Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les contrepieds d'Oda
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 09:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Voilà, chose très simple !

Je viens de relire le premier tome de One Piece. Et comble du comble, je me rends compte du côté sadique d'Oda ! Ce mec nous envoie dans des voies auxquels on s'attend pas !

Son premier ami est un gars qui rêve d'être son ennemi ! (Kobby, marine)
Son deuxième ami est un chasseur de pirates ! (Zoro)
Son troisième amie est une détrousseuse de pirates ! (Nami)

Je lance donc ce topic pour que chacun parle des "contrepieds" que nous envoie Oda : C'est à dire, Oda "reprend les classiques mais nous les renvoie illico presto !". Depuis le début de One Piece, on est confronté à des univers ou des situations que je qualifierais de typique, MAIS, Oda nous les refait de façon ORIGINALE, d'une façon qu'on a jamais vu avant !!! Alors que chacun en dise ce qu'il en pense !!!!

Et c'est ça qu'est génial dans One Piece !!!!!

J'ai placé ce topic dans la rubrique spoil car je suis sûr que vous aurez plein de trucs à dire sur ce qu'il se passe actuellement au Japon !!!!

Allez lâchez vous sur ce coquin d'Oda qui nous surprend toujours !!! :Luffy hilare:

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 20:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
c'est clair qu'avec Kobby, Oda à fait fort, mais y a un truc auquel j'ai pensé:

En imaginant qu'il n'y aurait pas eu l'histoire entre Zoro, Hermep et tout ce qui va avec, et que Luffy serait devenu un pirate super puissant ect...à votre avis est-ce que notre escrimeur favori aurais rejoint l'équipage de Luffy quand même ou serait devenu un enemi des plus coriaces?

ça donne quand même à réfléchir, mais heureusement Oda a fait que l'asperge soit ami avec Luffy^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 22:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
un autre contrepied d'Oda est (je pense ) durant le combat entre lufy et crocodile,il y a 3 combats:
-dans le desert
-sur la terrasse
-dans la crypte

or lorsque l'on voit luffy maitriser facilement crocodile lors du 2e combat ,on est sûr qu'il va gagné. ET bin que nenni Oda refait mourir son heros encore un petit coup !perso je pensai qu'il n'y aurai que 2 combats
(combat final sur la terrasse, la classe ,quoi!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 00:25 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
un autre contrepieds c'est le combat contre eneru au debut on voit que luffy maitrise parfaitement eneru et on est sur qu'il va gagner car il est son element contraire et donc il est insansible à ses attaques de foudre donc on pense qu'il va gagner eh ben non il tombe de l'arche et c'est fini mais bon qu est ce qu'il est fort ce ODA non mais !!!!!!!!!!!.

:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 11:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Petit contre pied: le grand père de Luffy fait partie de la marine. Vu son gout pour la piraterie, on aurait pu pensé que luffy le tenait d'un membre de sa famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 11:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Un petit contrepied:

Lucci et Blueno sont des membres du Cp9 tandis que Spandam est le chef.
En général,Luffy affronte le chef mais cette fois il affronte que des subordonnés.Et lorsqu'il a l'occasion d'aller Spanda,il préfère continuer son combat contre Lucci et laisser Franky avoir le beau role.

En gros,Oda nous montre que Luffy ne cherche qu'à affronter le plus fort d'une équipe qu'il soit le chef ou pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Contrepieds dans l'équipage de mugiwara
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 13:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
si vous regardez léquipage de luffy il y a plein de "contrepieds" :
parmi les memebres seuls robin et usopp ont accepté (voir imposé pour boin) de rentrer dans l'équipage sans protester(nami detestait les pirates, zorro chasseur de pirates, sanji voulait récupérer le Baratie, chopper avait peur des humains).
--- Pour Francky vu que je ne regarde que lanime je ne sais pas comment il va rentrer mais il a déja attaqué luffy une fois donc...---
Or Usopp et Robin sont les seuls à avoir quitté l'équipage à un moment!

De plus si l'on regarde l'équipage on remarque l'équilibre qui fait qu'il est très apprécié :
-le naïf(chopper :Chopper allucine: ) et celle qui ne cro(ya)it plus en rien (robin :robin: ) s'entendent le mieux.
-les 2 les plus semblables (zorro :Zoro nargueur: et sanji :Sanji amoureu: ) se tapent dessus contamment, l'un se bat avec les pieds(sanji) et l'autre avec les mains (zorro)
-les 2 meilleurs amis qui passent leur temps à rire ensemble vont finir par êtres les seuls à se battre(luffy :Luffy hilare: et usopp :Ussop tien tien: )

Et puis rien à voir mais c'est marrant barbe noire et barbe blanche n'ont pa de barbe^^.

