Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 10:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
assassin 13 a écrit:
le discours de Marco face à Kizaru(enfin je pense que c'est à celui la que fait allusion seleniel)

En fait non! J'aurais dû être plus explicite: le "discours" de Marco, pour moi, c'était le "pur" discours, à savoir l'intervention lors de la trahison de Suadro et le dialogue avec ce dernier. J'y faisais allusion juste comme "intervention" de Marco. Sinon, il n'a pas vraiment d'importance dans ce que je disais plus haut.

Pour le coup de Berserk, c'est effectivement un rapprochement très frappant une fois qu'il est mentionné! A voir si ça se confirme, mais je trouverai ça vraiment bon!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 15:00 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
dans ce que cas je vois pas trop à quel discours tu fait allusion puisqu'au contraire lorsque Squardo trahit,Marco rabaisse,bien que ne soit qu'en pensés,le niveau de BB.

justement à mes yeux le discours(bien que cela n'en soit pas un) qui montre que BB est le numéro 1 et qui va en parallèle avec ce que vient de dire Sengoku au cours du dernier chapitre,concernant son propre engagement dans cette bataille,c'est lorsque Marco s'adresse à Kizaru et lui dit: "tu n'est pas encore digne d'affronter le roi"
on voit que BB est déjà mis en opposition à Sengoku,et confirmation tout au long de la bataille,et la manière dont chacun est placé,dominant le champ de bataille,montre le poste respectif de chacun,avec donc Marco,et Joz,empèchant les "sous fifres de la marine" de s'approché du boss.
Esuite,c'est l'inverse,les 3 amiraux défendant le lieu d'exécution,notamment avec le coup de BB à travers Giant,car Sengoku doit etre apte à le faire seul,mais comme pour les pirates les amiraux remplissent le role de bras droit,et les mots que dit Sengoku à la fin de ce chapitre(566) donnent pour l'impression d'etre justement le parallèle à ce qu'avait dit Marco,c'est à dire un peu si l'on transcrit cela:
"bon finalement tu es digne de m'affronter BB".


pour ce qui est de Berserk,c'est mon oeuvre préféré,trop long à énuméré les raisons,que cela soit le plan humain,ou sur le plan universel,bref il ne s'agit pas d'un simple manga épique,et au niveau des batailles c'est un modèle du genre,on ne peut guère faire mieux,mais comme j'ai dit la ressemblance n'ira peut etre pas plus loin,tout dépend des inspirations d'Oda,on le verra qu'à la fin de la bataille

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 16:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
C'est vrai que BB est très fort, qu'il n'est pas du tout encore tué =)
Le gouvernement va évidemment gagner... ils sont tous là et même sûrement que le conseil des 5 étoiles ne sont pas loin... BB va perdre à coup sûr... Mais sûrement marco va survivre où je ne sais pas qui mais va s'enfuir avec Luffy et Ace que Luffy va sauver... Luffy ne saura pas partir sans son frère et ne mourra pas... donc voilà :) :Ace Oulala: :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 18:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
C'est pas parce que Barbe Blanche est vieux, a des problèmes cardiaques et qu'il soit gravement blessé que le Gouvernement Mondial va gagné, on a eu un/des rebondissement(s) a chaque nouveau chapitre sortit, affirmée sa défaite maintenant c'est dire un peu "n'importe quoi" si je puis dire...

A mon avis ( et je pense pas être le seul a le dire vu que j'ai lu sa quelque part sur ce forum) le but du gouvernement mondiale quelques temps avant cette bataille et pendant cette bataille, c'est d'éradiquer l'ancienne génération de pirate pour que les nouveaux aient peurs. Pour qu'il puisse y avoir une Victoire Totale, le Gouvernement Mondiale doit tuer:

- Hiken no Ace (j'aime le dire en japonais) ou plutôt Portgas D. Ace, fils de Gold D. Roger.
- Barbe Blanche, rival de Roger et donc force titanesque.
- Le reste de son équipage ( Joz, Marco+ les autres).
- Peu-être d'autres mais j'ai oublier :).

Et si le Gouvernement Mondiale réussit sa, cela déstabilisera les nouveaux pirates mais aussi ( qui sait) les Yonkou.

Et qui sait, si victoire du Gouvernement Mondiale a lieu contre celle de Barbe Blanche, cela lancera une vague de justice a travers le monde est on pourra voir de nouvelle recrue dans la marine, ce que j'espère vraiment pas.

