Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Pour ou contre une défaite (pas forcément totale et définitive) des mugiwaras ?
Pour, faites leur ravaler leur orgueil ! 56%  56%  [ 166 ]
Non, Faut toujours que les gentils gagnent ! 16%  16%  [ 47 ]
Euh... Disons pour un match nul, d'accord ? 29%  29%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 299
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 21:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ouais mais dans reborn ça carbure qu'a ça... Amano as usé et abusé de ce schéma narratif jusqu'a la moelle avec une qualité se réduisant d'arc en arc (dire que ça avait SI BIEN commencé avec l'arc Varia <3...). J'essaie de me dire que ce genre de power up permet une grande variété dans les combats (on passe de main nue-sabre et dynamites , a grosse attaques de flammes en tout genre avec des explosion partout en passant par un systéme de pokémon... c'est vrai) Mais c'est pas suffisant (ou mal géré)

Enfin, je trouve, un contre exemple a ce que fait Oda avec One Piece...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 19:43 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2011
Messages: 28
Localisation: Dans un fromage près de Mickey
J'ai essayé de répertorier tout ce qui pouvait ressembler à des défaites et j'en ai trouvé quelques une tout de même, et je vais rejoindre certains à ce niveau là.

- Luffy perd contre Higuma au début (OK celle là ne compte pas)
- Zorro perd contre Baggy.
- Zorro perd contre Mihawk (celle là n'est pas des moindres)
- Sandy perd contre Pearl puis contre Gyn.
- Pipo perd contre le homme-poissons à Arlong Park.
- Zorro, Vivi et Nami perdent contre Mr 3 (celle ci est à la limite de la validité)
- Luffy perd quelques fois contre Crocodile.
- Luffy et Zorro perdent contre Bellamy (ils le font exprès mais ils perdent quand même)
- Chopper perd contre Shura.
- Chopper perd contre Ohm.
- Zorro, Sandy et Robin perdent contre Ener.
- L'équipage fuit devant Ao Kiji.
- L'équipage perd contre le CP9.
- L'équipage perd contre Kizaru, Sentoumaru et les PX.
- Luffy perd contre Magellan.
- Luffy perd contre la marine (pas très valide non plus ça)

La défaite est très présente dans One Piece tout de même. Après je n'irai pas jusqu'à parler de schéma qui se reproduit, mais ils ont tous plus ou moins perdu individuellement, et j'ai compté trois défaites collectives.

_________________
" Un espace métrique (X,d) est compact (au sens de l'axiome de Borel-Lebesgue) si et seulement si toute suite d'éléments de X admet une valeur d'adhérence dans X ou, de manière équivalente, admet une sous-suite qui converge vers un élément de X. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 20:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Bien cette petite liste! et c'est vrai la question des défaites est importante.

Enfin, attention parce que sanji vs Ener, c'est pas vraiment un combat. pas plus que zoro et Luffy vs Bellamy. Donc défaite.... très discutable.

Par contre c'est vrai qu'ils connaissent tous plus ou moins des défaites individuelles qui les amène à progresser. C'est classique, mais tellement bien géré!
Nemeroffable était pas d'accord concernant Luffy vs Aokiji. Pourtant, c'est bien une défaites majeure au même titre que sabaody: VGous vous souvenez de ce que dit Luffy à Blueno: "après avoir rencontré Aokiji, j'ai compris que je devais devenir plus fort pour protéger mes nakama"
Si je me trompe pas, c'est un changement d'esprit radical qui s'effectue! :Ussop gloups:
(et comme dit mon frangin on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite -> jvous laisse chercher c'est sa signature! >D)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 22:17 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2011
Messages: 9
Localisation: Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon.
je rejoins wander tony pour dire que zoro, luffy vs bellamy n'est pas une défaite (pour moi en tout cas) je m'explique: une défait c'est lors d'un combat non ? (OK pas uniquement mais si là il s'agit bien d'un défaite c'est lors d'un combat.) hors zoro et luffy n'ont pas donné un seul coup on ne peut donc pas vraiment parler de "combat". Donc voilà pour moi ce n'est pas une défaite :luffy langue:

_________________
homme je suis né, dieu je suis devenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
C'est même une victoire : Teach le dit lui-même et les félicite pour cela.
Les seuls à avoir réellement compris le sens de cet échange sont Luffy, Zorro et Teach. Bellamy et Cie étaient trop à la ramasse pour en comprendre l'enjeu véritable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 14:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
La pire des défaites c'est quand même celle de Shabondy et c'est celle-la la grosse défaite de la 1ère partie du manga. Je ne pense pas qu'il y en aura une autre grosse comme ça dans le NM parce que les Mugis ont bien appris de celle la et le but c'est qu'elle ne se répète pas. Après il y aura sûrement des petites défaites qui seront réparées après (comme avec le CP9 et Crocodile).

