Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 19:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Sandai kitestu , c'est bien le sabre maudit qu'il a depuis mock town .????
si , oui , j'aimerais qu'il le préserve , car ce sabre l'a choisit , il n'a pas voulu lui trancher la main !!
Aprés c'est sur qu'un sabre dans la même veine que celui la , mais plus puissant pourrait être cool pour zoro , enfin j'imagine qu'il n'est pas tombé sur une île comme ca par hasard !!


Pour en revenir à usopp , une araignée serait trop décalé par rapport à usopp , je le verrais plus avec un scarabée , de plus pas mal d'allusions ont été faite autour de cet insecte , et puis je trouve que l'arme d'usopp se rapproche plus d'un scarabée , et même je dirais que le fruit de la plante carnivore serait pas trop mal , et je verrais ainsi le lien avec son île !!
Cependant pour terminer , j'avoue être contre le fdd pour usopp , car je ne trouve pas qu'il en ait besoin , nami utilise son arme en fonction de ses compétences météorologique , usopp devrait utiliser la sienne selon ses compétences de snipers qui pour le moment n'ont pas brillé à cause de son manque de confiance ... peut être qu'un séjour sur cette île lui donnera plus de courage !! :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 19:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Pfiou! Après lecture des 13 pages :Ussop big gloup: je vais me permettre quelques remarques/théories qui, il me semble, n'ont pas été émises...

Un détail qui m'a sauté aux yeux: Suis-je la seule à voir un parallèle entre Héraclès (le scarabée) et la tenue que porte notre Ussop dans Strong World? Regardez bien son casque... Des pinces de scarabée!

Une idée sur le "choix de destination" de nos mugis bien aimés: Kuma envoie les mugis sur une île à laquelle ils pensent, or, la seule chose à laquelle pensaient nos amis, à cet instant de la bataille, était qu'ils étaient trop faibles (en plein combat avec Kuma, les PX, et tous les autres) Luffy leur avait ordonné de fuir car ils n'étaient pas assez forts... C'est pour cela qu'ils ont été envoyé sur une île pour se perfectionner, puisque c'est à cela qu'ils pensaient (ce qui infirmerait les théories sur Robin et les ponéglyphes).

Je ne m'hasarderai pas sur les théories de "comment vont-ils devenir plus forts", il y en a eu déjà suffisamment :Zorro regarde ailleur:

En tous cas, vivement le retour de notre équipage au grand complet! :Zoro nargueur: :Sandji content: :luffy langue: :Chopper mange: :Ussop vantard: :Nami sourire: :robin: (et Brook et Franky)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 20:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
En parlant d'immatériel, je pense que Zoro en s'entrainant sur les fantômes de Peronna arrive à développer le haki et combattre des logia tels Smoker (la fumée). C'est une hypothèse comme une autre. Il pourrait associer le haki à son sabre comme Vista.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 09:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Ok, je comprenais pas exactement le concept d'immatériel, mais s'il s'agit de Logia, une amélioration possible avec du Haki peut être possible, même si pour l'instant seul Luffy en a montré les signes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 09:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Seul Luffy a montré des signes de Haki? Il ne me semble pas... De mémoire, Zoro aussi en fait usage sans s'en rendre compte sur Shabaondy... :Zoro nargueur:

Luffy en a par contre depuis bien plus longtemps sans savoir ce que c'était... souvenez vous qu'il impressionnait déjà les animaux (notamment la vache du beau-gosse/sosie de Sanji), et il me semble même qu'il en avait déjà avant cet épisode... Sauf que l'on y avait pas forcément prêté attention, Oda-sensei aime distillé ses informations au gouttes à gouttes... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 10:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
Plume d'ange a écrit:

Une idée sur le "choix de destination" de nos mugis bien aimés: Kuma envoie les mugis sur une île à laquelle ils pensent, or, la seule chose à laquelle pensaient nos amis, à cet instant de la bataille, était qu'ils étaient trop faibles (en plein combat avec Kuma, les PX, et tous les autres) Luffy leur avait ordonné de fuir car ils n'étaient pas assez forts... C'est pour cela qu'ils ont été envoyé sur une île pour se perfectionner, puisque c'est à cela qu'ils pensaient (ce qui infirmerait les théories sur Robin et les ponéglyphes).

Et-ce que tu sous-entends que Kuma détermine ses "expédition" selon le "voyageur" et non selon sa propre volonté (de Kuma) ?? Pourquoi pas !! "Où voudrait tu aller ??" ---> :Ussop tien tien: Pour moi, ça peut s'envisager. Il "lirait" en chacun et déterminerait la destination appropriée. Mouais, cette idée me plaït bien mais soyons patient, simplement patient !!

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le pouvoir de Kuma est de pousser toute chose, rien de plus, rien de moins.

D’ailleurs son tic est de poser cette fameuse question : « Où aimeriez-vous aller en vacances ? »
Question qu’il a posé entre autre à Moria et Perona – Moria l’a envoyé balader mais Perona a répondu qu’elle aimerait un lieu « ténébreux » et Kuma l’y a envoyé ^_^

Bref Kuma n’a pas de pouvoir « télépathique », il connait juste l’équipage (à Thriller Bark il connaissait leur surnom et savait même que Pipo était Sniper King – pas dur en soi^^).
Il leur a fait ce « cadeau », reste maintenant à en connaître la raison mais comme il a discuté avec Ray, ce dernier leur expliquera sûrement certaines choses lorsqu’ils le retrouveront.

