Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Pour ou contre une défaite (pas forcément totale et définitive) des mugiwaras ?
Pour, faites leur ravaler leur orgueil ! 56%  56%  [ 166 ]
Non, Faut toujours que les gentils gagnent ! 16%  16%  [ 47 ]
Euh... Disons pour un match nul, d'accord ? 29%  29%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 299
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 12:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
C'est sûr que leur défaite à Shabondy était LA défaite du manga, grâce à elle, les mugis ne subirons probablement pas une telle humiliation.
Par contre, c'est sûr qu'ils perdront des combats. A mon avis, Zoro est loin d'être le deuxième meilleur épéiste du monde, il ne faut pas oublier Vista, X Drake, et plein d'autres qu'on ne connait pas. Nami est une excellente navigatrice, mais sûrement pas la meilleure, tout comme Ussop est loin d'être aussi fort que son père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 13:58 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
on dit tous zoro le 2 ème meilleur il reste shanks qui ets pour l'instant le 2 ème meilleur vu qu'il rivalise à Mihawk avec seulement un bras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 14:21 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
nan tu te trompes, Shank était le rival de œil de faucon quand celui avait encore c'est deux bras.

Car si tu te rappelles quand œil de faucon viens a rencontre de Shank pour lui faire montrer l'avis de recherche de Luffy, il dis clairement que sa ne l'intéresse plus de le combattre car il n'a plu son bras gauche (embêtant quand on est gaucher ^^). tu voies sa dans l'épisode 45 je crois.


BB, demande à Shank qui a bien pu lu arracher le bras car même œil de faucon a pas pu; et lui dis que si il ne regrette aps son geste c'est bien mieux comme sa.


Shank fut un épéiste redouté mais je sais pas si il a combler son handicape même si je suis persuadé qu'il y est parvenue =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 14:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
En tout cas j'ai pas encore vu meilleur nzvigatrice que nami dans le manga , c'est sur que usopp est pas aussi fort que son pere mais quand meme ...

Et puis Zoro est surement le deuxieme car Vista on ne sais pas trop ce qu'il vaut meme si il rivalise avec oeil de faucon ...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 12:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Il y a d'autres épéistes dont on parle peu comme Shryuu de la pluie ou bien Trafalgar Low mais je pense qu'ils sont également redoutable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 13:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Zorro 2ème épéiste du monde ? J'y crois moyen, lors de la grande guerre on a vu de nombreux vice-amiraux et de pirates avec des épées, je le vois mal atterrir sur le podium alors qu'il reste au moins 40 tomes avant la fin du manga -En effet Oda a dit être à la moitié de son manga un fois l'arc Thrilller Bark terminé.

A mon avis Hodi et ses sbires ne sont là que pour montrer la nouvelle puissance de Luffy mais je doute qu'il traverse le Nouveau Monde sans subir de défaites, on est quand même sur le territoire des empereurs et il ne faut pas oublier nos supernovas :)

Moi je dis Wait and see

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 14:32 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
Je ne pense pas que les mugis vont subir des défaites, car c'est le futur équipages du SDP
Mais je pense que le schéma Roger/BB/shiky va se renouveler avec Luffy/Law/Kid et BN

je pense qu'il ne subira plus d'autre défaite comme à Shaobody contre Kizaru.

Ils ont parcouru tout grand-line et ils n'ont subi que que une défaite et elle débouche sur une ellipse de 2 ans pour remettre tout le monde à niveau et permettre aussi la maitrise du Haki pour certain.

A mon avis, si il y a défaite, elle sera a la fin, quand ils "atteindront/serons pas loin de" Rough-Tell pas avant même si on est dans le NM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 18:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
Je pense que les Mugiwaras vont subir des défaites mineures voir une grosse defaite mais plus tard dans le manga.
Pour moi ils ont subi pour le moment 2 défaites significatives:
Akainu qui a entrainé un power up(gear2nd, ashura, diable jambe, perfect climat tact....)
et Kizaru qui a entrainé une coupure de 2 ans et une montée en puissance.

Chaque défaite entraine un power up pour remaitre à niveau.
Donc je ne vois pas de défaite pour l'instant.

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 19:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Monkey.D.Evil a écrit:
Akainu qui a entrainé un power up(gear2nd, ashura, diable jambe, perfect climat tact....)


