Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 21:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
80 semble un chiffre nécéssaire car il faut au moins cela s'il continu dans cette direction et qu'il ne bacle pas et après la série risquerait de longir et de se rpéter . enfin c'est pas sur Oda peut réserver tellement de surprise mais je trouve que toute bonne chose a une fin donc cela evrait ce finir dans ces environs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 17:46 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
moi je pense que personne ne peut prévoir meme a peu près le nombre de volumes qui vont paraitre.... Ce nombre depend non seulement de Oda et de son inspiration (et de sa lassitude) mais en plus (j'ai lu ca je ne sais plus ou...) des lecteurs et des ventes. Si les ventes des one piece ou l'interet des lecteurs baissent alors la maison d'edition de Oda peut lui demander de conclure assez rapidement sa serie...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 18:40 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2004
Messages: 62
Localisation: maison
moi je dirais aussi que personne ne peut pedire mais quand meme je dirais au pif :Ussop halucine trop: 80 car je pense quand meme qu'il n'y aura pas moins que cela car comme voyus l'avez dit il reste beaucoup trop d'enigmes pour que ca s'arrete avant

_________________
Hyuga:-Tu es Ken de l'école hoku"tot" ou tard ?
Ken:-Plutot tard
Hyuga:-Plutot tard que jamais là est le principal

^_^ trop cool les doublages de ken ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 20:46 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Il reste en effet beaucoup d'énigmes à résoudre mais en même temps qui nous dit que Oda ne lancera pas, au fil des volumes, d'autres mystères encore ?... Ou en prenant un autre point de vue, qui nous dit que Oda donnera forcément une réponse à chacun de ses énigmes ?... Donc, pour moi, seul le père de Luffy sait combien de tomes constituera au final One Piece. Et encore... Si ça se trouve, lui-même ignore le nombre de volumes restants à dessiner avant que ne se termine cette grande aventure ! La seule certitude pour moi, mais c'est un jugement personnel, c'est que Oda sait où il va. ^^

Quant à moi, si je devais tout de même émettre une théorie, car après tout içi on parle de théories, je miserais sur un nombre important de tomes... Allez, on va dire entre 80 et 100 volumes ! ^^ Et en fait, si au début, je voulais le plus de tomes possibles pour cloturer l'histoire de Luffy, aujourd'hui, je me dis que 80 ou 100 épisodes, c'est somme toute largement suffisant, pour peu que notre mangaka préféré fasse plus ou moins précipiter les choses... Car il faut quand même qu'un jour, la grande majorité des questions que l'on se pose soit levée ! ^^

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 20:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
J'avais deja vu ce topic avant de m'inscrire et en avait parler a des potes.
Ils ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que ce manga irait au dela des 60 tomes.Car on a tous l'habitude et reference de prendre exemple DBZ.Limite a 42 tomes(dommage soi dit en passant ca n'as apporter grand chose ^^" l'aurai du arreter avant bon passon lol).
Ayant ensuite lus One Piece ils ont compris que c'etait vrai et que ette serie irait tres loin.
Il y a tellement de mysteres qu'on ne sait plus ou donner de la tete.On a l'impression qu'on ne connaitra jamais l'issue jusqu'a ce qu'Oda nous donne un tout petit indice qui nous redonne espoir (ex: les rapides apparitions de Shanks ou autre persos important).Ce manga regorge de mysteres ,enigmes en tous genres.Une sorte d'histoire sans fin^^.
Pour ma part je dirais que le manga irait au dela de 80 mais pas de 100.oui bon entre 80 et 100.(Mais j'espere plus lol :Luffy rigole a grande bouche: comme tout le monde)
Je voulai savoir aussi si la theorie comme quoi les especes de dragons sur une colo faisant reference a un livre lu par Robin donnait approximativement le nombre de tome?(les couleurs de l'Arc en ciel)
je sais pas si je me suis bien exprimer lol^^"

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Déc 2004 22:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
J'ai pas lu les réponses de tout le monde, faut que j'aille manger ;) :Chopper mange:
Mais en me renseignant au magasin glénat ( yen a que deux en france !! ) avec un vendeur super calé sur un nombre incalculable de mangas ( il est trop fort, une encyclopédie ) ma jie s'est calmée vite fait. Je disais : Ouais One Piece c'est le manga le plus mieux, [...] y'aura une 60aine de tomes !!!
Il me répond gentiment qu'au Japon il y a
- une barrière psychologique quant à dépasser les 40 tomes ( et surtout les 42 de DB )
- une barrière financière due au succès de la série ( qui peut s'arrêter du jour au lendemain faute d'audience - Wingman en France )
- une barrière de l'inspiration ( Ben ouais, Oda va peut-être finir par ne plus rien trouver, appliquer les mêmes isotopes et schèmes, et ça nous même à la barrière ci-dessus )
- une barrière physique : mangaka c'est crevant, ils le disent tous ( Oda dans les SBS )
Ca fait 4 critères, donc beaucoup.
Moi j'ai parié avec mon vendeur qu'il dépasserait la 50aine...
Parce que la barrière psychologique, à mon avis, elle n'est pas de mise pour Oda...
Que le physique, ça va ( en plus il vient de se marier, donc... )
Que l'inspiration jusqu'alors n'a pas fait défaut ( il a dû préparer sa trame dès le début à mon avis, et il ajoute des trucs au fur et à mesur )
Qu'ainsi le public suivra !!!
Voilà ! J'espère que c'est pas trop long... C'est mon avis.
En gros : 60-70 tomes

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Jan 2005 17:48 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Citation:
peut être que One Piece était programmé pour faire dans les 70 volumes^^

ça rejoindrait une rumeur comme quoi Oda aurait dit qu'il serait à la moitié de son oeuvre (33 volumes now).


