Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, [55]

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 16:56 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Le problème c'est que Moria n'a aucune compétence qui puisse servir au GM car si Kuma était balèze (une armoire a glace) mais Moria lui est gros et gras de plus son pouvoir n'est pas très efficace et semble même dépassé par rapport a l'époque.
De plus si Kuma faisait peur (ils ont peur rien que de son nom) Moria ne tient que parce que le GM ne voulait pas qu'un autre CC soit battu par Luffy mais maintenant ils peuvent prétendre qu'il est mort au combat.

En fait je vois mal quels compétences rajouter aux PX ? Ce n'est plus chez les CC ni chez les amiraux donc vers qui va se tourner le GM dans sa course à l'armement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah AkaInu si tu poses cette question c'est que tu n'as compris la démarche de cette idée.

L'idée c'est que le Corps des Corsaires est avant tout un objet de propagande et que le GM ne compte pas sur lui lors des batailles. Ils sont là pour le prestige et l'image, après s'ils se battent tant mieux mais le GM ne compte pas sur le fait qu'ils vont se défoncer et réellement risquer leur peau.
Voir le post de seleniel pour le détail.

Bon ça c'est l'idée, on peut être d'accord ou pas.

Mais si on part de cette idée alors on se rend compte qu'au final que le Corsaire soit super balèze ou non, ce n'est guère important car jamais il ne se battra à fond et réellement pour le GM.
Ce qui compte c'est l'image et plus précisémment sa renommée et son prestige.

Nous sommes d'accord sur le fait que le Pirate qui postule au poste de Corsaire doit être fort pour espérer détenir une renommée et un prestige suffisant. C'est ce que possède Moria. On le voit lorsqu'un pirate récupère son ombre, ce dernier est super étonné que Moria puisse avoir été battu car Moria c'est un pirate qui a affronté Kaidou.
Ensuite sur le fait que Moria se soit affaibli au cours de ces années ce n'est pas un problème en soi vu que le GM ne s'attend pas à ce que les Corsaires soient décisifs sur le Champ de Bataille. Du moment qu'ils tiennent leur rang sur le champ de bataille, c'est le principal.

Après ils peuvent vouloir faire de la place pour un Corsaire plus fort mais déjà avec 3 places vacantes d'un coup et la place laissé vacante par Barbe Blanche on peut se poser des questions sur le fait de trouver des candidats avec le bon profil. Déjà deux places ça me semble chaud, alors pourquoi se prendre la tête avec trois places ?

Ensuite prendre un pirate plus fort ne veut pas dire qu'il sera plus efficace vu qu'il est improbable que les Corsaires se battent à fond pour le GM.

Bon après ça peut tout simplement être pour rafraichir le casting des Corsaires et offrir une image du Corps plus dans l'époque et dans le coup. Mais vouloir se débarrasser de Moria soulève des questions sur la politique du GM à leur sujet : clairement ils sont surtout des outils de propagande et jusqu'à présent on a vu le GM très soucieux de maintenir l'équilibre. Et là comme je l'ai dit, deux Corsaires se sont barrés et hop ils dégagent un troisième, comme si la perte de Corsaires n'était pas un problème en soi après la bataille mais au contraire l'occasion de réarranger le Corps. D'où la question quel est ce réarrangement ? Simplement de nouveaux Corsaires ou quelque chose d'un peu "nouveau" ?

Moria avec un Corps de Cyborg et totalement obéissant au GM pourrait être un bonne opération : le GM continue de profiter de sa renommée, améliore ses capacités de combat ainsi que son contrôle sur lui.
Enfin c'est juste un exemple pour illustrer l'idée des Corsaires-Pantins.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 19:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Logique intéressante, mais dans ce cas, le feraient-ils avec tous les CC ?
Dofla ? Il semble qu'il soit d'ores et déjà dévoué au GM, pour des raisons encore floues. Donc pas la, peine de le robotiser.
Mihawk et Hancok : je suis pas sûr qu'ils se laissent faire comme ça. En plus, on est toujours pas fixé sur le devenir du statut d'Hancok. Est-ce que Smoker et Sentoumaru vont la (ou l'on déjà) dénoncé pour ses exactions lors de la bataille ? Et si c'est le cas, quelle va être la sanction qu'appliquera le GM ?

Sinon, est-ce que Moria ne serait pas évincé simplement parce qu'il avait pour projet de lever une armée de zombis qu'il aurait pu lancer contre la marine ? Ou simplement parce que le GM a justement trois candidats au poste de CC dont le niveau est supérieur à celui de Moria ?

