Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Quelle ligue va l'emporter selon vous ?
LAC, Ligue Anti Camie 43%  43%  [ 52 ]
LAAC, Ligue Anti Anti Camie 57%  57%  [ 68 ]
Nombre total de votes : 120
Auteur Message
 Sujet du message: Grand débat présidentiel ! LAC contre LAAC
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Chers collègues pirates bonsoir !

Comme vu l'avez sans doute remarqué, en ce moment même la bataille fait rage !
Et tout ça à cause d'une seule personne, j'ai nommé : Camie la sirène

Image

Telle la belle Hélène de Troie à son époque, Camie est le genre de personne qui fait ressortir les sentiments les plus cachés chez les hommes.

Depuis son apparition sur Grandline, c'est le tumulte !
Deux personnalités se sont proclamées chefs de mouvements aux idéaux opposés.

A savoir :

Emilio,
Image
président de la LAC, Ligue Anti Camie
Image

Deu$,
Image
président de la LAAC, Ligue Anti Anti CAmie
Image

La LAC a frappé en premier, affirmant son dégoût de la chair poissonière, ne voulant pas que le Vogue Sunny sente la morue à toute heure de la journée.

Comme le monde est bien fait et que la nature cherche toujours à rétablir l'équilibre, le mouvement opposé, la LAAC s'est formé, prônant la tolérance et le droit à tout être poissonier d'être membre de l'équipage du futur seigneur des pirates.

Mon rôle ici bas est d'obtenir la vérité !
Les membres des 2 partis vont pouvoir exprimer ici leurs arguments et point de vue quant à l'intégration ou non de la sirène source de toute cette tension.

Attention cependant !
Seuls les membres officiels des ligues susnommées pourront coucher ici leurs argumentations.

Ils sont reconnaissables à l'étendard qu'ils hissent fièrement en bas de leurs post dans leur signature.

Si vous voulez rejoindre une des ligues, envoyez un MP de candidature au chef de la ligue de votre choix.
Emilio pour la LAC, Deu$ pour la LAAC.

Si jamais vous ne ressentez pas le besoin de rejoindre une ligue, vous pouvez toujours voter par le biais du sondage instauré sur ce topic.
(C'est bien foutu non ? ^^)

...
......
.........

Et maintenant le débat va pouvoir commencer !
Je me tiens ici en temps qu'arbitre impartial, et tiendrai les comptes des pour et des contres de chaque ligue.
Pour instaurer un temps de parole égal, je pense qu'il serait d'usage que chaque ligue réponde l'une après l'autre.

Histoire de lancer le débat je demanderai tout d'abord aux chefs de ligues (et à eux seulement) de présenter les idéaux et revendications de leurs ligues respectives.

Comme la LAC a été le premier mouvement à être créé, la parole est à Emilio, président de la LAC.

Mr. Emilio, à vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 17:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Bonjour, bonjour.

Avant tout, je tiens à remercier Dr. Fred qui, j'en suis sûr, saura conserver une impartialité indiscutable tout au long de ce débat.
Et bien entendu, merci à la chaîne "Volonté du D" de nous accueillir mon confrère et moi-même à cette heure de grande écoute. Le résultat de la discussion sera à n'en pas douter instructif et surtout, révélateur, pour la majorité des téléspectateurs.
Merci également aux téléspectateurs d'être présents, soyez sûrs que je vous promets de garder du début à la fin une grande clairvoyance, un calme légendaire et une vivacité d'esprit certaine. En espérant évidemment que Mr. Deu$ en fera de même.
Enfin, merci à lui, qui a eu le courage de venir sur ce plateau.

L'objet de ce débat, comme l'a expressément annoncé notre animateur chevelu, va donc tourner autour d'un certain personnage, Camie la sirène, vous l'aurez compris, depuis tout récemment présente dans les aventures épiques de Luffy au Chapeau de paille.

Je commence donc très simplement si vous n'y voyez pas d'inconvénient, et m'adresse à ce cher Deu$ par cette évidente question : enfin mon ami. N'avez-vous pas remarqué que Camie n'avait pour ainsi dire pas de jambes ?? Imaginez seulement que Camie ait été présente lors de l'attaque à Enies Lobby, plus précisément au moment où les Mugiwaras se rassemblaient sur le toit de la tour de la Justice.
Vous l'imaginez en train de ramper ou de sautiller afin de suivre ses compagnons ?... Reprenez vos esprits, allons allons.

