Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je relisais le tome 59 quand j'ai noté une certaine ressemblance entre le bateau de Bonney et l'île de Whole Cake ('me semble pas que quelqu'un ait déjà relevé la ressemblance avec images à l'appui). Voyez vous-même :

Whole Cake
Bateau de Jewelry Bonney (possibilité que la page ne se charge pas. Dans ce cas actualisez. Au pire, c'est chapitre 581 page 4)

Je sais bien qu'elle adore la bouffe mais quand même. Le thème des sucreries est troublant, de même que la représentation qui en faite. Déjà qu'on avait une relative ressemblance avec BM au niveau des lèvres (il me semble) ... Il se pourrait bien qu'elle ait un lien avec BM ou que du moins, elle ait une origine commune avec elle (la façon de se présenter étant propre à la culture d'où elles seraient originaires). Laura pourrait venir du même endroit elle aussi (je parle d'une île commune).
On peut aussi faire le lien avec BB. C'est BM qui a repris l'île des HP sous son étendard. Pas quelqu'un d'autre. Donc cela peut donner un indice sur l'existence d'un lien et/ou d'une certaine relation entre BB et BM. D'où la réaction de Bonney vis-à-vis de BB à sa mort (elle aurait une certaine relation à BB par l'intermédiaire de celle qu'a BM. Ce qui ne veut pas forcément dire que Bonney fait partie ou a fait partie de l'équipage de BM. Vous suivez ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 17:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
Mais qu'elle serait la relation entre Big Mom et Barbe Blanche car on voit Bonney pleuré a la mort de Barbe Blanche et poursuivre Barbe Noir pour le vengé . Je pense que Bonney et Laura sont soeur et que leur mère est Big Mom . Pourquoi ? Car déjà elles ont le même rouge a lèvre , comme la dit Enitu Bonney a un bateau qui ressemble a l'île de Big Mom et Laura dit que sa mère est une grande pirate dans le Nouveau Monde .

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 17:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
il est dit formellement qu'elle était sur son bateau au moment de la phrase ?
parce qu'il me parait beaucoup plus probable qu'elle se trouvait sur l'ile et qu'elle dise a se moment la de mettre les voiles dans le sens préparer le navire on va partir. elle connaitrait donc BM ou serait assez proche d'elle pour aller sur l'ile l'air de rien.

sinon sa a pas de rapport mais elle est plutôt sur d'elle ou vraiment très remontée contre BN !! parce qu'elle sait qu'il a tuer BB, c'est pas rien, et elle elle veut aller le poursuivre alors que c'est une "simple" supernova.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 17:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Waoh en effet, ça saute aux yeux !! Belle découverte que tu tiens là.

jusque là je trouvais que l'hypothèse du lien entre Bonney et BM était vraiment désuet puisque due au simple fait qu'elle ont la même façon de mettre le rouge à lèvre et au fait que Bonney mange énormément, comme une grande quantité de personnages de manga (Luffy, Naruto, tout les persos de "toriko",...)

Mais là, il y a un lien beaucoup plus direct, puisque le bateau de Bonney est fabriqué avec du matos semblant venir de l'île de BM

Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne: Bonney ne vient pas du NM comme Laura, puisqu'elle entre dans le NM avec les autres supernovas. Donc d'où vient ce bateau?

Petite hypothèse: Bonney a été abandonnée par BM sur une île de south blue. Plus tard, une fois que sa situation s'est stabilisé dans le NM, elle a envoyé quelques-uns de ses gars cherché Bonney.

Becksan a écrit:
il est dit formellement qu'elle était sur son bateau au moment de la phrase ?
parce qu'il me parait beaucoup plus probable qu'elle se trouvait sur l'ile et qu'elle dise a se moment la de mettre les voiles dans le sens préparer le navire on va partir. elle connaitrait donc BM ou serait assez proche d'elle pour aller sur l'ile l'air de rien


Impossible, elle dit bien "on va tout de suite dans le Nouveau Monde, donc elle n'y est pas encore, donc elle n'est pas sur l'île de BM

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 17:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Becksan a écrit:
il est dit formellement qu'elle était sur son bateau au moment de la phrase ?
Certain. A la page précédente, on voit tous les navires des supernovaes (sauf celui de Luffy et de Law). Elle est donc bel et bien à bord de son bateau.

