Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Quelle ligue va l'emporter selon vous ?
LAC, Ligue Anti Camie 43%  43%  [ 52 ]
LAAC, Ligue Anti Anti Camie 57%  57%  [ 68 ]
Nombre total de votes : 120
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 12:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Hmm... Si je comprends bien, le principal argument (sans compter vos envies les plus tordues), le seul vrai point d'ancrage que vous ayez, c'est le fait que Camie ait sauvé Sanji.
Dois-je seulement rappeler que ce n'est pas la première fois qu'une sirène sauve les Mugiwaras... Kokoro en son temps avait sauvé pas moins de sept chapeautés à la fois.
Que l'aide de Camie ait été appréciable, je ne dénigre pas, je la remercie plutôt, bref, reste le fait qu'en dehors de cette action, la sirène passe son temps à se faire capturer par des bons à rien et à se faire gober par des poissons. Alors certes, elle offre un développement très intéressant (de par la rencontre avec Hatchan tant attendue), très drôle (le personnage de Camie est agréablement construit autour de plusieurs stéréotypes hilarants, sans parler de ses expressions faciales délirantes au possible), mais ça s'arrête là.
Camie ne prendra en aucun cas part à une bataille. C'est un personnage en tout point semblable à Conis, Lola, Tonjit, j'en passe et des meilleurs, elle est présente afin d'introduire une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, et elle fait ça très bien d'ailleurs, son petit côté sexy (plus prononcé pour moi que pour Conis par exemple, qui avait plus l'air d'une sainte nitouche) pesant dans la balance.
Là-dessus, j'approuve.
Mais Camie ne fera jamais, au grand jamais, partie de l'équipage. Elle n'a rien d'un pirate dans l'âme. C'est une styliste, une couturière, et vous aurez beau vous débattre et sautiller comme les anguilles que vous êtes, ça ne changera rien à ce que vous constaterez d'ici quelques chapitres, lorsque le Thousand Sunny s'éloignera vers le couchant et que votre sirène adorée fera des petits coucous avant de s'en retourner astiquer le grill.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 08:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hum, si je puis me permettre cher Emilio, après l'intervention d'un de vos adhérents, c'est un des miens qui aurait du intervenir et non pas vous.
Monsieur l'arbitre, je propose qu'on lui retire un point au sondage, ce qui nous ramènerait à une égalité parfaite et que nous laissons la parole à un de mes adhérents.
Merci.

P.S.: Monsieur l'arbitre, si vous pouviez aussi ne pas prendre en compte le vote de l'autre déficient cérébral ce serait parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 15:50 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
tout d'abord, il faut se dire que si les idées de la L.A.A.C sont trop prematurée alors que camie n'est apparue que depuis quelques chapitre seulement, il faut se dire que les elements que la L.A.C ne valent pas mieux dans ce cas ;)

qui vous dit que camie ne sait pas se battre? oui oda nous dit qu'elle s'est fait capturée souvent, moi ca m'a fait rire, et je me demande si il ne la pas fait expres pour diviser les opinions.
moi je vois bien franky et usopp construire un genre de char, ou camie se batterais a la maniere d'un poseidon, a l'aide d'un trident ou une lance, ca ferait un style encore inexploré et original, moi je suis fan de cette idée ^^
oda pourrait aussi se servir de la legende des sirenes dans la mythologie grecque pour manipuler ses ennemis mais ca correspond moins a camie je trouve et ca se rapproche des berceuses de brook en +.

Ce n'est pas pour rien que Camie possede une personnalité drole et interessante, quand on revoit vivi, elle est tres gentille mais sans grand charisme, concernant conis je n'en parle meme pas, meme si je l'aime bien, son role et sa personnalité n'est pas tres developpé...
ici nous avons une sirene avec une personnalité marrante qui c'est de suite adapter aux personnalités de la team mugiwara, elle s'affirme et son caractere se prete parfaitement.

camie apparament aurait eu des ennuis, on la voit pas a l'aise du tout sur le dos d'octo et qui parlait que camie n'avais pas eu de "malheur" pour rentrer dans la team mugi ^^

