Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Brook intégrera-t-il l'équipage ?
Oui, vive les Skulljoke ! 90%  90%  [ 136 ]
Non, qu'il reste dans le brouillard du Floirian triangle ! 10%  10%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 151
Auteur Message
 Sujet du message: Brook The Skulljoker
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 15:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Après la sortie du chapitre 458, on a pu voir pas mal de débat sur l'intégration (ou non) de notre cher squelette vivant.
Donc je lance ce topic pour que tout le monde puisse se déchainer jusqu'à la fin de Thriller Bark. :Luffy hilare:

Les arguments pour :

- Un musicien pour l'équipage !
- Il a réussi à faire marrer Luffy, énerver Sanjy, effrayer Usopp et Chopper, chialer Francky...
- ça permet à Chopper de réviser ses cours d'anatomie (Yohohohoho! Skulljoke !)
- Un squellette vivant ça promet un sacré tas de vannes à faire sur les autres îles !!!!

Les arguments contre :

- C'est un sabreur. Et vu que jusque là, le domaine du sabre était exclusivement réservé à Zoro... Vu l'objectif de Zoro, Brook et lui doivent comparer leur niveau. Un combat pour l'honneur entre deux mugiwaras, ça mène plus au départ du vaincu qu'à son intégration (Luffy/Usopp). Mais, Thriller Bark est un bon arc pour montrer que Zoro est à des années lumières de Brook !

- Le flashback : Il nous obligerait à voir Brook lorsqu'il était vivant ! Gros problème pour Oda ! Comment faire le flashback sans sentir un fossé entre le "Brook en chair et en os" et celui "en os afro" ?

Voilà ! à vous maintenant !

EDIT : Etant donné l'évolution des chapitres, le topic dévellope une discussion assez large.
Il traite également du bouleversement des schémas "classique" qu'implique l'intégration de Brook dans l'équipage.

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Dernière édition par Nico D Iogène le Lun 11 Juin 2007 14:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 15:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ouais, ça manquait de débat sur le nouveaux membres depuis Enies Lobby ^^ :Luffy hilare:

Le festival de mauvaise foi qu'on a pu connaitre par le passé va pouvoir recommencer ! :luffy langue:

Bon pour moi, comme je l'ai dit, j'aime bien Brook.
Son côté gentleman pervers me fait bien délirer.
Les Skull Jokes sont festival d'humour à deux balles que je ne peux qu'adorer (j'aime bien l'humour débile, sinon je ne lirais pas One Piece ^^)
De plus, c'est un zikos, le violon ça fait très pirate Old School !
Et enfin, il a un style de combat à l'épée particulièrement classe !

Cependant pour moi, ce n'est qu'un prétendant à un poste de Mugiwara temporaire de plus, une nouvelle lubie de Luffy comme on a pu en voir tant par le passé.

Mais pourquoi pas, s'ils récupèrent son ombre (ce qu'ils vont bien finir par faire un jour ou l'autre...), rien ne l'empêchera de voguer à nouveau.

Ce qui manque vraiment, comme ça a été dit plusieurs fois, c'est un rêve personnel, une conviction.

Enfin, à la manière dont je vois les choses, je considère plus Brooke comme un ami potentiel de l'équipage de plus, au même titre que Laboon, Bon Clay, et bien d'autres.

Ce qui me ferait tripper, mais ça n'engage que moi, c'est que Brooke, plus loin dans le récit, ramène une armée de morts-vivants afin d'aider l'équipage, un peu à la manière d'Aragorn dans le Retour du Roi.

En conclusion, Brooke est vraiment un perso attachant, je ne crois pas une seconde à son intégration, mais je n'ai rien contre celle-ci.
Encore une fois, il va falloir attendre la fin de Thriller Bark pour en savoir plus à son sujet, sur ses motivations et buts personnels pour pouvoir se prononcer plus clairement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 16:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
YOHOHOHOHO !

Moi je suis du même avis que Dr. Fred sur tous les points, ou presque.
Tout d'abord j'aime bien le style de Brook, son côté gentleman et sabreur, ce qui est une caractéristique bien original, ce qui ferait un bon argument pour son entrée dans l'équipage (0-1 pour mr. skull). Après il y a quand même eu Franky qui est rentré il n'y a pas longtemps dans l'équipage, et je trouve qu'un personnage de trop serait trop lourd à développer, parce qu'à ce qu'on a pu voir, il a l'air de se la jouer plutôt solo... (1-1)
Ensuite Franky joue de la guitare, donc un point en moins pour Brook, sauf s'ils font des duos ^^. (2-1).
Et Zoro est déjà le sabreur de l'équipage, mais comme le sabre de Brook est dans sa canne et qu'il ne le montre pas beaucoup, ça devrait aller entre lui et Zoro (3-2).
Et enfin Luffy veut que Brook intègre l'équipage et lui aussi, donc 3-4 pour Brook.
Maintenant ce qui reste à voir c'est si il y a un flash-back de son passé, car si c'est le cas, c'est pratiquement une évidence qu'il rejoigne les mugis.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 16:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Bon c'est évident que je suis pour son intégration !

