Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25  Suivante

le rival
Barbe Noire 59%  59%  [ 236 ]
Kid 13%  13%  [ 52 ]
Law 9%  9%  [ 36 ]
autre supernovas 1%  1%  [ 3 ]
les empereurs 3%  3%  [ 11 ]
pas encore apparu 5%  5%  [ 21 ]
autres 10%  10%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 400
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
On raconte toujours un peu la même chose mais bon :

Le rival de Luffy ne peut pas être Kobby vu qu'ils ne sont en rivalité sur rien - je pense qu'il serait de bon de vérifier avant ce que signifie le mot "rivalité".
Un rival de Luffy est forcément un pirate et surtout un pirate qui désire devenir le Seigneur des Pirates - puisqu'être rival c'est avoir le même objectif avec comme condition qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Edit : mon message ne t'était pas particulièrement destiné ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 00:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
C'est pourquoi j'ai distingué les plus grands rivaux et les potentiels combats finaux, une sorte de deux en un même si l'un est un peu hors sujet je le conçoit.

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 02:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Pour moi le rival de luffy se sera kid lui aussi ambitionne de devenir je pense surtout a ce qu'il a dit a luffy sur l'archipel sabaody barbe noir ressemble plus au boss final de l'histoire.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 05:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Pour moi le rival de Luffy va être Trafalgar Law, bien que je sais qu'ils font une alliance contre un des quatre empereurs. Mais après le combat contre l'empereur ils seront de nouveau rivaux et vu le pouvoir de Law Luffy ne pourrais même pas lui donner un coup car il n'est pas un logia et ce fera tranché par Law avant même d'avoir réussi à l'approcher. Le seul élément d'après moi permettant à Luffy de gagné serait des attaque de Robin directement sur Law, des attaques de fulguro tempo de très grande envergure de façon à électrocuter Law, ... bref des attaques à distance. Sans sa Luffy d'après moi ne pourrais gagner Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 09:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Au marché de Brive-La-Gaillarde
Shimy a écrit:
Pour moi le rival de Luffy va être Trafalgar Law, bien que je sais qu'ils font une alliance contre un des quatre empereurs. Mais après le combat contre l'empereur ils seront de nouveau rivaux et vu le pouvoir de Law Luffy ne pourrais même pas lui donner un coup car il n'est pas un logia et ce fera tranché par Law avant même d'avoir réussi à l'approcher. Le seul élément d'après moi permettant à Luffy de gagné serait des attaque de Robin directement sur Law, des attaques de fulguro tempo de très grande envergure de façon à électrocuter Law, ... bref des attaques à distance. Sans sa Luffy d'après moi ne pourrais gagner Law.


Law n'est pas invincible non plus, il n'y a pas que les logias qui peuvent le battre, si on suit ton raisonnement il pourrait s'attaquer à Rayleigh ou même barbe blanche sans aucune difficulté. Luffy à souvent rencontrer des ennemi qu'on pensé imbattable de prime abord, la premier fois qu'on voit crocodile et la facilité avec laquelle il rétame luffy on peut de dire que les mugis n'ont aucune chance mais, ils trouvent toujours une solution...

_________________
Les hommes et le femmes ne cesseront jamais d'avoir des rêves...
Fan Fic : l'histoire d'oeil de faucon
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9525


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 10:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
J'ai voter Kid car pour moi BN est un obstacle de '' l'ancienne génération ( un peu plus vieux ) '' alors que Kid et les autres supernovas nous sont présentés comme des rivaux des ''prétendants aux titres''.
Kid est celui avec la prime la plus élevée encore plus que Luffy.
Il est sans pitié puissant et a de l'ambition .
Il veule tout les deux être roi des pirates donc leur rivalité est basé sur cela
Voilà le méchant idéale je trouve ...

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 11:40 
1 Berry

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 7
Je suis d'accord avec Gunstars.