Nous avons octo et l'etoile de mer, pappag est le maitre de camie et octo son ami, octo ne pourra pas proteger camie par manque de puissance car apres le grabuge qu'il y'aura la bas, le vie ne sera pas facile pour camie et octo ne pourra pas toujours la proteger du danger et la confiera au mugi car il a confiance en leur force, en ce qui concerne pappag, il dira qu'elle doit parcourir le monde pour ameliorer ses competences de styliste... (ceci ce n'est qu'une theorie bien sur mais la plupart des autres mugi ont rejoint l'equipage influencer par quelqu'un, sanji ==> Zeff, nami ==> nojiko et genzo, usopp ==> Kaya, chopper ==> kureha, franky ==> par un peu pres tout water seven)

Kokoro ayant deja une fois sauvé l'equipage, montre qu'une sirene est tres efficace et utile, et nami dit que ca deviens lourd d'aller repecher toute les enclumes du bateau. ca fait plusieurs (peut etre) indice.

Oda aime changer le look de ses personnages, une styliste parmi eux ferait des economies en berry ^^

voila, un recit d'un membre de la L.A.A.C
La sirene triomphera (tous en choeur) AMENNNNNNNN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 07:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Oui, voilà, j'arrive !!!

Excusez-moi, excusez-moi, j'étais aux cabinets.
Ca a pris du temps car j'ai gouté la dernière création de MacDonald's...
Enfin vous voyez le tableau !

Mais celà ne m'a pas empêché d'écouter les argumentaires de ce magnifique débat de derrière ma porte des toilettes.
Alors les points négatifs s'annulent (si, si, "- x - = +", CQFD...), un coup d'oeil au sondage...
La LAAC mène de 2 points ! 38 à 36 !
Ce qui est quand même aussi serré que le budget argent de poche laissé par Nami aux membres de l'équipage !

Donc si j'ai bien comprend les uns clament principalement que Camie n'a pas de jambes ce qui l'empêcherait de rejoindre l'équipage, mais les autres clament à leur tour que grâce à sa poitrine sauveuse de cuistot, sa place est déjà toute désignée.

J'ai une question tout d'abord pour les chefs de ligues :

"Quelles sont les mesures que vous comptez entreprendre pour que Mr. Oda suive vos convictions dans son récit ?"

Une fois quez ces chers Emilio et Deu$ auront répondu, j'aimerais que les membres des ligues nous racontent comment ils voient l'avenir de Camie selon leur point de vue.

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, à vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 12:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
C'est quand même un débat assez exceptionnel, l'animateur fait ses comptes depuis le trône, interventions explosives intempestives, ridicule de (certains) de ses intervenants...

Mais passons plutôt à la question, avant que quelqu'un ne réponde à ma place (je ne parle pas pour vous, Mr. Deu$, mais apprenez donc à vos membres à rester tranquilles) : vous voulez savoir ce que nous comptons entreprendre afin que Mr. Oda suive nos convictions ??

Si cela m'était possible, j'aimerais beaucoup vous répondre avoir songé au harcèlement téléphonique, aux lettres cachetées de cire, à insérer des images subliminales dans chacun de ses Dvds, ou bien à lui parler tout simplement. Mais quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise d'ailleurs, ça ne changera rien. Malheureusement pour vous, chère LAAC, Oda connaît déjà la réponse, il sait si Camie viendra ou restera parmi les algues, et il ne nous le fera pas savoir avant la date prévue à cet effet.
Bref, tout cela pour dire que l'objet ce de débat n'est pas de savoir par quels moyens influencer Oda, mais de trouver les arguments les plus convaincants afin d'assoir la popularité de nos ligues.

Vous avez remarqué comme Camie semble amoureuse d'Hatchan ? Non, je dis ça, je dis rien...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 09:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pardonnez-moi pour cette longue interruption.
Non, je ne suis pas mort!
J'étais juste poursuivi par mes créan...fans de tout horizons!

Reprenons.

Emilio a écrit:
Vous avez remarqué comme Camie semble amoureuse d'Hatchan ? Non, je dis ça, je dis rien...


Allons, allons, ne mélangeons pas les Déesses et les poulpes je vous en prie.
Ceci est un débat sérieux et je ne tolérerais pas d'atres diffamations et blashpèmes de ce genre.