Un squelette afro super classe, que demander de plus.

L'épée cachée dans la canne, simple mais efficace, le côté pervers qui peut apporter de bons moments avec notre cuisto préféré, un petit côté trouillard. Puis son look, gentleman british ^^

Bon c'est vrai que le débat sur le fait qu'il combatte au sabre peut-être vrai, mais je suis sûr qu'il a un style bien à lui.
Reste plus qu'à voir son rêve et son flash-back (on peut le voir que de dos, ou dans l'ombre...).

Citation:
Fred a dit :
Ce qui me ferait tripper, mais ça n'engage que moi, c'est que Brooke, plus loin dans le récit, ramène une armée de morts-vivants afin d'aider l'équipage, un peu à la manière d'Aragorn dans le Retour du Roi.

Ca me ferait bien tripper aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 16:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
Alors,je pense comme le doc que Brook va devenir un bon poteau des mugiwaras mais pas un permanent.Commencez pas à gueuler voyons,je m'explique:l'idée est qu'après avoir démoli Moria il vont sortir du Florian triangle et alors que les mugis vont plonger vers les sirènes( :Sanji amoureu: )le squellette va lui rejoindre Red Line pour une raison que je n'ai pas encore trouvé :Chapeau de paille goute: ...
J'ai une théorie un peux pourri qui ferait de Brook le capitaine corsaire remplacant Moria,comme ça luffy aurait un ami dans la marine!!!
Ou alors il rejoint l'équipage et on verra plus d'épéiste chez les ennemis...

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juin 2007 16:44 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
oui pour brook dans l'equipage !

mais j'aimerais juste que si ca arrive, Mr ODA ce calme un tout petit peu avec les skull joke car ca va devenir lassant à la longue.

Brook n'est pas un sabreur ordinaire tous comme zoro, on verras ensuite surement sa vrai technique dans quelque chapitres (je vois bien des attaque avec ses os)
et puis si Brook rentre dans l'equipage ce n'est surement en tant que sabreur mais en tant que musicien.

cela plairas à zoro d'avoir un autre sabreur avec lui pour s'entrainer car il ne doit plus exister de rocher assez gros pour lui ^^.

Et puis si Brook à un reve c'est surement celui de venger son ancien equipage.

La maniere de montrer qu'il est blesser, en fracturant ces os, son comportement tantot debile , serieux, classe, calme et pas du genre à s'énerver est extra.

je trouve totalement normal qu'un personnage autant exploité par Mr ODA soit integré dans l'equipage d'autant plus que si ce n'est pas le cas on ne sauras jamais qui à tuer l'ancien equipage du squellette ce qui laisserais un vide dans son histoire.

Quand Brook as dit qu'il ne pouvait pas faire parti de l'equipage il as dit que c'etait simplement car il n'avait pas son ombre, donc une fois ce probleme reparer il n'y auras plus rien qui l'empecheras de faire partie de l'equipage.
et puis comment refuser de faire partie de la team du futur seigneur des pirates, luffy redemanderra à brook de faire partie de l'equipage et Mr ODA ne feras pas repondre Brook par un simle : "NAN..pas envie"

il y as pour moi qu'une seul chose qui peut faire que Brook ne soit pas integré à l'equipe....sa MORT (ou du moins la monté au ciel de son ame pour rejoindre ses amis décédé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 11:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Suite aux échanges dans le sujet sur le chapitre 458, je voudrais juste évoquer le fait que la discussion sur le thème intégration ou non d'un nouveau membre peut être envisagé à différents niveaux, chacun ayant ses propres arguments. Mais les niveaux de discussion doivent être clairement entendus car sinon ça fait dialogue de sourd, et c'est franchement dommage. (désolé pour le ton, ça fait prof et ampoulé, mais bon hein on se refait pas...). Sentir plus ou moins l'intégration c'est une chose, en déterminer les raisons en est une autre. Donc.