Becksan a écrit:
sinon sa a pas de rapport mais elle est plutôt sur d'elle ou vraiment très remontée contre BN !! parce qu'elle sait qu'il a tuer BB, c'est pas rien, et elle elle veut aller le poursuivre alors que c'est une "simple" supernova.
Je crois qu'elle s'en fout complètement que BN soit puissant ou pas. Tout ce qu'il compte pour elle est de lui faire payer.

vince9510 a écrit:
Mais qu'elle serait la relation entre Big Mom et Barbe Blanche car on voit Bonney pleuré a la mort de Barbe Blanche et poursuivre Barbe Noir pour le vengé . Je pense que Bonney et Laura sont soeur et que leur mère est Big Mom . Pourquoi ? Car déjà elles ont le même rouge a lèvre , comme la dit Enitu Bonney a un bateau qui ressemble a l'île de Big Mom et Laura dit que sa mère est une grande pirate dans le Nouveau Monde .
Je pense pas qu'il faille sauter aussi vite conclusions. Une simple origine commune pourrait expliquer l'histoire (une île sur laquelle les gens sont fanas de bouffe !).
Au fait pour Laura, elle n'a pas la marque au-dessus de la lèvre. Je me suis trompé.

musicman a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne: Bonney ne vient pas du NM comme Laura, puisqu'elle entre dans le NM avec les autres supernovas. Donc d'où vient ce bateau?
De South Blue logiquement vu qu'elle en vient.
Il est vrai que la question des origines rend le problème plus complexe. Je suis pas fan des relations familiales (sans preuves à l'appui). Pourquoi ne pas imaginer que BM ait été originaire d'une île de South Blue ? Ou même qu'elle ait rendu une petite visite dans South Blue à la manière de Shanks pour East Blue ? Il y a toujours moyen à lier d'une façon ou d'une autre Bonney à BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 18:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
dans ce qu'a j' ai une question,si bonney a une relation avec barbe blanche par l' intermédiaire de big mom,comment ce fait t il que linlin ne soit elle même pas intervenu pour venger barbe blanche,et comment se fait il que bonney,se serait enfuit du gouvernent,je veut dire
pour s' enfuir de quelque chose,il faut être dans cette chose,volontairement ou pas,alors pourquoi aurait-t- elle un rapport avec le gouvernement si a la base elle est censé venir de l' autre quand,les pirates,avec big mom?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 19:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
musicman a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne: Bonney ne vient pas du NM comme Laura, puisqu'elle entre dans le NM avec les autres supernovas. Donc d'où vient ce bateau?

De South Blue logiquement vu qu'elle en vient.
Pourquoi ne pas imaginer que BM ait été originaire d'une île de South Blue ? Ou même qu'elle ait rendu une petite visite dans South Blue à la manière de Shanks pour East Blue ? Il y a toujours moyen à lier d'une façon ou d'une autre Bonney à BM.


Ce n'est pas vraiment le problème que je pose. Je l'ai peut être mal formulé. Ce que je veux, c'est que comme tu l'a fait remarquer, le bateau de Bonney ressemble à l'île de BM, donc en tout logique, le bateau vient de Whole Cake.
Mais si Bonney vient de South Blue, alors comment a-t-elle eu ce bateau originaire du NM?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 19:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
kaido d dragon a écrit:
dans ce qu'a j' ai une question,si bonney a une relation avec barbe blanche par l' intermédiaire de big mom,comment ce fait t il que linlin ne soit elle même pas intervenu pour venger barbe blanche,et comment se fait il que bonney,se serait enfuit du gouvernent,je veut dire
pour s' enfuir de quelque chose,il faut être dans cette chose,volontairement ou pas,alors pourquoi aurait-t- elle un rapport avec le gouvernement si a la base elle est censé venir de l' autre quand,les pirates,avec big mom?
A la première question : On peut penser à une différence de tempérament, à une différence de justice (la vengeance ne serait pas envisagée de la même manière selon les valeurs de chacun), ou tout simplement à une impossibilité d'action. Par ailleurs, Bonney est peut-être moins consciente des enjeux politiques qui sont en jeux. BN a beau être orgueilleux et imprudent comme le disait BB, il n'en reste pas moins puissant, surtout avec son équipage. Une action de BM intentée contre BN aurait de graves répercussions (à la différence de Bonney, en terme de comparaison). Il faut aussi noter que BN était dans la période juste après la guerre au sommet, dans le collimateur de la Marine. Avoir à traiter avec elle n'aurait pas été forcément à l'avantage de BM. Bref, il y a pleins de possibilités.

A la deuxième question : Je l'ai dit, avoir une relation ne veut pas dire qu'elle était dans l'équipage ou même le groupe de BM. Elle pouvait lui être liée de loin comme de près. Et dans les deux cas, cela n'empêche pas que Bonney se soit échappée du GM.


musicman a écrit:
Ce n'est pas vraiment le problème que je pose. Je l'ai peut être mal formulé. Ce que je veux, c'est que comme tu l'a fait remarquer, le bateau de Bonney ressemble à l'île de BM, donc en tout logique, le bateau vient de Whole Cake.
Mais si Bonney vient de South Blue, alors comment a-t-elle eu ce bateau originaire du NM?
Le bateau reprend le design mais je doute qu'il soit un élément de Whole Cake lui-même. T'imagine, un bateau fait de sucrerie ?! Ça se dissoudrait directement. Impossible de naviguer avec un truc pareil. Et à considérer que ce ne soit pas des sucreries mais une représentation de sucrerie venant de Whole Cake, comment tu fais flotter de la roche ? (à priori c'est de la roche ... et puis je doute que ça flotte de toute façon, si c'était autre chose venant de l'île).