Pour le Haki, bah Zorro aura certainement le même type de Haki que Roger. En effet ce dernier avait le pouvoir d’Entendre la Voix de Toute Chose et nous savons qu’une des manifestations du Haki est liée à une « Ecoute » : le simili-Mantra de Boa Sandersonia et Kobby qui entend « des voix qui se taisent » lors de la fin de la bataille.

Donc bon Zorro suivra sûrement ce genre de Haki vu qu’il est déjà capable d’entendre le souffle de l’Acier. Sans parler d’Asura hein.

D’une façon générale, Sandy l’apprendra sans doute aussi. Luffy, Zorro et Sandy sont les 3 « Monstres » de l’équipage. Et on l'a vu avec Barbe Blanche, les Empereurs sont entourés de 3/4 hommes maîtrisant le Haki.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 16:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Plume d'ange a écrit:
Seul Luffy a montré des signes de Haki? Il ne me semble pas... De mémoire, Zoro aussi en fait usage sans s'en rendre compte sur Shabaondy... :Zoro nargueur:

Luffy en a par contre depuis bien plus longtemps sans savoir ce que c'était... souvenez vous qu'il impressionnait déjà les animaux (notamment la vache du beau-gosse/sosie de Sanji), et il me semble même qu'il en avait déjà avant cet épisode... Sauf que l'on y avait pas forcément prêté attention, Oda-sensei aime distillé ses informations au gouttes à gouttes...


Je pense qu'on y fait référence vers le début de l'aventure (vers Alabasta je crois, mais pas sûr). Quelqu'un dit un truc du genre "il a cet incroyable charisme qui force quiconque à devenir son ami" plus ou moins.

EDIT

Je viens d'avoir une idée pour Usopp et son éventuel fruit du démon qu'il donnerait à son Kabuto.

On sait qu'il a été nommé ainsi car il ressemble à une antenne de scarabée. Imaginons que le Zoan soit celui du scarabée. Le scarabée en question, dans sa forme hybride, serait un scarabée géant avec le Kabuto en guise d'antenne. Ainsi, Usopp pourrait se servir de son arme en étant sur le dos de l'animal. Ce serai cool nan? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 17:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
T'inquiète Ange, je connais les spécificité tu pouvoir de Kuma, c'est simplement la raison qui a poussé (hu hu hu) Kuma à envoyé tel ou tel à tel endroit qui m'intrigue. Sait-il seulement où ils les envoit ? (on suppose que oui--> Perona) A t-il visité toutes ces destinations au préalables ?? Comment fait-il pour être aussi précis ??? Son pouvoir m'intrigue terriblement, voilà tout !!
vaatimidona a écrit:
Ainsi, Usopp pourrait se servir de son arme en étant sur le dos de l'animal. Ce serai cool nan? :Luffy hilare:

On est pas dans Naruto non plus !!!
Même si cette histoire de fruit du démon est envisageable, j'aimerais vraiment qu'Oda mette vraiment en valeur les qualités d'Usopp en matière de tir !! Il l'a déjà fait, mais ça me semble trop occasionel à mon goût !! Aussi, s'il devait s'appuyer sur un fruit du démon, ça enlèverais pas mal de chose au personnage !! Je veut dire par là qu'il désir vraiment s'améliorer et un level-up qui se baserait sur l'acquisition d'un fruit du démon ne serait pas vraiment glorieux !! Il ne s'agirait pas vraiment d'une réelle amélioration si on considère qu'à la base il ne brille pas particulièrement au combat !! Je préfèrerais que ça vienne de lui !! De plus, je ne sais pas si Usopp mangerait délibérément un fruit !! Au delà de son appéhension vis-à-vis d'expériences nouvelles (et irréversibles), je pense qu'en tant que personnage résonnable, il refuserait d'être "maudit." C'est dans le cas ou il le mangerait lui même biensûr !!