Niveau 1
on aime ou on n'aime pas le personnage.
C'est valable, on peut expliquer pourquoi on aime ou non un personnage. Ca va pas chercher très loin mais ça peut mettre en lumière les traits de ce que la personne apprécie dans OnePiece (humour, combat, classe, etc.) Ca aide pas pour déterminer l'intégration du personnage, mais ça fait partie de la réception du manga, et on sait que les éditeurs en sont soucieux. Et puis c'est intérressant de voir les goûts des uns et des autres.

Niveau 2
l'histoire et ses motifs
Là on entre dans des arguments plus précis qui se fondent sur les critères qui ont présidé aux précédents recrutements. Par exemple on a vu que les membres devaient un rêve, et un flashback. Le duel Franky/Paulee a validé ce niveau d'observation. La fonction du membre semble aussi un critère, même s'il n'est pas entré en jeu pour Paulee/Franky (même fonction), et même s'il n'est pas net pour les précédents recrutements: Chopper que Luffy voulait d'abord en tant que renne aux multiples transformations, Robin dont la fonction sert davantage la narration que l'équipage. Le recrtutement "manqué" ou seulement temporaire de Vivi pourrait s'expliquer ainsi: rêve accompli ou nécessitant qu'elle reste à Alabasta, et fonction difficile à définir.

Niveau 3
La narration
Le cas de Robin nous a amené à envisager le recrutement sous ce jour puisque l'on a un personnage dont la fonction touche plus l'avancée de l'intrigue générale que la vie sur le bateau. En cela, pour moi, elle fait écho à Pipo dont le rêve est également problématique (cf sujet masque de sogeking pour ceux qui veulent la suite sur ce sujet).
Bref, à force, le recrutement de nouveaux membres établit des fonctionnements narratifs, s'inscrit dans un ensemble dont on peut observer le fonctionnement. C'est à ce niveau là qu'ange bleu se situe dans le sujet du chapitre 458. La question n'est plus là exactement de déterminer si Brook sera ou non recruté, mais ce que son recrutement signifierait en terme de narration dans le manga, de modification des schémas posé jusque là dans le traitement aussi bien des personnages que des combats. Ce ne sont plus des arguments pour ou contre, mais la capacité à voir vers quoi tels ou tels éléments "font signe", proprement ce qu'il nous disent.


Ainsi, la question des épéistes est une vraie question. Mais ce n'est pas en soi un argument pour ou contre l'intégration de Brook tant qu'on ne l'a pas utilisé en ce sens. La liberté d'Oda dont il a été question n'est pas absolue, c'est absurde de dire cela car c'est aller contre l'idée qu'il y a des logiques narratives à l'oeuvre dans toute histoire, faites pour être suivies, altérée ou carrément rompues soit, mais néanmoins existantes. On peut cerner cette "liberté" pour discuter du manga sinon on reste dans une pure relativité et ce n'est pas vraiment la peine de débattre. Dans le cas qui nous intéresse, la liberté d'Oda se situe précisément face à un système de contraintes qu'il a lui-même construit dans la construction d'un personnage central, en l'occurence Zorro, et des combats qui en découlent (volonté d'être le meilleur épéiste, donc de se farcir tous ceux qui pourraient rivaliser). Dans cette conception, faire de Brook un épéiste est en soi déjà une audace. On peut ergotter sur les styles de maniement de lames, mais je pense qu'on se refuse les enjeux et qu'on se met des oeillères. Il suffit de regarder les précédents adversaires de Zorro et avec une telle logique on pourrait très bien affirmer que Zorro n'a jamais affronter de vrais sabreurs. Pire! le premier "authentique" qu'on voit, Ryuma, ce n'est même pas lui qui se le fait actuellement! Bref pour moi c'est très mauvaise foi comme arguement.

Brook épéiste c'est donc une audace car ce doit être le premier allié manieur d'épée et un peu valable que l'on voit (y a bien Chaka et Pell, mais bon...). Rien que cela, hors même enjeu du recrutement, enraille le schéma attendu du "épéiste pour Zorro" puisque là Zorro rencontre un épéiste qu'il n'a pas à affronter, et en plus celui-ci lui "pique" un potentiel adversaire, légendaire en plus. Cela je pense ne peut être négligé, ou alors cela signifie soit que l'on est tellement accroché au recrutement de Brook qu'on refuse des aspects du manga qui, pur fantasme, pourrait s'y opposer, soit qu'on a manqué quelque chose dans la lecture. Mais de toute façon quelque chose se passe, un changement intervient.


