namizo a écrit:
c'est dommage que certain topic passent inaperçu
En effet, Macdelayn972 m'a dévancer.
Personnellement, je trouve ce sujet assez cool, même si pleins d'autres topics similaire à celui-là ont déjà été débattus précédemment.
Je vous partage mes moments préférés, la où Oda y a mis de sa bonne volonté. Certains moments sont fait pour les révélations, combats, promesses, etc...Bien sûr, quand Oda y met du sien, il prouve que dans son manga, il y a des moments interéssants, éblouissants ou étonnants.
Alors, voici mon top de mes 5 moments préférés:
5/ Arc Arlong Park :1) Nami se poignarde :
Le moment ou Luffy empêche Nami de se poignardée est un moment étonnant. Luffy y fait preuve de courage et de force pour affronter le terrible Arlong. Au moment ou Luffy arrête le poignard, il lui met son chapeau sur la tête de Nami, signifiant qu'il a compris la situation et qu'il combattra celui/ceux qui ont fait du mal à ses amis. À ce moment là, Luffy compte défier Arlong de ses propres mains/jambes pour sauver ses êtres chers. Juste après cela, Nami se met à pleurée signifiant qu'elle a compris la rancune de Luffy par rapport à Arlong. Cela signifie également que Luffy ne se laissera pas surpassé par Arlong, qu'il ne perdra pas contre lui et qu'il sauvera Kokoyashi.
2) Le défoncement de la porte du repaire d'Arlong :
Ce moment a déjà été évoqué par Macdelayn972 sur ce topic. Le moment ou Luffy défonce les portes du Q.G d'Arlong est je trouve, frustrant. Luffy veut battre Arlong et les siens pour sauver la malédiction qui abîme Kokoyashi. En effet, le moment ou il défonce la porte du repaire d'Arlong, nous voyons tout de suite que Luffy a déclaré guerre contre Arlong et sa bande et qu'il ne veut pas se laisser faire contre eux. Plus particulièrement, Luffy veut aider les villageois de Kokoyashi et plus précisément Nami durant les 8 ans qu'elle a affrontée Arlong et son équipage. Dès ce moment, nous savions très bien que les combats Mugiwaras vs Equipage Arlong allaient commencés. Je pense qu'Oda a mis ce moment comme signale du départ des combats entre les deux équipages.
3) Arlong est vaincu :
Ce moment la est également frustrant car je pensais au début que Luffy se prendrait les dents d'Arlong et que le combat durerait plus longtemps. À ce moment ou Luffy a vaincu Arlong grâce à son Gomu Gomu No Ono, nous savions déjà que Arlong était sacrément blessé, et Luffy également. À ce moment, Luffy dit à Nami qu'elle est la navigatrice de son équipage et Nami en pleure de joie tellement qu'elle accepte. Enfaite, je pense que depuis le début, en elle, Nami savait que Luffy pourrait battre Arlong mais elle ne savait pas précisément. Le seul truc que je trouve un peu abusé, c'est que le Q.G de ses maléfiques Hommes-Poissons. En une seul attaque, Luffy a tout anéanti. Je pensais que le bâtiment resterait un peu sur ses pattes, cassés, pour marquer le règne des Hommes-Poissons durant 8 longues années à Kokoyashi.
4/ Arc Alabasta :1) Crocodile vaincu par Luffy :
Encore une fois, namizo m'a dévancée.Ce moment est victorieux, éblouissant et émouvant, je trouve. Le moment ou Luffy a vaincu Crocodile à Alabasta. D'abord, Luffy a sauvé les vies de pleins d'habitants d'Alabasta, innocents. Ce moment marque non seulement la fin de l'arc Alabasta, mais en plus, la rancune, la puissance, l'esprit de l'équipage, l'émotion et la victoire. Ce moment est éblouissant car je pensais moi-même que Luffy ne parviendrait pas à ce saisir de Crocodile et de se débarrassé de lui une bonne fois pour toutes. Ce moment mais fin à la grande guerre opposants (je crois) les rebelles aux Baroques Works et aussi aux soldats d'Alabasta. Ce moment mais également une émotion joyeuse à Vivi. Quand Crocodile était vaincu, le plan de Crocodile était fini et la guerre également. Il y eut pleins de réjouissances à ce moment-là ! Enfin bref, encore un moment émouvant digne de Luffy.
2) Les croix à la fin :
Décidément, namizo me dévance toujours et encore. En effet, ce moment ou l'équipage du Chapeau de Paille montre la croix sur leurs bras, cela montre plusieurs signes. D'abord, celui de la générosité, celui de la puissance, de la dignité, de la gloire et du courage que Luffy et ses compagnons ont prouvés lors de la bataille. Ce moment est le plus émouvant de tout l'arc Alabasta. namizo a fait un peu le tour de cette scène. Décidément, maître Oda n'a pas fini de nous épattés ! Personnellement, je trouve que cette croix est le signe du bonheur de l'équipage, le signe de la liberté.
3/ Arc Hommes-Poissons :1) Révélation au sujet d'Otohime :
Ce moment est je trouve assez émouvant. Premièrement, il est riche en révélations. Par exemple, le moment ou Hody Jones accuse un humain d'avoir tué la reine Otohime alors que c'était Hody Jones lui-même. Ce moment ou Otohime est morte, j'y est failli coulé quelques larmes sur mes joues. J'avoue que je ne m'attendais pas à ceci. Au début, je croyais vraiment que c'était un humain, mais suite à cette révélation surprenante, je me suis rendu compte que j'étais tombé dans le panneau.
2/ Arc Skypiea :1) L'île découverte par Montblanc Norland :
Ce moment est assez inattendu, imprévu, émouvant et frustrant. Je pensais que cette île était vraiment sur la Mer Bleue mais mystérieuse, inconnue que personne n'aurait jamais découvert. Je trouve ce moment assez symbolique sur le fait que personne ne croyait à cette fameuse île remplie d'or, mais en plus qu'elle est céleste et que Norland n'était en réalité par un menteur et était exécuter pour rien ! Bravo à l'imagination de Oda !
1/ Arc Sabaody (avant les deux ans) :1)La Bataille :
Sur l'Archipel des Shabondys avant les deux ans, j'ai adoré la bataille ! En effet, cet arc est riche en combats. D'abord, le moment ou Luffy se bat aux côtés de Law et de Kid ! Au début, je pensais qu'ils agiraient à leurs guise, comme bon leur semblerait. Mais ils s'étaient enfaite alliés ! Et puis, l'arrivée tant attendue de l'Amiral et des Pacifistas ! Franchement, cet arc est tout particulièrement riche en action, en révélations de pouvoirs (magnétisme et chirgurgie) ! Le seul défaut, c'est que Luffy a défié seul avec son équipage un Pacifistas au lieu d'être allié avec Kid et Law qui eux, s'étaient bien alliés ! Peut-être, pour montrer à eux deux leurs pouvoirs de leur fruit du démon ! Enfin bref, ce moment était le meilleur du manga, plus précisément de la 1ère partie de GrandLine, pour ses combats, quelques révélations, aides, délivrements etc...
Enfin bref, je viens de vous partagé mes moments préférés du manga !