Je reviendrai plus tard sur les qualités intrinsèques de la petite sirène, non négligeables, et bien évidemment sur les points forts de notre ligue en général, mais vous laisse pour l'instant répondre à mon humble question.
Merci Dr. Fred, merci, tenez, voici le micro.

Oh, excusez-moi, une dernière chose : je constate que les votes penchent plutôt en la faveur de ma ligue, hu hu hu.
Allez-y, merci Dr. Fred.

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Dim 13 Avr 2008 17:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Merci bien mon cher !
Pour l'instant tout celà m'à l'air objectif.

Je rapelle que les résultats du sondage ne sont que temporaire, nos amis d'Ifop et Ipsos travaillent d'arrache pied pour vous fournir les résultats les plus fiables possibles.

C'est pourquoi je vous demanderai de ne pas vous en servir dans le but de provoquer votre adversaire.

Nous en sommes d'ailleurs pour l'instant à 50-50 avec 6 voix contre 6.
Je vais donc prendre le vote du public (oups, je m'égare là !)

La parole est maintenant au représentant de la LAAC.
A vous mon cher Deu$ !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 18:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Et soudain, un homme surgit de nul part!! Sautant par dessus les autres membres du public, bravant les beignes des gros bras de la sécurité.
Il est vétu d'un masque dont on ne peux voir ressortir que son nez et s'avance entre Dr Fred et Emilio. La main tendu, pointant du doigt Emilio, il commence son discours avec son mégaphone:


"OBJECTION!"

Moi, Shik.... euhhhhh moi l'homme masqué, je m'oppose à Emilio!
Si nous reprenons bien son discours précédent, Emilio nous affirme:

Emilio a écrit:
N'avez-vous pas remarqué que Camie n'avait pour ainsi dire pas de jambes ??


A celà, je réponds:

N'aviez vous pas remarquer à l'époque que Brook n'avait pas de peau? (Gyahahaha pas de peau! Skull Joke!)

A ce moment là, Dr Fred bondit de son siège et annonça:

"Flambage Shoot!!"

Le malheureux homme au masque retomba dans le public, du coté des défenseurs de la LAAC, le regardant avec inquiétude... Tous pensaient la même chose: Cet homme, dans toutes les causes qu'ils pouvaient défendre, n'arriverait jamais à faire autre chose que de l'anti-pub... Le genre de personne que l'on aimerait savoir dans le camp de l'adversaire!

Réajustant son masque en pensant que son identité était toujours secrète, ShikaD.... l'homme masqué se retourna alors vers Emilio avec un air féroce. Il tenta alors de crier quelque chose, avant de se rendre compte qu'avec le choc du Shoot, son mégaphone lui était entièrement rentré dans la bouche et qu'il ne pouvait plus dire quoi que ce soit...
Dr Fred repris alors:


-Bien, reprenez s'il vous plait Deu$!













PS: si ce post est complètement déplacé, prière de ne pas me taper trop fort et de le supprimer!! Encore une fois je n'ai pu résister à mes pulsions...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 18:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Et c'est une pénalité pour la LAAC !

Flambage Shoot effectivement...

DON !!!!!

Voilà ça c'est fait !

Un point de popularité sera retiré à la LAAC sur le sondage en guise de punition pour ne pas avoir suivi le règlement.

Comme nous sommes des personnes civilisées (à part quelques malotrus masqués...) je laisse quand même la parole à Deu$.

Ce dernier est quand même prié de tenir un minimum ses troupes !

Les membres auront le droit à la parole après le 1er tour, c'est quand même pas dur à comprendre ! :crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 17:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mesdames, messieurs et puis les restes de l'audience, j'ai nommé Monsieur Emilio et ses compères, bonsoir.
Je me présente, Cecilia Levinsky, secrétaire de Maî...Monsieur Deu$.
Le président est actuellement en vaca...voyage d'affaires dans l'archipel Shabondy et ne pourra donc pas participer au débat pour le moment.
Nous ne savons pas encore quand est-ce qu'il reviendra.
Nous vous prions d'agréer nos plus plates excuses.

