Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]

le rival
Barbe Noire 59%  59%  [ 236 ]
Kid 13%  13%  [ 52 ]
Law 9%  9%  [ 36 ]
autre supernovas 1%  1%  [ 3 ]
les empereurs 3%  3%  [ 11 ]
pas encore apparu 5%  5%  [ 21 ]
autres 10%  10%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 400
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 00:39 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Sans offenser personne, je rappelle que la définition d'un rival, c'est une personne qui a le même but qu'une autre. A cela s'ajoute le fait qu'il n'y a de place que pour l'une.

Donc Kobby n'est pas le plus grand rival de Luffy puisque leur but est différent, mais son "meilleur ennemi".
C'est un peu comme la relation Roger/Garp, sauf qu'ils ne sont pas "amis" à proprement parler.

Pour moi, le plus grand rival de Luffy sera celui qu'il affrontera lors de son combat final pour obtenir le One Piece.
Et je pense que ce sera Teach, car il a trop de points communs avec Luffy pour ne pas l'être. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 12:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Pour moi c'est Barbe Noire il veut aussi le One Pièce et il est prêt à tous pour l'avoir.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 15:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Pepperland, in the sea of Green
Si l'on se fie au sens littéral du mot rival, Teach est bien le plus grand rival de Luffy, puisqu'il aspire au même but, mais du coup, l'on peut dire la même chose de certaines supernovas, comme Law ou Kidd.

Personnellement, je considère plus Teach comme la némésis de Luffy -c'est à dire comme un double maléfique de ce dernier-, car ils partagent nombre de convictions ( croire en ses rêves, se fier au hasard et au destin... ), mais ils divergent sur certains points:

- Teach, contrairement à Luffy, a déjà tué.
- Son équipage est composé des pires crapules ayant jamais existé, et ils ont commis les pires atrocités.
- Il a toujours évolué dans l'ombre ( du moins, jusqu'à la guerre au sommet ).
- Et il a un plan déjà établi, mais qui lui offre suffisamment de liberté pour improviser le cas échéant, alors que Luffy n'établit jamais de plan à l'avance ( il préfère ce fier à son instinct ).

Pour moi, il sera le dernier adversaire de Luffy, le double maléfique, la figure du moi que Luffy doit dépasser s'il veut devenir le Roi des pirates.
Donc, de mon point de vue, les principaux rivaux de Luffy ( pour moi, il n'y en a pas qu'un ) sont -entre autre- les supernovas Law et Kidd, je pense qu' Oda les a introduit dans son récit dans cette optique, Crocodile ( il pourrait très bien être un rival potentiel, qui plus est, il est puissant et expérimenté ), et même Buggy, bien qu'il se pose plus à mes yeux comme un rival bouffon que comme un rival sérieux ( comme un clown se prenant pour le roi, il endosse un rôle qui n'est pas le sien, il n'a pas la carrure nécessaire pour ce titre, mais sa chance insolente pourrait bien lui être utile le moment venu ).

De plus, d'un point de vue purement technique,toute personne en course pour le titre suprême peut se poser en rival de Luffy, avec plus ou moins de crédibilité.

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien- Socrate
Einstein, Dieu ait son âme… et moi-même, Dieu lâche la mienne…- Pierre Desproges
LE ONE PIECE EXISTE !- Barbe Blanche


Dernière édition par Le-Byzantin le Jeu 28 Fév 2013 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 15:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
A on sens, le plus grand rival de Luffy c'est Odz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 16:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
le d. a écrit:
A on sens, le plus grand rival de Luffy c'est Odz.


Très bonne blague :Luffy hilare:
Quoi c'est pas une blague ? Je trouvais ça super drôle et bien trouvé... Déception là c'était drôle je trouvais de dire le plus grand vu que c'est le plus grand des géants

D'ailleurs très honorables modérateurs-sama, serait-il possible de créer un topic où tout sérieux serait proscris et où nos humours débridés et débordant pourrait se laisser aller ? Un topic blague sur One Piece quoi....

Sinon je pense que Barbe Noir est effectivement un double négatif de Luffy. Il est son rival mais son rival de l'ombre.

Le véritable rival de Mugiwara est Kid à mon humble avis. Il sont de la même génération, ont les mêmes objectifs, ont tous les deux un second presque aussi puissant que le capitaine, et surtout ils se tirent la bourre au niveau des primes !!!
Traffy (Law) est différent, il n'a pas le même fonctionnement. Je trouve que Kid est comme Luffy, rien de subtil, sur de sa force, on fonce, on casse tout et on voit après ce qu'il en reste. La seule différence est que Kid n'hésite pas à tuer et à être cruel, du moins c'est comme cela que l'on nous le présente.

Enfin à mon sens, un rival à la fin sait reconnaître la supériorité de l'autre, sait s'avouer vaincu. Et je verrais bien sur la fin, mais pas tout à la fin, un combat contre Kid. Luffy vainqueur, Kid s'alliera à lui et le reconnaîtra comme le Seigneur des Pirates. Et tout ce brave monde ira joyeusement poutré Barbe Noir car il faut savoir tuer sa part d'ombre pour exister dans la plus haute lumière...