Bien sur le dernier paragraphe est une chose qui m'ait venue pendant que j'écrivais ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 16:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Oui , mais imagine si BB gagne... !!
plus de gouvernement et c'est donc les pirates qui gagnent !! mais donc, il y a un GROS truc en moins = plus de justice = ...
Je ne sais pas ce que Oda va nous réserver... :) :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 16:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009
Messages: 51
Localisation: CONGO!!!!!!
Je suis désolé de me répéter mais le vide dont tu parle Tom , il sera (surement) rempli par BN et son équipage (qui va surement être très très conséquent). J'imagine une espèce de futur "dictature" de BN.
Mais pour quel raison? je vais y réfléchir.... :teach:

_________________
Monde Pourris!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Jan 2010 19:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Oui, il va surement jouer un rôle majeur dans l'histoire de OP, mais il est Capitaine Corsaire !! :)
Et avoue que , il est très fort, mais ne peut pas battre la lumière, la glace , et la fusion là :) et en plus battre garp + sengoku !! avoue que... ;)
à part si une aide vient aider BB, genre Shanks ou qqlchose comme ça ;)

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 14:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Evidemment , avec le chap 561 , tout change !! :D ace est libérer garp dort surment et sengoku montre son pourvoir , la chance sourit enfin aux pirates !! :)

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 19:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Je sais pas si quelqu'un y a penser mais moi je vois une bataille sans gagnant. le retour de Ace ne fera que rééqulibrer les forces mais maintenant l'important c'est de quitter MarineFord en un morceau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Comme Oda annonce que le monde sera changé par cette bataille, ce serait un peu dommage que le statu quo du monde soit préservé. Tout ça pour ça ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 20 Jan 2010 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
voilà , mais toi ange bleu t'en penses quoi ?
sinon moi je pesne que vu que la marine est rassemblée la est que sengoku est la ... sa va chauffer mais e pense que ace va s'enfuir avec luffy ... :luffy langue:

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:27 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
tout à fait d'accord, de toute fason c'est annoncé depuis moultetemps, en revanche pour les conséquences j'imagine une course de la marine dans l'extermination du mouvement pirate, surtout que le nouveau va avoir un sérieux trou dans l'ordre établit dans le monde.

donc je pense qu'on va avoir droit à une grande chasse aux pirates, avec en parallèle, une guerre des pirates, soit l'ère attendu par Dofla
ce qui à mes yeux est un signe, c'est l'affrontement Kaidou vs Shanks, avec l'évènement que Teach va faire, qui va le tout bien sur avec une marine se sentant forte de la mort de BB, et pensant que c'est le moment d'assoir son autorité dans le nouveau monde

résumé:

marine= chasse aux sorcières anti-pirates, avec l'aide des PX, et renforcé par la mort de BB et par la crainte des rookies

pirates= guerre sans merci, affrontement aux 4 coins du monde d'OP, et surtout dans le nouveau monde, à cause du vide laissé par la mort de BB, fin de l'ère des reveurs, la piraterie dérouté, livré à des conflits d'idées, de buts

hypothèses, voila c'est fait, je mise sur un délire du genre

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Aprè reflexion, je pence que le but de ace n 'est pa de fuir mais bien de faire comprendre a la marine que ce qu'ils ont fait a tout ce qui étaient la pour le sauver est impardonnable. Ace va certainement montrer a BB ce qu'il l attend après cette ère. BB se sacrifiera en bon père qu'il est pour sauver tout ses fils. :Ussop gloups:
C'est l'interprétation que je me fait suite à ce chapitre énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 18:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 135
Localisation: Dressrosa
Salut ^^

J'aimerais exposer mon idée,je ne sais pas si elle a deja été dite.
Oda nous annonçe une nouvelle ère,le nouveau monde,etc
Et il n'a jamais fais mourir un personnage "important" en dehors des flashback.Croyez vous que la mort de BB en "direct" indique le debut de LA nouvelle et que inevitablement devoir faire mourir des personnages,ou alors seulement BB mourra ?
J'attends vos reponses :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 21:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
La nouvelle air est annoncé depuis bien longtemp exemple quand Shanks rend visite a BB, ce dernier lui demande "Pour qui as-tu perdu ton bras"
(Pas mots pour mots mais a peu prè) et notre cher Shanks repond par un "Je mise sur la nouvelle génération". Ce qui m'intrigue dans ces paroles c'est que au moment ou il perd son bras, Shanks ne sait pas que Luffy va aller aussi loin dans la piraterie.
Je pense que la mort de BB serait un peu trop rapide, mais BB se doute de ce qu'il va arriver au monde après sa mort et cela a l'air de bien l'inquiéter. Oda va surement approfondir le personnage et surtout tout ce qu'il sait. En plus d'après les dernier chapitres, notre mugiwaras a beaucoup grimper dans l éstime de l'empreur, faire avorter une telle chose aussi vite serait une erreuer je pence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com