Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 20:32 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Premier post sur le forum, j'espère pas me foirer...
Au final on peut dire que y'a eut un vainqueur, et de taille a cette bataille...

Je sais si ça été dis dans les 52 pages précédentes ( navré de pas les avoirs lu ) mais les vrai vainqueurs là c'est les...

Révolutionnaires

Franchement les pirates en ont pris un sacré coup : normal, attaquer en sous nombre, sans tous les ténors dès le début, le QG de la marine, c'est du suicide..
La Marine est affaiblit, non pas militairement même si c'est vrai qu'il faudra reconstruire, mais dans son prestige. Les gens n'auront plus confiance en elle, et donc a travers elle dans le gouvernement mondial..

La vague de piraterie est renoncé, ça c'est clair..
Finalement c'est Dragon le vrai vainqueur... On peut imaginer qu'il pourra faire se soulever de nouveaux pays...

D'autant que, dans des royaumes comme Drum, ou Alanasta, membre du Gouvernement Mondial, il sera je pense bien acceuillit, surtout si il dit qui est son fils...

Bref voila mon premier post, et ce que je pense de tout ces chapitres de folies !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 20:43 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bah, en fait c'est très dur de savoir si les révolutionnaires ont gagnés quelque chose (ou pas), vu qu'on a encore rien vu d'eux -_-
Ca se trouve ils en ont profités pour attaquer beaucoup de royaume ou alors keud...

Et avec le tout dernier chapitre et l'arrivé de Shanks & co tout peut encore se jouer pour les pirates... Soit Shanks va juste servir d'échappatoire pour bon nombre de pirates, soit il défonce carrement tout et c'est la folie furieuse... Surtout avec BN et Sengoku qui se tapent dessus -_-

On a 3 côtés la... Pirates, Marine et BN qui est franchement inclassable.
Et vu qu'il semble se friter assez avec la marine on peut imaginer une aide indirecte de sa part... Fin bon, tout ca pour dire que rien n'est encore joué...

Et maintenant, un peu d'ego ! Devinez qui avait pensé en premier à l'arrivé de Shanks... C'est bibi !! (Voir premier post de ce topic !)
Bon, vous me direz, c'était très dur à imaginer, ouais bah quand même hein !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 21:02 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Eh bien dans l'immédiat exact on sait rien... Ce que je veux dire, c'est qu'ils auront plus de crédibilités... Vu qu'au final la gouvernement mondial ne vaut pas mieux qu'eux apparement...

Si cette bataille est retransmise dans la presse dans le monde de OP ( je fabule un peu ) on pourra dire qu'ils auront gagner cette bataille car les civils douteront du pouvoir en place, ce qui est déjà une victoire...

Je pensais pas que Shanks allait arriver je l'avoue... Tout mais pas ça ^^

Enfin parce que pour moi Dragon is the winner, les forces de la marine sont affaiblis, et il faudra du temps pour se remettre de cette bataille... Ce qui laisse la porte ouverte a d'autres révoltes.
Et deux de ses lieutenants se sont échappés d'Impel Down, avec sans doute quelques recrues parmis les ex-prisonniers.

Sinon Shanks vs Teach ? Vu que ce dernier lui a fait la cicatrice a l'oeil ? Après tant d'années ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 12:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
D'accord avec toi, Huapec.

Si on reprend l'analyse d'Ange Bleu que je trouve pertinente, les pirates de Barbe-Blanche et la Marine sont éreintés et n'ont plus vraiment de raison de se battre. Les pirates de BB ont perdu et sont parvenus à sauver l'honneur du vieux en sauvant Luffy des griffes d'AkaInu. Ils n'ont plus rien à faire ici.

La Marine, qui a gagné sur deux plans (double élimination de BB et Ace) n'est certainement pas prête pour s'occuper de Shanks & Co qui sont frais. Surtout lorsque Le Roux déclare qu'il compte arrêter cette guerre.

Reste BN, surexcité.

Le conflit Shanks/Barbe-Noire est donc inévitable à mes yeux. D'autant que ça arrangerait Sengoku de créer diversion sur Barbe-Noire, sauvant du même coup Marineford.

Mais il ne faut pas non plus oublier Aka Inu qui doit l'avoir bien mauvaise d'avoir laissé Luffy se barrer. Surtout qu'on ne voit pas très bien quelles seraient ses motivations pour arrêter de se battre. Pour lui, tant qu'il y a des pirates, il y a la guerre. Et avec Shanks, il ne va surement pas chômer, c'est garanti.