PS: Il m'a laissé un message cependant:
Hum, hum, SHIKADH, ABRUTI.

(Pour les idiots du fond, je suis pas trop disponible ces temps-ci, Cupidon a frappé...^_^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 19:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
J'ai quand même envie de dire, si bien sûr monsieur l'animateur me permet, que ce ne sont pas des façons.
Partir ainsi en plein débat télévisé, passer par un intermédiaire, et je ne parle pas des irruptions intempestives de vos membres.
Si j'étais animateur, j'ajouterais un autre malus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 21:12 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
normalement le flambage shot etant reservé a sanji et que sanji fait incontestablement partie de la L.A.A.C.

je trouve illogique qu'il punisse un de ses defendeurs, je pense que l'animateur n'est autre qu'un imposteur :Luffy hilare:

moi je fais partie de la L.A.A.C. meme si je ne porte pas l'etendard, j'ai annoncé depuis sa creation que je suis un pro camie ^^

un + a l'entrée de camie dans l'equipage, la realisation du reve de sanji, camie pouvant parler aux poissons, elle pourrait tres bien renseigné sanji sur son existence dans un premier temps et ensuite son emplacement.

concernant le metier de styliste, il est tout aussi utile qu'un musicien et elle suivra l'equipage pour faire des recherches dans le monde entier pour etre la 1ere styliste de part le monde.

il est inutile de precisé son utilité aquatique, vu que les sirenes sont les etres les + rapides sous l'eau qui existe, et sachant avec qu'elle facilité elle a liberé sanji sous l'eau de ses opposants, je me demende si elle si innofensive que cela ;)

au sujet de ses "jambes", notre ami usopp le bricoleur pourrait nous créer un char sur lesquels camie serait l'experte des peplum de one piece tel une nereides sur son char d'hippocampe.
n'empeche ca serait originale, un combattant sur un char, moi qui fan de peplum :Sanji amoureu:

de toute facon tout les moyens sont bons pour que camie integre l'equipage :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 21:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Intervention pas-du-tout-de-mauvaise-foi de Jacky, secrétaire sexy à lunettes et bas résilles de la LAC.

Je trouve que les membres de la LAAC ont de drôles de manières, entre quitter un plateau au milieu d'une émission et ne pas arborer la bannière qui est la fierté de tous les membres de la LAC... et je passe pour cette fois sur le mot "défendeur" inventé par sanjii qui montre que vous n'êtes tous qu'un ramassis d'imbéciles heureux que des personnes manquant un peu d'éducation !!!

De plus, je rajouterai vite fait un petit argument déjà cité à Leto: alors que vous prétendez n'être que des anti-anti-Camie et non pas des partisans purs et durs de la sirène, on voit que sur sa signature Deu$ arbore le slogan pour le moins virulent la sirène vaincra (entre autres): si ça ce n'est pas de la défense violente...
A moins que vous ne soyez pas d'accord concernant vos opinions, ce qui refléterait la superbe unité du groupe...