Tout comme vous cher Emilio, je pense qu'il est inutile d'entreprendre quoi que ce soit envers Maître Oda tout puissant afin qu'il suive nos convictions dans la suite du récit. Il est le seul Maître absolu de son oeuvre et je le suivrai aveuglément, tel une brebis galeuse suivrait son berger même dans les tréfonds les plus chauds de l'Enfer, et ce quelque-soit son choix.

Je vois souvent les arguments souvent contre Camie:
-Elle est faible
-Elle ne sait pas se battre
-Elle est inutile
-Elle est un boulet qui se fait tout le temps capturer
...

Certes, il est vrai qu'à première vue, chacun de ses adjectifs pourraient lui convenir, mais je vais vous démontrer le contraire et vous prouver pourquoi elle DOIT intégrer l'équipage, non qu'elle VA intégrer l'équipage.

On lui reproche le fait de ne pas savoir se battre, qu'elle est faible...
Je commencerais par dire que Brook avait été intégré presque de la même manière qu'elle dans l'histoire, à la différence près qu'elle, contrairement au squelette afro (que j'adore et embrasse au passage), elle nous était familière depuis une vingtaine de tomes. De plus, nous ne savions rien de Brook et de ses capacités jusqu'à ce qu'il arrive en Messie et tranche cet horrible araignée-zombie en deux.
A ceux qui disent qu'elle est faible, je leur réponds qu'Ussop aussi est faible, que lui aussi s'est déjà fait capturer et pourtant, il est essentiel à l'équipage, car il apporte toujours de la bonne humeur, est un véritable artiste, un génie créatif, un compagnon indispensable! Il ne faut pas voir que le côté combat, Ussop ne s'est pas battu pendant l'Arc Enies Lobby et pourtant, c'est un peu le Héros de cet Arc: sans lui, bye bye Robin.
Alors si elle ne se bat pas, qu'elle sera son rôle dans l'équipage?
Déjà, pour suivre son rêve, elle fera les tenues des autres membres et surtout, servira à "contrôler les Océans". Par cela, j'entends qu'elle pourra repecher rapidement et facilement les enclumes tombées à l'eau, servir d'éclaireur et surtout, communiquer et obtenir des renseignements des créatures maritimes.
Je les entend déja ceux du fond, prêts à bondir de leur chaise en me criant ironiquement à la figure: "Chopper parle déjà aux animaux!"
Ce qui est entièrement vrai, je vous l'accorde, mais Chopper peut-il aller sous l'eau pour parler aux poissons? Je peux dire sans trop m'avancer que la réponse est non.

De plus, regardons la situation actuelle: nos amis ne la conaisse que depuis quelques Chapitres, quelques heures et pourtant, ils sont déjà prêts à risquer leur vie pour la sauver, un peu comme ils l'avaient déjà fait pour les autres membres féminins, telles que Nami, Vivi et Robin.
Ensuite, pour suivre l'actualité, avez-vous vu la liste que tient Sanji dans le Chapitre 501?
Mise à prix d'une sirène: Image70 000 000 (!).
Sérieusement, avec un tel prix, vous pensez vraiment que l'on a une simple sotte dont le seul attribut est de toujours se faire attraper?

Il me semble avoir fait le tour.
Merci.
La parole est à un membre de la L.A.C.

EDIT:

Merci Trinidad. ^^
Effectivement, je me suis trompé, mais ça reste quand même énorme, 20 millions de plus qu'un géant!


Dernière édition par Deu$ le Dim 1 Juin 2008 09:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 09:39 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Deu$ a écrit:
Mise à prix d'une sirène: Image700 000 000 (!).
Sérieusement, avec un tel prix, vous pensez vraiment que l'on a une simple sotte dont le seul attribut est de toujours se faire attraper?


Je suis neutre dans cette bataille (et je suis adulte aussi^^-->message subliminal inside!!).

J'interviens pour signaler une erreur de l'ami Deu$, la mise a prix d'une sirene a pour plancher Image70 000 000 et non Image700 000 000.

