Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Nami" ou la revanche du 105 D sur le 85 B
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2004 14:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Bon, ce nouveau sujet (qui va surtout attirer les garçons) a pour but de montrer l'évolution du dessin de maitre Oda :

En parcourant, la section "fringues / Nami" du site, je me suis appercu que notre chère Nami a été l'objet d'une croissance post pubertère au niveau de la poitrine.
elle fait à priori un 85 B au depart :
Image-----Image

puis on augmente un peu :
Image

jusqu'à atteindre le stade ultime de bimbo siliconée (105 D => mesure tout à fait arbitraire, mais réaliste) :
Image

Sachant que presue la moitier des lecteurs sont des "lectrices", je ne sais pas si le choix de faire de One piece un pur Shonen pour gars est la mailleure idée d'Oda... sans doute l'inflence de l'éditeur...

Mis à part j'ai trouvé que le "Hapiness punch" de Nami devrait apparaitre plus souvant, non ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2004 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
On en a déjà parlé :

Pour moi c'est tout à fait logique vu l'évolution du style Oda.

Je m'explique :

La particularité graphique d'Oda est de faire des corps qui ont tendance à s'allonger avec des extrémités (tête, mains et pieds) un peu trop fortes (anatomiquement parlant^^) - enfin pour la plupart des persos^^

Comme tous les auteurs, plus il dessine, plus son style s'affine. Les corps de ses persos sont maintenant beaucoup plus grand qu'avant : Zorro et Sandy ont eu une sacrée poussé. Mais le "tronc" est toujours aussi mince au final et les extrémités toujours aussi grosses : il n'y a qu'à voir les gros plans exagérés sur les mains et les pieds.

bah les poitrines sont des extrêmités comme les autres^^

En gros toutes les extrémités ont gagné en volumes (mains, pieds), mais il n'y a rien d'étonnant que ce soit au niveau de la poitrine qu'on le remarque le plus : nous ne sommes que des hommes^^;

=> Vous remarquerez aussi que la taille de guêpe de ces demoiselles s'est amincie -_^

ça s'étire comme un élastique quoi : c'est le style d'Oda et s'est sûrement pour ça qu'il a pris un héros qui a ce genre de pouvoir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2004 17:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
oulala.... c'est flagrant l'évolution du style d'oda..... on sent qu'il avait un style un peu plus rigide qu'à l'heure actuelle.... bon ok la poitrine est énorme, mais des hanches pareilles même une anorexique peut pas rivaliser....

permets moi de te corriger, ange bleu... Oda ne dessine pas des corps déformés, il dessine surtout des perspectives exagérées (trop en ce moment mais on lui pardonne^^)...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2004 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Effectivement c'est davantage des perspectives exagérées : maintenant tout le monde sait que je n'y connais rien en graphisme :P

Mais c'est clair aussi que ses personnages font beaucoup plus adulte maintenant (enfin seulement lorsqu'ils sont sérieux^^)

Sandy et Cie font plus "homme", et Nami fait plus "femme" :
C'est pas plus bête que ça ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2004 14:24 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
ou peut-être que Oda est un pervers pépère ou un frustré sexuel refoulé ? :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2004 14:55 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Et ouai Nami grandis dans le bon sens du terme :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: (pour les mecs) même si je trouve sa poitrine trop "gonflée".
J'aurais bien aimé qu'ils grandissent en taille aussi (personnelement j'ai pris 3cm entre mes 18ans et mes 20ans)
Parfois ils font vraiment nain par rapport aux personnes qu'ils rencontrent.
Enfin c'est le style d'ODA et puis c tout ^^

¤ Bonheur dans ton corps ¤ :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2004 15:17 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Bon déjà il faut dire que ca change selon les plans, la poitrine est parfois plus mise en valeur :Sanji amoureu:

Sinon, c'est évident qu'elle "grossi" au fur et à mesure du temps... Cependant c'est pas la seule chose qui change!
Mais les personnages ont moins une tête de "gamin" selon moi, qu'au début... Il suffit de comparer Zoro à sa première et maintenant!

Par contre j'avoue que les hanches de Nami sur l'image de Skypea sont incroyable :p
Ca c'est de la taille de guêpe !!


