Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 18:14 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
sosuke le maitre123 a écrit:
pour ma part je me dit que oda a pas fais en sorte que dragon lâche luffy sans prévoir une éventuelle rencontre père-fils dans le futur de même pour ussop,on a bien vu se genre de chose(ace et luffy en son un exemple)et pour uranus si ont suit une certaine logique(bon je sais dans OP la logique est a oublier)cet arme pourrait et la je dit bien que ce n'est que supposition et si c'était les FDD.
car si on analyse bien les choses ont peut facilement savoir de quoi il en retourne pour uranus
PLUTON et POSÉIDON cela ne vous dit rien? :Ussop tien tien: ont parle bien de 2 dieux :enerpeur:
Pluton est(si je me trompe pas)le dieux de la guerre
Poséidon le dieux des océans(la y avait rien de trop compliqué mais il aura fallut connaitre Poséidon pour le comprendre)
donc si on veut essayer de savoir qui ou quoi est Uranus aller voir son origine et tiré donc vaut conclusion :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
dans le dernier film OP,le 12eme Striker D. Flint sache que tu peut enlever ton "Uranus qui peut effectivement être une pierre ou un trident ou une banane" le mot Uranus semble désigner quelque chose de précis.dans ce film on apprend l'existence des dinas rock des pierres ayant un pouvoir de destruction aussi grand que les armes antiques et donc je me demande si il y a pas d'autre équvalent qui vont apparaitre(on sait jamais)


Alors déjà Pluton était le dieu de la mort, équivalent d'Hadès dans la mythologie romaine donc strictement rien à voir à part un bateau. Le dieu de la guerre c'était Mars. C'est un pouvoir destructeur et mortel donc certes mais dans ce cas, le pouvoir d'appeler les rois des mers aussi. C'est un peu le but des armes antiques en fait.
Et Uranus est le dieu romain du ... du ... du ... du ciel comme par hasard!
Et bon, quand je dis "pierre, trident ou banane", c'est parce que rien n'est fixé et je n'ai aucune idée de ce que ca peut être, je trouve ton raisonnement plus hasardeux, surtout sachant qu'il vient d'un élément d'un film. Bon, j'aurais tendance à penser que ce serait une pierre mais mon jugement est faussé, c'est parce que j'ai lu les théories soi-disant venues tout droit des scripts d'Oda qui disaient que Uranus est une pierre détenue par Dragon permettant de voyager dans le temps.

EDIT : j'avais pas lu les précédentes réponses sur le dieu Uranus sorry :Chapeau de paille goute:
Et sinon, pour ceux qui le trouveraient trop cheaté avec une arme du genre, je rappelle que si c'est l'homme le plus recherché au monde, ca doit quand même pas être pour rien, surtout voyant ce que Barbe Blanche pouvait déjà foutre comme bordel!

Concernant la mère de Luffy, je sais pas trop quoi en penser en fait. Les mères ne tiennent pas une place prépondérante dans OP (mère de Ace par exemple), elle pourrait justement être l'exception! En tout cas déjà, en me contentant de Dragon, c'est réellement le perso qui m'intrigue le plus dans ce manga et un de ceux que je trouve le plus classe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:05 
500 000 Berrys

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 113
Localisation: Dans la vigie du Sunny, à coté des haltères.
Qui dis que c'est pas un des subordonnées de Dragon qui a le pouvoir de créer des rafales de vent surpuissantes? Pourquoi toujours Dragon? Si effectivement on parle du Logia du vent (over cheaté pour reprendre les termes de quelqu'un dont j'ai oublié le nom, désolé :garpoh: ) pourquoi prendre le risque de le donner a Dragon qui est le big boss des Révolutionnaires et qui donc peux pas prendre le risque d'allez sur le terrain, là où un logia serait drôlement utile? :Ussop mdr:

Ensuite, importante rectification: Uranus (Ouranos pour les Grecs) n'est pas le Dieu du Ciel (c'est Zeus/Jupiter), c'est LE ciel! Gaïa c'est la Terre (dois je préciser qu'elle a un caractère tout simplement a chier pour avoir demander a son fils Cronos d'allez gentiment découper son père Uranus?) et Uranus c'est le Ciel.

Ensuite, je soulève une question: Les Trois Grands, a savoir les trois dieux les plus puissants, sont Poséidon (Neptune), Hades (Pluton) et Zeus (Jupiter). Alors pourquoi seulement 2 des TROIS Armes Antiques porte le nom de seulement 2 des TROIS Grands?