Bah oui, Nami dit avoir Image200 millions a bord du Sunny. Et la, l'un des nakamas (Octo ou Papaag) retorque que cela sera largement suffisant, mais qu'ils ne pourront pas lui rembourser.
Donc a mon senc, c'est effectivement Image70 000 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 13:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Deu$, si l'on me permet d'intervenir dans ce débat houleux, j'aimerais préciser que si une sirène est mise à prix, il est possible que ce ne soit non pas à cause des actions entreprises par les sirènes contre le gouvernement mais plutot en raison de leur rareté. Ne comparons pas la prime de Camie avec celle d'un pirate. La tête d'un pirate est mise à prix parce qu'il représente un danger pour le gouvernement et généralement il sait se battre. Camie n'est pas une pirate. Cette mise à prix a été fixé pour une vente aux enchères. Si l'on met un tableau de picasso aux enchères, il coutera très cher et ce n'est pas pour autant qu'il est dangereux. ici, la mise à prix est en rapport avec la rareté des sirènes. il se peut que les sirènes soient encore un peuple inconnu et donc, posséder une sirène chez soi serait comme un trophée qu'on expose dans une vitrine. Aussi Camie peut elle être un boulet et à la fois avoir une forte mise à prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 16:45 
1 Berry

Inscription: 25 Mai 2008
Messages: 10
J'ai voter pour la LAAC pour raisons :

- Luffy n'aura plus à se plaindre si elle fait partie de l'équipage, elle pourra toujours récupérer du poisson pour lui
- Sanji ser aux anges, une aide cuisinière rien que pour lui super mignone (comme pour avec octo)
- Elle pourra aider franky et créer des trucs sublimes avec lui, et encore plus déjantés ^^
- Une exellente nageuse est toujours appréciable dans l'équipage de détenteurs de fruits du démon...
- nami voudra se faire rembourser ce qu'elle à du dépenser pour la racheter :Luffy hilare:
et je pense qu'elle doit avoir encore quelques qualité qu'oda ne nous a pas encore dévoilées...



avouez tout de même que par rapport à robin, elle a beaucoup plus de chance de faire partie de l'équipage que robin en avait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 14:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je vois que l'inspiration vous reprend, chez confrère ! Je me permets de vous répondre, mais sachez bien que si vous rétorquez ensuite, je ne pourrai pas enchaîner puisque les affaires vont occuper au moins deux semaines de mon temps - bref, à compter de cette réponse, je laisse le soin à mes membres d'assurer la continuité du débat.
Mais passons à vos "arguments".

Deu$ a écrit:
Allons, allons, ne mélangeons pas les Déesses et les poulpes je vous en prie.
Ceci est un débat sérieux et je ne tolérerais pas d'atres diffamations et blashpèmes de ce genre.

C'est refuser l'évidence ! C'est des lunettes en peau de saucisson ! Je ne dis pas que Camie et Hatchan vont se marier et pondre des milliers d'oeufs qui écloront, feront des petits poissons-poulpes, grandiront et à leur tour s'ébattront sur le sable afin que la spirale de la vie aquatique perdure, je dis juste que Camie semble bien éprouver d'autres sentiments pour Hatchan que ceux que doit éprouver une commis de cuisine normale pour son chef cuistot. Après, on sait que le cœur d'Hatchan est déjà pris par Octopako, n'empêche que Camie est on ne peut plus attachée à son poulpe (attachée à un poulpe, yohohohoho), sans parler du fait qu'elle ne cesse de hurler son nom dès qu'il lui arrive malheur. Rien que pour ça, c'est une preuve qu'elle va continuer à lui coller aux basques à la vie à la mort...

Deu$ a écrit:
On lui reproche le fait de ne pas savoir se battre, qu'elle est faible...