Cela posé, il faut en outre rappeler que cette donnée que moi je juge objective ("Brook épéiste pose question") peut servir d'argument dans les deux sens:
- ce que tout les pro brook redoute: la rivalité d'épéiste ferme la porte de l'équipage à Brook, même s'il s'agit d'une qualité secondaire
- le changement ainsi que le jeu avec des systèmes de contraintes est une des bases de Onepiece. A ce titre l'entrée de Brook serait extrêmement riche et permettrait un renouvellement interne de la narration.

Personnellement, dans les cas de recrutement, je suis surtout curieux précisément de ce que cela apporterait. Robin avait été un coup de génie. Pour Franky, j'espérais fort mais ça me semblait tellement fou et perturbant précisément pour l'équilibre narratif que je tablais plutôt pour un recrutement temporaire (cf pour les plus courageux le sujet best-of recrutement du charpentier). En cela Brook continuerait cette logique de modification en profondeur des schémas narratifs. Ce pourrait être pour moi aujourd'hui précisément l'un des arguments peut-être les plus forts en faveur de son intégration et ses partisans refusent même d'aborder la question! C'est fou quand même!


D'ailleurs, toujours à ce niveau narratif, il y a d'autres choses intéressantes à remarquer qui iraient dans le sens de l'intégration si on voulait faire l'effort de s'y intéresser:
- la nature de l'arc même et sa fonction: thriller Bark suit un rythme très rapide, et son enjeu semble pour l'heure mineur. Il apparaît plus comme un divertissement, annonciateur peut-être des thèmes du rands arc. Une sorte de prologue comme a pu l'être le Davy Back Fight, en plus long et plus classique, renouant avec des fondamentaux du récit pirate après un arc gouvernement. Du coup sa principale fonction narrative pourrait aussi très bien être le recrutement de Brook, comme Drum avait été le prétexte du recrutement de Chopper tout en amenant le thème de la mauvaise gouvernance, enjeu central de l'arc alabasta.
- le portrait du personnage: il est d'emblée typé, charismatique, on lui assine un métier désiré par le héros, il n'a pas de rival. Bref il a tout du candidat idéal. Ca, ça a déjà été beaucoup dit, mais on peut aussi remarquer qu'il s'inscrit dans la continuité des recrutements de Grand Line par opposition à ceux d'EastBlue.

En effet, le recrutement d'Eastblue est générationnel: tous ont grosso modo le même âge. Sur GrandLine ce fait est remis en question, d'abord avec Chopper qui baisse l'âge de recrutement, puis avec Robin et Franky qui a chaque fois la monte plus haut. Plus on avance sur GrandLine, plus le temps passe pour le lecteur, plus le futur membre prend de l'âge, comme si GrandLine elle-même devenait une ligne chronologique. C'est tordu comme théorie, mais Brook s'y incrusterait parfaitement, et viendrait comme la valider, et même lui donner une résonance particulière du fait de son statut de mort. Car pour moi la question du temps et de l'âge dans OnePiece devient primordiale, au-delà même de son symbole le plus visible que l'Histoire perdue et le Ponéglyphes (mais c'est un autre enjeu, et ça me travaille en ce moment...).


Bref, tout cela, ces différents niveaux, on peut en discuter, et on peut s'attacher plus particulièrement à tel ou tel aspect. Le problème est de mélanger les niveaux et de refuser à ce titre les arguments des autres. On peut ne pas trouver intéressant ce qu'a avancé ange bleu, ou ce que je dis moi plus haut. En revanche, invalider par principes des réflexions portant sur la "narration" par des remarques portant sur "l'histoire" c'est se tromper de débat. Je le précise non pas pour défendre ange bleu qui le fait bien lui-même, mais parce que ce qu'il a dit, même dans le contexte étroit du recrutement, amène à envisager différemment la suite du manga. Si Brook est recruté les changements seront profonds, et l'impact très fort. On ne le percevra pas trop parce qu'Oda sait faire passer l'énorme et le démesuré naturellement. Il n'a pas besoin de souligner ou d'être dans la pose. Mais comme on suit les chapitres de manière hebdomadaire j'ai le sentiment que c'est précisément là qu'on a le plus de chance de sentir le plus précisément la nature de ces changements. Ce serait bête de le manquer ou de s'en priver...