Enfin, même si Uranus a un quelconque rapport avec le Ciel (normal, c'est lui le ciel) vous pouvez m'expliquez le rapport entre Pluton, Dieu des Enfers, des Mondes Souterrains et des pierres précieuses, avec un BATEAU? :Ussop mdr:
Pour moi si les deux premières armes antiques ont un lien fort avec l'océan, y a aucune raison pour qu'Uranus y échappe. :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 21:45 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Simple pour moi les armes représentes ça:
Pluton: Le vaisseau apportant mort et désolation sur Terre et en Mer(d'où le nom de Pluton,le dieu des enfers)
Poséidon: Seigneur des créatures marines et ayant un contrôle absolu sur elle(d'où le nom de Poséidon,le dieu des océans)
Uranus: Machine volante. Dominant le ciel et surpassant les créatures terrestres(d'où le nom d'Uranus,le ciel)

C'est simple (et sa peut-être été déjà dit),mais c'est mon avis qu'en au choix des noms par Oda^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Sam 8 Juin 2013 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 21:23 
500 000 Berrys

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 113
Localisation: Dans la vigie du Sunny, à coté des haltères.
Monkey.D.Excalibur a écrit:
Uranus: Machine volante. Dominant le ciel et surpassant les créatures terrestres(d'où le nom d'Uranus,le dieu du ciel)


As-tu lu mon post qui est juste avant? Je précise qu'Uranus est LE CIEL, et pas le Dieu du ciel, ça c'est Jupiter/Zeus!

Puis aussi les Rois des Mers peuvent facilement apporter la destruction sur la terre, le monde de OP étant essentiellement constitué d'îles...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 22:15 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Archange a écrit:
Monkey.D.Excalibur a écrit:
Uranus: Machine volante. Dominant le ciel et surpassant les créatures terrestres(d'où le nom d'Uranus,le dieu du ciel)


As-tu lu mon post qui est juste avant? Je précise qu'Uranus est LE CIEL, et pas le Dieu du ciel, ça c'est Jupiter/Zeus!

Puis aussi les Rois des Mers peuvent facilement apporter la destruction sur la terre, le monde de OP étant essentiellement constitué d'îles...

Wait,What? J'ai fais cette connerie ? O_O Je dis pas être un expert en mythologie,mais j'devais pas être clean quand j'ai écrit mon poste...
Pour le coup des Rois des Mers qui attaque une île...J'arrive pas à imaginer comment ils y arriveraient...En mordant avec leur grande gueule l'île,comme moi avec un gâteau? Ou en fonçant dessus,tête la première?

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 19:47 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Same as you Monkey.D.Excalibur, j'ai vraiment du mal à imaginer la puissance des rois des mers! Mais bon, ca m'étonnerait fortement que ce ne soit que des monstres marins à la force basique (mise à part leur carrure imposante je veux dire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 00:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 20
Non Zeus n'est pas le dieu du ciel c'est le dieu des dieux, c'est à dire le chef des dieux de l'Olympe qui aux nombre de 12 si je me trompe pas. Ensuite son élément est la foudre et seulement la foudre, il ne comande pas le ciel et peux encore moins créer des tempêtes, cyclones,tornades... Mais peut délencher des éclaires et des orages. Il a reçu ce pouvoir grâce à Hephaistos (Vulcain chez les romains qui est le forgeron des dieux de l'Olympe et époux d'Aphrodite) qui lui à forger des armes capable de lancer des éclaires.

Voilà c'est tout pour la petite info.^^

_________________
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 13:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
Mouais... Enfin, n'empêche que Zeus est quand même considéré comme le dieu du ciel...
Wikipédia a écrit:
Il règne sur le Ciel

Sinon, le reste de ce qu'a dit Tallulah est juste...

Ps : Les dieux de l'Olympe sont bien au nombre de 12, sauf si l'on rajoute Hadès, le 13ème dieu, dieu des Enfers (mais qui n'a pas sa place sur l'Olympe)

Edit : Non, en fait, je me suis juste appuyé sur Wikipédia pour ne pas tout rédiger moi-même (pas vraiment le temps en fait). Et j'ai bien dit "considéré", pas qu'il l'était réellement, nuance.

_________________
Image


Dernière édition par Musõ-ka le Mar 11 Juin 2013 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 20:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 20
Sauf que wikipedia n'est pas une science exact vu que n'importe qui peut créer des pages. Zeus ne règne pas sur le ciel (d'ailleure il est incapable de gérer le cycle jour/nuit s'est Hélios et Sélene ainsi que Aurore et Vespa/Lucifer) lui il est le leader des Dieux de l'Olympe et fait parti du trio des plus dieux olympiens qui sont Zeux,Hades et Poséidon. Pour ce qui est du fait qu'il soit représenté par un aigle cela n'a rien avoir avec un quelqu'on lien avec le ciel car tout les Dieux sont symbolisés par un oiseaux (Ahténa est symbolisée par une chouette,Aphrodite par une colombe,Appollon par un cygne...).