Une petite question comment je peut mettre une image à moi en dessous de mon nom j'ai pas tout compri merci.

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 15:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007
Messages: 12
Localisation: Qg de la Marine
Pour rajouter un contrepied à celui de Seishiro

Le Grandpère est dans la marine avec un post assez important.

Son fils un rebelle et ses deux petites enfants des pirates.


Par contre le grand père et les petits fils semblent très proche niveau caractère

:Luffy hilare:

_________________
Une seule volonté, la Justice
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 17:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Encore un contrepied: on pensait tous que c'est Vivi qui allait intégrer l'équipage mais surprise c'est Nico Robin qui a eu cet honneur :robin:

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrepieds dans l'équipage de mugiwara
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 14:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Garrincha D Tayo a écrit:
si vous regardez léquipage de luffy il y a plein de "contrepieds" :
parmi les memebres seuls robin et usopp ont accepté (voir imposé pour boin) de rentrer dans l'équipage sans protester(nami detestait les pirates, zorro chasseur de pirates, sanji voulait récupérer le Baratie, chopper avait peur des humains).
--- Pour Francky vu que je ne regarde que lanime je ne sais pas comment il va rentrer mais il a déja attaqué luffy une fois donc...---
Or Usopp et Robin sont les seuls à avoir quitté l'équipage à un moment!

De plus si l'on regarde l'équipage on remarque l'équilibre qui fait qu'il est très apprécié :
-le naïf(chopper :Chopper allucine: ) et celle qui ne cro(ya)it plus en rien (robin :robin: ) s'entendent le mieux.
-les 2 les plus semblables (zorro :Zoro nargueur: et sanji :Sanji amoureu: ) se tapent dessus contamment, l'un se bat avec les pieds(sanji) et l'autre avec les mains (zorro)
-les 2 meilleurs amis qui passent leur temps à rire ensemble vont finir par êtres les seuls à se battre(luffy :Luffy hilare: et usopp :Ussop tien tien:


On remarque aussi que:
-Luffy et Zoro veulent tous les deux devenir les meilleurs dans leur domaine(piraterie et escrime) et n'ont pas de sens de l'orientation.

-Le naif Chopper et le menteur Usopp font une excellente paire lors des combats-->MR.4 et miss christmas.

-Franky s'entend très bien avec Robin puisque ils sont ainés et avec Usopp puisqu'il aiment tous les 2 le bricolage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 19:37 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
C'est vrai c'est vrai mais j'ai l'impression que Kobby a l'air trop gentil pour devenir l'ennemi de Luffy et peut-être trop reconnaissant de l'avoir sauvé de la "plus grosse folle enragée de océans" :Luffy hilare: . Même quand on le revoit dans le tome 45 il a l'air d'être devenu soit plus fort mais toujours aussi un peu naïf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 15:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Autres contrepieds :

- La première sirène que l'on voit apparaitre est en fait un gros thon !

- Sur l'ile de Longring Longland, tous les animaux sont allongés. Donc quand Tojit dit de faire attention à la panthèèèèèèère , on se dit qu'elle va être allonger elle aussi. Et pas du tout. (La gueule !)

- Quand Sanjy frappe Luffy parce qu'il a frappé Meuh Meuh le monstre des mers, on se dit qu'il va lui filer de la bouffe bien tranquillement. La page d'après il lui file un gros coup de latte !

- Sur Skypea, le pays où tout est plus moëlleux, le premier fruit sur lequel ils tombent est extrèmement dur.

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 19:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: à Lille chez Maurice
Concernant Vivi, c'était naturel qu'elle ne rejoigne pas l'équipage, elle sert à rien :D Robin par contre... ça m'a étonné, ouais.

Un autre contrepied, et je peux vu qu'on est dans la partie spoil, c'est qu'on a vu plusieurs capitaines corsaires avec de la classe, et là on a Moria, l'homme-poireau. oO En plus si on lui sucre (enfin sale) ses zombies, j'ai pas l'impression qu'il fera feu longtemps (mais c'est ptet un autre contrepied).

Quant à Kobby et Hermepp, ils feront de bons pré-boss de fin, je pense. Ils ont pas mal évolué, même s'ils ont encore du chemin à faire, tout comme Luffy.

Et j'avais jamais remarqué que Barbe Blanche et Barbe Noire n'avaient pas de barbe... oO La noire en a, non?

_________________
Image
'Si je me réincarne, je veux être une palourde...'
'The Travelo Way is my way of life, mes choux! Et n'oubliez pas de faire vos pointes!'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com