Oui, elle est faible, et je n'ai pas besoin de citer la suite de ton message pour l'affirmer mille fois. Tu dis que certains mugiwaras ne se battent pas tout le temps, et que bien qu'ils puissent sembler faibles, ils ont d'autres attributs que la force. OK, n'empêche qu'Usopp (celui que tu sembles considérer comme le plus faible) est capable d'assurer un minimum le combat au corps à corps, et il reste un dur quoi qu'il arrive. Il encaisse, certes moins qu'un Zoro, Luffy ou Franky mais il reste on ne peut plus costaud.
Or, on n'a pas encore vu Camie envoyer la moindre pichenette ou prouver qu'elle possédait le moindre talent de combattant. Je veux bien qu'elle ait d'autres dons (j'y reviendrai) mais tant que je ne l'aurai pas vu mettre une baffe à quelqu'un, je dirai non, non, noooon et je l'assumerai. Nous sommes dans un shônen manga où mêmes les filles sont capables d'envoyer du gros (Nami et Robin pour ne citer qu'elles), alors merci bien, mais que la petite sirène lance des encouragements depuis le pont du Sunny à ses compagnons qui seront en train de livrer leur bataille finale contre Barbe-Noire, tout en tricotant un pull à Chopper, je dis stop.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais ma pensée se résume en quelques mots : Camie n'a pas la piraterie dans le sang. Elle n'est pas faite pour la vie de pirate. Qu'on me trouve une sirène survoltée et capable d'asséner des coups de queue prodigieux à un Amiral en chaleur, et j'envisagerai la chose sous un autre angle.

Je passe sur tes arguments "Camie parle aux poissons alors que Chopper ne peut parler qu'aux lapins, coyotes et autres créatures des champs", il ne me semble pas indispensable de taper la discute aux poissons-clowns sur le chemin qui mène au trône de Seigneur des pirates.

Deu$ a écrit:
De plus, regardons la situation actuelle: nos amis ne la conaisse que depuis quelques Chapitres, quelques heures et pourtant, ils sont déjà prêts à risquer leur vie pour la sauver, un peu comme ils l'avaient déjà fait pour les autres membres féminins, telles que Nami, Vivi et Robin.

Comme ils l'ont fait pour Conis (qui n'est pas venue), pour Vivi (qui n'est pas venue), pour Tonjit (qui n'est pas venu), etc...

Deu$ a écrit:
Ensuite, pour suivre l'actualité, avez-vous vu la liste que tient Sanji dans le Chapitre 501?
Mise à prix d'une sirène: Image70 000 000 (!).
Sérieusement, avec un tel prix, vous pensez vraiment que l'on a une simple sotte dont le seul attribut est de toujours se faire attraper?

Le fait qu'elle soit la créature la plus chère du marché n'a rien à voir avec telle ou telle qualité qui tendrait à la rapprocher de l'équipage ou non, c'est juste que les sirènes sont rares et forcément très recherchées. C'aurait été une sirène avec des boutons d'acné, un appareil dentaire et des bottes en caoutchouc, le prix aurait été le même.

Je termine mon tour de parole avec cette simple demande : messieurs dames, réveillez-vous, et votez pour la LAC.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 17:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Emilio a écrit:
Or, on n'a pas encore vu Camie envoyer la moindre pichenette ou prouver qu'elle possédait le moindre talent de combattant.


faudra alors m'expliquer comment elle s'est farci deux des acolytes en poissons volants pour sauver Sanji.

Namie jusqu'à tomber sur Ussop avait bien peu d'aptitude au combat et c'est pas elle qui aurait trouvé comment faire son climat tact ni même su qu'elle avait des prédisposition pour en avoir.

N'être qu'une super combattante pour prétendre à rentrer dans cet équipage de fou, si il n'y avait que ça se serait monotone et c'est pour ça on a des énergumènes comme ce Bon Ussop et ou encore que Namie ne fut prise que pour être navigatrice au départ (et Brook juste parce qu'il est musicien sans compter l'histoire de Laboon qui en à rajouté une couche après et pourtant beaucoup y ont po cru et le squelette continue d'être mal aimer à "vouloir voller la vedette à Zorro")


Je ne cherche pas avant tout de logique à son entré. Je l'adore et c'est tout . Même si elle a peu de chance j'ai envie qu'elle les suive ne serait-ce qu'un peu. ^^

Et puis Je continu de penser que la future styliste qu'elle veut devenir gagnerait à être connue en habillant le futur ROI DES PIRATES (me répète mais pas grave).