C'était un peu long, mais c'est aussi parce que au début je voulais, dans le sujet du chapitre, prendre le temps de revenir sur les propos d'ange bleu pour aller dans le sens du recrutement et de l'importance de Brook (bon aussi parce que pour moi Zorro est un personnage qui gagnerait actuellement à être réinvesti, comme il l'est parfois: par exemple je suis pas fan de Skypéia, mais dans cet arc le personnage pour moi le plus travaillé a été Zorro du fait de l'humour, de la technique à distance, de sa confrontation avec Ener, etc.). Mais la façon dont il s'est un peu fait tomber dessus incite pas trop c'est vrai à creuser ces perspectives. C'est dommage parce que moi c'est justement ce qui me plait le plus.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 13:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je ne vais faire une aussi grande analyse qu'est le message précédent ^^

Juste pour dire que j'aime vraiment bien ce personnage. Son côté gentleman et dragueur donnerait de bonnes scènes comiques, notamment avec Sandy.
Après, il est clair qu'il est très charismatique je trouve, notamment avec ces adorables blagues qui m'ont vraiment rigoler.
Concernant son passé, il serait certes préférable qu'il ait un flash-back. Je ne pense pas comme certains que le voir vivant est un problème. Vous avez déjà vu toutes les têtes des personnages qu'on a eu, on peut s'attendre à tout. Je pense que si Oda décide de le montrer, ce sera sous la forme de squelette, comme si c'était sa forme "normale". Bref, je ne m'en fais pas trop sur ce point là.

Un deuxième sabreur ? Où est le problème ?
Certes, on peut penser que cela fait beaucoup mais ils ont des capacités différentes. Zorro attaque plus au corps à corps et à distance, mais on peut s'attendre à un style complètement déluré de combat chez Brook, au point où l'on en est... Bref, un type de combat peut être orienté différemment et j'attends donc un style très spécial chez Brook.


Concernant son adhésion, j'en serai ravi mais cela me parraitrait bizarre au vu du temps qu'on a mis pour avoir Franky, que cela se fasse en si peu de temps... M'enfin, on verra bien.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 13:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
moi j'ai voté skull joke, c'est vrai qu'au final il me fait bien marrer, la tête de mort qui a peur des zombies....
et puis s'il rentrait dans l'équipage je le verai bien etre un bon modérateur entre zoro et sanji, surement par son côté vieu sabreur pervers...

mais bon, j'ai lu un poste raccontant qu'il pouvait tout aussi bien clamser avant la fin de cet arc, et c'est possible aussi. donc pour ma part j'ai envie de le voir faire des vanes sur le sunny mais n'étant pas dans la tête d'Oda qui naviguera verra...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 15:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Je trouve très intéressante la discussion sur le thème de la "narration" qu'ont lancé Ange Bleu et Seleniel. Vos idées quant à la façon dont vous l'imaginez se modifier mérite d'être approfondie.

Pour moi, Brook sera intégré ! Un personnage qui ouvre tant de possibilité comique et narrative ne peut pas être écarté de One Piece tel que je le perçois.

Brook l'épéiste implique tout de même une modification importante (qui serait sans doute une continuité de l'arc précédent.). Les caractéristiques des personnages intégrer ne serait plus "essentiel" pour l'avancée sur l'océan.

Robin, dès son intégration (le chapitre d'après !), a montré l'intérêt d'avoir une archéologue à bord.
L'arc Water Seven nous montrait le côté essentiel d'un charpentier et, dans les premières apparitions de Francky en tant que Mugiwaras, il fait sa démonstration de force qui justifie encore plus sa présence.
Une navigatrice, un cuistot, un médecin, ils sont tous essentiel à la continuation de l'aventure.
Zoro, le bretteur, est essentiel du fait que le capitaine est en caoutchouc et le seul moyen de le battre est de le trancher.

Un seul personnage n'est pas essentiel à la continuation de l'aventure (ou du moins, le caractère essentiel d'un tireur d'élite n'a pas encore été mis très en valeur.) : Usopp.
Son retour est dû à l'amitié qu'il le lie à l'équipage pas à ses capacités.

Brook ne peut, dans l'absolu, pas devenir essentiel. Un musicien, on peut s'en passer et un combattant au sabre on en a déjà un. Oda trouvera peut être, voire sans doute, un moyen de rendre un musicien essentiel mais pour l'instant...

Ce que je trouve donc intéressant dans l'intégration de Brook, c'est qu'ainsi Oda préfère privilégier la bande de potes qui ne sont pas forcément essentiels à l'aventure, plutôt que la formation d'un équipage fonctionnel.
(Mais bon, ça suppose que Brook sera intégrer ! :Luffy hilare: )

EDIT : Ce qui nous offre donc un message différent du manga.
Jusque là, l'équipage avait un sens fonctionnel important car chaque membre était complémentaire. Et le message "Je ne peux pas y arriver seul à cause de mes capacités propres mais j'ai des amis qui eux peuvent m'aider à y arriver grâce à leurs qualités" risque d'être bouleversés.
Après tout, nous sommes près de l'entrée du Nouveau Monde !