De toute façon tout ce qu'on peut voir pour l'instant, c'est que le design du navire rappelle celui de l'île de Whole Cake, sur laquelle a résidé BM. Après on peut faire l'hypothèse d'une relation entre les deux, mais rien pour l'instant ne permet de vérifier le lien de façon explicite (il y a bien la marque au dessus des lèvres, mais bon ... c'est mince !). La théorie BB est juste un truc qui essaye de voir jusqu'où pourrait aller la théorie (pour le fun et pour voir s'il n'y pas un élément mettant la théorie à l'eau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 21:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
Le bateau reprend le design mais je doute qu'il soit un élément de Whole Cake lui-même. T'imagine, un bateau fait de sucrerie ?! Ça se dissoudrait directement. Impossible de naviguer avec un truc pareil. Et à considérer que ce ne soit pas des sucreries mais une représentation de sucrerie venant de Whole Cake, comment tu fais flotter de la roche ? (à priori c'est de la roche ... et puis je doute que ça flotte de toute façon, si c'était autre chose venant de l'île).


C'est le genre de cas où on peut sortir l'argument joker utilisable dans des centaines de cas différents, l'argument "c'est le Nouveau Monde" !!

Bon comme je le dis, c'est un argument bancale parce qu'il n'a pour base que le fait que ... justement on a aucune base!!
La météorologie du NM est détraquée, il en va donc surement de même avec la géologie du NM.

Une roche flottante, une roche invisible (cf Apoo),... on peut en imaginer d'autres !!
D'ailleurs, le simple fait qu'on est un biotope en forme de sucrerie est déjà une anomalie en soi.

Mais comme tu le dis, on ne peut pas réellement faire un lien (vive le fanboyisme !!)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 19:37 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
Il y a aussi le nakama de Bonney là,le gros pas du tout beau.

Sur son T-shirt à Shabondy,il y avait écrit GREAT MAM dessus. ça a aussi un rapport je crois non ?!

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110904013740/onepiece/images/c/cc/Jewelry_Bonney_as_Blackbeard%27s_prisoner.png


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 10:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Donc, nous tenons 3 éléments qui prouvent une éventuelle filiation entre Bonney et Big Mom ou encore un lien hierarchique, ou alors culturel.

_ on avait évoquer dans un autre sujet la ressemblance entre Bonney et Big Mom ( et aussi Laura d'ailleurs ) : rouge à lèvre, cheveux, aime manger, etc. ...
_ le bout de gâteau ressemblant à l'île Whole Cake
_ le T-shirt du gars avec écrit "Big Mom".

Ce qui fait pas mal déjà. Pour ma part, je pense que Bonney et son équipage fournissent Big Mom en bonbons, sucreries et friandises en échange de quelquechose : protection ? forces militaires ? argent ? FDD , matériel ? ( enfin, c'est assez farfelu ). Donc Big Mom leur demanderait peut-être de se vêtir comme elle et de porter des T-shirt à son nom en plus de lui apporter des friandises.

Mais personnellement, je pencherai plus sur une filiation ou un lien hierarchique ( équipage, ou allié du Yonkou ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 11:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas pourquoi l'animé a écrit "Great Mam" sur ce T-shirt vu que dans le manga c'est "Great Man" :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v61/c595/6.html
C'est encore plus lisible dans la version papier.

Pour le rouge à lèvres, il y a également Kokoro et Chimney qui en portent un du même style.

Après bon qui sait^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 12:52 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
C'est le dernier indice concernant JEWERLY BONNEY mais j'ai vérifié dans les autres chapitres...Le nom sur le T-shirt est chaque fois effacé ou masqué par un bulle de dialogue.

Dans la première apparition à Shabondy : http://www.mangareader.net/103-2605-13/one-piece/chapter-498.html

Et après la Guerre de Marineford : http://www.mangareader.net/103-50569-4/one-piece/chapter-581.html

Et là encore à la rencontre avec Barbe Noire,on ne sait pas si la dernière lettre est un "M" ou un "N" puisqu'une fois encore,c'est masqué.


Peut-être que c'est un caprice de l'auteur :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 13:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La qualité du scan du chapitre 595 est bien inférieure à la version papier, et en version papier on voit bien le "N", pas de souci. Pour ce genre de micro-détail il faut utiliser les versions papiers car les scans sont le résultat de personnes qui les cleanent avec un matériel de base pas parfait et net, et ça ne peut pas prétendre à la même précision que la version papier car certains éléments sont plus grossiers et le tout bavent parfois.
Après ça peut être un M mal écrit, mais là je ne me prononcerais pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 23:25 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Moi, la fois où j'ai vu Akainu aller chercher Bonney prisonnière de BN, par instinct, je me suis dit que c'était son père ou son oncle.
Je n'ai aucune preuve (si ce n'est qu'elle est libre maintenant et encore ce n'est pas une preuve), mais j'ai eu une intuition quand j'ai vu le bref échange de regard qu'ils ont eu.

Mais je dois avouer qu'une relation familiale avec BM semble être privilégiée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com