se connaissent mais on sait que Viola est la fille du roi Riku et que Rebecca en est la petite fille (nièce de Viola). Toutes les deux sont donc les héritières du trône me semble-t-il ? Ainsi je pense qu' une des deux pourra partir à son aise de Dressrosa.
Etant donné que Viola ressemble physiquement un peu à Robin, mon choix s'attarderait plus vers Rebecca. Cette dernière a déjà noué un lien fort avec Luffy et le fait que Viola soit dans le Sunny déstabiliserait totalement notre pauvre cuistot... ^^

(encore faut-il qu'il y ait un onzième membre dans l'équipage)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 23:36 
1 Berry

Inscription: 09 Mar 2014
Messages: 3
Bon, j'ai un peu lu vos messages et j'ai l'impression d'avoir deux trois trucs intéressants a dire ...

Premièrement, pour moi, Il y a une vrai rupture dans OP : avant et après les deux ans, et l'arc d'east-blue fait partie de cette première partie. Ce qui était vrai avant ne l'est plus après et vice-versa. Donc pour moi, le Sunny est considéré comme complet, sauf peut-être Jinbei qui est apparu avant, lui c'est un gros point interrogation pour moi.

Par contre, si avant le nouveau monde, un équipage était considéré comme les habitant d'un bateau, on remarque que dans le nouveau monde, on ne parle plus d'équipage mais de flotte, de territoire.

Donc pour moi, il c'est formé un noyau dur, une équipe soudée suite au traumatisme de Sanabondy et je ne pense pas que on puisse y "greffé" quelqu'un. Par contre, il peut y avoir des alliances, des nouveaux bateaux, des territoires. Je pense notamment a l'ile des HP, a Jinbei et l'équipage des pirates du soleil, à Law, à l'équipage de Don Chinjao, a Bartoloméo et son équipage, et a Dressrosa quand Dofla ce sera cassé, ... Pour moi, un seul bateau tout seul ne fait pas long feu dans le NM, aussi fort soit-il.

Et puis, surtout, stop avec Momonoske, c'est un gosse, il n'a rien a faire dans un équipage pirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 05:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Ce n' est pas n' importe quel bateau, Gol D Roger n' avais que l' Oro Jackson, Luffy aura je pense le même parcours avec 1 seul navire, on peut, je pense, faire ce rapprochement:

Gol D R oger: 1 navire. La même époque=Shiki: Armada, je ne compte pas barbe blanche, il me semble qu' il avais juste 1 navire a l' époque

Shanks : 1 navire. La même époque=Barbe blanche: Armada, quand je dis Armada, je compte son propre équipage, pas les équipages alliés

Luffy : 1 navire. La même époque=Barbe noire: Armada

Après, a la toute fin, apparition des équipages alliés de Luffy, le seigneur des pirates, mais pas d' armada pour le reste de l' histoire
(genre déclaration de guerre au gouvernement relayé par les journaux, Luffy et son navire arrive, apparition des navires alliés, Supernova, hommes poissons, royaumes, capitaines corsaires, marines renégats, révolutionnaires, ça serait plutôt cool un débarquement comme ça, pour contrer l' utilisation d' une arme antique par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 20:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je sais pas pourquoi vous voulez toujours mettre des parallèles partout. Le manga fonctionne parfois comme ça, notamment pour Luffy et Gold Roger, mais la plupart du temps il n'y a pas de parallèles. Les parallèles ne sont absolument pas une base fiable pour nous permettre de faire des théories sur le manga. Au contraire, Oda aime les nouveautés et il aime faire bouger les choses. Et franchement tant mieux car si il y avait autant de parallèles, le manga serait assez chiant.



Pour la comparaison Vivi et Violet. En fait à Alubarna, la famille royale est légitime tandis qu'à DressRosa, c'est la famille DonQuichotte qui est légitime. Comme ça on peut penser que ça change pas grand chose, mais en réalité si car Violet (ou Rebecca) n'aura pas un rôle très important puisque son statut de princesse ne sera reconnu que par son pays d'origine (dans le cas d'un retour du roi Rikku).

Ensuite, le fait d'avoir Voilet ET Rebecca permet à l'une de se libérer de ses obligations de princesse pour laisser la place à l'autre (comme pense Eugène D Rastignac). Et puis si il y a retour du Roi Riku, c'est pas comme si il a personne pour l'aider à reconstruire le pays !!

Reste à voir si Violet va préférer vivre l'aventure avec Sanji ou choisir son père et sa nièce. Je pense que son don de lire dans les pensées peut lui permettre de savoir que son père est déjà fier d'elle et qu'il l'encouragera à réaliser ses rêves.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, [343], 344, 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: donsati, Emilio et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com