Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le docteur Vegapunk
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Spoiler: Montrer
Oui, je pense qu'il est du bon côté, même s'il est allié avec la tête du gvt mondial (qui elle, parrait ripou)

Je me demande s'il a continué ses expériences sur les créations de FDD!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le docteur Vegapunk
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 23:04 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Théorie : Vegapunk est un alien

Les partisans de Monet en tant que nakama soutiennent qu'elle est astronome en se basant sur sa lecture. En effet, un arc lune(s) est quelque chose de très attendu par la communauté.
Spoiler: Montrer
Image

Le "Astro" peut être le début de "Astronomy". Cependant, je pense que ces livres sont ceux de Vegapunk puisqu'on a vu que certaines de ces affaires sont restés à Punk Hazard. Tout comme ce qu'on voit dans "sa pièce" : un motif ADN et la représentation d'une planète.
Spoiler: Montrer
Image

On peut donc penser que Vegapunk a un intérêt pour l'astronomie. Certaines théories pensent que Vegapunk et le Docteur Tsukimi (de la mini-aventure d'Ener) sont liés : En effet tous 2 sont capables de créer des robots avec une intelligence artificielle et semblent avoir une tête allongée. Parfois les images d'illustrations sont fausses (exemples : Anciennes illustrations de Kaido et Big Mom), cependant le Denden Mushi correspond bien à l'ombre de Vegapunk alors je considère celle-ci comme valable.
Spoiler: Montrer
Image

La tête allongé représente aussi les pirates de l'espace qui sont des aliens de style "humain" et de style "minks". L'alien de style "humain" a des yeux qui ressortent, ce qui peut correspondre avec l'ombre de Vegapunk (ci-dessus).
Spoiler: Montrer
Image

Généralement dans la fiction, les aliens sont plus avancés scientifiquement et plus intelligent que nous. Au vu de la boîte crânienne des pirates de l'espace, je pense que c'est aussi le cas dans le Monde de One Piece. Bien-sûr il peut y avoir plusieurs types d'aliens différents.

On sait aussi que les mensonges d'Usopp ont une tendance à se réaliser. Et dans l'un de ses mensonges, il dit que le patron d'un magasin est un alien. Vegapunk n'est pas patron d'un magasin mais cela nous conforte dans l'idée que l'on va revoir des aliens.
Spoiler: Montrer
Image

Je sais que Vegapunk est censé être né sur l'île de Bulgemore/Balgimoa où Franky a été envoyé par Kuma. Cependant, peut-être que Vegapunk cache qu'il est un alien ou un semi-alien. Le fait d'être un alien ne l'empêche pas non plus d'être né sur la planète de One Piece. J'ai remarqué qu'il y a un symbole assez similaire entre les pirates de l'espace et le labo de Vegapunk. On les voit aussi sur l'image du Docteur Tsukimi.
Spoiler: Montrer
Image

__________________________________________________________________________

Voilà pour la théorie sur Vegapunk. Je vais extrapôler un peu sur l'arc LUNE(S) que j'attends. On sait qu'il y a 7 lunes sur la planète, dont une lune autour d'une autre lune et on attend aussi le retour d'Ener.

Spoiler: Montrer
Image


Seulement je ne vois pas de raisons pour qu'Ener quitte la lune où il s'est installé. Il faudrait donc que les Mugiwara aille à lui, c'est-à-dire sur une ou des lune(s). L'un des moyens est d'utiliser des ballons. Cependant quoi de mieux que de demander directement à Vegapunk de permettre au Sunny d'aller sur la lune ? On a vu que Vegapunk avait aidé les Mugiwara par l'intermédiaire de Kuma.

La motivation d'aller sur la lune pourrait être la présence d'un Road Ponéglyphe. Cependant, je ne vais pas m'étaler dessus étant donné le peu d'éléments que nous avons pour l'instant.