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Dernière édition par Nico D Iogène le Lun 4 Juin 2007 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 17:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Bon, j'ai lu tout ce qu'avait dit Ange bleu et seleniel...Je suis d'acord avec eux, pour ce personnage le niveau du débat doité tre plus poussé, car Brook amméne avec lui un tas de questions...

=>Tout d'abord, il y en a qui ont dit que il ne pouvait pas étre recruté car c'était un sabreur et l'équipage ayant déjà un sabreur, cela romprerer les normes que l'ont a déjà vu...
-Et bien pas forcément, peut étre Mr Oda a t'il simplement rompre ces normes afind e motner que son manga et son univers ne se résumé pas una seul plan, celui d'un équipage où chacun a un rôle bien définit. Je trouve que luffy ne se comorte qu'en capitaine depuis peu de temps, on n'a pas réellement vu les capacités de pipo afin de lui déterminer clairement un "job" car lors de ses combat il se bat non pas qu'avec son lance pierre mais avec tout un attirail d'inventions.Pour ce qui est de zorro= sabreur, si il est vrai qu'au début il n'affrontait que des "vrais"sabreur( mec se battant avec un sabre) petit a petit il a finit par combattre des ennemis loins d'étre des sabreurs mais qui pourtant l'on fait évoluer( Mr1, ohm, le pote de wiper avec les flingues, plus récamment kaku...)En plus le vrais sabreur de TB, ryuma semble déjà avoir un bourreau pré définit...Par contre, on nous a dit que brook est le musicien et pourtant je ne le trouve pas très musicien, de plus Mr Oda voudra peuté tre garder ces normes et ne fera peuté tre pas adhérer brook.j'ajouterais que brook et zorro n'ont aps els mêm capacités, en effet zorro se bat à l'érrache, avec trois sabres et a la bourrins(tout ces combats le prouvent) de plus il n'ou a prouver qu'il était loin d'étre faible sans son sabre, c'est un peu un sabreur fantaisiste...Contrairement a Brook qui est plutôt du style sabreur de la définition d'un dictionnaire, je le qualifierais plus d'escrimeur, il semble se battre avec techqniue au sabre, ce qui différe de zorro...

=>Pour ce qui est de l'histoire, Brook ayant déjà appartenut a un équipage et ceux ci étant morts, peut étre serait-il trop douleureux d'en rejoindre un autre, ou alors peut étre voidra t'il tout simplement s'affranchir de ses défunt compagnons...

=>Autre point que je voudrais aborder, l'arc en lui même, en sortant cette arc, Oda a boulverser un peu le côté réel de one piece(c'est mo point de vu), avant tout ou presque était expliqué et mise a part quelques exceptions tout était de la logique, avec els zombie, que l'on doit certe a un fruit mais quand même, Mr Oda est un peu sortit de cet optique en ajoutant du surnaturel, j'avais la même impréssion avec franky et le cp9...
Plusieurs choses confirment pour moi mon point de vu: premiérement Oz lui même, qui est t-il...deuxiémement Brook, plusieurs choses chez lui sont bizarres...troisiemement: Thriller bark et le triangle florian...

Avec cet arc Oda nous embrouille bien^^ mais je pense qu'au delà des réflexions et des débats que l'on pourraient faire, il faut penser que ce n'est qu'un manga et attendre la site gentillement^^

(Désolé pour les fautes et la confusion de mes idées^^)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 20:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
seleniel a écrit:
Brook épéiste c'est donc une audace car ce doit être le premier allié manieur d'épée et un peu valable que l'on voit (y a bien Chaka et Pell, mais bon...). Rien que cela, hors même enjeu du recrutement, enraille le schéma attendu du "épéiste pour Zorro" puisque là Zorro rencontre un épéiste qu'il n'a pas à affronter, et en plus celui-ci lui "pique" un potentiel adversaire, légendaire en plus. Cela je pense ne peut être négligé, ou alors cela signifie soit que l'on est tellement accroché au recrutement de Brook qu'on refuse des aspects du manga qui, pur fantasme, pourrait s'y opposer, soit qu'on a manqué quelque chose dans la lecture. Mais de toute façon quelque chose se passe, un changement intervient.