Peut-être qu'on assistera à un combat à trois. Je sais pas trop en fait... je suis curieux de savoir où Oda-Sama veut en venir avec cette apparition. Car pour moi, la guerre n'est toujours pas terminée. Pas avant que ou les pirates, ou AkaInu soit game over.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi ce qui m'intrigue, c'est la position que va prendre Sengoku. En tant que chef militaire suprême et un minimum responsable, il est de son devoir de stopper les combats. Les objectifs sont atteints et ses hommes sont arrivés au bout, mentalement et physiquement. De plus affronter Shanks et Cie à la suite (ou en même temps) que les pirates de Barbe Blanche, serait de la folie.
Il est un de ceux qui a le pouvoir d'arrêter la bataille, s'il dit que les hostilités sont finies, même Akainu devra obéir à cet ordre. Prendre des initiatives est une chose, mais Akainu ne peut désobéir à un autre direct de Sengoku.
Je suis vraiment curieux de voir si Oda va faire intervenir Sengoku ou non...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 19:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mes idées ne sont peut être pas transcendantes mais j'ai dans l'idée que le futur du monde est bien sombre.
Avec la métaphore Barbe Blanche / Barbe Noire.
Ce dernier le dis lui même c'est son ère !
La possibilité d'une ellipse avec la mort de Sengoku par exemple (entre autres) ne m'étonnerai pas outre mesure.

Si auparavant il y avais un équilibre fragile certes mais existant, je vois venir une ère de chaos ou l'ordre est mis à mal.
Nous ne sommes que peu au courant de ce qui à pu se passer avant l'ère de Roger mais apparemment Grand Line était encore plus redouté.
La présence d'un monstre, comme maintenant Teach, est possible.
L'équilibre serais arrivé avec l'aboutissement de la quête de Roger comme nous pourrons le voir avec la quête de Luffy.

Je vois une évacuation des pirates de Newgate sans "trop" de mal avec l'aide providentielle de Shanks.
L'intérêt de cette fin de guerre serais plutôt de stopper l'ascension de Teach.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 14:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Admettons qu'Aka Inu respecte les ordres de Sengoku (ça semblerait logique effectivement, même s'il est quand même en mode chaud patate pour l'instant...), alors Sengoku voudra certainement arrêter tout. Mais il ne va sûrement pas s'interposer entre Shanks et Barbe-Noire, pour les raisons que tu viens d'exposer.

A tous les coups, on aura le duel entre les deux pirates, et les anciens acteurs de la Bataille vont les contempler (le combat risque d'être mémorable !). Parce que de toute façon, Teach ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Et Sengoku ne va jamais abandonner Marineford, pour rien au monde.

Mais il y a un problème. Admettons que le duel à mort se déroule bel et bien :
Si c'est Shanks qui gagne, la bataille est terminée. Mais c'est peu probable vu que Barbe-Noire est présenté comme le grand ennemi de Luffy.
Si c'est BN qui gagne, on risque de ne pas voir les retrouvailles Sahnks/Luffy tant attendues, c'est donc aussi peu probable.

Alors peut-être qu'ils ne vont pas se battre. Ou alors si, mais le duel va déboucher sur une sorte de compromis.

Tout va dépendre de ce que va faire Shanks. Il l'a dit lui-même, Barbe-Noire était trop fort pour Ace. Mais l'est-il pour lui ???

La vache, je suis paumé... Vivement le 580 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 19:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Nancy
Je suis d'accord avec Ange bleu a mon avis Sengoku va demander a tout le monde de stop ils ne peuvent combattre un nouveau Yonkou alors que tout le monde est a bout ( même si ça risque de pas plaire a Aka Inu ^^ )

Et je pense également que du coup Teach va s'échapper aussi il a beau être cinglé et puissant là Shanks and co ça dois être un peu too much vu que ses potes et lui même ne sont plus frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 18:57 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Eh bien... Non pas de baston entre Shank et BN... Enfin d'un coté ça se comprend, parce que si Shanks et Cie se sont battus contre Kaidou, ils ne sont pas frais non plus...

Je suis d'accord avec ton analyse Keisuka... Mais bon, l'équilibre arrivait a son terme, Luffy a juste repousser l'échéance => les armes antiques, on failli être reconstruites par la Marine et Crocodile... Donc si on suit l'ordre des choses, Luffy est le seul a pouvoir recréer l'équilibre...