L'antagoniste de l'arc lune(s) pourrait être Ener et/ou des aliens qui veulent envahir la terre. On s'écarte du manga de pirate mais pas plus que certains arcs déjà vus. L'idée d'un arc lune(s) me semble jouable et intéressant à développer. Après cet arc, il est possible de faire redescendre le Sunny par une autre mer que Grand Line (ex : West Blue) puisque la lune aura tourné autour de la planète. Là encore je trouve l'idée intéressante, ce serait par exemple l'occasion de voir le passé de l'un des personnages. Par exemple Brook pour West Blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le docteur Vegapunk
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Il n'y a pas sept lunes... As-tu déjà vu plusieurs lunes dans One Piece ?

C'est une représentation en système Ptolémée (clin d'oeil à la Bibliothèque d'Alexandrie sans doute), qui place la Terre au centre du système solaire et fait tourner tout le reste autour d'elle. Si tu regardes bien l'illustration du manga, tu verras que certains astres ont eux-mêmes des satellites.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le docteur Vegapunk
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 21:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
lol Ange Bleu, à chaque fois que quelqu'un fait une théorie je trouve que tu arrives à casser l'ambiance en remettant en cause un seul détail alors que Heroe (ou autre) a fait tant d'efforts pour réunir toutes ces infos. Non pas que c'est mal de dire quand un détail ne va pas (on est là pour débattre), mais je pense que rebondir un peu sur les autres points aussi serait assez sympa.

En tout cas c'est intéressant comme théorie Heroe. Cela expliquerait pourquoi Vegapunk a un savoir aussi avancé.

Ca me fait penser à une théorie un peu fofolle que j'ai vu sur tumblr comme quoi Sanji... serait lui aussi un "alien". Alors je tiens à dire que ca reste tiré par les cheveux, mais quelques details demeurent très intéressants, et pour le fun j'aimerais partager (et puis sait-on jamais, cela peut faire naître d'autres connections)
http://sanjiafsincedayone.tumblr.com/po ... ory-aliens

Image
Sortez la musique de X files.


Je remet les points principaux de la théorie ici:

- Sanji a un groupe sanguin très rare, ce qui peut supposer qu'il n'est pas tout à fait humain.

- Image On retrouve des formes spiralées sur la fresque de la lune.
Le nombre 3 est très fréquent (3 dieux, 3 robots), et Oda aimant les chiffres, il faut savoir que le 3 est le chiffre associé à Sanji.

- Si Sanji n'est pas complètement humain, cela expliquerait pourquoi il a des pouvoirs de feu alors qu'il n'a pas de fruit du démon.

- Avant de rencontrer Zeff, Sanji a navigué sur un bateau appelé l'"Orbit"... (orbite = lien avec l'espace)

- Plusieurs illustrations montrent Sanji en train de regarder les étoiles ou les ovnis ici et ici.
On a aussi cette horrible illustration de Sanji en Ovni que j'ai mis en tete de cet article. :p

- Usopp, dont les dires s'avèrent souvent involontairement vrais, suppose que Sanji serait né sous une étoile speciale.

- Si les Vinsmoke sont des Aliens, plus besoin du problème sur comment Sanji a traversé Redline.

- Celle-ci est assez intéressante. On avait tous complètement oublié ce passage mais souvenez-vous que Capone se fait capturer par un étrange ovnis en forme de lune. (Ovni qui personnellement me rappelle a nouveau les formes de la fresque :
Image )
Et qui revient maintenant pour emmener Sanji ? Ce cher Capone.
Est-ce que ce qu'il a vécut sur cet ovni a quelque chose à voir avec Sanji ou les Vinsmoke?


Aller je fais une théorie foireuse sur tout ça:

Les Vinsmoke et Vegapunk viennent d'un même peuple alien humanoïde qui vit désormais sur Terre. Les Vinsmoke sont perçus comme des démons (germa 66, le coté presque mythologique de leur existence) et ont apporté l'arbre à fruit du démon, la spirale étant leur marque de fabrique que l'on retrouve sur Sanji et les fruits. Cet arbre, les Dragons Célestes de Marie Joa le possèdent désormais (le trésor national, peut-etre en même temps Uranus) comme cadeau de la part des Vinsmoke, tel le serpent tentateur pour pervertir ce monde. Ce qui expliquerait aussi pourquoi les Dragons Celestes portent une tenue qui rappelle fortement les cosmonautes (lien avec l'espace et leur liens avec les Vinsmoke).
De son coté Vegapunk ne l'entend pas exactement de cette oreille mais est obligé de travailler sous la contrainte, et continue de faire évoluer leur savoir sur les fruits du démon.