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 20:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
je pense que tu n as pas tort pour que le GM ai 3 remplacant pour les CC mais je ne sais pas pourquoi je pense que marco va rejoindre les corsaire pour avoir a l oeil les agissement de la marine et surtout de akainu vu qu il le principal responsable de la mort d ace et aussi qu il a salli le nom de BB en lui arrachant la moitié du visage :teach: sinon pour BN c victoire complete il aurait meme derober un objet ou une arme ... de impel down vu qu il a dit que ce n etait pas son principal objectif de recuperer un equipage mais juste de penetrer la prison pour prendre quelque chose l aventure nous le diras peut etre par une tres prochaine suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 21:41 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Il est peu probable que le dernier élément fédérateurs des pirates de BB rejoigne les corsaires.
Marco est le plus fidèle des fidèles de BB et en tant que premier commandant il l'a montré pendant toute la bataille, il ne pourrait jamais rejoindre le GM même pour avoir a l'œil AkaInu. De plus cela signifierait trahir ses "frères" chose qu'il ne ferait jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 22:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Ce qui est sur pour Don Quichotte, Kuma et Mihawk, ils sont intouchable, a moins qu'ils veulent d'un Mihawk robotique la il perdront certainement la moitié de leur corps pour lui avoir proposer cela :). Pour Hancock je dirais qu'elle va garder son titre, elle peut pétrifier énormément de monde et elle a un Haki des rois, chose que le Gouvernement mondiale ne jettera pas a la fenêtre et puis elle a pétrifier des Marines avant la guerre et il n'y a rien eu a son encontre, disons qu'il feront abstraction a ces attaques envers la Marine. Pour Moria, je garde l'hypothèse d'Ange et aussi je pense pas que la Marine connaissait les idéaux sombres de Moria, mais le problème dans tout cela c'est comment aurait-ils pu déjà avoir 3 candidats pour le futur de titre de Shishibukai alors que Teach l'était encore et que pour Jinbei la Marine avait encore des "espoirs" d'où la phrase de Sengoku envers Jinbei "C'est sa ta réponse?". A moins que la Marine a ce que appelle une "liste d"attende", genre que si un Shishibukai devient faible ou meurt ils auront un remplaçant en a rien de temps, chose qui serait folle.

Pour Marco c'est certains qu'il ira pas chez les Shishibukai même si il est très fort. Pour l'avenir de lui, Joz et le reste de l'équipage est encore flou, pour ma part je pense qu'il vont en un temps chasser les pirates "lâches" des îles ou Newgate en avait fait son territoire.

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 07:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Une chose est certaine c'est qu'il va falloir au moins un nouveau CC voir deux ou même trois...

Enfin, partons du principe que le GM recrute un CC qu'il soit lobotomisé ou pas il faut que le CC est une renommé comme nous indique ange bleu, et pourquoi pas un des rookies capturé par Kizaru à shabaondy? Il aurait une renommé suffisament importante pour faire règner l'ordre dans des mer comme "north,south,east,west" blue. Pas dans le nouveau monde certe, mais comme on sait que le monde va être piller de toute part par les pirates maintenant que BB est mort. Il faut que la marine recrute sinon elle va être dépassé par les évenement.

Ensuite dans une deux une deuxième théorie, je sais que un corsaire est un pirate qui travail à la solde du gouvernement. Sentomaru été elle une pirate? Elle ne porte aucun signe distinctif d'appartenance à la marine. Son style est plus dans celui des CC, je pensais donc qu'elle ferait une candidate de choix pour le titre de CC. ...

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Sentomaru c'est une femme ??? J'ai toujours cru que c'était un homme avec une tête de femme. Travesti ? *Part toute seule dans son délire*
Bref, là est pas la question.
Franchement je vois pas Sentomaru Capitaine Corsaire... Elle/Il fait partis des je-sais-plus-quoi de la Marine puis je crois pas qu'elle/il soit assez puissant(e) pour être un CC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Vu comme elle bloque Luffy je crois qu'il (elle? Impossible à dire) a largement le niveau de Moria par exemple. de Crocodile sans doute aussi vu qu'il(elle?) maîtrise le haki elle(il) pourrait s'en débarasser sans eau ^^

Donc niveau puissance ce n'est pas le critère, mais il(elle) fait partie du gouvernement donc n'est pas un pirate, et en plus n'a pas de prime... ! Pour un corsaire, c'est quand même gênant, non? =p De plus (il)elle à l'air liée d'une manière ou d'une autre à Vegapunk, si je me rapelle bien elle(il) est dans la branche "recherche" de la marine.

De plus niveau charisme et notoriété, j'ai un doute aussi =)

Rappel: les corsaires doivent donc être des pirates, pour pouvoir être des corsaires. Quand le gouvernement les recrutes, il "s'allie" des ennemis. (au moins traité de non aggression, dans le cas de Mihawk je crois que c'est le mieux qu'ils pouvaient faire) Ca ne sert à rien de s'allier des alliés =p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
sentomaru est bien un homme car il dit qu il est le neveu de kizaru et commeil est deja bien place dans la marine je ne le vois pas du tout corsaire en revanche pourquoi pas kidd en CC ou encore un autre rookie hawkins ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 13:51 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Bat_18 a écrit:
...et pourquoi pas un des rookies capturé par Kizaru à shabaondy?


Et comment ils font dans la mesure où aucun des rookies n'a été capturé ?
On les voit tous, libres et bonnes santé, au moins deux fois pendant la bataille. La première fois à Shabondy, lorsque la retransmission est coupée, puis à la fin de la bataille, lorsque Law évacue Luffy et que Shanks intervient.
Je pense, j'en suis convaincu et je le maintiens que si nouveux CC il y a, on n'y verra jamais les supernovas. Ils ont leurs propres objectifs, et ils semblent incompatibles avec un tel statut.

Enfin, on verra bien ce que prévoit de faire Oda. Peut être va-t-il bel et bien y mettre des supernovas (et là c'est pour ma pomme), ou alors il intègre de nouveaux personnages dont on a pas encore entendu parler (ce qui n'est pas impossible puisqu'il faut attendre l'arrivée à Shabondy pour apprendre qu'il y a d'autres nouveaux pirates qui ont fait parler d'eux sur les autres routes de Grand Line).

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, [55]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com