Tu as mis le doigt en plein sur une question qui m'obsède de plus en plus en ce moment... En fait, que le squelette soit intégré ou non n'a presque plus d'importance à mes yeux en regard de ce problème posé par l'apparition de Brook.

Je sais que c'est assez hors sujet puisque ça n'a pas de lien direct avec le recrutement mais je tenais quand même à en parler et comme c'est ici qu'on parle de Brook et de Brook seulement...

Les alliés épéistes ne sont pas légion mais on en a déjà rencontré un petit paquet, tu parles de Chaka et Pell, il y a aussi Johnny, Yosaku, Lulu, les gars de la Franky Family et dans un autre registre, Tashigi (la dernière fois qu'elle a croisé le chemin des mugiwaras elle était presque une alliée, en tout cas pas une ennemie...) Mais tous ont comme point commun de ne pas être vraiment fort, loin de rivaliser avec Zoro. A mes yeux, Brook est d'une toute autre trempe...

Avant tout concernant le combat opposant Brook à Ryuma, j'ai le sentiment que c'est le squelette qui va l'emporter. Je ne le vois pas perdre à nouveau, après toutes les belles paroles déblatérées ça casserait l'image de classe qui s'est dégagée de lui depuis son retour sur le devant de la scène. Ca ferait tâche que les seuls à être capables de surpasser leur handicap pour accomplir leur rêve ou respecter une promesse soient les mugiwaras (comprenez: face à un adversaire plus fort mais abordable, par exemple Luffy contre Lucci ou Zoro face à Mr1, des cas comme Buddle contre Baggy ou Chouchou contre Richie sont différents^^)

Et je ne vois pas du tout Zoro lui sauver la mise, de toute manière je doute que ce soit dans le caractère de l'un d'intervenir dans un duel de sabreurs et dans le caractère de l'autre d'accepter de laisser quelqu'un d'autre se salir les mains pour lui (comme on a pu le voir au départ lorsqu'il refuse l'aide proposée par Luffy, je me rends compte en écrivant ces lignes que c'est exactement le contraire de Moria...)

Bref en considérant la victoire de Brook comme acquise, on se retrouve avec le problème dans toute sa puissance...
Un sabreur de talent se retrouve du côté des mugiwaras, que fait Zoro? Ne devrait-il pas logiquement l'affronter pour savoir lequel est le meilleur puisque c'est l'objet de sa double promesse à Kuina et Luffy? Comment pourrait-il être le plus grand des sabreurs alors qu'il ne s'est pas mesuré à un autre a priori fort?
Conclusion: Zoro doit défier Brook

Mais comment défier un allié dans un duel d'honneur? Parce que quand Zoro se bat contre un sabreur de qualité, il n'y va pas de main morte et est prêt à laisser sa vie dans l'affaire s'il n'est pas à niveau. En signe de sa détermination, il met d'ailleurs son bandana, signe que la quantité d'hémoglobine laissée sur place sera suffisante pour terrasser une personne normale... Il n'est pas du genre à jouer son honneur dans un duel "amical"...
La dernière fois qu'il s'est battu contre (à peu près) aussi fort que lui sans intention de donner sa vie ou prendre celle de l'adversaire (même si en réalité on ne tue jamais dans One Piece...), c'était contre Kuina, avant donc la première promesse et le décès de la jeune fille (qui a scellé et donné toute sa dimension à la promesse me semble-t-il)
Comment donc s'engager contre un camarade (quelqu'un qui est de son côté à la base, nakama ou non) dans un duel à mort?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 20:57 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Shinrei a écrit:
Conclusion: Zoro doit défier Brook
[...]
Comment donc s'engager contre un camarade (quelqu'un qui est de son côté à la base, nakama ou non) dans un duel à mort?

C'est un peu tiré par les cheveux que Zorro ait l'obligation de se battre contre Brooke à cause de la force de ce dernier sachant que notre squelette pourrait devenir un mugiwara. Assez contradictoire dans l'esprit de One Piece qu'un combat à mort se fasse entre deux coéquipiers, la seule exception confirmant la règle et le fameux Luffy-Pipo qui n'avait eu lieu que pour une divergence de point de vue et une rébellion de Pipo. Rien ne pourrait donc prévoir que Zoro et Brooke s'affrontent un jour ou l'autre...
...Sauf si l'on prend en compte le pouvoir de Brooke! En effet, le pouvoir d'immortalité pourrait faire de Brooke un "punshing ball" idéal pour Zoro afin que ce dernier s'améliore et augmente exponentiellement sa force, et le duel à mort pourrait avoir des conséquences beaucoup moins dramatiques, même si pour valider cette hypothèse (qui donnerait une bonne valeur pour Brooke de rentrer dans l'équipage), il faudrait savoir si le Fruit du Démon du squeu-gentleman le rend vraiment immortel, où bien s'il y a des limites à ne pas franchir, limites qui empècheraient un entrainement de niveau supérieur entre les deux épéistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 21:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Shinrei a écrit:
Conclusion: Zoro doit défier Brook
[...]
Comment donc s'engager contre un camarade (quelqu'un qui est de son côté à la base, nakama ou non) dans un duel à mort?