(A Water Seven, on a l'impression que la poitrine s'est "dégonflée" avec cet habit tout noir :Luffy rigole a grande bouche: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2004 15:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
-|^_^|-LoL-|^_^|- a écrit:
A Water Seven, on a l'impression que la poitrine s'est "dégonflée" avec cet habit tout noir :Luffy rigole a grande bouche:


voilà c'est ce que j'essayais d'expliquer^^ Le style d'Oda joue énormément sur les perspectives. Donc un décolté aura forcément beaucoup plus de relief (et de forme) qu'un simple T-Shirt ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2004 15:36 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Non en fait ce sont des furoncles qui n'ont pas cessé d'évoluer depuis le début du manga.

Ceci est ma phrase crade de la journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Sep 2004 17:48 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
bah comme a dit ange bleu, c'est les coups de crayon de oda qui s'affine. Ces personnages sont mieux dessinés et en même temps ca dessine l'évolution des persos au cours de leurs aventures, leur maturité qui apparait.

Nami et nico deviennent très mignones, vivi était pas mal non plus :Vogue Merry:

Ca apparait dans chaque manga ou BD, la différence la plus flagrante que j'ai vu,ce retrouve dans les BD dupuis (allez savoir pourquoi Oo ). Regardez spirou et fantasio comment ils ont changé :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2004 14:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 61
Localisation: présentement, en train de baver sur mon clavier, oui monsieur
C'est vrai que même Luffy fait plus mature... enfin, de temps en temps quoi....^^() pendant les rares moments où il est sérieux et ceux où il se prépare à la bagarre quoi.^^
Mais je dois admettre que l'évolution de Nami est particulièrement impressionnante...O_o je ne sais pas ce que Sandy met dans sa cuisine, mais ça a l'air drôlement efficace pour la croissance...^^()


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2004 22:42 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 39
Localisation: Entre un ordi et son boulot
C'est vrai que c'est assez flagrant en regardant les images
Par contre, j'ai remarqué qu'il manquait deux fringues: une chez Nami et l'autre chez Vivi. Elles ont toutes deux porté deux tenues pré-Alabasta (si vous me croyez pas, relisez vos mangas (je sais plus lequel par contre ^^;;;))
Je vois aussi que pour Sandy, on voit une petite différence au niveau du visage et de la longueur des bras
ImageImage

_________________
"Gagne et ta force sera multipliée...
Perd, et ce à quoi tu devras renoncer sera immense..."
Sandy, chap 306.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2004 23:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
ah, c'est une question très intéressante...l'évolution d'un style, d'un dessin de la part d'un dessinateur de bd ou de manga.
Comme l'a dit le touriste, c'est le lot de tout dessinateur de faire évoluer son style, la plupart du temps vers du bon, j'ai un exemple très intéressant qui est celui de tarquin pour Lanfeust de Troy, pour ceux qui ont lu, au début, cixi et c'ian sont moches, et à la fin, elles sont irrésistibles !
enfin, je suis d'accord avec baggy, et j'allais le dire, Oda a tendance à éxagérer les perspectives

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2004 23:25 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
En fait c'est verifiable dans la pluspart des mangas.
Lorsque ce manga est le premier de l'auteur evidement ^^
-Gun Smith Cats
-Slam Dunk
-Yuyu Hakusho
-Kenshin le vagabond
je sais plus faudrait aller faire un tour mais bon y a l'idée!
D'ailleur c'est a cause de ça et du fait que je suis difficile parfois a cause du dessins que j'attend de voir la suite ou que je cherche sur le net avant de me mettre a une serie: savoir si l'auteur devient plus "mature"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2004 23:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
TiaKin a écrit:
Par contre, j'ai remarqué qu'il manquait deux fringues: une chez Nami et l'autre chez Vivi. Elles ont toutes deux porté deux tenues pré-Alabasta (si vous me croyez pas, relisez vos mangas (je sais plus lequel par contre ^^;;;))


Fin du tome 17 : on sait ^_^
Le problème c'est que nos scans sont vraiment de mauvaises qualités et qu'on ne voit pas grand chose...
Mais si quelqu'un a remarqué cette absence je crois bien qu'on va être obligé de les mettre ces 2 fringues :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com