En plus, quand on voit la rivalité entre Gol D.Roger et BB on se dit qu'entre Luffy et BN ça risque de coincer quelque part pour avoir une ''bonne'' rivalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 11:41 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Sora54000 a écrit:
Law n'est pas invincible non plus, il n'y a pas que les logias qui peuvent le battre, si on suit ton raisonnement il pourrait s'attaquer à Rayleigh ou même barbe blanche sans aucune difficulté. Luffy à souvent rencontrer des ennemi qu'on pensé imbattable de prime abord, la premier fois qu'on voit crocodile et la facilité avec laquelle il rétame luffy on peut de dire que les mugis n'ont aucune chance mais, ils trouvent toujours une solution...


Les exemple d'adversaire que tu as pris pour Law son nul car Barbe Blanche l'écraserait avec son pouvoir ou son haki des rois et Rayleigh l'écraserait vu son très haut niveaux de haki. Je ne pense pas que Luffy à un assé bon haki des rois pour faire tomber Law. Donc pour moi ou il trouve un moyen de faire des attaques à distance en dehors de la room de Law ou Luffy sans remet à se de son équipage qui font des attaques à distance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 12:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Au marché de Brive-La-Gaillarde
On sait depuis longtemps que la haki des rois ne fonctionnent que sur les êtres "faibles", quand Rayleigh l'utilise dans la salle des ventes au enchères ça ne fait rien a Law, Kidd ou Luffy, ils leurs dit même qu'il doivent être des cadors pour pas avoir flancher, donc BB ou Rayleigh ne pourrait pas battre Law, juste avec leurs Haki des rois...ce que je mettait en doute c'est que tu disais que Luffy ne pouvait battre Law car il n'était pas un Logia, ce qui pour moi est faux, aujourd'hui on ne connaît pas forcément le point faible de Law mais il en à forcément un que Luffy sera utilisé...

_________________
Les hommes et le femmes ne cesseront jamais d'avoir des rêves...
Fan Fic : l'histoire d'oeil de faucon
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9525


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 17:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Je suis d'accord avec toi mais pour cela il faudrait que Luffy affronte Law ce qui n'est pas une obligation ( enfin je n'ai aucune idée de comment ça va se tourner )
Peut-être que Law mourra dans une bataille commune ou autre même si c'est n'est pas ce que je pense :ouf:. :Bon clay bizou bizou:

Edit : Oui bien-sur mais je voulais dire qu'ils ne sont pas obligés de se battre plein de choses peuvent se passer entre temps.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 20:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Quoi, Law mourrir :Ussop big gloup:
Jamais en plus Luffy quand il sera executer une fois qu'il sera devenu SDP, Law va assister à sa mort comme Roger, on a vu plein de gens assister à sa mort alors ça sera la meme chose pour Luffy

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 12:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
ange bleu a écrit:

Le rival de Luffy ne peut pas être Kobby vu qu'ils ne sont en rivalité sur rien - je pense qu'il serait de bon de vérifier avant ce que signifie le mot "rivalité".
Un rival de Luffy est forcément un pirate et surtout un pirate qui désire devenir le Seigneur des Pirates - puisqu'être rival c'est avoir le même objectif avec comme condition qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur.



Je pense qu'il y a plusieurs degrés de compréhension, Ange Bleu. Au sens naïf du terme, le plus utilité, un rival est effectivement une personne qui prétend au même succès qu'un ou plusieurs autres concurrents. De ce point de vue, il est clair que Kobby n'apparaît pas comme un rival puisqu'il ne tient pas à trouver le One Piece (à ce que je sache...). Mais peut-être qu'on peut voir les choses autrement ? Pourquoi faut-il à tout prix matérialiser le but ou les buts de Luffy ?

Rivaliser avec quelqu'un, c'est aussi s'efforcer de l'égaler, de le surpasser. Kobby ne tient-il pas justement à être aussi fort que Luffy en devenant un amiral ? Est-ce que la montée en puissance de Luffy n'est pas (en grosse partie) le moteur de Kobby dans sa folle course vers le rang gradé d'amiral ?

De plus, est-ce que Luffy et Kobby ne se battent pas pour quelque chose de plus abstrait, comme par exemple leur définition de la justice ou de la liberté qu'ils entendent tous deux universaliser, Luffy en devenant seigneur des pirates, Kobby en tant qu'amiral ? Voilà sans doute le vrai combat latent qui se joue entre les deux personnages.