Cet ange bleu toujours dans le vrai ^^ quel talent :D

Pour ce que j'ai pu avoir comme sources oda aurait annoncé assez recemment qu'il avait pour l'instant suffisement de scenar pour faire environ 70 volumes

J'espere !!!!

Vite une étagère supplémentaiiiireuuuuuu !!!! :Ussop halucine trop:

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 21:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Moi je verrais une 50taine de tomes plus de 60 à mon avis ça va faire beaucoup mais si il y en a plus je ne suis pas contre au contraire. :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 18:02 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: pas loin de Rough Tell
C'est très probable qu'il y ait plus de 50tomes. On est au tome 37 et on ne sait toujours rien sur le monde de One Piece (corsaires, poneglyphes, ...)
Comme il ne reste que 13 tomes pour arriver à 50 je dirai plus (vers les 60 peut-être^^)

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2005 19:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: quelque part sur les mers
Moi je pense que 70 tomes ça ferait court car la-bas ils en sont au 35 ce qui vooudrait dire qu'ils en serait a la moitié et je pense que cela ferait un peu court pour tout ce qu'il nous reste a découvrir .Mais d'un autre coté je pense que l'on ne peut pas vraiment savoir combien il y aura de tomes.

Sinon je vois bien une suite a la Dragon Ball GT avec par exemple le petit fils ou encore mieux la petite fille de Luffy qui veut devenir comme son grand-père : Le seigneur des pirates et qui un jour rencontrait petit a petit chacun des membres de l'équipage puis Luffy tout en croyant qu'ils était tous morts sur une île tranquille mais pas n'importe laquelle , leur île !!

Mdr quel rêve que toute cette mise en scène m'enfin bon j'ai voté pour un p'tit 80 même si je vois plus le nombre entre 87 et 123 lol super précis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 02:12 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
TrisKel a écrit:
Il me répond gentiment qu'au Japon il y a
- une barrière psychologique quant à dépasser les 40 tomes ( et surtout les 42 de DB )


Je voulai juste dire en passant qu'il existe une serie au Japon qui ne c'est jamais arreter depuis son commencement et qu'elle a largement dépassé les 42 meme les 70 volumes.
De plus pour Berserk, (un manga bien violent mais un scenar d'enfer) je lisais sur un forum en anglais (pourquoi c'est pas le francais la langue internationalllll) que berserk devrait faire dans les 60-70 volumes et yavait d'autres exemples.

Donc TrisKel tu pourras dire gentilment au revendeur super calé que la barriere psychologique n'existe plus de nos jours seul domine la maille, la thune le blé ^^ (pas de mechanceté dans la reponse ni dans ta reponse au revendeur :Luffy rigole a grande bouche: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2005 09:08 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
captain'syfdin a écrit:
Sinon je vois bien une suite a la Dragon Ball GT ...


:Ussop halucine trop: Nooooooooooooooooooooooooon !!! Par pitié laissez DB-GT ou il est T_T Je préfèrerai que oda arrete One Piece en cours d'histoire plustot qu'il fasse une suite façon GT

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Fév 2005 10:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 24
Localisation: quelque part sur les mers
t'inquiète pas je suis tout a fait de ton avis , la vieille suite que j'ai sorti la c' était nu petit moment de folie passagère mais j'éspère surtout pas que ca finira comme ca !!!! Ca serait un désastre !

Mais quand même j'éspère qu'il arrètera pas d'un coup en plein milieu de l'histoire !!! ^^

_________________
Désolé d' avoir été aussi violent. Je n'ai rien contre toi. Mais c'est tuer ou être tuer et je ne suis pas de ceux qui se laissent tuer facilement - Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Avr 2005 23:08 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 56
je pense que ce serai plus entre 50 et 80 que 100 ou 150(je croi que c'est ca le nombre)et infini faut pas deconner(quoique je m'en plaindrais pas!!!) :Chapeau de paille goute:

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de parler de justice!
Ici,seule la loi du plus fort compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 08:07 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Moi je verrai entre 80 et 100...
Faut etre realiste l'infini c'est pas demain qu'on en sera a la moitie... :Luffy hilare:
en considerant la facon dont errel nous a detaille ce qui reste a voir j'aurais dis les 125 volumes mais je pense qu'il va inserer les evements courts mais non moins important dans d'autres arcs....
Par exemple Ace qui se fait Barbe noire.... :teach:
Sinon je pense qu'on est arrive qu'on est arrive a un peiti plus que le tiers de l'histoire.....
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com