A mon avis... Il est possible que les pirates de Newgate, soit se mettent sous les ordres de Marco, sois rejoignent Shanks, avec Marco bien entendu..

Bon il est clair et net, que les Révolutionnares sortent grandit de cette bataille... Ils n'ont rien perdu, des leaders ont été libérés, et la Marine est affaibli.
J'ai hâte d'avoir le 581 maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 09:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Le grand vainqeur est BN :teach: selon moi, nan?
Il a obtenu un équipage complet et puissant, il a le pouvoir de détruire le monde, grâce au fruit de Barbe Blanche, comme dit Sengoku lorsque que BB débarque. BB ne sera plus sur sa route ni Ace seul le GM se rajoute a la liste de ses ennemis mais ca il l'avait déjà prévu. Donc je crois que c'est lui le grand vainqeur en opposition à la marine, les pirates, et les révolutonnaires...

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 12:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Bat_18 a écrit:
Le grand vainqeur est BN :teach: selon moi, nan?
Il a obtenu un équipage complet et puissant, il a le pouvoir de détruire le monde, grâce au fruit de Barbe Blanche, comme dit Sengoku lorsque que BB débarque. BB ne sera plus sur sa route ni Ace seul le GM se rajoute a la liste de ses ennemis mais ca il l'avait déjà prévu. Donc je crois que c'est lui le grand vainqeur en opposition à la marine, les pirates, et les révolutonnaires...


Même si on peut reconnaître une réussite au plan de BN je dirais plutôt qu'il y a non pas un grand gagnant mais surtout un grand perdant qui est l'équipage de BB lui même qui perd non seulement son capitaine mais également son successeur en la personne de Ace.

Ensuite on peux dire que le Gouvernement est également un perdant au bout du compte car ils ont un deuxième symbole qui s'effondre (Impel Down) mais également la mise en évidence de leur incapacité a en finir avec BB et ce malgré les tentatives répétés d'AkaInu.

D'autre part le NM est en proie au médailles d'argent qui font main basse sur les territoires de BB créant une instabilité entre les trois pouvoir, instabilité renforcé par la désertion de deux corsaires (Jinbei et BN) Hancock étant apparemment pas vraiment en danger puisqu'elle est belle ^^ et surtout parce que je pense que le GM n'a aucuns intérêts de montrer la trahison d'un autre CC.

Edit: Ange Bleu ouais j'avais zappé qu'ils avaient cacher les incidents d'ID.

_________________
Image


Dernière édition par AkaInu le Lun 10 Mai 2010 14:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 13:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
AkaInu a écrit:
Ensuite on peux dire que le Gouvernement est également un perdant au bout du compte car ils ont un deuxième symbole qui s'effondre (Impel Down) mais également la mise en évidence de leur incapacité a en finir avec BB et ce malgré les tentatives répétés d'AkaInu.


Tu as du rater les chapitres post-bataille car ce qui s'est passé à Impel Down est caché au grand public (donc le symbole est toujours là) et tous les civils et les Marines de "Main Base" ont hurlé de joie devant la victoire de la Marine et la Mort de Barbe Blanche.
On a même des Marines de "Main Base" qui versent leur petite larme et qui se disent qu'un jour ils seront assez fort pour intégrer "Head Quarter" et faire partie de l'élite de la Marine.
Bref pour la Marine (et le GM) ça va plutôt bien au niveau politique et symbolique. Le problème "Barbe Noire" est complètement passé au second plan par rapport à la Mort de Barbe Blanche et la défaite de l'équipage de l'Empereur.
Nous lecteurs nous savons que cette menace n'est pas à prendre à la légère (au contraire) mais ce qu'on peut voir avec les chapitres post-bataille c'est à la fois une relance de la piraterie mais aussi une image de la Marine au top : aux yeux du monde entier elle a gagné la bataille.

Quant au bouleversement du Nouveau Monde : si le statuquo tombe et que les puissants pirates se remettent à se foutre sur la gueule, ça ne peut que servir le Gouvernement Mondial – surtout s’ils ont un plan pour la suite (ce qu’on peut se douter vu le développement des Pacifistas et l’assurance de Dofla).