Voilà, un peu d'attaque personnelle pour commencer^^.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 21:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Merci, cher secrétaire, mais ne vous emportez pas tant.
Je demande à ce que nous attendions le retour du président de la ligue adverse et de respecter les règles au minimum.
On est pas à Jardiland que diable !
Cela permettra peut-être à ceux de la LAAC de calmer leurs ardeurs...
Du jamais vu, du jamais vu !...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 16:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
-Aaaah, l'archipel Shabondy, vraiment sympa quoi. Le Rhum blanc, les femmes et elles sont pas farouches! Non franchement je te le dis, la prochaine fois qu'on...
-Monsieur le président, monsieur le président
-...
-Euh...Maître!
-Hum? Oui?
-Vous êtes à l'antenne, vous êtes en direct!
-Quoi, le bouton rouge là ca veut dire que ca filme?! Merde, mer...euh hum, hum.
Mesdames, messieurs, Emilio (dis-je d'un air écoeuré en évitant soigneusement de souiller mes yeux à cause de cet être impur et abject), Monsieur l'arbitre, très cher et Ô combien estimé arbitre, bonsoir.
Revenant tout juste de vacan...voyages d'affaires, comme a du vous le préciser ma secrétaire Cécilia, je suis enfin prêt à prendre part au débat, débat qui n'a en réalité pas lieu d'être, mais c'est la volonté d'Emilio et je la respecte, vu que nous sommes entre adultes.
Non, mesdames et messieurs, je vous l'affirme solennelement, je ne suis pas impliqué dans les escroqueries de l'Eglise Odalienne!
-Euh Maître, c'est un débat sur la Déesse Camie ce soir, pas sur l'Eglise Odalienne...
-Et merde, bon au moins, ca m'évitera de mentir. Hum, hum.
Mesdames et messieurs, si je suis ici ce soir c'est pour défendre cette déesse dont la beauté, la grace et la volupté qui nous sont familiers depuis des lustres, viennent enfin de se dévoiler au grand jour et ce sous les meilleurs hospices. Depuis son arrivée, l'aventure de nos compagnons et amis ont pris une tournure complètement nouvelle et inattendue: humour et beauté se sont habilement mélangés pour créer la plus parfaite des créatures, j'ai nommé Dame Camie.
Dame Camie est une merveille de la Nature, "La Neuvième" comme le répétait si souvent Victor Hugo quand il se promenait devant le parvis de Notre-Dame, "Et pourtant, elle fera partie de l'équipage" murmura Galilée à la fin de son procès, et j'en passe! Tant d'hommes et de femmes se sont ralliés à cette cause, se sont rendus compte de l'évidence, Camie est parfaite, Camie est la Neuvième.
Il est vrai, pour reprendre l'exemple d'Emilio qu'elle n'aurait pas pu rejoindre les autres sur la Tour de la Justice, mais dois-je rappeler qu'elle a dernièrement réalisé un des actes les plus importants de toute l'aventure? Vous voyez bien évidemment tous et toutes de quoi je veux parler, n'est-ce pas Monsieur l'arbitre? Il aurait été dommage de perdre ce cher Sanji, membre indispensable et au combien adulé de la gente féminine mais aussi masculine, n'est-ce pas Monsieur l'arbitre? Il aurait été vraiment dommage de perdre un indiividu aussi incroyable, extraordinaire, génial et tant apprécié par les petits et les grands, n'est-ce pas Monsieur l'arbitre?
Non, pour moi, il est clair et net que Camie doit faire et fera partie de ce frêle masi vigoureux équipage: "c'était écrit c'est pas un hasard, un jour Camie sera dans l'équipage."
Il est vrai qu'elle n'a pas de jambes et que cet "handicap", ah ah, si je puis me permettre de me gausser un peu, pourrait être un désavantage pour l'équipage, mais affirmer cela revient à dénigrer le talent et l'imagination de nos deux amis Ussop et Franky, dont j'ai pourtant entendu maintes et maintes fois les louanges que vous leur faisaiez...
Voilà, je vous remercie de votre attention, et repasse la parole à Monsieur l'arbitre, adorateur de Sanji, Sanji qu'il aurait été tellement regrettable de voir disparaître, mais qui a été sauvé grâce à Camie, ce qui est très important à rappeler, à vous Monsieur l'arbitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 17:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Je suis outrageusement choqué ! :Sandji sur le cul:
Je rentre de la pause pipi que je m'étais accordé en attendant que le président de la LAAC rentre de vacan.. de son voyage d'affaires et que vois-je ?

Le charivari, la débandade, la cohue !

Vous devriez avoir honte !
Et en plus ça met en doute l'intégrité de l'arbitre et essaie de le corrompre (bien joué Deu$ ^^) !

Je suis choqué !
Je tiens à vous rapeller que nous sommes dans un débat démocratique et que pour le 1er tour je n'avais demandé qu'aux chefs de ligues de nous présenter leur vision globale des choses, ce qui n'a pas été respecté...

Bon nous allons reprendre nos esprits et demander à un membre de la LAC de bien vouloir prendre le micro afin de nous présenter ses arguments.
Je vous rapelle que le but est de convaincre notre public tout en restant correct, et ce dans une argumentation construite.

Je lui demanderai également de me repasser immédiatement le micro afin de faire le point sur ses dires et (éventuellement, s'il n'y a aucun débordement) passer la main à un de ses adversaires.

Qu'un membre de la LAC parle maintenant ou se taise à jamais !
(Ha non ça c'est pour les mariages...)