_________________
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 15:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Tallulah a écrit:
Sauf que wikipedia n'est pas une science exact vu que n'importe qui peut créer des pages. Zeus ne règne pas sur le ciel (d'ailleure il est incapable de gérer le cycle jour/nuit s'est Hélios et Sélene ainsi que Aurore et Vespa/Lucifer) lui il est le leader des Dieux de l'Olympe et fait parti du trio des plus dieux olympiens qui sont Zeux,Hades et Poséidon. Pour ce qui est du fait qu'il soit représenté par un aigle cela n'a rien avoir avec un quelqu'on lien avec le ciel car tout les Dieux sont symbolisés par un oiseaux (Ahténa est symbolisée par une chouette,Aphrodite par une colombe,Appollon par un cygne...).
Mais... Mais.. C'est une blague ? attend, tu dis "Zeus est le dieu des dieu et pas celui du ciel" ? "Dieu des dieux" c'est pour dire qu'il est le chef sur des dieux !! A quoi sa rimerait, et à quoi sa servirai un dieu des dieu ?!! Zeus est le dieu de la foudre et du ciel, il règne sur les cieux en maître absolu, et il est le chef de l'Olympe et des dieux donc, les "dieu des dieu", mais son royaume est le ciel tout comme celui de Poseidon est la mer !! Est-ce clair ?!!!!!
Et pour tes justification vaseuses comme qoi tout les dieux sont représentés par des oiseaux, rend toit compte : un aigle c'est beauoup pus "aérien" qu'un cigne ou qu'une chouette !! Quand on pense au ciel avec des oiseaux volant gracieusement, on pense pas à un cigne ou à une chouette, on se représente un aigle, ou un faucon à la limite^^...
Enfin, pour ta critique de Wikipedia, n'importe qui peut créer une page mais il dit que de la merde en deux secondes ce sera supprimé, c'est pas un cahier dans lequel tout le monde peut écrire, il faut citer ses sources, etc pour écrire un article !! Faut pas rêver non plus, tout ce qui est dans wiki ou presque a été passablement vérifier, et chaque article a été lu pour voir s'il était pas délirant, ou même pas utile (la page sur Nabila, par exemple, a été supprimé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:01 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
On se calme Zedka, ça ne sert à rien de s'énerver sur quelqu'un comme ça - surtout pour un petit détail comme celui-ci -, si tu viens sur le forum pour te défouler, c'est non ; ensuite si tu veux des claques go ahead.

Et ça ne te ferait pas de mal de répondre à tes MP aussi, tu sais je ne vais pas te manger ^_^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 16:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Pour ma part je pense que le fait d'appeler la troisième arme antique Uranus au lieu de Zeus ou Jupiter, c'est uniquement pour la prononciation.

Avoué qu'une arme se nommant Uranus en jette plus que Zeus comme nom. Oda doit sûrement être en parfaite connaissance de cause, mais la majoité des japonais n'y connaissent rien en mythologie greco-romaine.

Alors certes pour nous ça fait bizarre, mais les japonais n'y voient que du feu et c'est eux, le principal public.

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 18:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Matpirate a écrit:
Pour ma part je pense que le fait d'appeler la troisième arme antique Uranus au lieu de Zeus ou Jupiter, c'est uniquement pour la prononciation.

Avoué qu'une arme se nommant Uranus en jette plus que Zeus comme nom. Oda doit sûrement être en parfaite connaissance de cause, mais la majoité des japonais n'y connaissent rien en mythologie greco-romaine.

Alors certes pour nous ça fait bizarre, mais les japonais n'y voient que du feu et c'est eux, le principal public.
Euh... Qu'est-ce que t'en sais que les Japs savent rien de la mythologie gréco-romaine ? Et perso je trouve que Jupiter ou Zeus ça aurait fait plus stylé que Uranus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 19:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 20
S'est pas la peine de s'emporter comme ça. Ce que je dis s'est vérifier si tu veux mes sources envois moi un MP il ne règne pas sur le ciel ses son grand père Uranus qui tient ce rôle. Ensuite son titre de dieu des dieux s'est le titre qu'il a reçu sur sa victoire sur son père Chronos avec l'aide de frères Posidéon et Hades. Ensuite pour info l'Olympe la résidence des 12 dieux se trouve dans les cieux pour qu'ils aient tous un regard sur les dieux voilà pourquoi le cieux pour la" l'observation divine" et ces pouquoi ils sont tous représentés par des oiseaux. Donc non Zeux n'est pas le dieu ciel et ne règne pas sur le ciel car le cas pour tous vu qu'ils vivent dans le ciel sauf pour Hades qui vit au plus profond de la terre.

Voilà aprés je cherche pas a te convaincre et surtout moi je me permet pas de dire que les autres disent de la merde sous prétexte que je ne suis pas d'acord avec eux.

_________________
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 19:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que nous avons fait le tour de ce hors sujet. Donc si vous désirez continuer la conversation, il y a les messages privés ^_^

Sinon Zedka, oui ce serait bien que tu répondes à tes MPs.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com