Elle peu bien aimer Hacchin c'est pas un argument (quoique) en repensant à Ussop qui quitta son ile et ses amis ça reste une scène possible.

En tout cas son rêves de devenir Styliste, où peut-elle bien le réaliser ?
Peut-être un voyage ?
Or me dira-t-on qu'elle peu bien le faire toute seule son voyage : we mais non vu comme elle est nulle elle se fera prendre par n'importe quelle monstre marrin qui passe (ou n'importe quel homme poisson aussi peu malin soit-il.)
Du coup il lui faudrai voyager plus en sûreté (je ne suis pas sûr non plus que pour elle, voyager avec les mugiwaras soit tout à fait gage de sûreté vu le chic du capitaine pour autant entré dans les emmerdes qu'il en ressort.)

Bref vous êtes pas que des chefs d'entreprise qui saquent les "inutiles" ou concidérés comme tels mais des pirates dans les l'âme qui aiment les créature insolites? Vous regarder la valeur profonde d'un personnage avant de lorgner sur sont "utilité" (à la manière d'arlong) vous avez vu en brook un musicien marrant avant de l'épéiste? Vous êtes comme Luffy, fous et aimez la prise de risque et la bonne marade avant tout ?

Aimez Camie. -------> votez L.A.A.C

Même si c'est trop tôt après Brook
Même si elle est nullissime au fight
Même si elle aime Hachin! (Tous mes veux si elle reste ^^)
Même si les arguments de Emilio semblent peser lourds!
Même si c'est pas objectif tout ce que je raconte!
Même si ces révisions me font CH.....!!
Même si j'ai en fait voté pour la L.A.C. (Jogan da yo! Jogan da!!)
Même si........heuu.... et bien ..... et ben même! (P'tin chuis dèja à sec)

N'ayez peur de perdre! vous aurez écouté votre cœur + que vote cerveau juste une fois pour le fun et peut être aussi le bien de l'avenir d'une sirène.(Elle peut trouver une place ne serait-ce que pour poursuivre sont rêve si son importance implique ce choix).

<-- Fan de Camie Inside (Pour elle, mon coeur, je vous ai offert... un peu)

PS HS : P-L Team for ever (dsl)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 13:03 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
tout d'abord, comme tu dis, les 2 acolytes qui tenait le filet avec sanji ont ete tres vite balayé et c'est vrai je m'etait posé la question, "est ce camie qui les a viré si vite?".
il est beaucoup trop tot pour affirmer que camie ne sait pas se battre, oda nous a bien souvent habitué au retournement de situation.

camie a des nageoires et non des jambes, n'oublions pas franky et usopp qui sont des inventeur de genie (usopp a meme reussi a faire de nami une combattante, pourtant tout le monde sait le boulet qu'elle etait en combat avant)

il y'a une difference entre conis, vivi et nami et robin.
pour conis, je n'ai jamais vu luffy s'enerver et plus parlant sanji n'a pas beaucoup insisté pour la draguer... franchement je n'ai jamais cru a conis dans l'equipage.

vivi idem, sanji ne l'a pas beaucoup dragué, ce qui est bizarre car elle est tres belle. mais pour vivi j'y ai + cru car luffy s'investissait quand meme, mais c'est surtout son idée d'affronter crocodile qui le motivais en + d'etre ami avec vivi

pour nami, luffy s'est reelement enervé contre arlong, et pour robin, luffy s'est reelement enerver contre le cp9 et sanji deja a water seven etait tres concerné du sort de robin.

tout ca pour dire que, sanji parle des belles sirenes depuis water seven c'est un signe qu'une sirene serait mis en avant, sanji s'investi et va jusqu'a appeler son "disciple" pour la sauver et se met en colere, on voit luffy se mettre en colere. et sans parler de ses 2 la, tout l'equipage s'investi pour la sauver (sauf zoro qui est a coté de ses pompes mais qui finira bien par arriver ^^)
je pense qu'en quelques chapitre, elle a su attendrir nos mugi avec sa fougue et sa personnalité marrante. elle apporterai de la fraicheur avec nami et robin plus serieuse, une personnalité feminine marrante apporterai beaucoup je pense.