Voila, maintenant vous pouvez me jeter des pierres.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le docteur Vegapunk
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 01:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a les 7 énigmes dans one pièce mais avec Vegapunk on peut dire que c'est la 8 ème énigme,perso dont on parle, on ne sait pas de quoi il a l'air, on sait que c'est un savant très intelligent on dit même qu'il est l'homme le plus intelligent du monde, rien que ça !!! On sait qu'il a réussi a donné a des objets les capacités de fruit du démon , d'ailleurs il l'a fait avec 2 zoans( sa découverte peut elle fonctionné avec un paramecia ou un logia ? On ne sait pas ) cette découverte étant les facteurs de lignée, il a réussi a dupliqué les lasers de kizaru et a créé les pacifistes, et c'est a lui qu'on doit les coques de bateau en granit marin d'ailleurs c'est a se demander si ce n'est pas lui qui a découvert le fameux granit marin..... Alors vu le mystère qui entoure ce personnage, on peut croire qu'il aurai une importance voir une importance pour la fin de one pièce..... Possible qu'il planche pour le G.M pour localiser Raftel, on peut penser aussi qu'un génie de son calibre est capable de reproduire une arme antique..... Vegapunk est peut être un descendant du royaume ancien voir de la branche qui aurai trahi son propre peuple, ce qui expliquerai pourquoi découvrir ce personnage est aussi long, son traitement interviendra quand des réponses seront données sur l'ancien royaume...... Ah oui on sait aussi qu'il était brillant déjà quand il était enfant, et qu'il a inventé des milliers de choses et que ceasar clown a été son"élève" et de ceci on a appris et surtout déduit que Vegapunk avait une certaine éthique, vu les péripéties avec clown, Vegapunk n'a pas apprécié les actions de son élève, commis ou bras droit on sait pas trop, mais il a congédié clown et livré a la justice il mle semble, enfin voilà un personnage p!US que mystérieux et capitale pour les suites du manga.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le docteur Vegapunk
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 01:43 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Il n'y a pas sept lunes... As-tu déjà vu plusieurs lunes dans One Piece ?

C'est une représentation en système Ptolémée (clin d'oeil à la Bibliothèque d'Alexandrie sans doute), qui place la Terre au centre du système solaire et fait tourner tout le reste autour d'elle. Si tu regardes bien l'illustration du manga, tu verras que certains astres ont eux-mêmes des satellites.


Pas sûr que ce ne soit pas des lunes. Les habitants d'Ohara voulaient rétablir la vérité, je trouve étrange qu'il ait une représentation fausse de leur planète. Bon au final, une ou plusieurs lune(s), ce n'est pas très important.


Namiline a écrit:
lol Ange Bleu, à chaque fois que quelqu'un fait une théorie je trouve que tu arrives à casser l'ambiance en remettant en cause un seul détail alors que Heroe (ou autre) a fait tant d'efforts pour réunir toutes ces infos. Non pas que c'est mal de dire quand un détail ne va pas (on est là pour débattre), mais je pense que rebondir un peu sur les autres points aussi serait assez sympa.


Oui mais ça peut être utile d'insister sur les points négatifs. Par exemple, quand tu visites une belle maison tu cherches les petits défauts pour négocier le prix. ;)
Mais non t'inquiète pas je n'ai pas fait autant d'efforts ^^ Les images en 2 minutes c'est plié.


Ta théorie est effectivement un peu tiré par les cheveux. Mais comme nous sommes dans One Piece...
Je ne crois pas à l'arbre de Fruit du Démon car en gros on nous dit que les FDD peuvent apparaître partout dans le Monde. Sinon, oui pourquoi pas. Si Sanji et Vegapunk sont tous 2 des aliens, je ne pense qu'il s'agisse de la même 'espèce'.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com