Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 10:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 135
Localisation: Dressrosa
J'ai repensé à vos théories sur le Kabuto qui pourrait manger un fruit du démon quand j'ai vu le dessin du chapitre 529 (Tome 54 p.127) Luffy vole sur le dos d'un scarabée, vous ne trouvez pas justement que la corne du scarabée ressemble étrangement au Kabuto ? Et ceux qui diront qu'il y a 5 cornes au Kabuto et pas sur le scarabée, cette dernière ressortirait au milieu des 4 autres cornes lors de la transformation. C'est surement à coté de la plaque mais voilà :luffy langue:


Edit: Désolé je ne sais pas où retrouver cette image

_________________
"Je veux devenir un valeureux guerrier des mers !!"
"T'as des lames de rasoirs coincées entre les dents !!"


Dernière édition par Usoppy le Mar 6 Juil 2010 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 11:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Pourrais-tu mettre l'image pour faire profiter à tout le monde ?
Merci d'avance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 12:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
Il a donné une référence assez précise, c'est déjà pas mal, mais voilà :

Image

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 12:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Merci beaucoup pour l'image, c'est vrai que ça a peut-être un rapport, bien vu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 12:54 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
C'est vachement bien vu! Et merci pour l'image aussi.

C'est juste ce à quoi je pensais, ce serait vachement bien quand même ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 14:44 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
C'est vrai que ca fait beaucoup de concordances.

Kabuto => insecte

La corne => même forme que l'arme

L'ile ou atterit Ussop => Ile avec beaucoup de fruits (FDD) mais aussi insectes (d'où la possibilité d'un FDD insecte)

Bref tout ca pour dire qu'il y a 90% de chance que Ussop ait un FDD à son arme comme level up.

Indirectement, on peut faire aussi un autre rapprochement :

- Ussop réussit à donner un FDD à son arme
- Franky atterrit sur l'ile de Vegapunk

Mise en commun lors de la réunification de l'équipage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Moi j'ai aussi vu un truc , mais je ne sais pas si c'est dans le manga ou seulement dans l'anime enfin voila :



http://www.youtube.com/watch?v=TcJVpJw5FXc regardez plus précisement à 2 min 34 secondes !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:26 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Pas mal, ça renforce encore plus le fait que, même sans fruit du démon, le Kabuto, comme le montre son nom, est vraiment représentatif du scarabée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 135
Localisation: Dressrosa
Sisi, c'est bien dans le manga, c'est l'attaque "Atlas suisei" il me semble, encore une allusion aux scarabée/cafards. Son attaque qui va suivre aussi, des cafards en plastique. Cet animal est vraiment lié avec Usopp j'ai l'impression (en plus il tombe sur une ile avec un mec qui s'appelle Héracles avec une gueule de scarabée)

_________________
"Je veux devenir un valeureux guerrier des mers !!"
"T'as des lames de rasoirs coincées entre les dents !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:36 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
N'oublions pas le moment sur Jaya où Luffy trouve un Hercule, Oda semble aimer cette petite créature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
N'importe quel petit japonais rêve d'attraper un Hercule.


Au Japon la chasse aux insectes est une activité d'enfant ultra courante, aussi courante que le foot par chez chez nous. Au Japon n'importe quel gosse peut citer et reconnaître des dizaines et des dizaines de types de variétés d'insectes différents.
Rien à voir avec chez nous où la chasse aux insectes est réservée aux seuls passionnés de la chose.


Quant aux illustrations de groupe d'Oda, vous avez quand même remarqué qu'à chaque fois il y a un ou plusieurs animaux différents. Trouver une illustration de groupe avec un insecte c'est un peu normal. Il n'y a plus beaucoup d'animaux qu'Oda n'a pas utilisés pour ses illustrations...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 09:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Rohhh, tout un rêve qui s'effondre en un instant..... :Luffy hilare:

Merci pour ces précisions, Ange Bleu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 11:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Ouah, c'est bizarre cette différence de culture, je n'en savais rien, merci^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 19:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Je reviens encore sur une image du film 10 Strong world concernant Usopp (pour moi ce post n'est pas un spoil puisque je ne raconte pas l'histoire du film, je ne fais qu'analyser une image dessinée par Oda-sensei pour ce film qui je trouve recoupe le scénario du manga sur certains points, j'espère que cela ne sera pas considéré comme du spoil :s je vais le mettre en bleu quand même, des fois que >.<) :Zoro lunette etonne:
En bref, on voit sur plusieurs images de Strong world, dans le teaser notamment, qu'Usopp est habillé en samouraï, avec un casque à forme de scarabée... Hors le casque traditionnel de samouraï s'appelle un "kabuto", qui est également le nom de l'arme d'Usopp. Notre sniper débarque sur une île où se trouve Héraclès, un scarabée (Héraclès étant le nom d'un demi-dieu grec mais aussi "hercule" le nom que l'on donne à une espèce de scarabée, je ne sais plus qui avait fait cette remarque en premier d'ailleurs, peut être ange...) :Ussop interlok:

Le "Hercule" est un scarabée qui est associé à l'enfance au Japon (comme le précisait ange), on retrouve cette "coutume" dans beaucoup de mangas, en général en parallèle avec le traditionnel "casse-pastèque" (mais bref, ce n'est pas là que je veux en venir)... En gros ce que j'essaye d'expliquer, c'est que l'on voit que Luffy doit passer de l'enfance à l'âge adulte pour entrer dans le Nouveau monde, mais je crois que c'est également le cas pour chacun de ses nakamas. Aussi Usopp a également un cap à passer. Hercule scarabée, pour l'enfance mais également Héraclès, demi-dieu pour le passage à l'âge adulte. Héraclès (en grec) ou Hercule (en romain) est un demi-dieu (fils de Zeus/Jupiter et d'une humaine) qui a dû accomplir douze travaux pour les dieux, c'était une sorte de voyage initiatique, peut être que notre Usopp aura lui aussi une sorte de "voyage" (peut être uniquement intérieur) à accomplir aux côtés de ce "mentor" Héraclès pour parvenir à plus de maturité. :Ussop choked:

Pour moi, c'est dans sa tête qu'Usopp doit grandir et s'endurcir, mais après avoir lu vos théories j'arrive à me dire "après tout, pourquoi pas un FDD pour kabuto..." même si à mon avis il n'en a pas besoin pour un être un mugi puissant, il faut juste qu'il trouve la force au fond de lui même. :Ussop halucine trop:

Enfin, j'espère que nos mugis ne vont pas finir par trop se prendre au sérieux quand même :zoro hein: et qu'Oda-sensei nous réserve encore de bonnes tranches de rigolade! :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 20:55 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 51
Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
ta bien raison avec les dernier chapitres auquel on a eu droit j'ai bien hate d'avoir a nouveau de bonne rigolade avec tous les mugi sa commence a me manquer mais heuresement que le manga reste un minimum sérieu de temps en temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com