Est-ce que tu es d'accord Ange Bleu que Kobby peut représenter d'une certaine façon un rival potentiel ? Le succès de Luffy ne tient pas absolument à sa découverte du trésor One Piece... Il existe d'autres trésors plus précieux encore qui intéressent Luffy, intouchables avec la main, mais palpables avec l'esprit et perceptibles avec le coeur. Luffy se bat d'abord pour être l'homme le plus libre et donc ne pas se plier au modèle que veut imposer à tous le Gouvernement Mondial. Il y a là une rivalité certaine entre Kobby et Luffy qui ne fera que grandir avec le temps. Si tu n'as toujours pas compris, je suis dispo pour étayer cette thèse :) Avec plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 13:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
[quote][/quote]Rivaliser avec quelqu'un, c'est aussi s'efforcer de l'égaler, de le surpasser. Kobby ne tient-il pas justement à être aussi fort que Luffy en devenant un amiral ? Est-ce que la montée en puissance de Luffy n'est pas (en grosse partie) le moteur de Kobby dans sa folle course vers le rang gradé d'amiral ?

Certes mais je pense qu'au début du récit Kobby n'ai pas le rival de Luffy par contre à l'inverse je pense que Luffy est le rival de Kobby.
Vers la fin du récit je pense qu'ils seront rivaux dans les 2 sens.
Effectivement leur rivalité ne repose pas sur leur but. Amiral/SDP
En tout cas ce qui est sur c'est que Kobby va être un gros obstacle dans la course au titre de SDP.

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 14:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
walrekcoms a écrit:
Est-ce que tu es d'accord Ange Bleu que Kobby peut représenter d'une certaine façon un rival potentiel ? Le succès de Luffy ne tient pas absolument à sa découverte du trésor One Piece... Il existe d'autres trésors plus précieux encore qui intéressent Luffy, intouchables avec la main, mais palpables avec l'esprit et perceptibles avec le coeur. Luffy se bat d'abord pour être l'homme le plus libre et donc ne pas se plier au modèle que veut imposer à tous le Gouvernement Mondial. Il y a là une rivalité certaine entre Kobby et Luffy qui ne fera que grandir avec le temps. Si tu n'as toujours pas compris, je suis dispo pour étayer cette thèse :) Avec plaisir!


Deux personnes sont rivales s'ils sont en rivalité pour une chose. C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures par des circonvolutions tarrabistoqués.
Tu veux qu’ils soient rivaux ? Détermine l’objet de leur rivalité, c’est tout ^_^
C’est un problème purement de vocabulaire. Les mots ont un sens et une connotation. Tu ne peux pas changer le sens des mots comme ça t’arrange. Il y a une confusion classique entre ennemi et rival et ce ne sont pas des synonymes parfaits – deux mots sont des synonymes parfaits s’ils ont le même sens quelque soit le contexte, or ce n’est pas le cas pour les mots « ennemi » et « rival » ^_^
Que Luffy ait un lien spécial avec Kobby, nous sommes d’accord. Que Luffy soit un modèle niveau ambition pour Kobby et qu’il soit son « meilleur » ennemi, nous sommes aussi d’accord.
Mais Luffy et Kobby ne s’affrontent ni pour une idéologie (aucun des deux ne désirent imposer son idéologie à l’autre et ils respectent leur différence de point de vu), ni pour savoir qui deviendra le plus fort des deux – c’est comme si tu me disais qu’il y avait une rivalité au niveau de la force entre Luffy et Zorro, alors qu’ils se fichent de savoir qui est le plus fort d’entre eux deux, ils veulent juste être forts par respect pour leurs promesses et pour être à la hauteur des attentes de l’autre.
La rivalité implique la lutte pour une même chose, une chose qui n’ira qu’à une seule personne : un titre, un objet, un amour, etc.
De plus je ne veux pas casser le trip des fans de Kobby, mais le jeune garçon apparaît seulement de façon très ponctuelle, c'est loin d'être un personnage majeur du manga. C'est juste qu'Oda aime développer tous ses personnages et que Kobby est une chouette trouvaille pour illustrer l'intérieur de la Marine.
Pour ma part je ne suis pas du tout dans le trip que Kobby sera l'ultime ennemi de Luffy et toussa. Pour moi c'est surtout un trip de fanboy ^_^;
Il sera certainement présent dans le final et jouera sauf grosse surprise un rôle dans l'épilogue pour illustrer le changement et le nouveau visage de la Marine, mais en faire "l'ennemi" du final, je n'y crois pas du tout. Il sera déterminant par rapport à l'évolution du visage de la Marine, mais pas en tant qu'ultime obstacle de Luffy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le plus grand rival de Luffy selon vous ?
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
ange bleu a écrit:

Deux personnes sont rivales s'ils sont en rivalité pour une chose. C'est aussi simple que ça. Il n'y pas à chercher midi à quatorze heures par des circonvolutions tarrabistoqués.
Tu veux qu’ils soient rivaux ? Détermine l’objet de leur rivalité, c’est tout ^_^


Ils se battent pour affirmer leur conception abstraite de la justice et/ou de la liberté. Même si cela n'apparaît pas clairement dans le manga, il y a une rivalité latente entre ces deux personnages qui bientôt j'en suis sûr prendra davantage d'ampleur et redessinera les enjeux.
Et justement, pour revenir à cette distinction classique ennemi/rival, quelle est la définition d'un ennemi selon le dictio HACHETTE ? Un ennemi, c'est une personne qui cherche à nuire. Si Kobby était l'ennemi de Luffy, alors l'un ou l'autre devrait éprouvait de la haine. Est-ce le cas ? Non. Comme tu l'as dit il y a une forme de respect mutuel entre les deux.
Kobby se pose plutôt comme un rival de Luffy, et non tel un ennemi (comme Akainu par exemple que Luffy a encore du mal à blairer). Kobby intervient dès le début du manga, d'où son importance. C'est vrai que ses apparitions ne sont pas nombreuses et décisives (bien qu'il entretienne un lien intéressant avec Garp), je n'ai jamais dit le contraire ! Mais il y a une bonne guerre entre les deux. Luffy est une vraie source de fascination pour Kobby. Il lui donne la folie des grandeurs. Kobby essaie tant bien que mal de se persuader que sa voie dans la Marine est la meilleure, la plus juste et que suivre Luffy dans ses aventures (qui là encore sont sources de fascination) n'est pas LA bonne solution et LE modèle à transmettre aux hommes... Je ne pense pas Luffy doit un jour s'inquiéter de Kobby qui (selon moi) n'égalera jamais sa force physique ET sa force de conviction. Kobby n'a pas encore cette force de conviction, c'est évident.

EN QUOI peut-on dire que Kobby rivalise avec Luffy ?

- dans la guerre à MF, il se donne comme défi de battre Luffy, simplement pour être aussi fort que lui, et non pour l'écraser froidement comme un ENNEMI chercherait à le faire
- pourquoi Kobby a-t-il décidé d'intégrer la marine ? c'est son rêve depuis son plus jeune âge, et justement Luffy pose un problème pour lui car il apparaît comme une exception dans la vermine des pirates, or Kobby savait qu'il ne pourrait plus entretenir une relation d'amitié une fois qu'il deviendrait soldat. Maintenant c'est un combat idéologique qui se profile. Kobby admire toujours secrètement les exploits de Luffy, mais son rôle dans la marine est de le stopper une fois pour toutes.

Comme je l'ai dit précedemment, Kobby est un rival potentiel de Luffy en ce qu'il cherche à égaler sa force physique et sa force de conviction. Kobby tient Luffy comme un exemple car il aimerait pouvoir briller comme lui et être le bon soldat de la marine qui suscite respect et admiration à la manière de Garp qui a toujours voulu que Luffy et Ace deviennent ainsi.

@Gunstars : Evidemment Luffy ne veut pas devenir amiral, Kobby ne veut pas devenir Seigneur des pirates!
Mais l'objet de rivalité pourrait être :
- avoir la plus grande puissance de combat
- avoir la plus grande force de conviction (dans ses idées, ses passions...)
- affirmer sa conception de la justice/de la liberté car n'oublions pas que dans One Piece la Marine tente avant tout d'établir un ordre sur des valeurs précises en maintenant une autorité forte sur le plan médiatique notamment. Luffy représente ainsi un enorme danger pour l'ordre pré établi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com