Emilio a écrit:

Je passe sur tes arguments "Camie parle aux poissons alors que Chopper ne peut parler qu'aux lapins, coyotes et autres créatures des champs", il ne me semble pas indispensable de taper la discute aux poissons-clowns sur le chemin qui mène au trône de Seigneur des pirates.


l'idee premiere de la piraterie est de naviguer sur les oceans... donc je doute qu'un lapin ou un coyotte puisse nous renseigner sur les points important de la mer, des eventuels danger de certaines regions en mer etc...
d'ailleurs en parlant au poisson, elle pourrait grandement aidé sanji a trouver all blue... moi je dis ca je dis rien mais encore une fois le coyotte et le lapin vont pas etre tres utile...

bref pour moi elle est bien plus utile que brook (je sais que je l'aime pas et que c'est une accusation gratuite mais c'est un peu ca aussi qui me fait ne pas l'aimer maintenant on verra si par la suite il me plait +, car j'avais fait le meme coup avec franky car je lui preferais paulee et finallement j'aime bien franky)

je n'ai pas parler de ses aptitudes sous marine car ce n'est pas a demontré, c'est un fait qui ne peut etre contredit, elle serait vraiment utile a l'equipage donc ca ne sert a rien de s'y attarder surtout que mes collegues s'y sont deja penché ^^

et puis je reste sur mon idée que j'adore, camie dans un char en bois (ou autre) creer par franky et usopp, et voire camie se battre tel poseidon :Sanji amoureu:

bref j'ai assez parler comme ca et surtout je pense avoir tout dit je laisse la place a un autre membre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 14:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Seishiro a écrit:
Deu$, si l'on me permet d'intervenir dans ce débat houleux, j'aimerais préciser que si une sirène est mise à prix, il est possible que ce ne soit non pas à cause des actions entreprises par les sirènes contre le gouvernement mais plutot en raison de leur rareté. Ne comparons pas la prime de Camie avec celle d'un pirate. La tête d'un pirate est mise à prix parce qu'il représente un danger pour le gouvernement et généralement il sait se battre. Camie n'est pas une pirate. Cette mise à prix a été fixé pour une vente aux enchères. Si l'on met un tableau de picasso aux enchères, il coutera très cher et ce n'est pas pour autant qu'il est dangereux. ici, la mise à prix est en rapport avec la rareté des sirènes. il se peut que les sirènes soient encore un peuple inconnu et donc, posséder une sirène chez soi serait comme un trophée qu'on expose dans une vitrine. Aussi Camie peut elle être un boulet et à la fois avoir une forte mise à prix.


Ce qui est marrant c'est que si Les Mugis foutent le boxon pour la récupérer (ce dont on ne sait encore rien) c'est qu'elle va sans doute se retrouvée aussi mise à pris comme cause ou ayant participé au merdier ou encore complice avéré...? (alllé camie! Fight ! fight! fight! ^^ )

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 16:57 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Un homme se leva dans le public

Euh, excusez-moi de vous déranger, c'est bien beau de donner la parole au deux groupes mais il faudrait pas oublier les neutres. Car nous sommes bien les principaux cibles de toutes ces belles argumentations, à moins que cela soit juste un endroit pour ce défoulé...
Bref, si l'arbitre, dont je vais donner les mensurations de Nami, voudrait bien me laisser prendre la parole pour représenter la partie neutre, afin d'attaquer quelques arguments qui, dût à l'enthousiasme, sont erronés.
Tout d'abord, je voudrais préciser que certaine argumentation démontre que le partie de l'intéresser est juste, le seul problème est que lorsque que l'autre partie contre attaque, cela remet les compte à zéros.