Rien n'empêche Brook, après son combat contre Ryuma, de se prendre une sévère déculotté contre Jigoro du vent qui possède les capacités de Zoro. Et que Zoro, avec son corps plus entrainé, batte sa propre ombre.

Comme je l'ai dit plus haut, Thriller Bark est un excellent endroit pour permettre un combat "indirect" entre les deux sabreurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 21:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Leto II a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux que Zorro ait l'obligation de se battre contre Brooke à cause de la force de ce dernier sachant que notre squelette pourrait devenir un mugiwara. Assez contradictoire dans l'esprit de One Piece qu'un combat à mort se fasse entre deux coéquipiers, la seule exception confirmant la règle et le fameux Luffy-Pipo qui n'avait eu lieu que pour une divergence de point de vue et une rébellion de Pipo. Rien ne pourrait donc prévoir que Zoro et Brooke s'affrontent un jour ou l'autre...


Ben justement c'est tout le problème de mon questionnement, d'un côté si Brook est un rival potentiel, Zoro est en quelque sorte forcé de le battre (son but est d'être le meilleur, comment savoir qu'il est plus fort que Brook de son point de vue sans l'affronter? Nous savons qu'il est probablement meilleur vu que c'est le héros sabreur mais lui pas...)


Citation:
...Sauf si l'on prend en compte le pouvoir de Brooke! En effet, le pouvoir d'immortalité pourrait faire de Brooke un "punshing ball" idéal pour Zoro afin que ce dernier s'améliore et augmente exponentiellement sa force, et le duel à mort pourrait avoir des conséquences beaucoup moins dramatiques, même si pour valider cette hypothèse (qui donnerait une bonne valeur pour Brooke de rentrer dans l'équipage), il faudrait savoir si le Fruit du Démon du squeu-gentleman le rend vraiment immortel, où bien s'il y a des limites à ne pas franchir, limites qui empècheraient un entrainement de niveau supérieur entre les deux épéistes.


Je ne pense pas que Zoro soit du genre à s'entraîner sur un punching ball vivant ami ou ennemi (faut être un peu vicié pour ça... Tu vois les Brook se faire démollir et ressuciter chaque jour? Quand Zoro est en action, l'atmosphère est des plus sérieuses donc il ne faudrait même pas chercher une solution via l'effet comique, Ca serait plus gore quautre chose^_^), il est plutôt du genre à s'entraîner tout seul dans son coin et donner le maximum dans un combat, s'arrêtant si l'autre est trop faible (Tashigi, Hermepp), allant jusqu'au bout en mettant son bandana si l'autre est suffisament fort.

Et de toute manière, je doute que le fruit de Brook lui ait donné la vie éternelle, à mon avis c'est quelque chose qui ne fonctionne qu'une fois sinon ce serait lassant...
Et même si c'est le cas, lui-même l'ignore puisqu'il demande la vie sauve à Ryuma dans le flashback du 458 (il faudrait relire ce qu'il en dit lors de son apparition)

Nico D Iogène a écrit:
Rien n'empêche Brook, après son combat contre Ryuma, de se prendre une sévère déculotté contre Jigoro du vent qui possède les capacités de Zoro. Et que Zoro, avec son corps plus entrainé, batte sa propre ombre.


Comme je l'ai dit plus haut, Thriller Bark est un excellent endroit pour permettre un combat "indirect" entre les deux sabreurs.


C'est vrai que je n'avais pas pensé à Jigorou, ça résoudrait l'affaire mais honnêtement il ne me paraît pas aussi fort que Ryuma... La manière dont l'un et l'autre ont été présenté, leur style etc.
Et puis, j'aimerais plutôt qu'Oda résolve le problème en principe insoluble d'une autre manière^^ (on pourrait en plus objecter que Brook fatigué par le premier combat était désavantagé...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com