Bref même s’il y a quelques bémols non négligeables (Barbe Noire et un certain nombre de Prisonniers LV6 dans la nature) à mettre sur cette « victoire » de la Marine, cela reste quand même aux yeux des citoyens du GM une victoire de la Marine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 14:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Si on revient dans le contexte de la guerre "Pirate de Barbe blanche VS Marine", c'est la Marine la grande gagnante, même si le Gouvernement Mondiale a une fois de plus était humilié a cause de Luffy pour Impel Down sa n'entache en rien la victoire de la Marine. Maintenant la Marine a aussi perdu dans l'affaire, au moins 3 Shishibukai qui sont Teach, Moria et Jinbei et Marine Ford est bien bousillé, ils ont aussi perdu plusieurs évadés dangereux, Crocodile, Ivankov et autres... mais aussi les fou du level 6, ils ont aussi une nouvelle menace qui est Teach qui ce dernier a maintenant le pouvoir de Newgate. Mais tout ceci n'a rien a avoir avec l'objectif premier du Gouvernement Mondiale dans cette guerre, tuer Ace le fils de Roger ce qui a était fait et je crois l'autre objectif était Newgate et sa bande ( je me souviens plus trop). En gros:

- Teach et sa bande: on tout gagner et rien perdu, perdu leur fierté sa oui :).
- Marine: On gagner la guerre
- Pirate de Newgate: On tout perdu, leur capitaine et le 2e capitaine de sa flotte et sa se voit a la fin de la guerre ils ont une mine pas possible les pauvres...

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 15:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les conséquences de la Guerre, le destin du Corps des Capitaines Corsaires est ce qui me semble le plus difficile à imaginer.
Pour la situation du Nouveau Monde, Barbe Noire ou encore les prisonniers évadés du LV6 ce n’est pas trop difficile d’imaginer des trucs mais les Corsaires c’est une autre histoire je trouve : c’est très ouvert.

Post de seleniel pour la synthèse de la question :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 048#200048

Si je suis seleniel sur le fait que le Corps des Corsaires est avant tout le monde de l’image et de la com’, et qu’au fond ce qui est intéresse le GM c’est de garder cette image du top du top pour des besoins de propagande et de com’, j’ai du mal à imaginer dans quel sens le Corps va se diriger maintenant.

Nous avions imaginé que les Corsaires auraient pu être remplacés par le corps des Pacifistas de façon avantageux : moins puissants mais obéissant, plus nombreux et s’impliquant totalement dans les batailles. Mais maintenant le Corps va apparemment continuer à jouer son rôle et donc que faire des places manquantes ?

Avec Crocodile, le Conseil des 5 Etoiles donnait l’impression qu’une place vacante était un grand désagrément mais avec la bataille nous avons une tout autre démarche : alors que deux Corsaires ont rendu leur place, cela ne semble pas poser de problème du GM de liquider la place de Moria alors qu’il était un candidat parfait pour ce jeu de l’image et de la com’.
Car après tout pourquoi se débarrasser de Moria ? Parce qu’il est « faible » ? Vu l’implication des Corsaires dans la Guerre et ce qu’ils font en temps de « paix », ce n’est guère un problème et une raison. Du moment que la renommée du Corsaire est là, c’est le plus important – et personne ne sait que Moria a été vaincu par Luffy.

Il y avait 2 places vacantes (Jinbei et Teach), et là ils en rajoutent une troisième de façon un peu inutile car jamais un Corsaire ne se battra réellement pour le GM – Dofla et Kuma étant a priori des exceptions vu leur implication dans les « affaires » du GM mais même Dofla a plus joué et observé durant la bataille, comme s’il voulait attendre de vérifier où se trouvaient les « Forts ».

Dans tous les cas vu qu’avec les Corsaires nous sommes dans le monde l’image et de la com’ je me demande si le GM ne va pas profiter de cette Guerre pour « améliorer » cet outil de propagande. Au lieu de simplement recruter de nouveaux pirates, je me demande si le GM ne va pas les remplacer par des pirates transformés en Cyborg vu que la technique est au point maintenant. Ils pourraient par exemple utiliser certains prisonniers du LV6 pour les transformer en pantin. Je me demande au final même si Dofla ne pourrait pas proposer ce genre de marché tordu à Moria : mourir lors de la bataille ou alors devenir un Corsaire-Cyborg :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 16:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Sa peut être possible ce que tu dit en ce qui concerne Moria en cyborg, je dis au vu du terme que Doflamingo a utiliser pour dire que le Kuma d'avant n'existe plus a Ivankov.

Image

Soit Moria devient comme Kuma, soit il deviendra un cyborg, je verrais bien la première proposition mais je préfère un Moria mort plutôt qu'en cyborg ou en Pacifistas 0.

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com