EDIT : ^Ne prends pas ce que je dit trop au sérieux Vaatimidona !! Pour la comparaison avec Naruto, c'est juste par rapport au crapaud, j'ai dit ça comme ça !!
Pour le fruit qui serait directement ingérer par Usopp, tu as raison, ça ne lui apporterait rien à partir du moment ou on attends mise en avant de ses talents de tireur (ou alors un fruit en rapport avec l'acuité visuelle, mais j'y crois pas trop.) Là je ne m'adressais pas à toi puisque tu parlais du Kabuto, mais à ceux qui, plus haut, suggérais l'idée qu'Usopp acquiert les particularités d'un fruit !!
Mais, pour ma part, l'idée du fruit ingéré par Kabuto ne me plaît pas trop trop !! On devrait en conclure qu'Usopp n'est pas vraiment à la hauteur pour livrer un combat à un contre un !! Je ne trouve pas l'idée "extravagante" (intéressante, oui) mais parfois, certains Mugiwara trouve une certaine indépendance lors des combats (vis-à-vis des autres membres) mis-à-part le trio Nami/Usopp/Chopper (ce dernier s'en sort pas trop mal) qui ont parfois du mal à s'en sortir en solo, et Usopp est celui qui galère le plus je trouve !! Il a pas mal évolué depuis le début, mais lui ajouter une arme couplée à un fruit le ferait régressé à mon goût, car je considérerait son arme non plus comme un simple outil (purement matériel) mais comme une aide extérieure (un membre à part entière en quelque sorte.) Pour Spandam et son épée dont le nom m'échappe, je comptais 1+1, et ce serait la même chose pour Usopp et Kabuto !!
J'ajouterais que le fait que Franky ait découvert l'ancien labo de Vegapunk ne va pas faire de lui un génie qui connait sur le bout des doigts le processus d'absorbtion des FDD (considérant que la modification apportée au Kabuto vienne de lui.)
Aprés, tout dépend de son propre point de vue et de ce qu'on attends d'Usopp pour la suite.

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Dernière édition par Little Boy le Jeu 1 Juil 2010 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 18:01 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Déjà c'est impossible que lui-même en mange un. Ce serait totalement débile. Les techniques de combat définissent les personnages.

Or, si c'est son arme qui en mange un, sa technique de combat ne changera pas.

Et je ne vois pas vraiment en quoi mon idée ressemble à Naruto. De plus, elle permettrait à Usopp de se battre de la même manière en améliorant ses techniques. Je ne parle pas non plus d'un scarabée géant, juste d'un animal de la taille de Karuu dont la transformation hybride serait le bon compromis entre le Kabuto qui permettrait à Usopp de garder tout son "charme", et un animal qui lui permettrait de se déplacer, voir d'attaquer de près.

Quand on voit ce qu'a fait Oda depuis le début de One Piece, je me demande comment on peut caractériser cette idée de trop extravagante pour ce manga -_-'


EDIT : Ok, ne t'en fais pas^^ Je ne lis pas Naruto et n'avais pas compris l'allusion. J'avais compris que ça serait trop extravagant ou "gamin"^^
Mea culpa :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 20:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec Little Boy... Ussop n'a pas besoin d'un FDD et Kabuto n'ont plus... D'ailleurs en y réfléchissant, ce n'est pas de meilleures compétences physiques dont Ussop a besoin! Il est un excellent sniper, peut être même autant que son père Yassop, alors qu'il se sert d'un lance-pierres et non d'un pistolet, ce qui prouve son talent (essayez une seconde de penser viser avec un lance-pierres aussi bien qu'avec un pistolet...) et il est aussi extrêmement résistant! Je pense que sur ce point là il arrive, peut être pas à égalité, mais juste derrière Zoro, alors qu'il n'est pas un guerrier surentraîné et qu'il n'a pas de capacité de FDD ou de plaques de métal greffées au corps...

C'est donc bien dans sa tête que notre sniper doit s'endurcir... Nul besoin de FDD ni pour lui, ni pour Kabuto pour y parvenir ;) :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 21:01 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Euh... Il est bon pour courir vite, pour tirer, pour réfléchir, mais dès que l'ennemi est à moins de 2 mètres de lui, il est foutu. Moi, je le vois bieeeeeeen loin derrière Zorro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 22:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Le problème avec pipo, c'est qu'il a atteint ses limites physiques en tant que sniper. Sa précision est telle qu'être plus précis ne lui servirait à rien. Zorro est un combattant à courte distance donc quand il s'entraine, il perfectionne ses techniques. Pipo, en quelque sorte, a des techniques liées à son arme. En soi, pipo n'a pas besoin de compétence propre si ce n'est une grande précision de tir. C'est son arme la clef et c'est pour ça que pour moi, un power up de pipo se traduit avant tout par un power up de son arme. Or, si l'on voit un fruit du démon type zoan comme une amélioration de l'arme, ça me semble tout à fauit crédible. On pourrait pas dire que kabuto et pipo forment deux combattants distincts car dans ce cas, on serait obligé de dire que zorro combats avec 3 coequipiers en permanence. Dans un combat, kabuto serait un outil et dans ce cas, on pourrait très bien avoir des 1 contre 1 avec kabuto doté d'une conscience animale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 23:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 135
Localisation: Dressrosa
Moi je verais bien cette ile (dangereuse) comme un endurcissement mental pour Usopp, en effet, il est au maximum pour ce qui est de la precision, et cette ile pourrait réellement le rendre plus courageux

_________________
"Je veux devenir un valeureux guerrier des mers !!"
"T'as des lames de rasoirs coincées entre les dents !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 23:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Usopp c'est seul mugiwaras ou je ne me souviens jamais d'une de ces techniques de combats .... ses petits pétards sont franchement inefficace , un gros level up non pas de ses compétences mais de sa personnalité et de son courage sont nécessaire pour moi !!
Donc il n'a pas besoin de fruit du démon à mon avis .... néammoins en avoir un ( seulement pour son arme je précise ) lui apporterais un certain charisme !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com