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 22:10 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2011
Messages: 9
Localisation: Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon.
je pense aussi que la défaite de shabondy était une grande défaite mais surement LA défaite. Pour moi la plus grande défaite des mugiwaras auras lieu juste avant l'acquisition du one piece disons une île avant (parallèlement à la défaite de shabondy juste avant le nouveau monde, vous me suivez ?)

_________________
homme je suis né, dieu je suis devenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 17:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La pire des défaite pour luffy c'est quand même durant la guerre, a la mort de Ace...
A shabondy ils n'ont rien su faire pris au dépourvu ils se retrouve pied au mur et tentent même de s'échapper, Luffy avait tout son équipage a protéger... Mais ils sont pas mort eux!
A marinford, luffy avait beau savoir a quel point il était faible il n'as pas céssé d'avancer, se faire écraser mais continuer encore et encore jusqu'a raccourcir son éspérance de vie avec les hormones d'Ivankov... Il arrive TRES loin pour sauver son frére , n'abandonne jamais malgré sa faiblesse et ce contre les plus puissant (la scéne avec les 3 amiraux était pour moi une des plus puissante de toute la série*_* un truc de dingue...).Et malgré tout ses effort, son désir immense de le sauver... Son frére meurt dans ses bras, sous les coup d'un ennemi qu'il ne peut pas vaincre...
Son évanouissement/paralysie aprés coup est trés représentative du traumatisme qu'il as subit...
Certes, a ce niveau la ce n'est pas une défaite collective de l'équipage (quoique symboliquement, c'est le pavillon noir, représentant la piraterie et la liberté, qui est tombé face a la marine, a l'ordre et l'autorité... C'est un peu LA piraterie tout entiére qui as perdu ...) mais c'est celle qui aura le plus marquer le capitaine, et encore renforcer la défaite précédente: tout l'équipage s'en voulait de ne pas être au coté de leurs capitaines dans un moment aussi critique... Ils ont finalement tous appris de cette défaite, même si ce n'était pas vraiment la leur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 18:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
pour répondre à Kovich :
Je vois que dans ta liste tu a mis que sandy a perdu contre pearl et gyn, mais pearl ne l'a pas battu, il l'a simplement bien amoché :Sanji en sang: parce que sinon gyn tuer Zeff. Et puis contre Gyn , il a perdu parce que il avait déjà des os cassés par Pearl ( mais oui, je sais, c'est quand même considéré comme une défaite :Ussop gloups: ). Sinon, moi je pense que au niveau où ils en sont, une défaite n'est plus nécessaire. On n'a pas besoin qu'ils repartent encore 2 ans en entraînement.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 19:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011
Messages: 45
Localisation: Dans le trou du cul du monde
La Jambe du D.iable a écrit:
Sinon, moi je pense que au niveau où ils en sont, une défaite n'est plus nécessaire. On n'a pas besoin qu'ils repartent encore 2 ans en entraînement.


Je suis d'accord mais il ne faut pas que ce soit trop facile comme avec les nouveaux HP sinon ça deviendrai trop ennuyant

_________________
Image
Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 20:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Pour moi la raclé prise sur l'île sabaody est la plus importante , qu'on peut considéré comme une HUMILIATION .
Cette défaite qui intervient en plein milieu de l'aventure , dans la transition entre Grand Line et le nouveau monde permet de se remettre a niveau .
A mon avis ce sera la plus grande , certes dans le nouveau monde il risque d'y en avoir , mais il n'y aura pas une coupure de 2 ans pour se mettre une nouvelle fois a niveau .

Pour moi pas de surprise : Quelque que soit l'adversaire que rencontreront Luffy et sa bande dans le nouveau monde , sa se passera exactement comme du tome 1 a aujourd'hui :
-Si il est faible il se fera atomiser
-Si il est fort , sa se présentera en round (défaite-victoire) ( ou victoire sans round )
-Si il est trop fort , sa se passera comme avec Aojiki dans le tome 33 , a savoir la fuite .

Et de toute façon , les mugis progressent au fil et à mesure , expérience,maturité,force,mental ..

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com