Je pense que tu as voulu dire Aokiji, si ça avait été Aka Inu, nos mugis seraient morts :luffy langue:

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 23:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je trouve que pour un shonen les héros se font un peu trop souvent défoncer que pour qu'on se plaigne qu'ils "gagnent tout le temps" , ou qu'on disent "qu'une bonne défaites ne leurs ferait pas de mal"... C'est encore plus le cas a ce niveau de l'histoire (aprés saboady et surtout marineford) mais a la date de création du topic c'était quand même pas mal(Mihawk, zorro-Sanji/ Arlong, Sanji /Gin, Smoker,Crocodile , Sanji /Ener, Zorro - Luffy/Lucci, Aokiji...) on est relativement loin du stéréotype shonen avec le héros plus fort que tout les autres...

Pour moi,il n'y a pas de réponse adéquate ;

- ils ont deja perdu donc "les gentils ne gagnent pas tout le temps" (mais reste a definir si ils sont vraiment "gentils"...a marinford c'était qui les gentils? les hors la loi pirates ou les marines protecteurs des ocean? Crocodile est gentil parcequ'ils est contre la marines ? Sengoku est méchant parcequ'il veut arrêter Luffy? Oui, je sais ,jsuis un peu HS...)

-Ils perdent déjà assez souvent que pour avoir besoin d'en demander plus...

-voit pas l'interêt d'un match ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 01:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
C'est vrai que contrairement aux autres shonens ils ont eu une bonne ribambelles de défaites (Je fais surtout référence à Prince of Tennis où le héros ne subit aucune défaite ce qui ait insupportable mais ce n'est pas le sujet) mais pour moi le stéréotype du shonen c'est plutôt la superposition des adversaires à la DBZ :

Le héros gagne le méchant ==> Un autre méchant vient encore plus terrible que le précédent et butte le héros ou ses acolytes
==> Le héros s'entraîne et vient buter le méchant

Ce qui est bien c'est que dans One Piece se schéma est peu présente et il y eu seulement 2 vrai défaites en 63 tomes qui n'ont amené qu'à un seul entrainement intensif et je trouve ça bien :)

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 08:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2011
Messages: 19
Moi je suis pour dire qu'il n'y a eu que 2 grosses défaites ( en fait elles sont supérieures aux autres selon moi car elles ont entrainés des conséquences) :
- Ao Kiji
- KiZaru

Cependant, comme on le voit, ce ne sont que les amiraux qui ont engendré ces défaites. On peut donc en déduire que la prochaine défaite sera face à AkaInu. Toutefois, il faut rajouter le fait que c'est bien le chien rouge qui a tué Ace à MarineFord. Est-ce là une défaite ? Peut être mais elle est très différente des deux autres (et ça m'intrigue) car elle n'a pas eu de réelles conséquences (mis à part le fait de se faire faire bouger le c** aux mugis pour retrouver le capitaine).

Donc c'est à voir : soit la défaite de MarineFord est comptée comme telle, soit les mugis vont, bien plus tard dans le manga, se faire rétamer par Aka Inu :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 10:21 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Perso je pense que ça va être plus le chien rouge qui va se faire rétamer par Luffy et co après une défaite je sais pas mais je ne pense pas qu'il y en ait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 10:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
T€rrien a écrit:
Moi je suis pour dire qu'il n'y a eu que 2 grosses défaites ( en fait elles sont supérieures aux autres selon moi car elles ont entrainés des conséquences) :
- Ao Kiji
- KiZaru


Alors, alors...
J'ai du mal capter le sens d'entrainer des conséquences.. Au niveau de Quoi ? Mentalité, Force, Union de Groupe ou autre ? Parce que des conséquences, il y en a après chaque combat, défaite ou pas ^^.

Alors en plus, je vois pas en quoi la défaite face à AoKiji est une grosse défaite ( en plus niveau conséquences, y'a pas grand chose... )! Par rapport à Crocodile, Luffy perd 2 fois, entrainant la quasi perte d'un des royaumes majeurs de la Reverie. ( Ça c'est de la conséquence :p )
Et Secondo, les Mugis n'ont pas vraiment perdu face à Kizaru mais face à Kuma. Et encore, j'ai du mal l'assimiler comme une défaite puisque dès le départ, le véritable but de la séparation forcée de Kuma était passer par un entrainement.

Donc bon, la théorie des amiraux colle pas des masses ( du moins pour l'instant ), et des défaites à conséquences, il y en a tout le temps. Par exemple la défaite de Zorro face à Hodi à entrainé la prise de pouvoir de l'homme poisson. Petite défaite et grosse conséquence, donc bon ... ;)

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défaite des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 19:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
On a vue Aokiji Enies Lobby s'en et suivi quand Kizaru et t'arrivé les mugiwaras se sont séparés et à MarinFord Akainu a tuer Ace. Ca me fait penser à Reborn quand tu dit ça Terrien. (Entrainement enemi encore plus fort)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com