Alors commençons, si vous le voulez bien, par la différence entre Camie est les gentes féminins qui peuplent le monde merveilleux de One Piece, étant donné que sanjii a justement énoncé une de ces explications, je vais lui répondre :

sanjii a écrit:
camie a des nageoires et non des jambes, n'oublions pas franky et usopp qui sont des inventeur de genie (usopp a meme reussi a faire de nami une combattante, pourtant tout le monde sait le boulet qu'elle etait en combat avant)
il y'a une difference entre conis, vivi et nami et robin.
pour conis, je n'ai jamais vu luffy s'enerver et plus parlant sanji n'a pas beaucoup insisté pour la draguer... franchement je n'ai jamais cru a conis dans l'equipage.
vivi idem, sanji ne l'a pas beaucoup dragué, ce qui est bizarre car elle est tres belle. mais pour vivi j'y ai + cru car luffy s'investissait quand meme, mais c'est surtout son idée d'affronter crocodile qui le motivais en + d'etre ami avec vivi
pour nami, luffy s'est reelement enervé contre arlong, et pour robin, luffy s'est reelement enerver contre le cp9 et sanji deja a water seven etait tres concerné du sort de robin.


Déjà tu dis que Nami et Camie se ressemble car étant tous les deux faibles à leur début, ce qui est faux et vrai à la fois. Nami avait certes pas un niveau plutôt faible car ne pouvant pas battre Arlong, qui était tout de même le pirate le plus puissant de east blue, elle est devenu une voleuse, pour l'instant on est d'accord. Nami pouvait battre des pirates de niveau normal des être humains normal, dans l'optique que les mugiwara sont des monstres, et face à de grand pirate elle réussissais à sans sortir grâce à X méthodes. Donc Nami est un personnage qui battait des humains normal tout comme Camie, en soit Camie n'est pas si faible que ça.
Le cas de Conis est surement le cas le plus sûr des non-prise. Car certes Luffy s'est énervé car elle voulait se sacrifié pour les sauver et c'est tout.
Vivi, elle est un cas très très spécial. Luffy la voulait, elle aussi voulait venir, elle avait un niveau similaire à celui de Camie mais le seul problème, elle ne pouvait pas laisser son peuple sans elle. C'est le même problème que Camie, va-t-elle laisser Hatchan seul ?
Nico Robin, elle est la plus puissante des combattants qu'on est eu des le début, mais son recrutement fut très bancale, un coup de tête de Luffy en soi. Il a fallu attendre un vingtaine de tome pour voir la motivation de Luffy envers elle.

Si on réfléchit bien Camie est dans les bases au niveau combat et envie des mugiwara pour qu'elle vienne. Reste à préciser l'utilité qu'elle aura au sien de l'équipage qui a l'inverse de Brook, dont Luffy réclamait depuis les premiers tomes, ce n'est que récemment que Sanji veut une sirène. Et cela est dût à l'approche de l'ile des hommes poissons.

Les principaux arguments sont ceux que Camie parlent au monde sous-marin et qu'à l'inverse de Chopper, elle est plus utile dans la piraterie. Et à cela, je ne suis pas d'accord. Certes Camie est utile pour la navigation, les trésors sous l'eau. Mais la navigation, on a déjà Nami est une experte en la matière. On dit que le fait que Chopper parle au lapin sert à rien, là encore c'est faux. Car où se trouve les trésors en temps normal, sur les iles. Et comment les trouver rapidement, on parle au lapin qui pourront être très utiles.

Au final, les deux parties ont des bons arguments à défendre et il est difficile, voir impossible, à cerner qui a juste et que a tort.
Merci de m'avoir écouté.

L'homme se rassit

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 18:37 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
je me releve juste pour mettre une chose au clair (car il est possible que je me sois mal exprimer et ca ne serait pas la premiere fois ^^)

je n'ai jamais dit que comprendre les lapins etait inutile, juste que chopper, ne peux pas aller sous l'eau pour demander son chemin au poisson, ou savoir si il y'a un tresor dessous etc... et meme s'il voulais avec son fruit du demon, il ne remonte pas de toute facon...

en bref, je dis juste que camie est complementaire avec chopper.
camie pour les voies maritimes et chopper sur la terre ferme.

voila a part cette petite precision que je tenais a rectifier, je pense que le discours du gourmet est bon ^^

sinon pour le poste de camie sur le sunny, je la verra bien eclaireur, car sous l'eau les sirenes sont quasi imprenables. c'est aussi pour ca que je ne crois pas camie si faible que ca, elle doit avoir un secret ^^

je profite de m'etre lever pour aller m'assoir a coté de la seduisante demoiselle que j'ai remarquer au 5eme rang :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com