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Dernière édition par Chaud Peur le Ven 1 Mar 2013 09:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 19:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Sans rire: Quand ODz a obtenu l'ombre et avec cela les caractéristiques de Luffy sans parler de sa taille naturelle, je crois qu'on pourra jamais trouver plus "rival" pour luffy.

En dehors de ça, je dirais Kobby. Tandis que Luffy monte chez les pirates, Kobby monte dans la marine, parrallèlement.

Edit :
Non, je n'en suis plus à Thriller Bark. Comme j'ai le pouvoir de lire dans l'avenir de One piece, j'en suis déjà au chapitre 1036.

1°) "Rival" cela peut recouvrir beaucoup de choses. Pour moi il ne s'agit pas de convoiter un même but mais plutôt une histoire d'accomplissement personnel de soi-même.

Kobby est donc le plus recevable à mon sens.

Odz a beau être mort et manipulé cela ne change rien. Que ce soit au niveau de la force, de l'appétit, du courage ou de l'intelligence (quel qu'en soit le degré si tant est que "L'intelligence de Luffy" est un concept qui veuille dire quelque chose....), il est le parfait égal de Luffy. Cela fait donc de lui le plus grand rival qu'il aura jamais. Le fait que ça n'ait pas duré longtemps n'y change rien.

Si Odz vous dérange, alors disons l'ombre de Luffy, si Moria est encore en vie, alors il peut de nouveau piquer l'ombre de Luffy. Si il ne l'est pas, alors le fruit du démon qui donne ce pouvoir existe à nouveau et peut procéder de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 19:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Citation:
Sans offenser personne, je rappelle que la définition d'un rival, c'est une personne qui a le même but qu'une autre. A cela s'ajoute le fait qu'il n'y a de place que pour l'une.


Donc Kobby, on oublie.

_________

Tu sais, Odz ne sera jamais le grand rival de Luffy et en plus, il est mort ! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
( donc une "marionnette" dirigé par un ancien ( ? ) corsaire pas très fort ne constitue pas un rival ^^ )
_________

Je ne sais pas si tu as lu tous les chapitres de One Piece ou si tu en es encore à l'arc Thriller Bark mais tu devrais réfléchir avant de poster des énormités pareilles.

Citation:
Quand Odz a obtenu l'ombre et avec cela les caractéristiques de Luffy sans parler de sa taille naturelle, je crois qu'on pourra jamais trouver plus "rival" pour luffy.


1_ Je ne sais pas si tu es au courant mais Odz n'a plus l'ombre de Luffy onc ça ne sert à rian d'imaginer que si.
2_ Ce que tu as écrit ne veut strictement rien dire et en plus, ta phrase est grammaticalement incorrecte
( "Quand Odz a obtenu l'ombre sans parler de la taille surnaturelle, je crois qu'on pourra pas trouver plus rival" ? )
donc je n'y comprends rien
3_ La taille n'influe pas tant que ça dans les combats de haut niveau et elle peut même être une faiblesse ( facile à viser )

PS : tu peux éditer tes messages car ça n'a aucun interêt de dire deux fois la même chose.
PPS : je ne cherche nullement à t'offenser, que ce soit clair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013
Messages: 37
Je pense que son plus grand rival est Kid. Bien que BN est très plausible, et qu'il est un rivale dans tous les cas, je ne crois pas qu'il soit le principale. Tout d'abord, parce que la rivalité entre les deux a, je pense, commencé dès que l'on a su sa prime qui était légèrement supérieure à celle de Luffy. Ensuite, le rapport entre leur force est, je pense, plus équitable que celui entre Luffy et BN. Après, c'est purement subjectif car aucun ne se dégage vraiment (comme Régis et Sasha dans pokemon !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 07:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Moi je sais sans hésitation que BN est son rival.Déjà, ses des 2 fruits démon, ce qu'il à dit à Luffy,Zoro et à Nami dans je ne se sais plus quelle île, que personnellement, maintenant je le trouves presque force à égal à Luffy mais pas tout à fait, qu'il a affaibli son "ancien père" durant la fin de MF, et que Luffy à entendu parler son frère de lui pour la première fois il me semble à Alubarna ou une autre ville.Enfin bref, le plus grand rival de Luffy selon-moi n'est autre que BN.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 14:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Hum Je dirais que le plus grand rival de Luffy est Kidd
Pourquoi lui et pas BN ? Parce qu'en prenant Dragon Ball Z en exemple ,
Le plus grand rival de San Goku est Vegeta et pas Buu ou Omega Shenron
Donc Moi je verrais plus BN en tant qu'espèce de Boss Final plûtot que rival


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 12:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
C'est Barbe-Noire.

Le parcours de Luffy et le parcours de Barbe-Noire se ressemblent. Luffy a mis la pagaille dans les Trois Îles du Gouvernement Mondial, et Barbe-Noire est devenu le Yonkou sorti de nulle part avec deux des plus importants pouvoirs de FDD.

L'équipage de Luffy est composé de 9 membres, et celui de BN de 10 membres.

Il existe plein de parallèles entre les deux. Kidd sera un adversaire coriace, mais pas LE grand adversaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, [25]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zikto et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com