Pourquoi selon vous Camie ne doit-elle en aucun cas rejoindre l'équipage du Chapeau de Paille ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 20:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Et bien décidemment, rarement on aura vu débat aussi mouvementé !
Peut être une fois en 1993, lors du grand débat pour ou contre l'abolition des pin's parlant Bernard Montiel/Alexandre Debanne...

La sécurité fait son travail, les fauteurs de trouble se verront injecter une maxi dose de laxatif, les empêchant de débattre en rond.

Donc revenons à nos moutons (espérons que SSof ne vienne pas mettre son grain de sel à son tour ^^)

Membres de la LAC, qu'avez vous exactement contre Camie, pourquoi doit-elle être absolument exclue de l'équipage, et pourquoi tant de haine ?

La parole est à vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 23:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
fullmetal nabot a écrit:
je croix que je fou la merde la et ca me rand heureux :Luffy hilare:

Je crois que tu devrais acheter un Bescherelle et que ça NOUS rendrait heureux...

Cher public je suis désolé mais notre traducteur Français/Mec bourré est parti en congés maladie.

Je vous propose d'oublier ce malencontreux épisode et de continuer le débat.
Au passage j'en profite pour faire le point sur le sondage.
La LAC mène d'une voix la LAAC avec 29 contre 28.

La LAC je vous rappelle que la parole est à vous...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 23:37 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Du fin fond de la place , un homme étrange apparait . Il marche , silencieusement vers l estrade alors que la foule s écarte d elle meme devant la puissante aura qui émane de cet etre . Arrivé a l estrade , il gravit doucement les quelques marches et se saisit du micro qui ne lui était pourtant pas donné . Apres un petit laps de temps , qui parut pour la foule , muette depuis son arrivé , bien plus long , l individu lance un regard haineux a la foule qui retient son souffle .


Yéyéyéyo !!!!! Salut bande de nazes ! Moi , je suis VanAuger le maréchal férrant , rien a voir avec le tireur d élite de la Team D.Teach . Si j ai décidé de prendre la parole , c est pour en finir une bonne fois pour toute avec cette sale sirene ! Il est hors de question qu elle fasse partie de l équipage des chapeaux de pailles !!! Pourquoi me direz vous ?

Primo , le physique : Camie a sensiblement la meme tete que Nami ( et par la meme que kaya ) . Je ne veux donc pas d un clone foireux de Nami qui serait moins belle , moins intelligente et moins drole ( la seule fois ou Camie m a fait rire s est sur un truc que les Mugiwaras ont dis sur elle )

Secondo la force : On arrive dans le nouveau monde les gars , qu est ce que vous voulez faire d une potiche incapable de vaincre un petit escroc comme Duval ???? La voir se prendre une ou deux défaites peut etre sympas au départ mais apres ca va vite devenir lourd . Non non , Camie serait plus une sorte de boulet pour l équipage qu un atout .

Tertio , son utilité : Et ouais ! Elle sert a rien ! Elle a aucune tache définit dans l équipage . Chaque membre a son petit truc : Capitaine , archéologue , musicien , cuisinier .... Mais Camie , rien ! Elle sert qu a aller rattraper les membres de l équipage qui tombent a l eau et encore quand ils peuvent pas le faire eux meme . Whahouuu , trop forte Camie !

Quatro , ses potes . Si elle venait malgré tout a faire partie de l équipage ( ce que je ne souhaite absolument pas ) il faudrait qu elle vienne avec ses deux compagnons dont elle ne voudrait pas se séparer , et je veux pas non plus de la petite étoile de mer pourrie dans l équipage ainsi que d octo ( meme si c est celui qui me dérange le moins ) .

Voila pourquoi je ne veux pas de Camie dans l équipage !

VanAuger leve le poing au ciel :

Que tous ceux qui m aiment me suivent ! A MORT LA L.A.A.C ET VIVE LA L.A.C !!!!!!


Devant une telle présence , la foule couvre le ciel de ses poings et crie en coeur le slogan délivreur ! Ayant finit son discours , fier d avoir agit en faveur de la L.A.C , VanAuger descend une a une les marches de l estrade et s éloigne au loin sous les aclamations de la foule qui scandent son nom ! ( Quoi ? J en fait un peu trop la ??? ) .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com